CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Liste des sujets

Skyrim vr

yatahee
yatahee
Niveau 10
05 décembre 2017 à 11:07:26

La sortie d'un MOVE avec stick signerait déjà la mort du AIM Controller :oui:

Et donc ?
La TV couleur a bien signé la mort du noir et blanc !
Ça n'a pas pour autant empêché Thomson, Phillips & autres de continuer à s'étendre !

Horyzon
Horyzon
Niveau 12
05 décembre 2017 à 11:11:13

Le 05 décembre 2017 à 10:32:33 bignoooz a écrit :

Heu...non,les sensations ne sont pas du tout les mêmes.

yatahee
yatahee
Niveau 10
05 décembre 2017 à 11:22:04

Le 05 décembre 2017 à 11:11:13 Horyzon a écrit :

Tout à fait ! :oui: Le parallèle ne tient pas !

walvince
walvince
Niveau 10
05 décembre 2017 à 11:56:37

SI on revient quelques années en arrière la ps1 était un peu dans cette situation. Des manettes sans stick, puis des manettes avec stick, les jeux étant jouable avec ou sans. Du moins au début, il me semble qu'ensuite certains jeux demandaient impérativement d'avoir la nouvelle manette.

bignoooz
bignoooz
Niveau 4
05 décembre 2017 à 12:09:43

Le 05 décembre 2017 à 11:07:26 yatahee a écrit :

Et donc ?
La TV couleur a bien signé la mort du noir et blanc !
Ça n'a pas pour autant empêché Thomson, Phillips & autres de continuer à s'étendre !

Je n'ai pas dis le contraire :oui: , cependant le Aim Controller n'a même pas encore un an, et certainement pas assez de ventes à son actif pour avoir amorti le projet financièrement.

(Tout comme tu ne sors pas un PSVR 2, un an après le PSVR 1, ça n'a pas de sens...)

Je dis pas que c'est uniquement à cause de ça, le problème doit effectivement venir d'ailleurs :siffle:

Je n'ai à aucun moment comparer les deux.

Demain, Sony sort un MOVE avec un Stick, tu as des dizaines pseudos AIM Controller à 5 euros qui sortent comme ce fut le cas sur la Wii.

Un simple gun en plastique (dans lequel tu glisses tes MOVES) fera l'affaire.

Du coup pourquoi payer un AIM Controller à 60 balles sachant que tu pourra trouver l'équivalent sur des site chinois à 5-10 euros.
https://image.noelshack.com/fichiers/2017/49/2/1512472170-large.jpg

Le 05 décembre 2017 à 11:22:04 yatahee a écrit :

Tout à fait ! :oui: Le parallèle ne tient pas !

Le parallèle se tient, tu ne l'a juste pas compris, ou je me suis mal exprimé... soit.

Message édité le 05 décembre 2017 à 12:12:10 par bignoooz
Horyzon
Horyzon
Niveau 12
05 décembre 2017 à 12:20:20

Le 05 décembre 2017 à 12:09:43 bignoooz a écrit :

Demain, Sony sort un MOVE avec un Stick, tu as des dizaines pseudos AIM Controller à 5 euros qui sortent comme ce fut le cas sur la Wii.

Du coup pourquoi payer un AIM Controller à 60 balles sachant que tu pourra trouver l'équivalent sur des site chinois à 5-10 euros.

Ah oui pas bête du tout,je n'avais pas pensé à ça :ok:

bignoooz
bignoooz
Niveau 4
05 décembre 2017 à 12:28:31

Le 05 décembre 2017 à 12:20:20 Horyzon a écrit :

je me suis mal exprimé j'avoue :-)))

Et encore, quand je dis qu'un Move sans stick n'existe pas c'est faux aussi, en fait ça existe... c'est juste qu'il n'est pas tracké (Boule LED) et donc est obsolète pour la VR.
https://image.noelshack.com/fichiers/2017/49/2/1512473172-4930865146-42d4dc94d8-m.jpg

Message édité le 05 décembre 2017 à 12:28:49 par bignoooz
yatahee
yatahee
Niveau 10
05 décembre 2017 à 16:27:48

Je n'ai pas dis le contraire :oui: , cependant le Aim Controller n'a même pas encore un an, et certainement pas assez de ventes à son actif pour avoir amorti le projet financièrement.

Alors ça, c'est pas faux !
Même si je doute qu'ils aient dû casser la tirelire de la R&D pour sortir cet accessoire dont toutes les technologies embarquées étaient déjà connues et éprouvées depuis plusieurs années.
Mais le move 2.0 ne se destinera pas qu'à simuler un fusil, il permettra aussi de se déplacer en ayant les deux mains libres.
Tu ne jouerais pas à Skyrim avec un AIM pour incarner un soldat épée une main, par exemple.
Par contre, le stick convaincrait tous les joueurs manette(comme moi) de passer aux moves.

gratteurfou
gratteurfou
Niveau 15
05 décembre 2017 à 16:38:56

Le 05 décembre 2017 à 12:28:31 bignoooz a écrit :

Le 05 décembre 2017 à 12:20:20 Horyzon a écrit :

je me suis mal exprimé j'avoue :-)))

Et encore, quand je dis qu'un Move sans stick n'existe pas c'est faux aussi, en fait ça existe... c'est juste qu'il n'est pas tracké (Boule LED) et donc est obsolète pour la VR.
https://image.noelshack.com/fichiers/2017/49/2/1512473172-4930865146-42d4dc94d8-m.jpg

Ce n'est pas un Move... C'était le nav controller et ne possédait ni gyroscope, ni accelerometre, ni tracking lumineux... Bref c'était juste un stick quoi...

Par contre jvais vous la faire courte mais arrêtez de fantasmer sur les Sticks. Je possède les Oculus Touchs, et quand les stick sont exploité pour les déplacements (ce qui est très rarement le cas), ça ne les rend pas plus naturel pour autant. A dire vrai je préfère justement le système d'orientation avec les moves. En fait l'idéal serait de pouvoir combiner les deux.

Perso s'il devait y avoir une évolution je prefererai un trackpad et surtout un bouton dédié pour attraper les objets (le truc qui fait clairement la différence).

Horyzon
Horyzon
Niveau 12
05 décembre 2017 à 16:49:19

J'ai plus de crochets... :snif:

C'est con qu'on ne puisse pas en fabriquer.

sion_hunter
sion_hunter
Niveau 45
05 décembre 2017 à 17:02:18

Le 05 décembre 2017 à 16:49:19 Horyzon a écrit :

Non mais on en achète ;).

Zelos13
Zelos13
Niveau 10
05 décembre 2017 à 17:08:46

En fait il est pas terrible cet ajout de la caméra lisse avec les moves, on peut pas régler la vitesse de rotation :(

Horyzon
Horyzon
Niveau 12
05 décembre 2017 à 17:51:27

Le 05 décembre 2017 à 17:02:18 sion_hunter a écrit :

Non mais on en achète ;).

Oui mais jamais de grosses quantités.

yatahee
yatahee
Niveau 10
05 décembre 2017 à 19:01:30

Le 05 décembre 2017 à 16:38:56 Gratteurfou a écrit :
Par contre jvais vous la faire courte mais arrêtez de fantasmer sur les Sticks. Je possède les Oculus Touchs, et quand les stick sont exploité pour les déplacements (ce qui est très rarement le cas), ça ne les rend pas plus naturel pour autant. A dire vrai je préfère justement le système d'orientation avec les moves. En fait l'idéal serait de pouvoir combiner les deux.

:doute: T'es sérieux avec ton raisonnement ?
Parce qu'à ce compte là, autant supprimer les joysticks des gamepads, puisque ça ne rend pas les déplacements naturels ! :sarcastic:

Perso s'il devait y avoir une évolution je prefererai un trackpad et surtout un bouton dédié pour attraper les objets (le truc qui fait clairement la différence).

Mais ça revient au même, bon sang ! Et d'ailleurs, si Sony sortait un move avec trackpad, je foncerais sur le champ m'en acheter une paire ! C'est peu importe !
Quand on dit move 2.0 avec stick analogique, c'est pas par amour du divin "Ô Grand Stick"; c'est jute pour avoir un accès pratique à une fonction essentielle au jeu vidéo : le déplacement.

Et puis, si je peux me permettre, des jeux VR sur PC qui utilisent les déplacements au trackpad/stick, il y en a une chiée, quand même !

Mais je crois que tu confonds "les attentes" de la réalité virtuelle avec "ses possibilités".
Toi, tu veux incarner un avatar (jusqu'à l'odeur) en ayant la possibilité de modéliser tous tes mouvements utiles, quitte à ce que l'ergonomie limitée des moves sacrifie tes déplacements. Ça peut s'entendre dans des jeux de niche comme l'excellent Job Simulator.
Mais il y a aussi beaucoup de joueurs qui en attendent plus ! Et là, on aborde le champ des possibilités !
Est-ce possible de pondre un support qui combinerait tracking des mouvements et déplacements au stick ?
Est-ce que cela rendrait l'utilisation des moves plus confortable ?
Est-ce que des FPS plus nerveux pourraient ainsi être portés sur le PS VR ?

Bref, tant que le déplacement sera aussi laborieux, seuls des jeux calmes et sans shoot (comme The Solus Project) pourront être joués au move.
Alors si tu permets qu'on continue à fantasmer, je conclurai en te suggérant quand même d'essayer au moins une fois, sur un jeu ou l'autre, le jeu au gamepad, pour comprendre ce que la dynamique et la nervosité du gameplay en combinaison "pad/visée au casque" peut apporter à la VR.

Message édité le 05 décembre 2017 à 19:02:03 par yatahee
bignoooz
bignoooz
Niveau 4
05 décembre 2017 à 19:16:10

Bcp de marchands en ont. Faut y aller un peu chaque jour et chez plusieurs marchand. T’arrete Une fois que t’as un bon stock.

Perso j’ai galèrer comme toi à présent j’en ai 130 :cool:

lades
lades
Niveau 10
05 décembre 2017 à 19:20:36

et puis, il y en a sur quasi tous les cadavres de bandit...

Laracine
Laracine
Niveau 12
05 décembre 2017 à 20:06:03

Tu as un marchand Kajiit qui t'en vends par paquets de 30 à la sortie de blancherive

Horyzon
Horyzon
Niveau 12
05 décembre 2017 à 20:18:26

Merci ^^ :-)

badgollum93
badgollum93
Niveau 5
05 décembre 2017 à 20:22:33

Est ce que quelqu'un sait comment enlever le réticule d aide qui apparaît en magie depuis la nouvelle mise à jour. À part supprimer ou réduire très fortement opacité ath (mais du coup je n ai plus d affichage en bas de l écran pour me réperer ce qui est plutôt genant) j ai n ai pas trouvé d autre solution (comme une simple case à cocher et décocher). Merci d avance.

Horyzon
Horyzon
Niveau 12
05 décembre 2017 à 20:28:44

A la manette?

J'ai remarqué aucun changement perso :doute:

Sous forums
  • Playstation VR
La vidéo du moment