Après 30 minutes de jeu, je peux déjà vous dire que je ne regrette pas mon achat.
D'ailleurs, c'est tellement bon que le tarif m'inquiète, et le message de mon vdd n'est pas pour me rassurer.
Mais si je dois me payer 3 heures de jeu avec cette qualité, alors j'en veux tous les jours de l'année, des jeux de 3 h.
Graphiquement, ça tabasse tout ce qui se fait sur PSVR à l'heure actuelle (même RE7).
Pas de flou, pas un pet d'aliasing, et des graphismes photoréalistes saisissants.
Niveau gameplay, il y a tout ce qu'il faut. Tout est fluide et on peut désactiver toutes les options de confort.
Il y a quand même bien deux points gris :
La position accroupie se fait par snap, et pas de façon fluide.
Le joystick n'utilise pas la fonction analogique d’accélération progressive (il n'y a qu'une seule vitesse); du coup, j'ai du baisser la vitesse de rotation pour que ça s'arrête de partir dans tous les sens.
Pour ce qui est des interactions, c'est très intuitif, le ciblage des objets est facile, la lecture est aisée (caractères très lisibles), et on peut transporter des objets d'un point à l'autre pour rassembler les pièces d'un souvenir.
C'est très simple, mais cruellement efficace.
Gros point fort, c'est non seulement sous-titré Fr, mais en plus, c'est doublé Fr
. Si-si, je vous jure !
Et le jeu des acteurs est vraiment bon.
Il ne s'agit pas de la séquence de la démo.
On commence dans un immeuble d’habitations (de Boston, je crois), pour rejoindre l'appartement d'une famille de musiciens.
La première scène m'a fait sursauter. C'est plus l'efficacité d'effets sonores diablement efficaces que le visuel qui m'a surpris.
L'ambiance paraît malsaine, pas à la façon glauque et répugnante de RE7, mais plutôt à l'image d'un pur thriller psychologique, comme savent le faire les japonnais.
J'ai hâte d'y retourner, mais là, c'est dodo.
Je le recommande à tout le monde.