CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Liste des sujets

Psvr ou oculus??

MEX0013
MEX0013
Niveau 6
18 mai 2017 à 19:47:19

Bonjour!
Voila, ca fait un moment que je regarde ce qui se fait en vr et je compte bientot m equiper! Seulement voila, ayant une ps4 et un bon pc, j hésite toujours entre les deux supports. ..du coup je viens ici poser 2-3 questions avant de me decider. Ce qui est primordial pour moi, c est la facilité et la rapidité de mise en oeuvre. J ai peu de temps pour jouer et je peux pas me permettre de tout reconfigurer a chaque fois... dans ce cas peut etre que le psvr serait plus adapté? Est ce que certains d entre vous utilisent trinus pour jouer sur pc? Le resultat est il bon?( J ai war thunder et dirt rally sur pc).
Je sais que niveau tracking et controllers l oculus est meilleur mais est ce que ca justifie l investissement supplémentaire? Surtout vu l offre du moment avec laquelle on choppe le psvr+ le bundle farpoint a 430e.
Au niveau des jeux je ne me fais pas de souci pour les deux supports! ^^
Voila! Si vous pouviez me renseigner un peu ou me donner votre ressenti sur ces casques ca serait bien sympa!

Merci!!

nemo7842
nemo7842
Niveau 5
18 mai 2017 à 23:19:00

Salut Mex

Difficile de répondre à ta question, tout simplement car je ne possède pas l'oculus. Donc pour comparer c'est difficile.
En revanche je peux te dire, que l'ergonomie et le confort du PSVR est très bon. Et son système pLug and play est très explicite et fait merveille.
Une fois l'installation initiale (rapide) tu n'auras qu'à allumer ta Ps4 puis ton PSVR.
Après, je ne rentrerai pas dans le débat de: il y a plus de jeux sûr untel.....
Si tu as une Ps4 fais toi plaisir avec un PSVR
Si tu souhaites investir dans un Pc puissant, fait toi plaisir avec un RIFT
Voilà 😊

gratteurfou
gratteurfou
Niveau 15
19 mai 2017 à 05:17:48

Perso je conseillerai le PSVR pour plusieurs raison (confort, écran rgb, catalogue, AIM controller, etc...)
Par contre concernant Trinus, c'est clairement de la bidouille pour l'instant, donc faudra encore attendre un peu pour le coté plug n play sur PC... Maintenant sur PS4, ça reste ultra simple et rapide à utiliser (même si l'installation initiale était un peu chiante)

Mais je compte bien aussi me prendre un casque PC, mais je me dirigerais plus vers le casque de Microsoft (et Acer) qui devrait sortir cet été à moins de 400€.

noorgoth
noorgoth
Niveau 7
19 mai 2017 à 16:50:31

J ai un psvr et un HTC vive ( pour faire simple on peut dire que les jeux sont quasi les meme que le rift )

Pour faire court:

-Avantages du psvr

Simplicité de fonctionnement
RE7 et farpoint

-<u>Avantage VR sur PC</u>

Qualité graphique avec un pc qui tourne bien
Qualité du tracking bien superieure
Bibliotheque de jeux bien plus fournie que sur PSVR ( je passe bien plus de temps sur mon vive que sur mon psvr au final)

MEX0013
MEX0013
Niveau 6
19 mai 2017 à 17:25:34

Le 19 mai 2017 à 16:50:31 noorgoth a écrit :
J ai un psvr et un HTC vive ( pour faire simple on peut dire que les jeux sont quasi les meme que le rift )

Pour faire court:

-Avantages du psvr

Simplicité de fonctionnement
RE7 et farpoint

-<u>Avantage VR sur PC</u>

Qualité graphique avec un pc qui tourne bien
Qualité du tracking bien superieure
Bibliotheque de jeux bien plus fournie que sur PSVR ( je passe bien plus de temps sur mon vive que sur mon psvr au final)

Ok merci!
Ce qui me fait un peu peur sur pc aussi c est le resultat en fonction de ma config pour info j ai:
I5 3570k oc a 4.1ghz
R9 fury nitro
8go de ram

J ai beaucoup lu sur plusieurs forums que si tu n as pas un gros proco et une 1080 ca va ramer ou avoir des graphismes pourris sans pouvoir utiliser le super sampling etc...

Du coup je suis pas sur que le surcout du casque pc soit judicieux pour moi. J ai pas trop envie de mettre 200 ou 300e de plus pour arriver a un resultat moins bon que sur ps4.

Si tu repasses par la tu peux me donner ta config pour avoir une idee stp?

Ah et j oubliais, j ai fais le test sur steam vr et j obtiens la note de 9.1 donc très bien c est cool, sauf que l outil de test d oculus ne valide pas mon proco...

Message édité le 19 mai 2017 à 17:28:12 par MEX0013
Horyzon
Horyzon
Niveau 12
19 mai 2017 à 17:32:13

Tu as la PS4 fat ou la pro?

Dark_Nova_84
Dark_Nova_84
Niveau 10
19 mai 2017 à 17:34:47

Il faut aussi rappeler que le PSVR est le seul à avoir une dalle RGB, ce qui fait que c'est le casque qui a le moins d'effet de grille, et ça c'est pas négligeable. De plus, il est plus confortable (ergonomie mieux foutue et surtout moins de chauffe). Ça reste quand même la meilleure offre qualité/prix. Son seul vrai défaut c'est les soucis de tracking.

Le plus important étant les jeux, je pense qu'on peut faire confiance à Sony pour soutenir son casque, l'entreprise étant l'un des trois plus gros éditeurs de jeux vidéo au monde. Donc pas de souci pour l'avenir. :-)))

MEX0013
MEX0013
Niveau 6
19 mai 2017 à 17:36:38

Le 19 mai 2017 à 17:32:13 Horyzon a écrit :

J ai la fat mon ami...

-Nairod-
-Nairod-
Niveau 19
19 mai 2017 à 18:49:26

Le 19 mai 2017 à 17:36:38 mex0013 a écrit :

J ai la fat mon ami...

Ça marche aussi très bien sur fat :)
J'ai eu les deux donc je sais de quoi je parle

MEX0013
MEX0013
Niveau 6
19 mai 2017 à 22:41:32

Le 19 mai 2017 à 18:49:26 -Nairod- a écrit :

Le 19 mai 2017 à 17:36:38 mex0013 a écrit :

J ai la fat mon ami...

Ça marche aussi très bien sur fat :)
J'ai eu les deux donc je sais de quoi je parle

Oui j ai testé re 7 sur la fat, au moment où la sorcière dégueu t attaque en sortant de la cave! J ai trouvé ca pas si mal, un peu de flou et d aliasing mais potable..
Bon et j avoue que j ai eu un peu peur des escaliers dans le noir pendant 2-3 jours après...

@ Dark_Nova je me fais pas de souci non plus pour les jeux sur les deux supports!

cybiox
cybiox
Niveau 10
20 mai 2017 à 07:54:33

Voila ma super config pc:
i7 6700 3,4Ghz
GTX 970 STRIX
Z170 Pro Gaming
16Go de Ram DDR4 G.Skill CL15 3000Mhz
(bon la carte graphique commence a daté un petit peu mais c'est encore lisible pour de la VR)

Et j'ai la ps4 slim...

Et pourtant j'ai pas eu a hesiter longtemps pour choisir entre le ps vr et un casque pc. Quand j'ai vu les exclus qu'avait et allait avoir le ps vr, j'ai plus hesité. Sur pc y a beau avoir un paquet de jeux VR maintenant, y en a pratiquement aucun qui m'attirait. Alors que sur ps4, avec rush of blood, batman vr a l'epoque, ou VR worlds... ça m'a attiré direct. Et maintenant que je voit qu'ils ont inventer le aim controller + Farpoint, RE 7 que j'ai pas encore et bientot arizona sunshine (l'un des seul jeux VR pc qui me tentais), je me dit que j'ai vraiment bien fait de choisir le ps vr. J'en suis très content et je ne regrette pas du tout mon achat. En plus il est moins cher que les 2 autres casques pc, donc encore un bon point :)

MEX0013
MEX0013
Niveau 6
20 mai 2017 à 15:48:44

Merci pour vos avis c est sympa!
Je pense que je vais faire le choix de la raison et prendre le psvr quite à changer ma fat contre une pro d occaz un peu plus tard.
Ca sera parfait pour commencer et je verrai ensuite comment évolue le marché pc, ca risque de pas mal bouger d ici quelques mois...

Je reviendrai vous tenir au courant quand je prendrai le matos! Merci encore!!

cybiox
cybiox
Niveau 10
20 mai 2017 à 17:43:30

J'espere que ça te plaira.
Je suis sur la slim mais evidement, je compte l'echanger contre la pro un jour aussi. Mais pas tout de suite car j'ai encore l'espoir que sony fera une pro avec un disque dur de 2 To... alors je patiente :) De toute façon le ps vr marche déjà tres bien sur ma slim, donc je suis très satisfait.

TBlay
TBlay
Niveau 18
21 mai 2017 à 01:20:34

Oublie l'oculus, les ventes ne vont pas très bien, si tu veux du haut de gamme PC, prend le HTC Vive. C'est super pour les applications, le roomscale, mais il n'y a beaucoup de jeux intéressants...mais Fallout 4 arrive bientot. Si tu prefère les jeux avant tout, pour l'instant le PSVR a les meilleurs exclus et est très confortable. J'ai passé plusieurs heures sur les deux casques, et j'ai une petite préférence pour le PSVR malgré tout en raison de ses jeux malgré un énorme potentiel sur le Vive

MEX0013
MEX0013
Niveau 6
21 mai 2017 à 11:21:22

Le 20 mai 2017 à 17:43:30 cybiox a écrit :
J'espere que ça te plaira.
Je suis sur la slim mais evidement, je compte l'echanger contre la pro un jour aussi. Mais pas tout de suite car j'ai encore l'espoir que sony fera une pro avec un disque dur de 2 To... alors je patiente :) De toute façon le ps vr marche déjà tres bien sur ma slim, donc je suis très satisfait.

Oui ca me plaira c est sur! Pour le disque dur, j ai lu quelque part qu on pouvait mettre un dd externe sur la ps4. Je vais chercher je te donnerai le lien si je le retrouve.

Le 21 mai 2017 à 01:20:34 TBlay a écrit :
Oublie l'oculus, les ventes ne vont pas très bien, si tu veux du haut de gamme PC, prend le HTC Vive. C'est super pour les applications, le roomscale, mais il n'y a beaucoup de jeux intéressants...mais Fallout 4 arrive bientot. Si tu prefère les jeux avant tout, pour l'instant le PSVR a les meilleurs exclus et est très confortable. J'ai passé plusieurs heures sur les deux casques, et j'ai une petite préférence pour le PSVR malgré tout en raison de ses jeux malgré un énorme potentiel sur le Vive

Le problème avec le vive c est le prix.. j ai pas le budget pour. C est pour ça que je vais attendre d autres solutions sur pc. Et qui sait, on aura peut etre fallout sur ps4! Peut etre...

MEX0013
MEX0013
Niveau 6
21 mai 2017 à 11:24:40

Tiens Cybiox:

https://blog.fr.playstation.com/2017/03/10/tlcharger-et-stocker-des-jeux-et-apps-ps4-sur-un-disque-dur-externe/

Message édité le 21 mai 2017 à 11:26:54 par MEX0013
Ced307cc
Ced307cc
Niveau 9
21 mai 2017 à 14:02:35

J'aimerai bien en mettre un, mais étant donné que j'ai le PSVR, et un volant branché sur la console, je n'ai plus de port USB de libre. Ou alors, il faut que laisse que les jeux de voiture en interne pour débranché l’externe quand je branche le volant, sans oublier de débrancher quand la console est éteinte.

SINAB
SINAB
Niveau 4
21 mai 2017 à 21:59:30

Le PlayStation vr est parfait mais attention gros problème gyroscopique toujours pas résolu. Décalage mode cinéma et vr régulier.

Sous forums
  • Playstation VR
La vidéo du moment