Bonjour à tous.
Je me permet un petit post sur le forum afin de donné mon avis, et peut être faire décider de futur client du casque.
Mon métier me permet de tester et d'avoir différente nouvelle technologie, je dispose donc du vive, occulus et enfin mon petit dernier PSVR.
Sony à fait quelque chose d'extraordinaire. Ok le prix du casque est pas donné pour la plupart des bourses. Ok Le vive à un meilleur tracking, l'occulu est super classe. Mais bon sang jamais je ne pourrais rejouer à un jeu VR sans le psvr. Sony à tout compris, un casque pour joueur. Le casque clairement rien à envié a la concurrence. Ça fonctionne et ça fonctionne bien. J'ai testé quelques démos ainsi que de gros jeux (coucou RE7, REZ, Farpoint) ben y a pas photos l’expérience que m'a procuré le casque est une claque.
Le prix ne fait donc pas tout entre les différents casque mais la façon dont les constructeurs alimente en application / jeu. Beaucoup on peur de l'effet cynatose, sac à vomis du truc. Soyez rassuré, de un, vous allez pas gerber comme un gars qui à la gastro du siècle, de deux ça vous ne rendra pas fou. Comme pour tout, y a une période d'adaptation et cette période dépend de chacun. Certain ne ressente d’ailleurs aucun malaise. La plupart des jeux PSVR sont pensé en ce sens afin de diminuer les risques de désagrément stomacal.
Je suis réellement impressionné par ce casque, bien que j'aime mon HTC mais pour d'autre utilisation (application PC), de plus jouer dans mon bureau ou dans mon salon y a pas photo ;).
Voila juste un avis parmi tant d'autre, afin de démystifier un peu le truc. Je ne sais pas si l'avenir du jeu vidéo passera par la VR mais en tout les cas une chose est sur l'aventure mérite d'être vécue.
@++ et bon jeu à tous.