CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Liste des sujets

Mode Cinéma

Rex-Hyperfly
Rex-Hyperfly
Niveau 9
29 septembre 2017 à 22:40:27

Bonjour le forum VR j'aurais besoin d'avis concernant le mode cinéma que propose ce casque.
J'aimerai savoir s'il vaut le coup d'acheter le casque sachant que je ne suis interréssé dans aucun jeu "VR" à proprement parler et que donc je n'utiliserai que le mode cinéma pour jouer à des jeux a la première personne tels que: GTA V,GT SPORT,FAR CRY 5 ou encore Forza 7.
Je joue sur PS4 PRO et PC mais aussi sur XBOX ONE X dans le futur.
Quel est votre ressenti par rapport à cette fonctionnalité?
Vaut elle le détour sachant que sinon je jouerais sur une TV 55" 4K?

Akkharin
Akkharin
Niveau 6
29 septembre 2017 à 23:20:25

Bonjour,

Non ça ne vaut pas le coup pour ça. Le mode cinéma est un argument secondaire pour le casque. Si la vr ne t’intéresse réellement pas alors laisses tomber.

Buckaroopunch
Buckaroopunch
Niveau 10
30 septembre 2017 à 00:04:16

Je reviendrais pas plus sur le fait que pour moi se priver de l'expérience VR si on est équipé c'est dommage, tu vas passer à côté d'expériences qui renouvelles le jeu video, mais chacun ses gouts et priorités :ok:

Donc si tu es uniquement intéressé par le mode cinéma d'un casque, tu devrais plutôt t'orienter sur un Podoor H3 VR
C'est un casque autonome Android, ce qui te permettra quand même de goûter à quelques expérience et profiter des vidéo 360° sur youtube par exemple.
Il fonctionne sur batterie (~2h) donc tu peux regarder librement sans cable des vidéos, films séries que tu peux charger directement dans la mémoire interne de 16Go ou une micro SD ou même une clé USB.
Mais surtout il permet de brancher directement une source HDMI dessus avec le cable de sortie de ta ps4, xbox, PC pour bénéficier d'un écran géant virtuel.
Il a un écran LCD techniquement moins bon que le OLED du PSVR mais à une meilleur résolution, 1280×1440p par oeil au lieu de 960x1080p donc apparement un ScreenDoorEffect très faible et surtout il est à 160€ donc plus accessible pour ce que tu veux en faire.

Article et vidéo de test http://www.etr.fr/video/5419-casque-vr-autonome-1440p-a-moins-de-160-euros.html
Ex de site pour achat https://fr.gearbest.com/am/all-in-one-vr/pp_639300.html

_darkanto_
_darkanto_
Niveau 22
30 septembre 2017 à 05:11:52

D'accord avec mes vdd!

Postscriptom
Postscriptom
Niveau 6
30 septembre 2017 à 14:21:12

Perso j'ai pris le PS VR surtout pour l'écran cinéma, qui était très moyen au lancement et qui s'est bien amélioré niveau qualité de l'image suite aux MAJ du casque, et de la console (j'ai la PS4 PRO), et ce n'est pas fini la Bêta de la prochaine version est en cours, on peut aussi jouer aux jeux "normaux" en grand écran (excellent pour les jeux immersifs, essayez ABSOLVER par exemple, c'est hallucinant...), bref si on aime le cinéma en grand (j'utilise l'écran moyen qui propose un bon compromis taille - distance de l'écran) avec une image très correcte (nette, colorée et fluide même si effectivement il y a mieux sur certains autres systèmes...) perso moi je recommande, à voir ensuite pour le prix que vous voulez mettre et si vous voulez jouer sur PS4 (en VR ou pas)...

Message édité le 30 septembre 2017 à 14:26:04 par Postscriptom
gratteurfou
gratteurfou
Niveau 15
30 septembre 2017 à 16:52:28

Tout pareil que Bucka, si c'est uniquement le mode cinéma qui t'intéresse, prend le Podoor VR, il fera mieux que le PSVR et pour moins cher.
Maintenant c'est pas mauvais pour autant sur PSVR, mais la dégradation de l'image par rapport à un écran full HD (4K j'en parle même pas) fait que j'aurai du mal à le recommander pour l'unique usage de cette fonctionnalité. (même si ça m'arrive de l'utiliser régulièrement pour mater des bluray 3D)

Reste que pour moi l'achat d'un casque VR ne doit être justifié que pour l'usage de la VR, le reste peut être sympa mais je trouve dommage de se priver d'un truc aussi génial.

Rex-Hyperfly
Rex-Hyperfly
Niveau 9
30 septembre 2017 à 17:04:05

Merci pour toutes ces réponses je pense que je vais donc m'abstenir jusqu'à ce que de vrais jeux VR m'intéressent alors :ok:

Sous forums
  • Playstation VR
La vidéo du moment