Salut à tous, petit sondage et petite question sur Farpoint, sachant que je n'ai pas de AIM Controller... Est-il jouable / agréable sans ?
Sinon j'hésite vraiment, j'ai 30euros sur le store et... voilà :')
Je dirais farpoint mais comme tu n'a pas le AIM je te conseille d'attendre car indispensable pour ce jeu.
J'ai pas fais les deux autres mais je pense plus Eve valkyri car plus complet.
Farpoint sans aim perd 80% de son intérêt.
Eve j'ai pas accroché perso,et GT sport a un potentiel de fou mais est ultra limité en contenu vr.
Là comme ça je dirais aucun des 3 ^^
Je dirai sans hésiter Farpoint mais surtout pas sans le AIM Controller. C'est clairement se gâcher l'expérience que d'y jouer sans.
Maintenant pour les 2 autres je suis un peu partagé, d'un côté j'adore GT Sports mais le mode VR, bien que grisant est tout autant frustrant, d'une parceque on a aucune progression et gain de crédit en y jouant, juste le plaisir de passé un bon moment, et deuxièmement parceque le contenu est rachitique. (juste du 1vs1 et un showroom). Mais bordel, faire le nurburgring au volant de la porsche 911 RSR, ça a été un de mes plus gros kiff en VR (avec un volant retour de force et le subpac dans le dos).
A noter que bientôt le contre la montre va être dispo en VR et qu'un mode GT va être ajouté pour le jeu "normal".
EVE Valkyrie à énormément évolué depuis sa sortie et il est aujourd'hui un jeu de dogfight très agréable et très fun, avec un système de progression bien moins reulou qu'à ses débuts. Néanmoins je trouve que le jeu souffre vraiment du manque d'un mode solo...
En fait c'est un choix difficile... Farpoint, à oublier sans le aim, GT Sports serait pour moi le meilleur choix non VR(encore plus si tu disposes d'un volant) vu que celle ci est un "bonus" , et EVE Valkyrie est idéal pour de la full VR et si tu aimes les jeux uniquement multijoueurs (le solo dur 10 minutes à tout casser, sans exagérer). Donc si j'avais un jeu à te conseiller pour 30€, je voterai pour... Doom VFR qui sort dans quelques jours...
Maintenant pour 30€ ou moins y a plusieurs jeux qui valent le coup en plus de ces 3 là...
Merci pour vos réponses, disons que j'aurai dû vous donner les jeux que je possède déjà :
- RE7
- REZ
- Rush n'blood
- DRIVECLUB VR
- MEGATON RAINFALL
- Skyrim VR
- PS VR Worlds
Pour ce qui est d'Arizona Sunshine, Superhot VR etc, j'ai déjà ces jeux sur HTC Vive...
Je viens d'acheter Farpoint + le Aim, fonce mec ! Tu vas avoir de bonnes sensations ![]()
Par contre prends absolument le Aim Controler !!!
Arf malheureusement je n'ai pas encore prévu de prendre le AIM controller donc bon... je retire Farpoint. Gratteurfou sur tu repasses par là n'hésite pas à me donner d'autres titres auxquels je n'ai pas pensé ![]()
Merci encore !
Ca marche... T'as les moves sinon parceque pas mal de jeux que je vais citer les utilise.
-Monster of the Deep pour 30€, ca reste un jeu de niche mais si t'aimes la pêche (et les boobs) c'est vraiment un must have, et le fan service autour de FFXV fait vraiment le taff! Mais c'est sur que c'est pas pour tout le monde...
-Thumper, jeu de rythme psychédélique avec un visuel qui déchire pour 10€.
-Starblood, un mix entre Quake et Forsaken, multi et solo pour 30€ (mais ne le prend pas, il risque d'être bientôt offert sur le PS+ d'après le CM du studio)
-Solus Project, un jeu axé principalement sur l'exploration. Il m'a donné l'impression dêtre dans la série Lost mais sur une autre planète.
-Psychonauts, un jeu d'aventure superbement réalisé
-Bound, un jeu de plateforme psychédélique qui a le mérite d'être pour moii le plus beau jeu VR toute plateforme confondu (en plus il est offert sur le PS+ en ce moment)
-Batman VR, trop court mais à mon sens un indispensable
Ca c'est pour le haut du panier (avis perso) à moins de 30€... Par contre attention certain jeu ne sont pas traduit et d'autres uniquement jouable qu'avec les moves. Donc vérifies bien avant achat.
Maintenant y a tout un tas de jeu vraiment bons pour pas cher, je t'invite à aller sur le Store et à mettre l'option de tri en "prix: bas-élevé" (touche R2), ça devrait t'aider à voir ce qui est disponible.
(mais au pif je peux déjà t'en citer plusieurs: Mortal Blitz, Statik, Gnog, Bloody Zombies, windlands, castlestorm, infinite mini-golf, Tiny Trax, I expect you to die, wayward sky, headmaster, Brookhaven Experiment, holoball,...etc...) Franchement y en a plein, le store est moins pollué par de petit jeu pourri que le PC à ce niveau,donc plus facile de faire un choix.
Au pire si t'en vois quelques uns qui t'intéressent hésites pas à revenir demander un avis...
Franchement, merci de tous ces détails. Ca fait vraiment plaisir de trouver quelqu'un qui s'implique dans ses réponses. J'ai toujours mes 30 euros sur le porte-monnaie pour l'instant haha :D
Alors, pour te répondre, oui j'ai les moves avec PSVR et PS4 Pro. j'ai profité des baisses de la fin de semaine pour prendre le PSVR et échanger ma PS4 Slim contre une pro. bref.
J'ai Thumper sur PC et sur Switch déjà, je commence à le connaître par coeur :') Idem pour Solus Project que j'ai fait avec le Vive.
Batman VR m'intéressera, mais apparemment la durée de vie est ultra-courte donc j'attendrai un PS+ également, comme Starblood du coup. J'ai pris Bound et Rush n'blood ce mois-ci ;)
J'élimine GT Sports, ayant déjà Assetto Corsa avec le Vive et un G27, je pense que je resterai avec DRIVECLUB pour le moment. Je veux pas investir dans un volant compatible PS4 juste pour du time attack ou du 1vs1. Mon Thrustmaster T100 fera l'affaire pour DRIVECLUB :')
Je vais me renseigner sur Psychonauts car je n'en ai pas entendu parler !
Le problème avec les jeux utilisant les moves, c'est que pas mal sont sortis sur PC, par exemple Superhot VR. Et j'ai vraiment du mal à part sur certains jeux comme Rush n'blood avec les moves, je suis trop habitué à la précision des contrôleurs du Vive. EVE Valkyrie me branche bien car visiblement il reste des joueurs en ligne, et ça m'a l'air pas mal dynamique. A noter que je ne suis pas spécialement sujet au motion sickness, la seule fois que ça me l'a fait c'est sur Scavenger's odyssey et RIGS. Impossible à tenir, entre les rotations, double saut etc...
J'étais au bord de prendre Monsters of the deep car j'ai adoré FF XV au point de prendre les 4 figurines Play Kai Arts des héros du jeu. Mais j'ai peur de la durée de vie, surtout pour 30 euros.
Tu as le choix entre Farpoint sans aim controller (ce qui ne vaut rien), GT sports (sans volant c'est très limite) et Eve Valkirie (qui donne la gerbe)....prend toi Farpoint avec le volant...tu en auras pour son prix
Tu n'as aucun jeu de style énigme ou God game ça ne t'intéresse pas ?
Sinon il y a Statik et gnog pour le premier genre et Dino Frontier et Tethered pour le second.
Headmaster et Mervil sont très biens aussi et pas sortis sur pc je crois.
Pour les énigmes Statik à l'air vraiment énorme. Par contre god game je ne suis pas spécialement intéressé, je joue énormément à Civilization VI sur PC et j'ai peur que ça soit limité malheureusement.
Je vais partir sur Statik je pense.
Ah ba pas de soucis, c'est toujours frustrant d'avoir une réponse semi complète donc je m'applique. ^^
Bin pour Monster of the Deep, franchement niveau durée de vie ça va, pour 30€ c'est largement honnête surtout si tu veux décrocher le platine.
Le mode histoire se termine assez vite, mais à coté de ça t'as les contrats de pêche qui risquent de prendre énormément de temps, les tournois hebdomadaire, et la pêche libre qui peu t'embarquer pour des heures de pêche si tu compte pêcher toute les espèces de poissons... (et ajoute à ça quelques heures perdus à reluquer Cindy...^^).
Là j'ai une dizaine d'heure de jeu dessus et il me reste encore beaucoup de chose à faire...
Pour GT, si t'as déjà Asseto sur PC, clairement ça sert à rien de le prendre pour la VR... D'ailleurs je me demande si je vais pas choper Project Cars 2 pour le Rift histoire de me dé-frustré un peu au final... Disons que ce qu'il fait il le fait bien, mais juste il en fait vraiment pas assez...
Sinon je comprend la gêne sur la précision. Perso je suis habitué aux moves maintenant donc ça ne me dérange pas du tout mais quand je passe sur les touchs c'est clair qu'on sent un sacré écart sur la réactivité et la précision, mais bon ça ne m'empêche pas de trouver qu'il font le taff.
Concernant EVE Valkyrie, c'est que même si y a personne en ligne, tu pourras toujours jouer contre les bots, donc c'est toujours ça. Maintenant j'ai du mal à le conseiller car je trouve qu'il manque de profondeur (même si c'est bien mieux depuis la dernière maj), on s'amuse rapidement mais sur la durée je m'y ennui vite... Après ça reste un très bon jeu avec une réalisation vraiment bonne.
Maintenant j'ai eu plus de mal à m'habituer à Valkyrie qu'à Rigs (qui au passage est un de mes plus gros coup de coeur VR), et Starblood risque de te retourner encore plus la tête...
D'ailleurs y a une démo de chacun de ces jeux si tu veux testé sur le premier "CD de démo" à télécharger sur le store (sauf starblood qui a sa démo perso)
Pour Psychonauts par contre fait gaffe, il n'a pas de traduction française, et ça fait bien chier parceque c'est un jeu vraiment super sympa.A réserver aux anglophiles.
Le 27 novembre 2017 à 01:50:25 rayallen a écrit :
Headmaster et Mervil sont très biens aussi et pas sortis sur pc je crois.
si si, ils y sont ![]()
Ah ok, pardon pour l'erreur alors. Mes amis ayant des casques VR PC ne les connaissaient pas quand je leur en avais parlé.
Sinon Batman étant en promo actuellement (première fois depuis 1 an) perso je le prendrais à ta place. Il est court mais vaut vraiment le coup ! Et y a les énigmes de l'homme mystère qui prennent un peu de temps aussi ![]()
Dans les dernières sorties The Lost Bear a l'air sympa aussi (aucune idée s'il est sorti sur PC aussi) et pas cher.
Bon finalement mon amour pour les batailles spatiales auront eu le dernier mot au moment de passer à la caisse, j'ai pris EVE Valkyrie et j'en suis super content. Pour le moment je joue contre des bots histoire de m'habituer aux contrôles et au rythme, avant de me lancer dans le multi à proprement parler. J'envisage même de prendre le HOTAS 4, l'immersion est vraiment là *o*
Merci à tous ceux qui m'ont aidé dans mon choix, et par la même occasion m'auront fait découvrir d'autres jeux. Les prochains sur la liste sont Statik et Monsters of the deep, c'est sûr.
Ah ba pour l'immersion le Hotas est un petit plus... Mais même si c'est plus immersif, on est je trouve un peu moins réactif qu'à la manette. (contrairement à d'autres jeux) En tout cas tant mieux si le jeu te plait, il offre de super sensations et une bonne diversité de gameplay avec les différents vaisseaux.
Perso je me suis même bricoler ce support de luxe pour y jouer...
(bon à la base c'était pour Elite, mais j'attend toujours le support VR...^^)
Sinon très bon choix pour tes futurs achats! ![]()