Bon, petit retour aussi :
Les graphismes sont plutôt bons. Au loin on voit que c'est flou mais comme le jeu se passe la majorité du temps dans le noir, on ne s'en rend pas vraiment compte.
Les contrôles sont bons. Je reste persuadé qu'une compatibilité PS Move est faisable.
Le AIM aurait été difficilement controlable ici mais bon, j'aurai pas été contre non plus :p
L'ambiance est bien là ! On se sent vraiment dans un vaisseau perdu à l'abandon. Les craquements de la coque du vaisseau, les panneaux électriques qui t'éclatent à la tronche, les cris des monstres tout autour de toi que tu vois pas, les jumps scares etc, bref, ça fonctionne bien !
Petit bémol pour les sous titres qui apparaissent très très vite. Je suis bien content de comprendre l'anglais car là, si vous regarder le paysage au lieu de lire, vous allez rater des éléments du scénario.
Autre bémol, je trouve que le personnage se déplace lentement. Quand on vient de se re-terminer DoomVFR où le perso va à 10 m/seconde, ça fait bizarre !
Bref, en conclusion The Persistence n'est pas parfait mais il est loin d'être un mauvais jeu ou ce que certain encore appelle une "expérience".
C'est un vrai jeu avec une vrai bonne durée de vie qui aurait pu être très bon même s'il n'était pas en VR.
Il est désormais dans mon top jeu PSVR. Et en jeu d'horreur VR, je le trouve juste en dessous de REVII.
Comme beaucoup la démo m'avait pas trop ambiancé et là, c'est un beau retournement de veste ^^
Bref, foncez, il est top !