Le 24 novembre 2017 à 15:52:28 Sekro a écrit :
J'ai eut aussi le même bug je me suis énervé pendant un quart d'heure a bouger rebouger la cam... Et finalement c'est passé et pareil je l'ai orienté un peu plus vers le bas... Ceci dit du coup quand je veux tirer à l'arc vers le haut ça décroche un peu...Le tracking est vraiment le point noir du psvr je comprends pas qu'au lieu du système de camera et de boule lumineuse ils aient pas juste fait un truc de gyroscopie du même type que la switch... Sachant qu'il y a aucun jeux ou tu peux te déplacer de plus de 50cm en réel...
Ca utilise aussi plusieurs système gyroscopique, et la zone de jeu est plus ou moins 9 mettre carrée sur certain site il disent 10, et pas mal de jeu utilise l'aire de jeu (enfait presque tous), pour ce déplacez, bouger et esquivez, vr invaders pour ce planquer derrière les murs, Brookhaven esquive et attaque, sparc (surement celui qui l'utilise le plus, pour évitez la balles adverse), maintenant c'est vrais qu'il faut restez dans l'angle de la camera ps, on doit être a moins de 3m aussi non elle décroche (et on est vite au dela des trois mètres), le mieux pour la cam c'est être en hauteur +/-1m60.
Ça me l'a fait hier soir sur Discovery !
Impossible de garder la manette (qui sert de viseur) dans l'axe, elle se décalait en permanence, et vite en plus.
J'étais obligé de la secouer un peu pour remettre le tout dans l'axe, mais ça me le faisait de plus en plus souvent, jusqu'à ce que je ne puisse plus jouer du tout !
J'ai abandonné et lancé Skyrim, et là, ça m'a fait pareil !
Pourtant ça ne me l'avait jamais fait avant, et je jouais dans les mêmes conditions : caméra + canapé à la même place que d'habitude, lumière identique, etc...
Bref, j'ai lâché l'affaire.
Ce matin je relance, et impeccable, zéro problème !
Du coup, j'en conclue que c'est passager, et qu'il faut parfois attendre un peu, ou redémarrer la console, ou autre chose.
Mais je doute que ça vienne du matériel.
Le software a de nombreux ratés de toute façon, alors ça ou autre chose...
Effectivement c'est super bizarre tout ça... Parce que moi aussi je jouais dans la même configuration depuis le début sans problème et d'un coup ça partait de travers ^^
Du coup j'ai tenté de la mettre plus bas que ce que je n'avais déjà tenté et là miracle, ça remarche ! Soulagement parce que sur le coup on se dit que le casque à un problème et qu'il va falloir l'envoyer chez Sony etc...
Au final c'est parfait ! Je retourne de ce pas en Bordeciel. Merci du coup de main et bon jeu à tous !
![]()
Le 24 novembre 2017 à 11:45:57 Jool2306 a écrit :
Vous trouvez pas un peu choquant et moche quand les armes sont rangées, que les moves soient apparents ?? Ils pouvaient pas mettre des mains (comme quand un sort est équipé mais sans le sort quoi) ???Ca casse un peu l'immersion !
Complètement d'accord, au pire ils auraient pu modéliser quelque chose en rapport avec l'époque. Je sais pas, des moves en bois ![]()
Là en l'état c'est vrai que ça jure un peu.
Le 24 novembre 2017 à 16:45:35 walvince a écrit :
Vous trouvez pas un peu choquant et moche quand les armes sont rangées, que les moves soient apparents ?? Ils pouvaient pas mettre des mains (comme quand un sort est équipé mais sans le sort quoi) ???Ca casse un peu l'immersion !
Complètement d'accord, au pire ils auraient pu modéliser quelque chose en rapport avec l'époque. Je sais pas, des moves en bois
Là en l'état c'est vrai que ça jure un peu.
Oui ce que je fais du coup je laisse les sorts comme ça je ne vois pas les moves
Bonjour savez vous si y'a un réglage particulier à faire car j'ai l'impression de regarder dans un "trou" contrairement à Batman VR par exemple ou je trouve le champs de vision plus vaste..
Et bien, je vois que je ne suis pas le seul à subir de vilains "drift" en ce moment...
Et comme vous, il se déclenche totalement aléatoirement, parfois j'ai rien, et à d'autre moment ça devient l'enfer... et le décalage est très rapide, en 2 min ça devient injouable.
Je persiste quand même et il finit par s'en aller, sans rien faire...
Je le subi beaucoup sur Skyrim et Monster of the Deep... Il serait temps que Sony trouve une solution quand même, il reste assez rare de mon côté mais qu'on j'y ai droit c'est pas à moitié...
Le 24 novembre 2017 à 17:20:30 GalacticVII a écrit :
Bonjour savez vous si y'a un réglage particulier à faire car j'ai l'impression de regarder dans un "trou" contrairement à Batman VR par exemple ou je trouve le champs de vision plus vaste..
Oui dans les options tu peux l'enlever, tu peux regler le diamètre du "trou" voir carrément coché une case pour le désactiver. De mémoire je crois que ça s'appelle "réduction du FOV".
Merci beaucoup!! Je vais essayer ![]()
bon je viens juste apporter mon témoignage sur le jeu que j'ai commencé cet après midi.
c est bluffant de pouvoir errer dans un monde aussi gigantesque,
certes graphiquement , faut pas se mentir , c est du ps3 mais comme disent tous les amoureux de ce jeu :
l'IMMERSION mince !, c est fabuleux !
Avec ces flocons de neige qui te cinglent la tronche , j'avais envie de couper les radiateurs et
d'ouvrir toutes les fenêtres de mon salon pour pour m'immerger d'avantage dans les quêtes en pleine montagne ![]()
Pour les déçus du graphisme, les voyages virtuels à la sauce Agence Recall avec shwarzy , ce n'est pas pour demain , patience ! on en est à la genèse du VR et perso je voulais faire partie des pionniers ;)
Le 24 novembre 2017 à 17:21:32 Gratteurfou a écrit :
Et bien, je vois que je ne suis pas le seul à subir de vilains "drift" en ce moment...
Et comme vous, il se déclenche totalement aléatoirement, parfois j'ai rien, et à d'autre moment ça devient l'enfer... et le décalage est très rapide, en 2 min ça devient injouable.
Je le subi beaucoup sur Skyrim et Monster of the Deep... Il serait temps que Sony trouve une solution quand même, il reste assez rare de mon côté mais qu'on j'y ai droit c'est pas à moitié...
Ce qui est étonnant c'est que la caméra ne semble utilisée que pour détecter notre position mais jamais notre rotation. On le voit dans beaucoup de jeux quand on veut recalibrer. Ça ne me semble pourtant pas compliqué d'avoir un genre de processus qui vérifie en permanence l'orientation du casque par rapport à la caméra pour savoir s'il doit ajuster ou pas quelque chose.
Le 24 novembre 2017 à 18:35:06 walvince a écrit :
Le 24 novembre 2017 à 17:21:32 Gratteurfou a écrit :
Je le subi beaucoup sur Skyrim et Monster of the Deep... Il serait temps que Sony trouve une solution quand même, il reste assez rare de mon côté mais qu'on j'y ai droit c'est pas à moitié...Ce qui est étonnant c'est que la caméra ne semble utilisée que pour détecter notre position mais jamais notre rotation. On le voit dans beaucoup de jeux quand on veut recalibrer. Ça ne me semble pourtant pas compliqué d'avoir un genre de processus qui vérifie en permanence l'orientation du casque par rapport à la caméra pour savoir s'il doit ajuster ou pas quelque chose.
Eh bien, je crois que les lumières sur le bord tu casque servent justement à cela :
- visible 4 ovales = afficher face
- visible 2 ovales superposés + 1 isolé à droite = afficher côté gauche
- visible 2 ovales superposés + 1 isolé à gauche = afficher côté droit
- visible trois ovales alignés à horizontale = afficher l'arrière de la scène
- etc...
Les capteurs (accéléromètre, gyroscopes, etc...) servent à informer efficacement et instantanément la console des mouvements effectués, et la caméra sert à ajuster les petits décalages après coup.
Mais bien que les capteurs intégrés au casque soient d'une efficacité redoutable, je pense que la PS Cam souffre d'un pilote merdique.
Mais comme elle est là pour corriger (même si elle s'emmêle les pinceaux), elle corrige.
C'est pareil pour les moves, les mouvements rapides, ou les micro mouvements, voire même les mouvements de roulis (imperceptibles par la cam) passent impec', mais dès que l'on pose le move sur le canapé et qu'on cesse de bouger, là, la cam se met à corriger, et le move se fait virtuellement la malle à l'ouest !
je viens de voir le Gl de deriv, et je comprend mieux la note, c'est une vrai buse...
ne vous fiez pas à ce qu'il dit sur le jeux au move, ça ressemble pas à ce qu'on voit dans cette vidéo...
une honte
Salut les gars,
J'ai un soucis, quand je sélectionne une quête, elle n'apparait plus sur ma carte. Alors que quand j'ai lancer le jeux,j'avais toute mes quêtes sélectionner qui étaient bien indiqué. Aurais-fais une mauvaise manip ?
J'en suis à la quête principale ou je dois battre mon 1er Dragon,peut être que je dois la finir pour que mes quêtes annexes réapparaissent ?
Merci
Bon en fait il faut juste bien cliquer sur Divers dans le menu et les quêtes sélectionner apparaissent. Je me sens un peu con la..
Et un coup de massue de 1 tonne pour Nicky ![]()
Le 25 novembre 2017 à 01:38:25 Japan4life54 a écrit :
Bon en fait il faut juste bien cliquer sur Divers dans le menu et les quêtes sélectionner apparaissent. Je me sens un peu con la..
J'ai fais la même il y a quelques jours t'inquiète ![]()
Salut !
Y a pas moyen de voir son perso quelques part dans le jeu (maison ou autre) parce que autant enlever la vue 3eme personne je comprends mais j'aimerais bien voir mon perso de temps en temps
Merci ![]()
Putain il est infernal ce jeu,tu peux pas faire 10 mètres sans tomber sur une grotte,un temple ou un donjon ![]()
20 heures de jeu et l'impression de n'avoir rien fait ![]()
Le 25 novembre 2017 à 13:32:44 antiproab a écrit :
Salut !
Y a pas moyen de voir son perso quelques part dans le jeu (maison ou autre) parce que autant enlever la vue 3eme personne je comprends mais j'aimerais bien voir mon perso de temps en temps
Merci
Oui c'est vrai que ça serait bien car une fois un PNJ m'a dis que je ferais mieux de m'habiller.. du coup j'étais à poils depuis un moment sans m'en rendre compte ![]()
Je pense que le bug se situe entre tes moves et ton canapé (c’est à dire toi ;))
Appui X sur ton move de gauche et tes mains apparaîtront ![]()