CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Liste des sujets

Subpac

czw69
czw69
Niveau 9
21 juillet 2017 à 13:11:38

J'aimerais m'acheter un subpack (j'ai longtemps hésité vu le prix :hap: ) pour une utilisation VR mais aussi pour écouter de la musique

J'ai vu qu'il y avait 2 modèles différent, le s2 et le m2, quelle est la différence et lequel est le mieux ?

jonathan66100
jonathan66100
Niveau 10
21 juillet 2017 à 14:27:39

Peut être que gratteurfou pourra te répondre , ce chanceux en a un ^^

Buckaroopunch
Buckaroopunch
Niveau 10
21 juillet 2017 à 14:43:45

Le S2 est la version gilet portable qui s’enfile comme sac à dos.
Le M2 est la version dosseret qui s’installe sur un siège avec les sangles fournies (possibilité en option de le porter aussi en sac a dos avec le "Backpac" 96euros de plus)

Avec le PSVR, ils se branchent tous les deux sur la sortie casque de la télécommande et tu branche ton casque sur le boitier du Subpac.
Avec n'importe quelles autres sources c'est identique avec en plus la possibilité de le connecter en bluetooth.
Ils fonctionnent sur batterie (témoin de charge sur le boitier) et sur secteur (plus pratique sur le M2 dossier que le S2 gilet du coup)
Comme c'est un "caisson de basse" (en gros) ce sont les basses fréquences des sources que tu connecte qui vont te procurer les vibrations, il y a un potentiomètre pour régler la puissance sur le boitier.
Donc forcement tout dépend du mixage du son du jeu. Si les bruitages/musique du jeu sont pauvre en basse donc aigüe le ressenti sera moindre qu'avec des jeux d'action ou par exemple des tirs/explosions rendent très bien.
C'est le cas aussi par exemple des véhicules (voitures ou vaisseaux) qui dans Driveclub/Dirt rally ou Eve valkyrie font très bien ressentir les vibrations d'un moteur ou des chocs.
Évidement sur TumbleVr le jeu puzzle, l’intérêt n'y est pas.

__Perso j''ai le M2 pour la VR et je trouve que l'apport d’immersion sur les jeux d'action et surtout de cockpit (course/vaisseau) assez bluffant! Et même sur les jeux non VR, battlefront avec les explosions et tirs rend très bien. Je ne l'utilise pas sur de la musique.
__Le M2 est peut être un poil plus puissant mais le S2 me semble plus pratique sur tout type de jeux (autant assis que debout).
Si Gratteurfou ou Vr-singe passent dans le coin ils pourront te donner leurs avis sur le pratique de son utilisation et son apport sur les différents type de jeux.

En tout cas je pense que le prendre en occasion (200 euros max) reste une très bonne alternative pour faire passer le prix, le matériel étant assez costaud et bien fini il ne devrait pas poser de problème de le prendre used.

Message édité le 21 juillet 2017 à 14:45:43 par Buckaroopunch
jonathan66100
jonathan66100
Niveau 10
21 juillet 2017 à 14:52:57

Tu fait c*ier ! Tu veut le faire dépenser des sous encore ! J'avais réussi à le zapper et mnt j'y repense : (

Buckaroopunch
Buckaroopunch
Niveau 10
21 juillet 2017 à 15:03:42

Désolé :-)

i-Toons
i-Toons
Niveau 7
21 juillet 2017 à 15:54:40

Le 21 juillet 2017 à 14:52:57 Jonathan66100 a écrit :
Tu fait c*ier ! Tu veut le faire dépenser des sous encore ! J'avais réussi à le zapper et mnt j'y repense : (

Moi aussi grrrr [[sticker:p/1lmh]] je le veux

gratteurfou
gratteurfou
Niveau 15
21 juillet 2017 à 20:51:51

Alors effectivement je possède le Subpac S2.
Je l'avais acheté surtout pour Dirt Rally à la base et je dois avouer que j'ai été plutôt déçu sur celui là, le jeu est très léger sur les basses fréquences et les sensations sont vraiment en retrait malheureusement.
Je me suis pris ma première baffe sur Eve Valkyrie, la sensation est vraiment énorme et l'immersion est largement améliorée.
Sinon je l'utilise surtout sur les FPS en VR en jouant debout: Resident Evil 7 (énorme!!! quand ça cogne contre les murs, on quand on rampe sous le plancher avec le père qui marche au dessus de nous...sensation garanti) ou sur Farpoint (en plus de nous donner l'impression de porter une combinaison, on ressent vraiment mieux la puissance de nos armes)

Il est également très très efficace sur les jeux musicaux Thumper et Rez, il n'est pas rare que je me mette à me trémousser, emporter par le rythme qui nous prend littéralement au corps. ^^

Enfin bref, pour résumer, pour moi le coté "portable" du S2 est indispensable (vu que je l'utilise principalement debout), mais je pense que le M2 couplé à son "sac à dos" pourrait même être meilleur, la surface haptique semble plus large, il est un peu plus puissant et il est optimal pour une utilisation assise.
On peut jouer tout de même assis avec le S2, mais il faudra faire gaffe de pas s'assoir et écraser le cable arrière qui n'est pas idéalement placé.
Maintenant ça reste quelque chose de vraiment très (trop) cher, et je n'irai pas jusqu'à le recommander à l'achat. Je regrette pas les 250€ que j'ai mis dedans (en occasion), mais ça reste quand même une scaré somme pour quelque chose que je considère efficace mais gadget. (je l'utilise exclusivement que pour la VR, surtout parceque la prise Jack du PSVR est pratique pour l'utiliser)

J'ai cru comprendre que Subpac préparait une troisième version plus destinée au grand publique, donc ça vaut peut être le coup d'attendre pour un prix probablement plus doux.

czw69
czw69
Niveau 9
21 juillet 2017 à 21:56:52

Ok merci pour tout ces conseils, du coup si je le trouve d'ocaz je pense prendre le s2.

C'est vrai que l'acheter neuf c'est un poil cher et surtout si ils prévoient de sortir un modèle moins cher (et surement tout autant performant)

Buckaroopunch
Buckaroopunch
Niveau 10
22 juillet 2017 à 01:05:40

En solution alternative jai trouvé deux systèmes

Woojer Strap, une sorte de ceinture bandeau assez large qui fonctionne sur le même principe que le subpac (comme un caisson de basse). http://www.woojer.com/strap/#StrapSpec
139$ actuellement + 25$ fdp (164$ grosso modo 141€) https://www.woojer.com/store/

Gametrix KW-908 JetSeat TurboJet, dossier et assise de siège assez souple qui contrairement au subpac fonctionne plutôt avec des vibrations (8 moteurs modulées par la fréquence en mode audio apparement)
169€ fpd free https://www.gametrix.fr/products/gametrix-kw-908-jetseat-turbojet

gratteurfou
gratteurfou
Niveau 15
23 juillet 2017 à 03:38:15

Oh pas mal le Gametrix, on pourrait presque l'utiliser en complément... Surtout pour avoir un truc vibrant sous le popotin, c'est clairement quelque chose qui manque quand tu joues à une jeu de bagnoles avec le subpac.

Sinon y a aussi le Kor Fx dans les 100€: http://www.korfx.com/fr/
Une veste haptique dédié au gaming, je sais pas trop ce qu'elle vaut... A vrai dire je me tâterai presque à la prendre pour l'essayer... (mais une petite voix raisonnable dans ma tête m'en empêche)

Et j'avais trouvé un truc encore plus simple qui s'attache autour de la taille et vraiment abordable mais je ne me souviens plus du nom...

jeminho73
jeminho73
Niveau 2
26 juillet 2017 à 19:17:45

Il y a un quiproquo ici. Le M2 c'est la version portable, et le S2 la version siège, pas l'inverse ;-)

Buckaroopunch
Buckaroopunch
Niveau 10
26 juillet 2017 à 20:16:20

Lol carrément, c'est l'ambrouillade :rire:

gratteurfou
gratteurfou
Niveau 15
26 juillet 2017 à 21:49:24

Le 26 juillet 2017 à 19:17:45 jeminho73 a écrit :
Il y a un quiproquo ici. Le M2 c'est la version portable, et le S2 la version siège, pas l'inverse ;-)

Oui je m'étais dit ça en voyant par la suite le petit "M2" imprimé sur mon subpac...
Mais c'est Bucka qui s'est planté, moi j'ai juste suivi... :rire2:

digitek
digitek
Niveau 9
28 juillet 2017 à 13:17:20

Le kor fx a l'air sympa en plus d'être abordable. Je me tâte sévère. Les subpacs sont vraiment bien fichu mais en dehors du prix assez élevé il faut encore rajouter des câbles dans le salon etc

sion_hunter
sion_hunter
Niveau 45
28 juillet 2017 à 17:58:56

Perso j'ai maté cette vidéo ca donne super envie ^^/ https://www.youtube.com/watch?v=RyTlRRBLM4s

digitek
digitek
Niveau 9
29 juillet 2017 à 13:58:49

C'est clair, pas mal du tout 👌🏻

Buckaroopunch
Buckaroopunch
Niveau 10
30 juillet 2017 à 03:47:51

Le 26 juillet 2017 à 21:49:24 gratteurfou a écrit :

Le 26 juillet 2017 à 19:17:45 jeminho73 a écrit :

Oui je m'étais dit ça en voyant par la suite le petit "M2" imprimé sur mon subpac...
Mais c'est Bucka qui s'est planté, moi j'ai juste suivi... :rire2:

Ce traître! :-d

digitek
digitek
Niveau 9
30 juillet 2017 à 14:13:19

Bon je pense que je vais passer à l'action je Check le meilleur prix et zou

czw69
czw69
Niveau 9
31 juillet 2017 à 20:34:57

Bon je viens de m'acheter le m2, y a pas à dire c'est vraiment cool !

Je l'ai test avec farpoint, RE7 et bien sur REZ :content: et on se sent vraiment plus immergé dans le jeu

Après c'est vrai que par rapport au psvr qui est pour moi une vraie avancée, le subpac reste un plus mais est loin d'être obligatoire

Mais en tout cas je regrette pas du tout et en plus j'écoute de la musique avec beaucoup de basses donc ça m'est trés utile (mes voisins vont me remercier) :-)))

digitek
digitek
Niveau 9
31 juillet 2017 à 23:35:38

Nikel ça tu l'as acheté où et à combien?
Content que sa te plaise

Sous forums
  • Playstation VR
La vidéo du moment