Le 14 juin 2017 à 10:55:31 walvince a écrit :
Parfait s'il y a les 2 !
Perso je suis pas du tout anti téléportation, je trouve que l'on perd moins en immersion avec la téléportation qu'avec la gestion des mains via la manette.
Ca se discute... Et ça dépend du jeu surtout !
Par exemple pour RE7, la téléportation aurait été le pire truc qui soit, donc n'y jouer "qu'à" la manette était la meilleure option envisageable.
Pour Skyrim... Je sais pas, je pense que j'y jouerais aux Moves quoi qu'il arrive, mais je préférerais que ça n'empêche pas un déplacement fluide : genre au lieu du bouton Move pour se TP, juste l'utiliser pour aller tout droit, et c'est bon.
D'ailleurs selon le mapping actuel, la touche Triangle ne sert à rien sur aucun des deux Moves, pourquoi ne pas en faire quelque-chose concernant le déplacement
Genre, straf à gauche sur la manette gauche, et droite sur la manette droite, les deux en même temps pour reculer éventuellement.
Comme ça on avance en appuyant sur le Move gauche, on tourne la vue avec sa tête et/ou X et O sur le Move droit (comme actuellement), et on se déplace sur le côté avec les Triangles, et on peux reculer facilement en cas de besoin.
Même sans le straf d'ailleurs cela resterait toujours mieux que la TP (dans laquelle on ne peut de toutes façons pas straffer non-plus).
Et puis en TP, le cris qui permet de dasher ne servirait plus à rien et l'énigme qui lui est associée se ferait speedrunner la gueule
Pareil pour les pièges et autres... C'est ce qui est chiant avec la TP : on perd toute la notion et l'enjeu d'adresse. ![[[sticker:p/1kks]]](https://image.jeuxvideo.com/stickers/p/st/1kks)