CONNEXION
  • RetourJeux
    • Tests
    • Soluces
    • Previews
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + attendus
    • Tous les Jeux
  • RetourActu
    • Culture Geek
    • Astuces
    • Réalité Virtuelle
    • Rétrogaming
    • Toutes les actus
  • RetourHigh-Tech
    • Actus JVTECH
    • Bons plans
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTECH
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch
    • Xbox Series
    • Overwatch 2
    • FUT 23
    • League of Legends
    • Genshin Impact
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • PS4
  • One
  • Switch
  • Wii U
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Etoile Abonnement RSS

Sujet : pb buée casque

DébutPage précedente
1
Page suivantePage suivante
steven66670 steven66670
MP
Niveau 3
16 juin 2017 à 06:30:52

bonjour à tous, en ces beaux jours qui arrive j'ai eu la mauvaise surprise hier soir d'avoir de la buée toutes les 2 minutes dans mon casque, cela vous est-il arrivé ? si oui avez vous trouvé une solution ?

Alexking62100 Alexking62100
MP
Niveau 7
16 juin 2017 à 07:47:23

Slt. Oui j ai parfois le même problème.
Quand il fait chaud, si tu transpires un peu, tu as le droit à la buée dans le casque...
Je n ai pas trouvé de solution à part ne pas jouer quand il faut trop chaud, ce qui n'en est pas une...

Dark_Nova_84 Dark_Nova_84
MP
Niveau 10
16 juin 2017 à 10:36:15

Pensez aux ventilateurs amis gamers, c'est aussi simple que ça. Un peu d'air frais sur soi et on a tout de suite moins chaud. Pour moi ça marche à tous les coups. :-)))

Akkharin Akkharin
MP
Niveau 6
16 juin 2017 à 10:44:45

J'ai très chaud mais pas de buée du tout

alainlamare alainlamare
MP
Niveau 6
16 juin 2017 à 10:50:32

Moi j ai tout le temps de la buée!
Je garde près de moi le petit bout de tissu bleu vendu avec le psvr et j essuie très souvent en début de partie les lentilles !!!
On va dire toute les 5 Minutes ! Tu fait ca trois quatres fois !
Au bout d un moment il n'y a plus de buée !!

Le temps que les lentilles soit à la température de ton visage et apres c est parti !!!!

czw69 czw69
MP
Niveau 9
16 juin 2017 à 20:20:59

J'ai remarqué que plus on colle le casque près des yeux plus il y a de la buée

Je l'éloigne un peu ,ça disparait et ça ne revient pas

steven66670 steven66670
MP
Niveau 3
17 juin 2017 à 07:02:36

merci pour ces conseil. j'ai essayé avec la clim allumé ça allé un peut mieu.

sion_hunter sion_hunter
MP
Niveau 38
17 juin 2017 à 13:03:10

C'est assez rare la buer, mais quand ca arrive je recule l'écrans avec le bouton en bas a droite et quelque seconde après je le remet en place et la vue disparaît et en général elle ne reviens pas.

spardus spardus
MP
Niveau 8
15 janvier 2018 à 09:09:40

moi je joue même torse nu, j'ai quand meme de la buée toutes les 2mn, je passe mon temps à éssuyer, je recule un peu le casque de mes yeux avec le bouton en bas, rien à faire, toujours de la buée, je trouve que c'est le seul gros défaut du casque

Pseudo supprimé
Niveau 10
15 janvier 2018 à 09:17:46

Quand on met le casque, les lentilles sont froides, donc l'humidité et la chaleur que l'on dégage créer de la condensation, qui disparait une fois que notre temperature à réchauffé les lentilles.
Perso je n'essuie même pas la buée au début, elle s'en va d'elle même au bout de 5 min.

spardus spardus
MP
Niveau 8
15 janvier 2018 à 09:22:07

il parait qu'on pourrait utiliser un seche cheveux avant de jouer mais je crains que cette solution ne déforme la lentille

remoi remoi
MP
Niveau 10
15 janvier 2018 à 10:31:55

ici des fois il fait tellement chaud et humide qu il y a de la buée sur les lentille meme quand je m'en sert pas!! [[sticker:p/1jnc]]

yatahee yatahee
MP
Niveau 10
15 janvier 2018 à 12:43:36

Le 15 janvier 2018 à 09:22:07 spardus a écrit :
il parait qu'on pourrait utiliser un seche cheveux avant de jouer mais je crains que cette solution ne déforme la lentille

:rire2: Un sèche-cheveux, c'est pas un chalumeau !
Contrairement aux casques PC, les lentilles du PSVR sont épaisses (ce qui explique le temps qu'il leur faut pour être montées à température), donc l'idée est bonne. Mais concernant le masque de caoutchouc, je ne suis pas sûr qu'un sèche-cheveux lui soit aussi inoffensif.
C'est à tenter, avec prudence !
Mais l'explication est bonne : il s'agit bien de la mise en température qui provoque la buée.

spardus spardus
MP
Niveau 8
15 janvier 2018 à 14:34:29

oui tu as la chaleur d'un coté de la lentille, et la chaleur de ton front de l'autre coté dû au caoutchouc qui donne de la sueur à ton front
1 source de chaleur de chaque coté de la lentille alors qu'elle est froide, ça provoque un effet "vaporisant" qui fait de la buée

je joue dans une chambre qui fait mortellement chaud, donc ça n'aide pas à atténuer la sueur sur le front !! C'est l'hiver et je me met torse nu, ma femme est très frileuse, elle met toujours le chauffage à fond

résultat, je pense que je vais mettre la ps4+psvr dans le salon comme ça on y verra un peu plus claire

Message édité le 15 janvier 2018 à 14:35:27 par spardus
reurti89 reurti89
MP
Niveau 5
15 janvier 2018 à 17:41:21

petit conseil avant de jouer,laissé chauffer le casque 15 minutes (vous bloquez un chiffon devant le capteur de proximité pour que l'écran du casque reste allumé et réchauffe les lentilles.Normalement plus de problème de buée enfin pour moi comme ça c'est nickel
peace

celestin_banni celestin_banni
MP
Niveau 6
07 août 2020 à 22:45:31

Ducoup ca marche le seche cheveux ?

xpbso5xonex xpbso5xonex
MP
Niveau 9
18 août 2020 à 19:39:00

Up

DébutPage précedente
1
Page suivantePage suivante
Répondre
Prévisu
?
Victime de harcèlement en ligne : comment réagir ?
Infos 0 connecté(s)

Gestion du forum

Modérateurs : NaughtyGod, dantedmc1
Contacter les modérateurs - Règles du forum

Sujets à ne pas manquer

La vidéo du moment