CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Liste des sujets

[Jeu] Transference

yatahee
yatahee
Niveau 10
18 septembre 2018 à 19:44:10

Ben, pour le coup, c'est pas tellement la faute d'Ubi.
Le problème de Transference, c'est le contenu, pas le contenant.
Comme je l'ai détaillé plus tôt, la technique est au top, et Ubisoft a une fois de plus imposé son level.

Mais l'essence même du titre, l'histoire, le pitch, le contenu, c'était le travail de SpectreVision, et c'est justement là que ça pêche.
Ils font tout le travail d'écriture et de tournage, et c'est à ce titre (de conteurs) qu'ils sont tenus d'organiser le schéma du storytelling.
Le conte est bon, mais le schéma est foireux.

Une fois tout ça terminé et expédié à Montréal, Ubi n'a qu'à glisser le contenu dans son contenant (rien de salasse, hein) pour monter la maquette du produit final.
Mais lors de la présentation du produit, est-ce que Wood et son équipe étaient satisfaits ?
Et si oui, les seniors d'Ubi, avaient-ils intérêt à faire des suggestions orientées ?
Tu sais comment sont les artistes !? Susceptibles et néanmoins fiers de leurs crottes.
Si le client est content, on publie !

Du coup, je ne suis pas sûr que le côté brouillon soit une lubie d'Ubisoft; mais comme tu le dis, je crains qu'hélas ce type d'association ne soit une option à éviter autant que possible.
Le seul moyen pour réitérer sans risque, ce serait d'absorber le studio pour pouvoir lui imposer un cahier des charges plus rigoureux.

En attendant, cela ne fait pas non plus tant de mal que ça à l'image d'Ubi; car j'insiste, c'est une claque visuelle monumentale. Et les équipes d'Ubisoft en imposent sacrément avec ce titre !
D'ailleurs, je tiens à te préciser un détail : La démo ne rend pas vraiment justice au produit final.
Elle se passe dans des environnements sombres et sans classe.
Alors que dans le jeu, on traverse des couloirs, une cage d'escaliers et quelques pièces autrement plus spectaculaires. Et il y a un putain de parquet en bois dans certaines pièces... ça rend vraiment bien !

Disons qu'à défaut d'en faire une expérience incontournable, ça fera au moins taire ceux qui disent que "La VR, c'est moche !".

Message édité le 18 septembre 2018 à 19:47:10 par yatahee
Pseudo supprimé
Pseudo supprimé 18 septembre 2018 à 19:46:42

navré pour les joueurs qui ont été incité à acheter le jeu par quelconque message glorifiant du jeu dans ce topic,

au final ce jeu n'est pas mauvais,
court mais ceci explique le "petit" prix qui nous a surpris (car nous pensions que c'était une grosse production)
mais quand même ... déçu.

le gros positif : le visuel
on veut que des jeux vr aussi beau que celui-ci 😊

Horyzon
Horyzon
Niveau 12
18 septembre 2018 à 19:51:47

L'industrie ne voit que les ventes...

Pseudo supprimé
Pseudo supprimé 18 septembre 2018 à 22:16:24

J'attends une promo ! En dessous de 15e je penses que j'acheterais !

TBlay
TBlay
Niveau 18
18 septembre 2018 à 22:56:18

Wow..on passe de super...a pas mauvais, si c'est comme la demo, je ne vois pas en quoi ca peut decevoir....3h de demo....je vais halluciner. En tk les critiques press sont tres bonnes..pour une fois

TBlay
TBlay
Niveau 18
19 septembre 2018 à 00:39:37

Sinon dans la video de jeuvideo.com...on voit des mains, le jeu est t'il finalement compatible avec les move? ou le gars a joué sur oculus

solucepsvr
solucepsvr
Niveau 4
19 septembre 2018 à 06:53:59

ca fais cher pour 1h30 de jeu !!!

yatahee
yatahee
Niveau 10
19 septembre 2018 à 10:49:16

Le 19 septembre 2018 à 00:39:37 TBlay a écrit :
Sinon dans la video de jeuvideo.com...on voit des mains, le jeu est t'il finalement compatible avec les move? ou le gars a joué sur oculus

Non, et d'ailleurs, je ne sais pas d'où ils les sortent leurs mains, parce que je n'en ai jamais vu dans ma partie.
J'ai trouvé ça vraiment curieux de les voir sur la vidéo. À moins que ça ne soit une des options anti-cinétose !?

Le 19 septembre 2018 à 06:53:59 solucepsvr a écrit :

Oui, voilà ! Le jeu n'est pas mauvais du tout.
Il est techniquement impressionnant. Mais pour ce prix, il est un peu court.
Et il méritait vraiment une heure supplémentaire pour remettre toutes les pièces du puzzle en place.

Message édité le 19 septembre 2018 à 10:49:49 par yatahee
TBlay
TBlay
Niveau 18
19 septembre 2018 à 12:33:43

Le 19 septembre 2018 à 06:53:59 solucepsvr a écrit :

C'est pas au moin le double?

yatahee
yatahee
Niveau 10
19 septembre 2018 à 12:40:24

Quand tu connais le titre par cœur, tu dois pouvoir torcher l'histoire en 30 minutes.
Mais sur un premier parcours, en fouillant partout pour résoudre les énigmes et ramasser des artéfacts, tu dépasses allègrement les 3 heures.
Je dirais que quelqu'un qui y va pour une première, sans trop se casser le cul à chercher des artéfacts, il peut le rush en moins de deux deux heures.

walvince
walvince
Niveau 10
19 septembre 2018 à 12:45:16

Le 19 septembre 2018 à 10:49:16 yatahee a écrit :

Le 19 septembre 2018 à 00:39:37 TBlay a écrit :

Non, et d'ailleurs, je ne sais pas d'où ils les sortent leurs mains, parce que je n'en ai jamais vu dans ma partie.
J'ai trouvé ça vraiment curieux de les voir sur la vidéo. À moins que ça ne soit une des options anti-cinétose !?

C'est bizarre ça a vraiment l'air d'être des mouvements naturels contrôlés avec les mains. Moi aussi je pensais que ça gérait les moves du coup en voyant la vidéo

yatahee
yatahee
Niveau 10
19 septembre 2018 à 16:11:43

La vidéo a sûrement été capturée sur PC.

-Dopi
-Dopi
Niveau 16
19 septembre 2018 à 21:41:23

Bien, perso j'ai trouvé ce jeu extraordinairement bien fait. Autant sur l'ambiance qui m'a fait finir le jeu d'une traite, mais également sur l'aspect scientifique.
J'ai trouvé l'hypothèse du perso pas si folle que cela. J'aurais même souhaité en connaitre d'avantage sur sa théorie des ondes. Puis entendre des termes scientifiques, c'était top pour moi.
Une pointe de philosophie sur le temps, l'espace, la relativité de la conscience/onde, aurait était un véritable bonus pour la narration.

Le jeu provoque quelque sueurs froides avec ce clébard et l'autre zoive pixelisé digne d'une gameboy.

Ubi a géré, je trouve. Ils me déçoivent quasiment plus, et c'est avec un fond d'enthousiasme que j'ai terminé le jeu.

Les points négatifs cependant reste le durée, c'est décevant pour un jeu aussi bien fait. Fini en même pas 3h (je n'ai pas rush)
Les énigmes sont d'une simplicité. Je savais, la majorité du temps, quoi faire et où aller avec leur images/textes "subliminaux" qu'on te suggère. Quelqu'un avec un minimum de jugeote, saura quoi faire.

Uniquement, et seulement pour sa durée de vie, il vaut pas son prix. L’investissement est ridicule.

En dehors, je l'ai trouvé incroyable de par la superposition des réalités et la manière dont c'est théâtralisé dans le jeu. L'ambiance.

En physique quantique, le jeu renferme des notions assez similaires à cette discipline par rapport à la réalité que le jeu retranscris (j'ignore si c'est voulu d'ubi, mais le coup des lumières, c'était bien vu. En quantique, c'est connu que la lumière change l'observation)

(avis effectué à partir d'un jeu fait en vr)

J'espère des jeux similaires dans le temps !

Message édité le 19 septembre 2018 à 21:42:16 par -Dopi
yatahee
yatahee
Niveau 10
20 septembre 2018 à 08:12:21

Oui Dopi, tous les concepts techniques évoqués dans le récit sont très prometteurs.
Mais tu ne trouves pas que c'est dommage qu'ils ne creusent même pas un peu ?
Je serais mesquin, j'attribuerais ça à de la paresse intellectuelle.
C'est comme si on te présentait un épisode de Star Trek, tu regardes 5 minutes de séquence prégénérique, puis t'as le générique de début, puis... fin. En fait, ce que t'as vu, c'était un teaser.
Les idées lancées (résonance naturelle, structure corticale, spectre lumineux, etc...) sont très intéressantes, mais le plus intéressant dans une œuvre de science-fiction, c'est quand même l'étape d'assemblage.
Or, c'est précisément ce qui manque à Transference. :-(

-Dopi
-Dopi
Niveau 16
20 septembre 2018 à 11:09:54

Comme précisé, j'aurais souhaité en savoir plus sur sa théorie expérimentale. Je pense qu'on peut un peu plus apprécier le jeu en possédant des notions en sciences. Particulièrement en quantique.
La superposition de réalité, dans le jeu, n'est pas aussi absurde pour les physiciens. Elle est même théorique. Donc la théorie du perso, n'est pas autant "fictive" que ça.
C'est surtout le rôle des prismes qui est perturbant.
C'est vrai qu'on reste sur sa faim en dépit de tout

TBlay
TBlay
Niveau 18
20 septembre 2018 à 12:48:42

Le jeu se joue bel et bien avec les mains sur Oculus, on s'est fait baiser le cul a sec sur PSVR avec seulement la manette plutôt que les moves

TBlay
TBlay
Niveau 18
12 octobre 2018 à 12:55:11

J'ai «enfin» lancé le jeu, trop occupé sur Firewall et Creed et apres 1h45 de jeu, je peux dire qu'il est tout bonnement génial. La mise en scène est du jamais vu. C'est totalement maîtrisé, probablement le plus beau jeu sur PSVR, très net, plus jolie que RE7. L'ambiance, on a vraiment l'impression d'être perdu dans une conscience a tenter de recoller les morceaux. Bref, bravo, il faudrait plus de jeu experimental de la sorte en VR. Il ne plaira toutefois pas a tout le monde, c'est un peu un jeu de repertoire et effectivement je ne m'attend pas a ce que l'histoire en dise davantage, c'est avant tout une expérience, sans debut ni réel fin je crois. J'espere juste que le jeu sera apprecié et que les gens y joueront malgré la débandade de quelques joueurs plus haut. Bref, je ne sais pas il me reste combien de temps de jeu...mais je touche et fouille partout...sa risque d'être au moin 3h....mais meme a ca....le 3 h est de tel qualit qu'il vaut son prix.

Pseudo supprimé
Pseudo supprimé 05 novembre 2018 à 09:57:22

Il est 17,5e en ce moment ! Je penses craquer !

LEBAUD94
LEBAUD94
Niveau 6
06 novembre 2018 à 03:21:11

S il est à ce prix là, c est une experience à ne pas louper (malgré les commentaires de yatahee que j approuve egalement)

yatahee
yatahee
Niveau 10
06 novembre 2018 à 09:31:24

(malgré les commentaires de yatahee que j approuve egalement)

Je n'en attendais pas moins de toi. :-)))

En gros, Rateau-Hiver, pour 17€, tu auras accès à une place dans un cinéma nouvelle génération.
Le titre ne brille pas particulièrement par son gameplay (ce ne sont que de simples interactions destinées à déclencher des évènements).
Mais tu auras droit à un aperçu de la VR du futur. Le niveau de réalisation y est époustouflant. On se croirait carrément dans un film. C'est à tomber le cul par terre. Et je suis surpris que ça tourne sur PS4.

Bref, en promo, prends-le !
Tu pourras t'en servir pour convertir ton entourage à la VR, et rabattre le caquet aux trolls de passage.

Sous forums
  • Playstation VR
La vidéo du moment