Petit retour rapide après 20 mns sur jeu :
Et oui, comme prévu c'est bien un jeu qui reprend le moteur de Moto Racer 4 ! ^^ C'est artefact Studio, donc, qui a été à l'oeuvre...
Et techniquement on a grosso merdo le même rendu que Moto racer (autant en non VR que VR)
Vu que ce qui nous intéresse ici c'est la VR, alors voilà ce qu'on a droit :
Bien vu Remoi, il n'y a que du Time attack. Pas de concurrent. ^^
Le jeu est comme je disais avec un rendu proche de Moto racer. Il faudrait que je réessaye ce dernier pour vous dire précisément si c'est mieux, mais c'est mon ressenti. Donc ça alliase, il y a du clipping, bref c'est pas fou fou. Mais je trouve que ça "passe"
Par contre là où c'est un gros ++ pour ATV, c'est que la maniabilité et les sensations sont au rendez-vous !!
Le jeu est plutôt rigolo avec les sauts à foison et ça réagit au quart de tour !
On peut régler le champ de vision du casque, plus ou moins gros, qui simule les lunettes du pilote et le rendu est assez sympa.
Je n'ai ressenti aucun motion sickness malgré qu'on soit bien gigoté dans tous les sens
Les courses sont à débloquer dans le mode principal, donc je n'ai pu qu'essayer que 2 circuits. Assez accidentés et à l'architecture qui se prête bien à la discipline, plutôt cool.
La vue déconne un peu parfois et on peut se retrouver désaxé par rapport au quad : trop à gauche, trop à droite, en avant ou en arrière... et recentrer la vue ne change rien. Heureusement généralement ça ne dure pas trop et ça se replace tout seul.
Bref en substance
Points négatifs :
- Pas de concurrents
- Des graphismes moyens
Points positifs :
- Bonne sensation (pas de motion sickness pour moi)
- Excellente maniabilité
- Le prix (20 €)
La partie non VR est plutôt correct en contenu avec du championnat, de la saison, de l'écran splitté, du online
Au final, vu le tarif je le conseille ! C'est le prix qu'aurait dû avoir moto racer à sa sortie. Le rapport qualité prix est honnête cette fois-ci.