CONNEXION
  • RetourJeux
    • Tests
    • Soluces
    • Previews
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + attendus
    • Tous les Jeux
  • RetourActu
    • Culture Geek
    • Astuces
    • Réalité Virtuelle
    • Rétrogaming
    • Toutes les actus
  • RetourHigh-Tech
    • Actus JVTECH
    • Bons plans
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTECH
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch
    • Xbox Series
    • Overwatch 2
    • FUT 23
    • League of Legends
    • Genshin Impact
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • PS4
  • One
  • Switch
  • Wii U
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Etoile Abonnement RSS

Sujet : Contact sav pour griffe sur casque et lunette .

DébutPage précedente
1
Page suivantePage suivante
sion_hunter sion_hunter
MP
Niveau 38
05 septembre 2017 à 12:05:05

Bonjour les amis je viens racontez ma mésaventure avec mes lunettes et le psvr, il y a peut j'ai changer mes lunettes, j'avais des lunettes hyper fine et j'ai repris des lunettes juste affinée (3/4 millimètres maxi ), j'ai jouez deux fois avec et j'ai remarquez en nettoyant mes verres des mini griffes de frottement sur les verres (lunettes et psvr) ce qui gâche un peut l'immersion car je les vois en jouent en fessant attention car c'est quasi centrez au milieu de la vue, ennuyez j'ai sonnez au sav, pour savoir que faire ayant suivi les consignes du manuel sur l'utilisation avec lunette je sais que j'ai rien a me reprochez et vue que la garantie coure sur 2 ans je suis encore dans les temps, voici en résumer ma conversation avec l'opératrice :

Bonjour blabla de formalité de dépars, puis j'expose mon souci, elle me dit ne vous inquiétez pas ca arrive souvent ce genre de problème on fait un dossier puis je vous dit ce qu'on peut faire, ok on super elle me mets en attente 5 min reviens puis change de direction dans la conversation, elle me demande pourquoi je joue avec mes lunettes et pas avec des lentilles, je lui dit que je vais pas mettre des lentilles a chaque utilisation du casque et que de toute façon on a le droit de jouez avec des lunettes, c'est pas interdit c'est même fait pour ca a la base.

De la elle me fait un laïus sur le fait que c'est nouveaux et qu'il faut du temps pour peaufiner les détaille et amélioré l'appareille pour plus que ca ce reproduit etc... limite elle allez couper la conversation sur ca je lui demande si elle conte faire quelque chose pour moi ou si il y a moyen d'avoir une pièce pour remplacer, elle me dit que ca rentre surement pas en garantie, car il faut jouez sans lunettes au psvr, je rétorque que dans le manuel et je lis le passage expliquant comment utilisée les lunettes avec le psvr, je lui dit allez c'est comme si j'appelais pour ma ps4 car elle griffe mes jeux en cd et que vous me répondez " a mais monsieur faut pas jouez avec les jeux en cd, faut jouez que avec les démat pour pas griffez vos jeux", bref pour finir elle ma envoyer un é-mail ou elle me demande des photos, j'avoue que je suis pas super content de mon appel, j'ai sonnée a fgov ( a oui je suis de Belgique, mais bon ca sera la meme si j'étais Français, fgov c'est la ou on peut demandez des renseignement sur les loi et avoir une personne qui vous explique si vous êtes en tord ou droit ), il m'on bien signalée que j'ai le droit de rapportée mon achat chez Carrefour ( et non chez Sony ), et qu'il sont dans l'obligation de le réparez ou de l'échanger dans un délais raisonnable ( moins de 2 semaines ) ou me remboursée l'intégralité de mon achat au prix du jour d'achat (comprenez que si l'objet a baissée de prix, ca ne change rien au prix que vous l'avez payez), bon pour ma pars je vais attendre jusque lundi, pour voir ce que le sav de Sony me disent, si j'ai pas de réponse, je passerais pars Carrefour direct, mais bon je pense qu'ils auraient du prévoir de mettre des protections direct sur le casque et filez d'autre en rabe, surtout quand on sais le nombre de personne portant des lunettes qui vont utilisée un casque vr, je viendrais rapportez la suite des que j'ai des news du sav ;), merci d'avoir lu mon petit pavé, de toute façon j'avais rien a faire d'autre ce matin [[sticker:p/1lmb]] .

Horyzon Horyzon
MP
Niveau 10
05 septembre 2017 à 13:29:56

Hallucinant...

A la limite que la meuf dise que c'est à toi de faire gaffe de faire en sorte que les verres de tes lunettes ne touchent pas les lentilles passe encore,mais là même pas,elle dit l'inverse de ce qui est écrit dans la notice à savoir que le casque à justement été pensé pour être utilisable avec des lunettes...

Monde de merde ^^

Tiens nous au jus. :ok:

gratteurfou gratteurfou
MP
Niveau 13
05 septembre 2017 à 13:42:51

Perso c'est justement pour ça que je retire mes lunettes pour jouer en VR, mes verres touchent les lentilles du casque et je sens la rayure arriver...
Mais t'es dans ton droit, ils ont même largement communiquer sur le fait qu'il était possible de jouer avec ses lunettes dans le PSVR... J'espère que ça va s'arranger pour toi.

sion_hunter sion_hunter
MP
Niveau 38
05 septembre 2017 à 14:34:20

Le 05 septembre 2017 à 13:42:51 Gratteurfou a écrit :
Perso c'est justement pour ça que je retire mes lunettes pour jouer en VR, mes verres touchent les lentilles du casque et je sens la rayure arriver...
Mais t'es dans ton droit, ils ont même largement communiquer sur le fait qu'il était possible de jouer avec ses lunettes dans le PSVR... J'espère que ça va s'arranger pour toi.

Perso sans mes lunette je vois quasi rien avec le casque, donc c'est soit lentille soit lunette, mais je mets des lentille journalière donc ce fait chers si pour une session de vr je doit utiliser une paire de lentilles.

serwol serwol
MP
Niveau 7
06 septembre 2017 à 21:35:48

J'ai franchement de gros doutes que ça passe en garantie, que ce soit chez carrefour ou chez Sony.

sion_hunter sion_hunter
MP
Niveau 38
07 septembre 2017 à 09:29:30

Le 06 septembre 2017 à 21:35:48 serwol a écrit :
J'ai franchement de gros doutes que ça passe en garantie, que ce soit chez carrefour ou chez Sony.

Ca passe chez Carrefour ca oui, maintenant chez Sony j'attend toujours leur réponse .

Ced307cc Ced307cc
MP
Niveau 9
07 septembre 2017 à 13:00:50

Si ça passe chez Carrefour, il n'y a pas à attendre. Tu fais ke retour, et en reprend un neuf.

sion_hunter sion_hunter
MP
Niveau 38
07 septembre 2017 à 13:04:52

Le 07 septembre 2017 à 13:00:50 Ced307cc a écrit :
Si ça passe chez Carrefour, il n'y a pas à attendre. Tu fais ke retour, et en reprend un neuf.

Normalement ca sera une répa, ca veux dire, dépôt en magasin envoie fin de semaine vers l'entrepôt, puis retour chez le lieu de répa de Sony, et pour le retour rebelote et il me sonne pour me dire que c'est arrivez bref c'est partie pour +/- deux mois, si Sony le prend en charge, ca prend une semaine voir au pire 10 jours.

ps : Pour être remboursé faut moins de six mois, le miens date de octobre 2016 donc je suis au dessus .

Message édité le 07 septembre 2017 à 13:06:25 par sion_hunter
serwol serwol
MP
Niveau 7
07 septembre 2017 à 23:11:33

Ah mon avis, Carrefour va le renvoyer chez Sony, et Sony va leur renvoyer tel quel et ça va te prendre au moins 1 mois.

sion_hunter sion_hunter
MP
Niveau 38
08 septembre 2017 à 07:38:07

Le 07 septembre 2017 à 23:11:33 serwol a écrit :
Ah mon avis, Carrefour va le renvoyer chez Sony, et Sony va leur renvoyer tel quel et ça va te prendre au moins 1 mois.

Oui il y a des chances [[sticker:p/1lmk]] enfin ici toujours pas reçu de réponse de mon e-mail.

Lanterne3 Lanterne3
MP
Niveau 10
08 septembre 2017 à 11:15:58

Si tu peux, fait un echange en magasin.

sion_hunter sion_hunter
MP
Niveau 38
08 septembre 2017 à 11:45:22

Le 08 septembre 2017 à 11:15:58 Lanterne3 a écrit :
Si tu peux, fait un echange en magasin.

Je pourrais pas, j'ai travaillez au service informatique chez eux, plus de six mois c'est répa obligatoire et seulement après on peut envisager un remboursement, donc ca ce passeras soit répas ( 1 ou 2 mois), soit retour sans répa et je rale et il le feront réparé a leur frais, soit ils veulent rien savoir et je devrais me cassez le cul a allez avec un expert et les faire rembourser l'achat, bref limite si je peut payer une somme substantiels pour la répa, je le ferais surement si je doit passez pars l'expert .

spencer_111 spencer_111
MP
Niveau 20
08 septembre 2017 à 16:51:55

Mais du coup tu va en changer combien de fois de casque sachant que le probleme se reproduira inévitablement ?

L'argument de sony sera tout trouvé: cela n'empeche pas le fonctionnement de l'appareil et il ,pourront pretexter qu'ils n'ont pas la garantie que tu aies suivi les instructions a la lettre... Et a moins d'avoir une enorme rayure cela n'empeche pas l'immersion.

Je precise que j'ai eu le meme probleme mais j'etais au courant des risques avant de l acheter et si je ne focalisais pas dessus je n'y faisais tout simplement pas attention.

Message édité le 08 septembre 2017 à 16:52:34 par spencer_111
sion_hunter sion_hunter
MP
Niveau 38
08 septembre 2017 à 19:34:18

Le 08 septembre 2017 à 16:51:55 spencer_111 a écrit :
Mais du coup tu va en changer combien de fois de casque sachant que le probleme se reproduira inévitablement ?

L'argument de sony sera tout trouvé: cela n'empeche pas le fonctionnement de l'appareil et il ,pourront pretexter qu'ils n'ont pas la garantie que tu aies suivi les instructions a la lettre... Et a moins d'avoir une enorme rayure cela n'empeche pas l'immersion.

Je precise que j'ai eu le meme probleme mais j'etais au courant des risques avant de l acheter et si je ne focalisais pas dessus je n'y faisais tout simplement pas attention.

Le problème c'est que c'est centrée sur la lentille, c'est plusieurs mini griffes les un a coter des autres, pour pas que ca ce reproduise, j'utiliserais mes ancienne lunette ultra plat et je laisse maintenant une distance (meme si ca m'ennuie) ou je joue avec mes lentille (de contact), il peuvent rien prétextez j'ai envoyer les photos demandez (lunette et casque) on vois bien les griffes sur les deux verres, pars contre la ou je suis embêtez c'est mes lunettes toutes neuf [[sticker:p/1lmk]] .

Nossab Nossab
MP
Niveau 1
14 mai 2021 à 21:09:04

Bonjour mon micro du casque vr grésille comment je peux faire ?

DébutPage précedente
1
Page suivantePage suivante
Répondre
Prévisu
?
Victime de harcèlement en ligne : comment réagir ?
Sous-forums
Infos 0 connecté(s)

Gestion du forum

Modérateurs : NaughtyGod, dantedmc1
Contacter les modérateurs - Règles du forum

Sujets à ne pas manquer

La vidéo du moment