CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Liste des sujets

Mon experience

brachius
brachius
Niveau 6
02 novembre 2017 à 09:31:16

Bonjour à tous.
Je me permet un petit post sur le forum afin de donné mon avis, et peut être faire décider de futur client du casque.
Mon métier me permet de tester et d'avoir différente nouvelle technologie, je dispose donc du vive, occulus et enfin mon petit dernier PSVR.

Sony à fait quelque chose d'extraordinaire. Ok le prix du casque est pas donné pour la plupart des bourses. Ok Le vive à un meilleur tracking, l'occulu est super classe. Mais bon sang jamais je ne pourrais rejouer à un jeu VR sans le psvr. Sony à tout compris, un casque pour joueur. Le casque clairement rien à envié a la concurrence. Ça fonctionne et ça fonctionne bien. J'ai testé quelques démos ainsi que de gros jeux (coucou RE7, REZ, Farpoint) ben y a pas photos l’expérience que m'a procuré le casque est une claque.

Le prix ne fait donc pas tout entre les différents casque mais la façon dont les constructeurs alimente en application / jeu. Beaucoup on peur de l'effet cynatose, sac à vomis du truc. Soyez rassuré, de un, vous allez pas gerber comme un gars qui à la gastro du siècle, de deux ça vous ne rendra pas fou. Comme pour tout, y a une période d'adaptation et cette période dépend de chacun. Certain ne ressente d’ailleurs aucun malaise. La plupart des jeux PSVR sont pensé en ce sens afin de diminuer les risques de désagrément stomacal.

Je suis réellement impressionné par ce casque, bien que j'aime mon HTC mais pour d'autre utilisation (application PC), de plus jouer dans mon bureau ou dans mon salon y a pas photo ;).

Voila juste un avis parmi tant d'autre, afin de démystifier un peu le truc. Je ne sais pas si l'avenir du jeu vidéo passera par la VR mais en tout les cas une chose est sur l'aventure mérite d'être vécue.

@++ et bon jeu à tous.

Horyzon
Horyzon
Niveau 12
02 novembre 2017 à 09:45:49

Vive la vr :fete:

Hakai-IT
Hakai-IT
Niveau 9
02 novembre 2017 à 10:01:18

moi j'ai une question : même si t'as pas la PS4 PRO , est-ce que ça vaut le coup ??

Horyzon
Horyzon
Niveau 12
02 novembre 2017 à 10:06:45

Le 02 novembre 2017 à 10:01:18 Hakai-IT a écrit :
moi j'ai une question : même si t'as pas la PS4 PRO , est-ce que ça vaut le coup ??

Ca dépend des jeux.

C'est surtout le flou perso qui me gâche le plus l'expérience (lié au fait que la réso ne correspond pas à la dalle du casque) et je n'ai pas apprécié theseus à cause de ça...

Après sur beaucoup d'autres jeux ça passe très bien,du coup je dirais que oui la vr sur fat c'est quand même génial mais que c'est évidemment mieux d'avoir la pro suivant le titre.

brachius
brachius
Niveau 6
02 novembre 2017 à 10:17:06

Et bien justement cet apres midi nous allons tester le meme jeux sur le support PS4 normal, et la PS4 Pro. Je reviendrais vers toi pour te le dire. On ne sais pas encore les jeux que l'on va tester mais RE7 sera dans le lot.

yatahee
yatahee
Niveau 10
02 novembre 2017 à 10:50:56

Bonjour brachius.

Je souhaite savoir une chose, et vu que tu as le HTC Vive et que tu sembles aimer comparer les casques entre eux, je vais te poser 3 questions :
L'Eye Tracking, améliore-t-il vraiment le confort de navigation / jeu ?
En passant sur le PS VR, t'a-t-il manqué ?
Cette astuce technologique te semble-t-elle indispensable sur un bon casque VR ?

Voilà, c'est tout. Ce petit détail m'intrigue depuis un moment, et je ne sais vraiment pas quoi en penser.
Je n'attends pas une définition technique du dispositif, mais un ressenti d'utilisateur.
Merci de me répondre, même de façon sommaire.

Horyzon
Horyzon
Niveau 12
02 novembre 2017 à 10:57:15

Il me semble que le module eyes tracking du HTC n'est pas encore sorti...

A confirmer.

yatahee
yatahee
Niveau 10
02 novembre 2017 à 11:05:10

Sérieux ? Il devait normalement sortir cet été !
Bon ben, questions connes alors ! :honte:
Mais la curiosité reste là, donc si quelqu'un a l'occasion de tester le truc, un retour ici est le bienvenu.

brachius
brachius
Niveau 6
02 novembre 2017 à 11:05:47

Alors pour le eye tracking pour le HTC Vive il s'agit d'un add on hardware que je ne dispose pas (il coûte ou devrait coûter entre 200 et 250€), donc je ne peux me faire un avis dessus; mais les betas testeurs semble avoir une avis plus que positif . Le tracking du HTC est plus précis que celui du psvr mais encore une fois les deux casques (selon moi) ne sont pas les mêmes dans leur utilisations. Je préfère le casque Sony pour le jeu, il est clairement plus adapté je trouve (encore une fois il ne s'agit que de mon ressenti).

Le top serait un drivers fonctionnelle pour le casque de Sony vers le PC avec le même hardware que la ps4. J'ai entendu parlé de Trinus mais je n'ai pour ainsi pas testé.

Message édité le 02 novembre 2017 à 11:06:55 par brachius
brachius
brachius
Niveau 6
04 novembre 2017 à 13:05:03

Bonjour, alors je vais pouvoir répondre à ta question. Oui il y a une différence. Jouable oui mais l'image est moins vive et moins net. Du moins sur les jeux joué (re7 ça ce vois très fort, bien que l'immersion est toujours hallucinante).

gratteurfou
gratteurfou
Niveau 15
04 novembre 2017 à 16:29:41

Super ton retour. :ok:
A mon tour, de poser des questions!

Je veux m'acheter un casque PC, mais j'hésite énormément sur le modèle. L'oculus me fait pas mal envie surtout pour ses Touch et son support software (oculus studio et dash board) et les nouveaux casque Microsoft Mixed Reality, en particulier pour le système de tracking interne. (le Vive est trop cher pour mon budget)

Donc as tu eu l'occasion de tester ces nouveaux casques? Et pourrait tu me donner un avis sur l'image dans le casque sur ces casques y compris oculus en le comparant au PSVR (screen door, netteté, FOV,...)?
Merki. :-)

J'avais testé le Gear VR mais le screen door m'avait vraiment sauté à la tronche, donc je redoute un peu.... (faut dire ce qui est l'écran RGB du PSVR fait des miracles à ce niveau là)

TBlay
TBlay
Niveau 18
04 novembre 2017 à 23:09:20

Le 04 novembre 2017 à 16:29:41 Gratteurfou a écrit :
Super ton retour. :ok:
A mon tour, de poser des questions!

Je veux m'acheter un casque PC, mais j'hésite énormément sur le modèle. L'oculus me fait pas mal envie surtout pour ses Touch et son support software (oculus studio et dash board) et les nouveaux casque Microsoft Mixed Reality, en particulier pour le système de tracking interne. (le Vive est trop cher pour mon budget)

Donc as tu eu l'occasion de tester ces nouveaux casques? Et pourrait tu me donner un avis sur l'image dans le casque sur ces casques y compris oculus en le comparant au PSVR (screen door, netteté, FOV,...)?
Merki. :-)

J'avais testé le Gear VR mais le screen door m'avait vraiment sauté à la tronche, donc je redoute un peu.... (faut dire ce qui est l'écran RGB du PSVR fait des miracles à ce niveau là)

J'ai pu jouer sur le HTC Vive plusieurs heures et sur l'oculus rift. Personnellement, le Vive est un tantinet supérieur en raison de sa technologie de tracking alors qu'il faut 3 cameras a l'oculus pour s'en rapprocher. J'avais de grosse attente pour les oculus touch, mais dans les faits, les doigts ne répondent pas si bien et ils sont moin confos que j'avais appréhendé. Sinon la qualité d''image et le FOV sont identiques. L'oculus est toutefois moin chere que le Vive a l'heure actuelle...donc je te conseils peut-être l'oculus si tu veux payer moin chère malgré qu'il soit legerement en dessous du Vive.

Si tu as un peu de patience, le PIMAX 8 arrive en février et proposera une résolution de 4k par oeil et un FOV de 200 degré (oeil humain=210). Le casque est très prometteur et représente la prochaine génération. De plus, ils vont ajouté le Eye Trackin qui permet de limité la zone nette a l'endroit ou les yeux regarde, ce qui fait que le casque demande moin de puissance de calcul au PC.

Sinon, si tu as déja un PS VR, ni l'oculus ou le Vive ne fait mal paraître le casque de Sony, tu peux seulement te deplacer sur une plus longue distance dans la peice et le tracking des manettes est supérieur. Les exclus Sony permettent pour l'instant de meilleur experience en Vr sauf pour Lone Echo.

gratteurfou
gratteurfou
Niveau 15
05 novembre 2017 à 16:17:45

Merci pour ta réponse.
Bin perso je considère plus le Pimax comme un casque de mi génération que de prochaine génération. Sa résolution et son Fov sont remarquable mais ça semble être ses seuls innovations. (son prix dépasse mon budget puis la configuration recommandée est énorme, une 1080ti).

Maintenant tu ne sembles pas convaincu par les Touchs... Vu que c'est surtout ça qui me motivait à choper un oculus, je vais plutôt attentre les casque Microsoft alors...
Je cherche avant tout un casque PC pour commencer à développer dessus, donc pas nécessairement un truc de gueudin et à prix raisonnable (j'attend plutôt la seconde génération pour m'ne prendre un pour le divertissement, et à vrai dire je suis plutôt emballé par les casque autonome)

gratteurfou
gratteurfou
Niveau 15
05 novembre 2017 à 18:14:13

Bon en fait j'vois le Rift à 419€ à la fnac... J'irai voir demain si je peux pas l'essayer... Mais finalement je crois bien que je craquerai pour celui là...
C'est juste l'installation des caméras et la multitude de port USB qui me saoul un peu...

Apparemment les casques MR de microsoft ne sont toujours pas compatible Steam VR, et vu la discrétion de MS sur la sortie de ses casques j'ai peur que le support soit à la hauteur de Kinect... (cad: inexistant)
Bref ça me parait bien mieux géré du coté d'oculus, on a une vision d'avenir clair, et surtout je sais déjà que les outils de développement (unity et udk) sont d'ore et déjà compatible avec le casque.

Sous forums
  • Playstation VR
La vidéo du moment