CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Liste des sujets

[Jeu] Transference

News jeu

Expeditions: Samurai veut révolutionner le RPG tactique avec une aventure entièrement jouable en coop

Voir
Horyzon
Horyzon
Niveau 12
17 septembre 2018 à 20:09:14

J'attends vos avis,même si je pense le prendre plus tard et prendre astrobot en octobre :)

yatahee
yatahee
Niveau 10
17 septembre 2018 à 20:11:00

Si t'es toujours vivant à 1H00, t'auras un premier retour.

Horyzon
Horyzon
Niveau 12
17 septembre 2018 à 20:32:23

Je lirais ça demain alors,quand j'aurais ressuscité ^^

TBlay
TBlay
Niveau 18
17 septembre 2018 à 23:37:28

Les premiere review sont tres tres positives, VR focus lui donne meme un 100%

badgollum93
badgollum93
Niveau 5
18 septembre 2018 à 00:09:47

Un long test du jeu qui lui donne la note de 85/100. Le jeu apparemment est très bien mais assez court (3 heures environ).

https://www.millenium.org/news/311115.html

Pseudo supprimé
Pseudo supprimé 18 septembre 2018 à 00:40:24

le jeu le plus réaliste graphiquement sur psvr :) on dirait même qu'on de déplace dans une vraie maison filmée.
je ne suis qu'au début du jeu mais pour le moment j'adore.
le seul jeu où ça ne me dérange pas d'avoir peur.
bravo Ubi, bravo SpectreVision 👍

yatahee
yatahee
Niveau 10
18 septembre 2018 à 00:55:02

Après 30 minutes de jeu, je peux déjà vous dire que je ne regrette pas mon achat.
D'ailleurs, c'est tellement bon que le tarif m'inquiète, et le message de mon vdd n'est pas pour me rassurer.
Mais si je dois me payer 3 heures de jeu avec cette qualité, alors j'en veux tous les jours de l'année, des jeux de 3 h.

Graphiquement, ça tabasse tout ce qui se fait sur PSVR à l'heure actuelle (même RE7).
Pas de flou, pas un pet d'aliasing, et des graphismes photoréalistes saisissants.

Niveau gameplay, il y a tout ce qu'il faut. Tout est fluide et on peut désactiver toutes les options de confort.
Il y a quand même bien deux points gris :
La position accroupie se fait par snap, et pas de façon fluide.
Le joystick n'utilise pas la fonction analogique d’accélération progressive (il n'y a qu'une seule vitesse); du coup, j'ai du baisser la vitesse de rotation pour que ça s'arrête de partir dans tous les sens.
Pour ce qui est des interactions, c'est très intuitif, le ciblage des objets est facile, la lecture est aisée (caractères très lisibles), et on peut transporter des objets d'un point à l'autre pour rassembler les pièces d'un souvenir.
C'est très simple, mais cruellement efficace.

Gros point fort, c'est non seulement sous-titré Fr, mais en plus, c'est doublé Fr :fete: . Si-si, je vous jure !
Et le jeu des acteurs est vraiment bon.

Il ne s'agit pas de la séquence de la démo.
On commence dans un immeuble d’habitations (de Boston, je crois), pour rejoindre l'appartement d'une famille de musiciens.

La première scène m'a fait sursauter. C'est plus l'efficacité d'effets sonores diablement efficaces que le visuel qui m'a surpris.
L'ambiance paraît malsaine, pas à la façon glauque et répugnante de RE7, mais plutôt à l'image d'un pur thriller psychologique, comme savent le faire les japonnais.

J'ai hâte d'y retourner, mais là, c'est dodo. :sleep:

Je le recommande à tout le monde.

DjRare
DjRare
Niveau 6
18 septembre 2018 à 01:31:04

Cette fin d'année sur PSVR ! 😎

TBlay
TBlay
Niveau 18
18 septembre 2018 à 04:52:32

Je vais tester ca en fds mais la demo etait tellement bonne

Pseudo supprimé
Pseudo supprimé 18 septembre 2018 à 07:36:03

Et en faite le jeu coute combien ?

yatahee
yatahee
Niveau 10
18 septembre 2018 à 08:02:39

Il me semble qu'il se vend environ 25€, 22€ avec le PS+.

Message édité le 18 septembre 2018 à 08:02:51 par yatahee
-Nairod-
-Nairod-
Niveau 19
18 septembre 2018 à 08:40:37

Super Yatahee je te remercie pour ton retour qui donne trop envie !!

Pseudo supprimé
Pseudo supprimé 18 septembre 2018 à 12:41:56

pour dire la vérité, avec un peu plus de temps de jeu, je suis un peu déçu.
certes graphiquement c'est le top du top, mais niveau narration euh... c'est plutôt un jeu de puzzle, il n'y a pas vraiment d'histoire. juste des bouts de souvenirs qu'on doit trouver aux quatres coins des pièces de la maison.

Pseudo supprimé
Pseudo supprimé 18 septembre 2018 à 13:17:08

en fait je m'attendais à regarder un thriller en vr sur mon fauteuil avec quelques interactions par ci par là (à la Invisible Hours) mais en fait non, il n'y a pas de scènes que l'on contemple.

Horyzon
Horyzon
Niveau 12
18 septembre 2018 à 15:01:16

Je n'arrive pas à trouver la démo,même par le moteur de recherche...

Ils l'ont retirés? :question:

yatahee
yatahee
Niveau 10
18 septembre 2018 à 15:31:24

Le 18 septembre 2018 à 15:01:16 Horyzon a écrit :
Je n'arrive pas à trouver la démo,même par le moteur de recherche...

Ils l'ont retirés? :question:

Question très intéressante !
J'ai fini le jeu. J'étais surpris de ne pas être tombé sur la séquence présente dans la démo.
Et en fait, cette séquence est exclusive à la démo. Comme Kitchen avec RE7.
Mais on peut quand même la retrouver :
Tu vas à Jeux / Démos / Tout voir (au fond à droite), et la démo est disponible en début de liste.

Le 18 septembre 2018 à 13:17:08 Kintyana a écrit :
en fait je m'attendais à regarder un thriller en vr sur mon fauteuil avec quelques interactions par ci par là (à la Invisible Hours) mais en fait non, il n'y a pas de scènes que l'on contemple.

Disons que les scènes ne sont pas intégrées dans le jeu, mais tu peux les visualiser à partir du menu principal, si tu les as débloquées en ramassant les artéfacts correspondants in-game.
Et en fait, cela a du sens, dans la mesure où tous les messages incomplets que tu perçois in-game sont extraits de scènes ayant réellement existé (celles qui ont été filmées).
Il y en a une trentaine environ, et en cumulé, je dirais que ça donne quasiment 2 heures de film (je reviendrai corriger mon pifogramme plus tard, car je dis ça vraiment à vue d’œil).
Le truc, c'est que si on voyait ces scènes-là in-game, ça gâcherait un peu le plaisir du doute et de la surprise.
Mais en réalité, on a compris l'essentiel dès les 5 premières minutes, et les découvertes qu'on fait ne cassent pas vraiment des briques.
Je dois dire que, même si le thème est excellent, le scénario est un peu gâché par un manque de rebondissements, ou par le gros spoil d'intro.

Message édité le 18 septembre 2018 à 15:34:15 par yatahee
Horyzon
Horyzon
Niveau 12
18 septembre 2018 à 16:04:04

Merci :ok:

Horyzon
Horyzon
Niveau 12
18 septembre 2018 à 17:20:03

Je viens de tester la démo et je trouve la réalisation vraiment excellente,même si j'ai toujours un problème de proportion dans les jeux vr.
(le sol me parait à la bonne profondeur mais les éléments me paraissent trop petits)

Après le scénario trop sombre ne me dit rien,donc je passe mon tour.

yatahee
yatahee
Niveau 10
18 septembre 2018 à 17:47:07

De toute façon, niveau scénar, tu ne rates pas grand chose.
D'ailleurs, contrairement à ce que j'ai dit dans mon premier retour hier soir, je regrette un peu mon achat.
J'ai fait la démo moi aussi, et le topo qui nous est y fait durant la vidéo d'intro résume l'essentiel.
En vrai, on dirait un peu le paperboard du brainstorming d'une équipe de scénaristes qui ont un excellent point de départ et qui envoient plein d'idées de développement, mais qui laissent ça en suspens, le temps de trouver comment articuler le tout dans une ligne chronologique cohérente.
Avec Transference, on en est juste avant la mise en forme :
Toutes les bonnes idées y sont, on a un potentiel dingue, des bribes de trajectoires scénaristiques sont semées ici et là, mais rien n'est fini, tout est en désordre, et ça se termine au moment où on commence à se dire qu'il est temps de tisser des liens entre tous ces éléments.
Bref, niveau scénario, le pitch de départ est énorme, mais on n'a finalement droit qu'à la bande annonce.
Le jeu vaut surtout pour son niveau de réalisation : On vient de passer un cap avec Ubisoft :coeur: , et rien que pour cela, les plus curieux peuvent y sacrifier quelques €uros.

Franchement, ne va pas claquer 20 balles là dedans. Quand t'as vu la démo, t'as vu ce qu'il fallait.
Le test de JVC (Jay) :
https://www.jeuxvideo.com/test/923423/transference-un-thriller-psychologique-saisissant-en-realite-virtuelle.htm

Message édité le 18 septembre 2018 à 17:49:56 par yatahee
Horyzon
Horyzon
Niveau 12
18 septembre 2018 à 19:05:36

C'est bien que ubi progresse sur le plan technique et conceptuel dans la vr,mais si les jeux ne sont pas très bon et se font descendre ils vont finir par tirer les mauvaises conclusions et laisser tomber... :(

Sous forums
  • Playstation VR