CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Liste des sujets

Problème detection Moves

Zelos13
Zelos13
Niveau 10
22 novembre 2017 à 12:30:12

Salut à tous !

Mes moves ne sont pas captés par la camera quand il s'agit de faire faire quelque chose vers le bas ( genre baisser les bras, ramasser quelque chose, etc ) :(

J'ai bien vérifié ma camera est entre 1,5m / 2m de ma TV , j'ai bien tout calibré ainsi que les moves, vous pensez qu'elle est trop haute ? :( ( elle est juste au dessus de ma télé ) :(

Zelos13
Zelos13
Niveau 10
22 novembre 2017 à 12:39:26

Rectification : Je suis bien entre 1,5m et 2m de la caméra ^^

Zelos13
Zelos13
Niveau 10
22 novembre 2017 à 12:41:34

Du coup il faut que j'éclaire + ma pièce ou moins ? :(

Zelos13
Zelos13
Niveau 10
22 novembre 2017 à 17:24:21

:up:

czw69
czw69
Niveau 9
22 novembre 2017 à 18:05:30

Au lancement du jeu, après les consignes de sécurité, la camera se met en mode webcam et tu te vois sur l'ecran, baisse toi avec tes moves et tu regardes si ils sont toujours visibles a l'ecran

En tout cas si c'est pas ça le probleme je vois pas ce que c'est et je pense pas que ça soit un souci de lumiere, surtout si le tracking marche avec ton casque

Message édité le 22 novembre 2017 à 18:07:59 par czw69
yatahee
yatahee
Niveau 10
22 novembre 2017 à 18:51:44

Lance un jeu VR, attends que la procédure de visualisation soit passée et que les led bleues à l'avant s'allument, appuie sur le bouton PS durant 2 secondes et dans le menu rapide va à PS VR, confirmer votre position, et là, tu verras la même image qu'il y a 20 secondes mais avec les couleurs inversées, ce qui te permettra de juger du niveau de saturation lumineuse.
Les formes des pastilles bleues doivent être reconnaissables et ne doivent surtout pas "baver" (saturer), si c'est le cas, augmente la lumière dans la pièce, en revanche, si tu as tu mal à te voir bouger les bras, diminue la lumière.
Il vaut mieux utiliser une lumière aux couleurs chaudes, et éviter des luminaires trop intenses, un halogène fait parfaitement l'affaire.

Buckaroopunch
Buckaroopunch
Niveau 10
22 novembre 2017 à 20:17:57

Pour compléter plus tu t'éloigne de la camera plus elle pourra voir des mouvements ample, Move vers le sol le plafond, gauche et droite. Sur Holoball c'est obligatoire tellement l'espace de jeu est grand.
Puis pour la hauteur à la limite c'est moins important que l'orientation de la cam.

Message édité le 22 novembre 2017 à 20:18:39 par Buckaroopunch
Zelos13
Zelos13
Niveau 10
22 novembre 2017 à 21:38:06

Je vous remercie énormement pour vos réponses [[sticker:p/1lmh]]

Du coup demain je vais test cette option " confirmer votre position" en regardant bien si il y'a trop ou pas assez de lumière :ok:

Par contre pour me reculer encore + ça va être chaud , j'ai déja essayé et j'ai du démenager tout mon ( petit ) salon pour une petite séance d'1H :hap:

marchal72
marchal72
Niveau 4
23 novembre 2017 à 20:10:33

Alors Zelos ça donne why ??

Zelos13
Zelos13
Niveau 10
24 novembre 2017 à 22:03:48

Le 23 novembre 2017 à 20:10:33 marchal72 a écrit :
Alors Zelos ça donne why ??

Alors les gars :noel:

J'ai essayé un peu hier, j'ai laissé ma caméra au dessus de la télé, j'ai lancé un jeu ( RecRoom ) et je suis aller dans " Confirmer votre position ", je voulais jouer assis donc j'ai incliné la camera pour y apparaitre totalement et ça fonctionne bien mieux :ok:

Par contre dans les réglagles les couleurs sont inversées ok mais je voyais presque pas mes moves, du coup je sais pas s'il y avait trop ou pas assez de lumière :(

+ J'ai pas encore essayé de (re)régler la camera pour jouer débout, j'ai peur de retrouver le même problème et d'avoir les moves qui ne sont pas detectés quand je dois baisser les bras :(, il faudrait peut-être regler le problème en reculant + mais je suis déja à 2m de la camera ( distance conseillée ) et dérriere il y'a le canapé et le mur :hap:

Même débout il faut avoir tout son corps visible pour la camera ? :(

Message édité le 24 novembre 2017 à 22:07:49 par Zelos13
Sous forums
  • Playstation VR
La vidéo du moment