CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Liste des sujets

Simulation Auto

GUIGUI77184
GUIGUI77184
Niveau 1
16 août 2017 à 23:19:14

Salut tout le monde,

Voilà je vous écrit car je suis un grand fan de simulation AUTO et j'hésite à franchir le pas..

J'ai actuellement un PC Portable Gamer G552VW avec un I-5 6300HQ
et une GTX960M avec mon vieux et fidèle G25..

Voilà le problème c'est que mon PC n'est pas assez puissant pour faire tourner un Oculus ainsi que tout les jeux en ULTRA..

J'ai déjà trouver un Volant T300 GTE (avec T3pa et Th8a) mais j'hésite encore car mon budget est assez limité..

D'après vous je continue à économiser afin de me payer un PC GAMER à + de 1200€ avec l'oculus

OU

J'achète une PS4 Pro et le PS VR, d'après vous, le PS VR suffira amplement à me satisfaire en tant que fan de simulation AUTO ? J'ai peur que peu de jeux autos soit disponible avec le VR..

À votre avis, que fais-je ?

Laracine
Laracine
Niveau 12
16 août 2017 à 23:29:49

Ah ma connaissance tu as drive club qui est moyen faut le dire et GT sport qu'on sait pas grand chose, ah et dirt rally, après sur pc je connais pas le lineup des jeux autos

i-Toons
i-Toons
Niveau 7
16 août 2017 à 23:35:05

Comme toi je suis fan de simu auto
Sur le psvr tu as:
-dirt raly qui est vraiment bien mais c du rally
-Driveclub qui n'est pas vraiment de la simu mas sympa
-Et nous attendons avec impatience gt sport sans vraiment savoir c qu'il nous apporte, mais il ne seras pas full vr
-Pcars tjr ds l'inconnu !!!???
Si c'est uniquement pour de la simu auto, je dois avoué que malgré tout l'amour que je porte a mon psvr... c'maigre !!!
Attend la sortie de gt soprt et de Pcars !!!
(Moi si s'était a refait je le rachèterai riens que pour dirt rally) c'était enorme tu as déjà teste ?

GUIGUI77184
GUIGUI77184
Niveau 1
17 août 2017 à 00:00:56

Tout d'abord merci pour vos retours qui m'apportent une aide précieuse,

Alors j'ai un vieux Dirt Rally sur mon PC ou je galère à mort avec mon G25..

Je n'ai jamais testé de jeux en Immersion et je ne connais personne qui en possède à se jour..

Ced307cc
Ced307cc
Niveau 9
17 août 2017 à 00:06:06

Comme a dis VDD pour le moment Driveclub, Dirt Rallye, et un petit jeu de kart dont on ne sait pas trop qui a testé.
On attend la suite avec de belles promesses, sans savoir si elles seront tenues.
Je joue avec playseat, T300RS, T3PA, et TH8A. Je me suis éclaté sur Dirt, mais n'étant pas trop fan de rallye, je suis repartis sur Driveclub. Même si un peu plus arcade que simu, et ube IA pas trop top, je m'éclate.
Rien que pour ça, je ne regrette pas mon achat car c'est un budget raisonnable pour une qualité acceptable, mais j"espère tout de même que la catalogue de jeux de course va s’étoffer.

Une de mais grosse attente, mais c'est du rêve car ça na jamais était annoncé, ce serait d’avoir un The Crew 2 en VR.

GUIGUI77184
GUIGUI77184
Niveau 1
17 août 2017 à 00:15:03

Je pense donc craquer..

Il n'y a aucun moyen de faire tourner Project Cars et Asseto Corsa en VR ?

Ced307cc
Ced307cc
Niveau 9
17 août 2017 à 01:37:54

Non, ce n'est pas comme sur PC, si les jeux ne sont pas prévus pour la VR, ils ne tourneront pas en VR. Ils n'y aura personne pour créer un programme d'adaptation.

Par contre, j'ai oublié de dire que sur Driveclub, le TH8A et la pédale d’embrayage du T3PA ne sont pas bien gérés.
Contrairement à Dirt, toutes les voitures de DC peuvent être conduite soit en boite H, soit en séquentiel. C'est toi qui choisi. Si tu veux conduire avec la boite H, tu passes les vitesses avec le TH8A. Si tu veux jouer en séquentiel, tu laisseq le TH8A au point neutre, et tu passes les vitesses avec les palettes. Et ce quelque soit la voiture, contrairement à Dirt où tu ne peux pas jouer en boite H une voiture qui a une boite séquentielle, et inversement.

Concernant l'embrayage, dans DC, lorsque tu débrayes, la voiture débraye. De ce coté, il n'y a pas de soucis. Par contre, tu n'es pas obligé de débrayer pour passer les vitesses en boite H. Moi, je le fais pour resté dans la logique.

Dans Dirt, la boite H est très bien gérée. Si tu passes une vitesse sans débrayer, la voiture se met au point neutre, et tu entends la boite grincer. Il peux même arriver que tu cales.

Si tu te décides à acheter, reviens vers moi, je t'expliquerai pour les réglages.

Sinon, concernant Driveclub, j'ai un peu été déçu au début par ce défaut, mais au final on s'y fait. D'un certain coté, il n'y a que très peu de voiture qui ont une boite en H.

GUIGUI77184
GUIGUI77184
Niveau 1
17 août 2017 à 10:22:56

Merci de ton retour,

Dans Project Cars j'ai déjà se problème, lorsque je passe la vitesse j'ai pas besoin d'embrayer pour passer la vitesse.. j'ai beau toucher au réglage rien ne se passe..

Ah oui.. donc pour le moment y'a véritablement que 2 jeux pour faire de la simulation est c'est vraiment trop peu..

Des amis me parler de me faire un pc gamer mais il faut donc que je passe par un Oculus et je risque d'exploser le Budget..

Ced307cc
Ced307cc
Niveau 9
17 août 2017 à 10:52:57

Dans Project Cars, il faut que tu enlèves l'embrayage automatique, dans les options pour résoudre ce problème.

La vidéo du moment