Le 28 juillet 2018 à 14:26:30 yatahee a écrit :
Tu trouves les codes d'accès aux différents ponts dans les caisses de ravitaillement signalées sur la carte par un point d'exclamation.
Lorsque tu fais le ravitaillement d'un pont pour la première fois, tu trouves 2 objets plus la carte à code déverrouillant l'accès du pont.
Les fois suivantes, tu trouveras 3 objets.
Pssst : Pense à compter les caisses de ravitaillement que tu ouvres, à la 25ème, tu as un succès !
Je suis a l’objectif 2....le caisse de ravitaillement est loin et il faut d'abord décompressé la cabine ou finalement je meurs avant de me rendre au bout car ma santé diminue. Je sais qu'on peut augmenter sa teleportation...mais je n'y ai pas accès....suis-je condamné a toujours recommencer du debut car la carte d'acces est inatteignable?
Le 01 août 2018 à 04:45:31 TBlay a écrit :
Tu trouves les codes d'accès aux différents ponts dans les caisses de ravitaillement signalées sur la carte par un point d'exclamation.
Lorsque tu fais le ravitaillement d'un pont pour la première fois, tu trouves 2 objets plus la carte à code déverrouillant l'accès du pont.
Pssst : Pense à compter les caisses de ravitaillement que tu ouvres, à la 25ème, tu as un succès !Je suis a l’objectif 2....le caisse de ravitaillement est loin et il faut d'abord décompressé la cabine ou finalement je meurs avant de me rendre au bout car ma santé diminue. Je sais qu'on peut augmenter sa teleportation...mais je n'y ai pas accès....suis-je condamné a toujours recommencer du debut car la carte d'acces est inatteignable?
ça serait bien de pas trop spoiler le jeux.... ![]()
Salut TBlay !
Pour ce qui est de la position de la salle de ravitaillement, elle change à chaque nouvelle génération.
Ainsi, tu peux rester à côté d'un téléporteur intermédiaire (par ex : celui qui va du Pont de Recherche au Pont du Propulseur Stellaire) pour enchaîner des allers / retours dedans et multiplier les générations.
Bien que les salles de ravitaillements soient presque toujours situées à l'autre bout du pont, il peut arriver qu'une génération la place pas trop loin du joueur.
Quand tu en trouveras une que tu jugeras accessible, tu devras quand même rester très prudent pour traverser la dernière salle (celle qui donne directement accès au sas de décompression), car les effectifs de clones y seront systématiquement doublés.
Je ne compte plus le nombre de fois où j'ai traversé tout un pont pour me faire déchiqueter sur la dernière ligne droite.
Petite astuce : Passe d'abord par le Pont de Recherche pour faire le plein d'armes ! Les machines y sont plus facilement accessibles, et tu peux après rejoindre le pont suivant !
Je sais qu'on peut augmenter sa teleportation...mais je n'y ai pas accès....
Si, tu y as accès !
Quand tu meurs, tu ressuscites dans le refuge où se trouvent les machines d'améliorations, immédiatement utilisables.
Si tu manques de cellules souches ou de puces fab, tu peux te contenter de farmer sur le Pont de Recherche.
Tu dois juste pouvoir débloquer une tenue Erebus (en ramassant des engrammes) qui te permette d'améliorer les stats de matière noire, et améliorer au moins 1 fois ton niveau de matière noire dans le séquenceur ADN.
Le 01 août 2018 à 08:22:21 remoi a écrit :
ça serait bien de pas trop spoiler le jeux....
Rassure-toi, remoi, il ne spoile pas le jeu. Il s'agit d'un objectif optionnel, présent sur tous les ponts, et dont l'épreuve devra à chaque fois être abordée de la même façon (4 types de ravitaillements différents).
Le plus galère, c'est de savoir comment s'y prendre (parce qu'on est chronométré), mais une fois intégré, il n'y a plus vraiment de surprise.
Le problème avec les 2 épreuves à décompression, c'est qu'on meurt en quelques secondes sans rien comprendre.
Donc, c'est pas mal de pouvoir s'éviter les morts connes, surtout après avoir galéré à traverser un pont.
Le 01 août 2018 à 04:45:31 TBlay a écrit :
Pssst : Pense à compter les caisses de ravitaillement que tu ouvres, à la 25ème, tu as un succès !Je suis a l’objectif 2....le caisse de ravitaillement est loin et il faut d'abord décompressé la cabine ou finalement je meurs avant de me rendre au bout car ma santé diminue. Je sais qu'on peut augmenter sa teleportation...mais je n'y ai pas accès....suis-je condamné a toujours recommencer du debut car la carte d'acces est inatteignable?
Je vais te donner quelque truc pour la version, couloirs avec la dépression de l'air, un tu commence part la tp direct avec le temps tu pourras encore l'utilisé, prend une armure que augmente la vie ou la distance de tp, changer l'atout tp dans ce meme menu, tu peut aussi y allez avec certain équipement qui t'aideront on a le produit de rage qui te rend invincible, l'attaque tp avec disqueuse, la fiole qui ralentie le temps, avec ca tu devrais pouvoir avancer et pousser ce fichue bouton ;).
C'est plus difficile les salles de ravitaillement sous forme d'arène...
Le venin sumac est très utile dans ces cas-là ^^
Le 01 août 2018 à 15:12:42 Horyzon a écrit :
C'est plus difficile les salles de ravitaillement sous forme d'arène...Le venin sumac est très utile dans ces cas-là ^^
Non les plus dur c'est ceux ou tu doit cherchez le bouton pour ouvrir une porte avant de pouvoir poussée sur le bouton ^^.
Connais pas celles-là
^^
En fait, il y a deux types de ravitaillement par décompression, et deux types de ravitaillement par arène.
Toutes les salles de ravitaillement d'un même type sont parfaitement identiques; ce qui fait que pour les salles à décompression, une fois que t'as pigé le truc (comment aller vite et quel chemin prendre), ça ne devient qu'une formalité sans difficulté.
Par contre, même si au début du jeu, les salles de ravitaillement par combats d'arène semblent plus simples (car faciles à comprendre et pas chronométrées), une fois assez stuffé pour faire les décompressions, les arènes deviennent les plus tendues (surtout celles dans le noir
).
Je viens de trouver un schéma orange pour booster les butins,et le corps du médecin pour prélever plus de cellules souches,je vais pouvoir farmer comme un porc ![]()
Je sais pas si c'est moi qui suis nul mais je trouve le jeu assez chaud,à mon avis il va me falloir plus de 20 heures pour en voir la fin.
J'en suis à peine au pont 2 ^^
(mais j'ai pris la carte d'accès)
Bien joué !
Le jeu est assez dur, car il faut soit être d'une grande patience (ce qui le rend interminable), soit se stuffer à mort pour réussir à traverser les ponts.
Avec ta combinaison épique d'amélioration du loot, ça devrait aller beaucoup plus vite.
J'ai moi aussi passé beaucoup de temps sur les premiers ponts, à mourir en boucle. Mais dès que j'ai pu looter du bon matos, grâce à la même combi que toi, ça a été beaucoup plus rapide.
Oua jeuxvidéo. com a enfin sortie leur test https://www.jeuxvideo.com/test/893785/the-persistence-un-survival-horror-incisif-en-realite-virtuelle.htm .
Je n'ai lu que la conclusion et ça va,c'est correct ![]()
Le 02 août 2018 à 12:33:04 Horyzon a écrit :
Je n'ai lu que la conclusion et ça va,c'est correct
Moi j'ai regarde la vidéo du test ;), bon je suis pas d'accord sur tous, mais dans l'ensemble ça va, j'aurais juste aimé que le note soit un peut plus haute, car le jeu le mérite vraiment .
Le 01 août 2018 à 16:27:39 yatahee a écrit :
Bien joué !
Le jeu est assez dur, car il faut soit être d'une grande patience (ce qui le rend interminable), soit se stuffer à mort pour réussir à traverser les ponts.
Avec ta combinaison épique d'amélioration du loot, ça devrait aller beaucoup plus vite.
J'ai moi aussi passé beaucoup de temps sur les premiers ponts, à mourir en boucle. Mais dès que j'ai pu looter du bon matos, grâce à la même combi que toi, ça a été beaucoup plus rapide.
Clairement, d'ou son titre, c'est un jeu de 7-8h, mais faut bien avouer qu'il a une plus grande dure de vie (artificiel?) en raison de sa difficulté et l'obligation de farmer. Toutefois, tout est tellement bien fait qu'on a envie de persister
Bon je pense qu'il va me faire largement patienter jusque firewall.. je galère trop à faire l'objectif 2
, et j'ai ouvert des caisse de ravitaillement et rien de bien fou à l'intérieur ![]()
Moi hier je me suis gavé,finis l'objectif 2 + obtenu la carte d'accès au niveau 3,et je suis mort à deux doigts de remettre en route le générateur anti-débris du pont 3 ^^
Par contre y a pas photo,il faut impérativement la tenu épique pour farmer le butin + le corps qui permet d'augmenter le butin de 25%,sinon c'est trop long et ça peut finir par lasser.
Là j'essais de monter toutes mes stats à donf et ensuite je m'occupe d'avancer en ligne droite jusqu'à la fin.
Bonjour a tous!! je vous remet ici une petite astuce (qui n'en est pas vraiment une!) que j'ai deja expliqué sur le forum du jeux! quand vous mourrez au moment ou apparait l'écran de mort faites start et quitter , vous aurez certe le pont en cour a refaire mais vous ne perdrez pas vos armes ni équipements! attention toutefois ca casse un peu l'immersion!!
bon jeux a tous ! il merite vraiment que l'on si attarde!
J'ai monté mes stats ADN à fond,j'imagine donc que les cellules souches ne servent désormais plus à rien ![]()
Par contre je galère bien à l'objectif 3 et c'est ultra chiant de devoir à chaque fois se re-équiper,mais je ne veux pas tricher ![]()
Par contre les corps à trouver c'est totalement aléatoire ou bien il y a un nombre prédéfini par pont ![]()
Le 04 août 2018 à 18:44:29 Horyzon a écrit :
J'ai monté mes stats ADN à fond,j'imagine donc que les cellules souches ne servent désormais plus à rienPar contre je galère bien à l'objectif 3 et c'est ultra chiant de devoir à chaque fois se re-équiper,mais je ne veux pas tricher
Par contre les corps à trouver c'est totalement aléatoire ou bien il y a un nombre prédéfini par pont
Alors pour les corps a trouver c'est un nombre prédéfini mais je ne sais pas si c'est par pont ou pour le jeux complet....je pense quand méme que ca doit étre pour certain limité a chaque pont ( comme par exemple celui du capitaine que l'on doit trouver pour la mission 4 )
Oui je sais qu'il y a 7 corps à trouver en tout dans le jeu,mais je me demandais seulement si c'était dispatché par pont,sinon ça va être galère de tous les trouver si leurs apparitions sont totalement aléatoires.