Je le trouve pas mal en fait, basique graphiquement c'est vrai mais propre avec un bon anti-aliasing et la campagne sert à débloquer les différents éléments de gameplay (canon d'artillerie, char...) un par un pour bien comprendre leurs utilisation.
L'IA monte vite en puissance, il faut donc être dynamique et trouver rapidement le bon équilibre entre dépenser son énergie pour créer des "workers" qui vont en récolter plus, créer des défenses pour se protéger ou créer des unités d'attaques et rependre ses possessions de terrain avec les "wall" pour s’approcher assez de la base ennemie afin de l'attaquer avec lazer artillery ou autre en utilisant X.
Les "workers" sont tués si ils croisent les fantassins IA mais réapparaissent dans la base, par contre ils n'ont rien récoltés du coup, attention au choix de chemin qu'ils empruntent!
En multi il y a des cartes vraiment balèze à gérer surtout à 4 joueurs.
Il y a du 2 player (1 vs 1 ou 2coop vs IA) et 4 player (chacun pour soi ou 4coop vs IA)
Assez vide en partie pour l'instant mais le jeu vient de sortir, j'ai crée une partie 2coop vs IA, un joueur m'a rejoint rapidement et c’était très fun de sentir la présence de l'autre, de nous parler (tchat) et de nous voir autour du champs de bataille (casque et pointeur DS4 ou psmove sont les mouvement réels du joueur).
En coop on peut créer nos défenses (mur avec lazer, artillerie etc..) dans la zone du joueur amis pour l'aider si il est en difficulté.
Le pointeur au psmove est pratique avec les menus unité ou construction (se fait aussi au DS4), les mouvements sont très stable, le plus stable que j'ai pus rencontrer je crois.
Sur certaines maps avec des renfoncements au centre la vue est plus difficile, il faut parfois se lever pour bien voir ou trouver le bon point de vue en faisant une rotation de la carte au 4 point possible.
Aucun problème de drift du casque pour moi
Bref tous ca reste assez classique en tower defense pour l'instant mais je trouve l’équilibre pas mal.
Pour celui qui aime le genre il faut vraiment trouver la bonne stratégie et se creuser la tête. Je pense que cela doit faire une bonne durée de vie et le multi m'a l'air fun.
Message édité le 29 mars 2017 à 10:30:33 par Buckaroopunch