Expeditions: Samurai veut révolutionner le RPG tactique avec une aventure entièrement jouable en coop
Il faut peut-être configurer le modem en mode réseau domestique,comme pour les imprimantes ![]()
(je dis ça mais je ne n'y connais pas rand chose)
Bon, alors pour l'app compagnon, je viens de tester, et ça marche. J'ignore si j'ai procédé comme vous, donc si ça peut vous aider, je vais vous détailler les étapes que j'ai suivies.
Je suis sous Android 4.4.2 (KitKat).
Ma PS4 est connectée en filaire.
1 - J'ai activé le Wifi de ma box et j'y ai connecté mon smartphone.
2 - J'ai installé l'app "PS4 Second Screen" https://play.google.com/store/apps/details?id=com.playstation.mobile2ndscreen sur mon phone.
3 - J'ai allumé la PS4 et je suis allé dans "Paramètres de connexion de l'application mobile"; huit chiffres se sont affichés.
4 - J'ai lancé l'application "PS4 Second Screen" sur mon smartphone, et lorsque ça m'a été demandé, j'ai validé la PS4 N°jeséplucombien affichée en local.
5 - Mon smartphone m'a alors demandé un code; j'ai entré le nombre à huit chiffres affiché sur mon écran TV et j'ai validé. Temps d'attente.
6 - Pendant ce temps d'attente, ma PS4 m'a affiché le smartphone qui tentait de se connecter; c'était bien le mien, j'ai validé.
7 - Mon phone m'a confirmé que j'étais bien connecté à ma PS4.
8 - Avec mon smartphone, je suis allé chercher l'app "The Persistence" https://play.google.com/store/apps/details?id=com.firesprite.persistence , et je l'ai installée.
9 - J'ai lancé le jeu The Persistence sur la PS4, et j'ai chargé ma partie. J'ai laissé mon perso en attente dans le refuge.
10 - J'ai lancé l'app "The Persistence" sur mon phone juste après m'être assuré que j'étais toujours connecté à ma PS4 via "PS4 Second Screen".
11 - Au lancement de l'app "The Persistence", un choix m'a été proposé entre Illustrations (l'artbook) et Rejoindre la partie. J'ai cliqué sur "Rejoindre la partie".
12 - Une ligne avec des nombres s'est affichée; j'ai cliqué dessus, et j'ai rejoint ma partie en cours.
13 - J'ai vérifié que c'était bien moi en bougeant mon perso, et l'app mobile affichait instantanément le mouvement sur la carte.![]()
Le 26 juillet 2018 à 22:55:43 yatahee a écrit :
Bon, alors pour l'app compagnon, je viens de tester, et ça marche. J'ignore si j'ai procédé comme vous, donc si ça peut vous aider, je vais vous détailler les étapes que j'ai suivies.
Je suis sous Android 4.4.2 (KitKat).
Ma PS4 est connectée en filaire.
2 - J'ai installé l'app "PS4 Second Screen" https://play.google.com/store/apps/details?id=com.playstation.mobile2ndscreen sur mon phone.
3 - J'ai allumé la PS4 et je suis allé dans "Paramètres de connexion de l'application mobile"; huit chiffres se sont affichés.
4 - J'ai lancé l'application "PS4 Second Screen" sur mon smartphone, et lorsque ça m'a été demandé, j'ai validé la PS4 N°jeséplucombien affichée en local.
5 - Mon smartphone m'a alors demandé un code; j'ai entré le nombre à huit chiffres affiché sur mon écran TV et j'ai validé. Temps d'attente.
6 - Pendant ce temps d'attente, ma PS4 m'a affiché le smartphone qui tentait de se connecter; c'était bien le mien, j'ai validé.
7 - Mon phone m'a confirmé que j'étais bien connecté à ma PS4.
8 - Avec mon smartphone, je suis allé chercher l'app "The Persistence" https://play.google.com/store/apps/details?id=com.firesprite.persistence , et je l'ai installée.
9 - J'ai lancé le jeu The Persistence sur la PS4, et j'ai chargé ma partie. J'ai laissé mon perso en attente dans le refuge.
10 - J'ai lancé l'app "The Persistence" sur mon phone juste après m'être assuré que j'étais toujours connecté à ma PS4 via "PS4 Second Screen".
11 - Au lancement de l'app "The Persistence", un choix m'a été proposé entre Illustrations (l'artbook) et Rejoindre la partie. J'ai cliqué sur "Rejoindre la partie".
12 - Une ligne avec des nombres s'est affichée; j'ai cliqué dessus, et j'ai rejoint ma partie en cours.
13 - J'ai vérifié que c'était bien moi en bougeant mon perso, et l'app mobile affichait instantanément le mouvement sur la carte.
Oui c'est ce qui faut faire normalement avec cette appli le souci est comme ce qui suis :
Je suis sous Android les derniers sortie, sur 4 smartphone et deux tablettes.
Ma PS4 est connectée en filaire reconnue en NAT01.
2 - J'ai installé l'app "PS4 Second Screen" sur mon smartphone.
4 - J'ai lancé l'application "PS4 Second Screen" sur mon smartphone, et la PS introuvable j'ai beau actualisée toujours ps4 introuvable, et ce sur deux samsung et sony xperia plus les autres

Mais ne cherchez pas il n'y pas de solution a ce problème, a moins de changer de routeur et de modem, c'est pour ça que pour les jeux qui utilise le smartphone, il utilise soit une connexion internet ou il transforme la ps4 en serveur (comme pour les jeux playlink ), donc ne vous cassez pas la tete, soit attendre une maj ou ce faire une raison ;).
Va jeter un œil sur ce tuto de configuration :
https://forums-fr.ubi.com/showthread.php/99783-TUTO-Comment-mettre-sa-PS4-en-DMZ-Forums
Je précise que cette ligne de chiffres, c'est ton IP locale. Tu peux vérifier dans "Réseau" / "Afficher l'état de la connexion" que cette adresse corresponde bien à la tienne. Proxy désactivé !
Le 26 juillet 2018 à 23:34:59 yatahee a écrit :
Va jeter un œil sur ce tuto de configuration :
https://forums-fr.ubi.com/showthread.php/99783-TUTO-Comment-mettre-sa-PS4-en-DMZ-Forums12 - Une ligne avec des nombres s'est affichée; j'ai cliqué dessus, et j'ai rejoint ma partie en cours.
Je précise que cette ligne de chiffres, c'est ton IP locale. Tu peux vérifier dans "Réseau" / "Afficher l'état de la connexion" que cette adresse corresponde bien à la tienne. Proxy désactivé !
Je suis en nat01 ça veux dire que ma ps4 accès a tous les ports du modem, puis le dmz c'est surtout pour les connexion sur internet, en gros ça permet de ce focaliser sur certain ports pour augmenté les trafics de données, fin bref c'est plus une technique pour les problèmes de co comme les nat 03 ou nat 02.
J'aimerais savoir ou sont les checkpoint, je recommence toujours au debut...et c'est fun de devenir plus fort, mais on dirait bien que les ennemis aussi
Merci pour vos precision. Mais bon devoir a rentrer dans des details technique pour faire marcher une appli et devoir reconfigurer son routeur c'est pas normal. On va attendre la maj à moins que quelqu'un trouve la solution miracle.
Le 27 juillet 2018 à 04:19:45 TBlay a écrit :
J'aimerais savoir ou sont les checkpoint, je recommence toujours au debut...et c'est fun de devenir plus fort, mais on dirait bien que les ennemis aussi
Pas de checkpoint dans l'espace, mais un checkpoint permanent dans le temps.
Si tu meurs, tu reviendras toujours au point de départ, et tu devras retourner dans le téléporteur du refuge pour rejoindre le pont où tu es mort, soit directement, en le configurant juste avant d'y entrer (pour cela, tu dois trouver le code de téléportation de chaque pont), soit en retraversant chaque pont pour atteindre l'accès au pont suivant.
Tout ce que tu fais est instantanément sauvegardé. Ainsi, si tu ramasses un jeton Erebus et que tu meurs 2 secondes plus tard, ton jeton te suit à la résurrection.
La difficulté dépend du pont que tu traverses. Les 4 Ponts que tu dois traverser pour atteindre tes objectifs ont chacun leur propre niveau de difficulté : Pont de Recherche (facile), Pont du Propulseur Stellaire (tendu), Pont des Communications (hardcore) et Pont d'Ingénierie (suicidaire).
Si tu n'as jamais ramassé de code d'accès à un pont spécifique, alors ton téléporteur est configuré pour toujours te renvoyer vers le Pont de Recherche, et tu dois le traverser pour rejoindre le téléporteur d'accès au pont suivant, avec la difficulté qui va forcément monter d'un cran.
Ainsi, si tu dois remplir un objectif sur le Pont d'Ingénierie et que tu n'as pas ramassé les codes d'accès à la téléportation directe vers un pont intermédiaire, tu devras traverser 3 ponts avant de l'atteindre; ce qui va devenir vraiment compliqué, étant donné que tu seras probablement mort avant même d'atteindre la salle de ton objectif. D'où l'intérêt de trouver ces codes d'accès.
Bon courage !
Salut les gars. Je ne comprends pas pourquoi vous voulez utiliser l'application PS4 Second Ecran...
Nous, on a seulement connecté le smartphone au réseau Wifi de chez moi et c'est tout, l'application a trouvé la PS4 et ça s'est connecté tout seul. On a testé avec un iPhone, un Samsung et un iPad, ça a fonctionné du premier coup à chaque fois.
Il faut juste que le joueur VR soit dans le vaisseau pour que ça se connecte.
Le 27 juillet 2018 à 08:22:24 vr-singe a écrit :
Salut les gars. Je ne comprends pas pourquoi vous voulez utiliser l'application PS4 Second Ecran...
Eh bien, à vrai dire, je ne sais pas trop.
Lorsque je me suis dit que j'allais tester l'appli, ça m'a semblé logique de m'assurer que la connexion locale était valide, et je pense que j'ai par la suite intégré l'idée de maintenir cette app ouverte pour maintenir la co.
C'est rassurant de savoir qu'il n'est pas nécessaire de lancer les deux pour établir la co, ça soulagera nos batteries.
Merci pour la mise au point vr-singe ! ![]()
Bon du coup j'ai reussi à faire marcher l'appli.
De mon côté ce qu'il y allait pas c'est que ma ps4 était en éthernet, je me suis connecté en wifi et ça a fonctionné.
Sinon comme a prévisé vrsinge, pas besoin d'appli 2nd screen.
En tous cas c'est vachement plus simple quand quelqu'un nous aide avec l'appli, quand il est bien intentionné bien sûr 
Ca y est j'ai remplis le premier objectif,et sans crever une seule fois ![]()
Maintenant j'imagine qu'il va falloir que je fouille le pont 2 de fond en comble pour trouver la carte d'accès direct au téléporteur. ![]()
Putain il est vraiment bon ce jeu ![]()
Tu trouves les codes d'accès aux différents ponts dans les caisses de ravitaillement signalées sur la carte par un point d'exclamation.
Lorsque tu fais le ravitaillement d'un pont pour la première fois, tu trouves 2 objets plus la carte à code déverrouillant l'accès du pont.
Les fois suivantes, tu trouveras 3 objets.
Pssst : Pense à compter les caisses de ravitaillement que tu ouvres, à la 25ème, tu as un succès !
Merci pour tes precisions yatahee ![]()
Ahhh merci pour l'info,j'irais donc directement à la caisse de ravitaillement ![]()
Purer je viens de buter une lamenteuse, elle sont assez chaud a surprendre et à tuer, pars contre les caisse de ravitaillement, faut vraiment les tentez je viens de me faire quasi 4000 machin d'évo et je sais plus combien d'adn (mais un paquets), pars contre c'elle du niveau trois j'arrive a peine a la moitié du couloir que je meurs, faut évoluer la vie quasi a 50% de la barre d'expérience si on veux atteindre le bout ou vous avez une astuce ?
Perso je peut me tp 3x avant la sur-chauve, mais c'est pas assez.
Astuces :
- Sérum de rage.
- Combinaison rare d'amélioration de matière noire + tp
- Combinaison rare de bouclier.
Les lamenteuses c'est celles qui sont planquées et qui gueulent en essayant de te piquer avec une seringue quand tu t'approche...?
Je leur met un coup de matraque électrique dans la gueule et je profite qu'elles soient tétanisées pour faire le tour et leur piquer les cellules souches
Sinon perso dès que je peux je fais évoluer en priorité les caractéristiques physiques du perso.
Le 28 juillet 2018 à 16:22:10 Horyzon a écrit :
Les lamenteuses c'est celles qui sont planquées et qui gueulent en essayant de te piquer avec une seringue quand tu t'approche...?
Non, les lamenteuses sont des pleureuses qui se TP et qui te crient dessus en t'envoyant un jet d'énergie destructeur dès que tu les réveilles.
Pour les fight, il faut s'en approcher en faisant du bruit, les réveiller et attendre qu'elles se mettent à te crier dessus; puis tu actives ton bouclier, qui restera actif jusqu'à la fin du cri. Enfin, dès qu'elles s'essoufflent, tu peux relâcher ton bouclier et les taper (t'as environ 3 secondes pour leur en mettre une, après, elles se tp).
Elles n'encaissent pas du tout !