Alors effectivement je possède le Subpac S2.
Je l'avais acheté surtout pour Dirt Rally à la base et je dois avouer que j'ai été plutôt déçu sur celui là, le jeu est très léger sur les basses fréquences et les sensations sont vraiment en retrait malheureusement.
Je me suis pris ma première baffe sur Eve Valkyrie, la sensation est vraiment énorme et l'immersion est largement améliorée.
Sinon je l'utilise surtout sur les FPS en VR en jouant debout: Resident Evil 7 (énorme!!! quand ça cogne contre les murs, on quand on rampe sous le plancher avec le père qui marche au dessus de nous...sensation garanti) ou sur Farpoint (en plus de nous donner l'impression de porter une combinaison, on ressent vraiment mieux la puissance de nos armes)
Il est également très très efficace sur les jeux musicaux Thumper et Rez, il n'est pas rare que je me mette à me trémousser, emporter par le rythme qui nous prend littéralement au corps. ^^
Enfin bref, pour résumer, pour moi le coté "portable" du S2 est indispensable (vu que je l'utilise principalement debout), mais je pense que le M2 couplé à son "sac à dos" pourrait même être meilleur, la surface haptique semble plus large, il est un peu plus puissant et il est optimal pour une utilisation assise.
On peut jouer tout de même assis avec le S2, mais il faudra faire gaffe de pas s'assoir et écraser le cable arrière qui n'est pas idéalement placé.
Maintenant ça reste quelque chose de vraiment très (trop) cher, et je n'irai pas jusqu'à le recommander à l'achat. Je regrette pas les 250€ que j'ai mis dedans (en occasion), mais ça reste quand même une scaré somme pour quelque chose que je considère efficace mais gadget. (je l'utilise exclusivement que pour la VR, surtout parceque la prise Jack du PSVR est pratique pour l'utiliser)
J'ai cru comprendre que Subpac préparait une troisième version plus destinée au grand publique, donc ça vaut peut être le coup d'attendre pour un prix probablement plus doux.