CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Liste des sujets

The Persistence

Horyzon
Horyzon
Niveau 12
24 juillet 2018 à 18:29:22

Cool :ok:

sion_hunter
sion_hunter
Niveau 45
24 juillet 2018 à 18:39:07

Le 24 juillet 2018 à 18:22:40 yatahee a écrit :
Normalement, dans "Paramètres de connexion à Playstaion App", tu quasiment 5 minutes pour entrer le code à huit chiffres sur on smartphone.
As-tu échoué par manque de temps ? Ou as-tu oublié de passer d'abord par l'application de Sony avant de lancer l'app du jeu ?

Non ca ne marche pas chez moi, ca doit être pars ce que le jeu passe pars le modem, il n'ont pas pensez a faire un serveur via la console directement comme jeux Playlink, bas tampis .

yatahee
yatahee
Niveau 10
24 juillet 2018 à 18:41:55

Pour ceux qui veulent en savoir plus :
Live du singe !
https://www.youtube.com/watch?v=O-XNAzCnXEo&feature=push-lsb&attr_tag=6P0WubZREaJHqC8G-6

serwol
serwol
Niveau 7
24 juillet 2018 à 20:01:42

La version boite sort demain ?

gratteurfou
gratteurfou
Niveau 15
24 juillet 2018 à 20:13:16

Normalement oui. Perso j'ai appelé ma boutique locale pensant l'avoir dès aujourd'hui mais il ne l'aura pas avant jeudi... :snif:

Horyzon
Horyzon
Niveau 12
24 juillet 2018 à 20:27:13

Espèce de boiteux :nah:

chillax223
chillax223
Niveau 8
24 juillet 2018 à 20:49:12

Bon, petit retour aussi :
Les graphismes sont plutôt bons. Au loin on voit que c'est flou mais comme le jeu se passe la majorité du temps dans le noir, on ne s'en rend pas vraiment compte.

Les contrôles sont bons. Je reste persuadé qu'une compatibilité PS Move est faisable.
Le AIM aurait été difficilement controlable ici mais bon, j'aurai pas été contre non plus :p

L'ambiance est bien là ! On se sent vraiment dans un vaisseau perdu à l'abandon. Les craquements de la coque du vaisseau, les panneaux électriques qui t'éclatent à la tronche, les cris des monstres tout autour de toi que tu vois pas, les jumps scares etc, bref, ça fonctionne bien !

Petit bémol pour les sous titres qui apparaissent très très vite. Je suis bien content de comprendre l'anglais car là, si vous regarder le paysage au lieu de lire, vous allez rater des éléments du scénario.
Autre bémol, je trouve que le personnage se déplace lentement. Quand on vient de se re-terminer DoomVFR où le perso va à 10 m/seconde, ça fait bizarre !

Bref, en conclusion The Persistence n'est pas parfait mais il est loin d'être un mauvais jeu ou ce que certain encore appelle une "expérience".
C'est un vrai jeu avec une vrai bonne durée de vie qui aurait pu être très bon même s'il n'était pas en VR.
Il est désormais dans mon top jeu PSVR. Et en jeu d'horreur VR, je le trouve juste en dessous de REVII.
Comme beaucoup la démo m'avait pas trop ambiancé et là, c'est un beau retournement de veste ^^
Bref, foncez, il est top !

serwol
serwol
Niveau 7
24 juillet 2018 à 22:17:59

Le 24 juillet 2018 à 20:27:13 Horyzon a écrit :

En même temps la version boite est moins chère, sinon j'aurais pris sur le store :-)

gratteurfou
gratteurfou
Niveau 15
24 juillet 2018 à 23:33:02

Le 24 juillet 2018 à 20:27:13 Horyzon a écrit :

J'boite si j'veux! :sournois:
Nan mais quand un jeu sort en démat et en boite je le chope toujours en boite, même si le démat ne me pose aucun soucis.

Par contre j'en discutais justement avec mon ptit vendeur et lui ça l'emmerde pas mal de voir les jeux VR avec une sortie démat et physique décalée (genre super hot, moss ou apex) du coup il ne les prend même plus en boutique vu que ça lui reste sur les bras au final. (d'ailleurs je sais pas trop il m'a parlé de ça pour The Persistence vu que la sortie est décalé que d'un jour..., le réflexe sans doute)

Ron03
Ron03
Niveau 15
25 juillet 2018 à 10:28:46

Les gens j'aurais des questions.

Je vois que beaucoup de monde le compare à RE7. Le truc c'est que je suis pas trop jeu d'horreur, surtout si c'est ultra glauque. Le jeu le plus horrifique que j'ai pu faire (et beaucoup apprécié) c'est Alien Isolation.
Du coup vous me le conseillerez quand même ?
Sinon quid du côté rogue? C'est vraiment bien fait ?

Horyzon
Horyzon
Niveau 12
25 juillet 2018 à 10:52:59

Perso je ne le trouve pas "glauque" du tout.

C'est vraiment comme si tu étais dans le film alien le 8 ième passager niveau ambiance,donc certes un chouia angoissant si tu te prend au jeu mais le pire qu'il puisse t'arriver c'est des jump scare.

Rien à voir avec le côté horrifique et malsain de RE7.

sion_hunter
sion_hunter
Niveau 45
25 juillet 2018 à 10:59:51

Le 25 juillet 2018 à 10:28:46 Ron03 a écrit :
Les gens j'aurais des questions.

Je vois que beaucoup de monde le compare à RE7. Le truc c'est que je suis pas trop jeu d'horreur, surtout si c'est ultra glauque. Le jeu le plus horrifique que j'ai pu faire (et beaucoup apprécié) c'est Alien Isolation.
Du coup vous me le conseillerez quand même ?
Sinon quid du côté rogue? C'est vraiment bien fait ?

Bas perso je le compare pas a res7, trop de différence, the pers a un perso plus évolutive, puis res7 ta des niveau fix que tu apprend a connaitre et a utilisée, ici c'est du random a chaque tp ou mort, res 7 est plus action alors qu'ici tu fait du survie et tu te planque pour arriver pars derrière, bref c'est deux excellent jeux d’horreur différent.

Si ta aimée Alien isolation tu ne peut que apprécier l'univers de celui-ci.

Oui il respect assez bien le cotée rogue like, en plus il on meme mis une histoire vraisemblable pour t'expliquez pourquoi la base stellaire ce modifie a chaque fois.

sion_hunter
sion_hunter
Niveau 45
25 juillet 2018 à 11:16:41

Le 25 juillet 2018 à 10:52:59 Horyzon a écrit :
Perso je ne le trouve pas "glauque" du tout.

C'est vraiment comme si tu étais dans le film alien le 8 ième passager niveau ambiance,donc certes un chouia angoissant si tu te prend au jeu mais le pire qu'il puisse t'arriver c'est des jump scare.

Rien à voir avec le côté horrifique et malsain de RE7.

Bas il y a juste des cadavres, brûler ou a moitiés bouffer qui traîne ici et la, des trace de sang part terre, sur les murs, des zombies et des mutans flippant qui trainee dans les couloirs ou a la cafet, rien de glauque (" def : Louche et sordide, sinistre : Une ambiance glauque. " si si le jeu est bien glauque a fond, c'est pas pousser comme certain stage de doom en enfers, mais plus tu va avancer dans le jeu plus ca sera glauque .

Horyzon
Horyzon
Niveau 12
25 juillet 2018 à 11:47:24

Pour moi ce que tu décris c'est du gore.

Le glauque c'est plus quelque chose de malsain dans l'aspect psychologique.
Dans the persistence personne ne va chercher à te couper les mains puis te mettre à table pour te forcer à bouffer des entrailles humaine ^^

sion_hunter
sion_hunter
Niveau 45
25 juillet 2018 à 12:48:01

Le 25 juillet 2018 à 11:47:24 Horyzon a écrit :
Pour moi ce que tu décris c'est du gore.

Le glauque c'est plus quelque chose de malsain dans l'aspect psychologique.
Dans the persistence personne ne va chercher à te couper les mains puis te mettre à table pour te forcer à bouffer des entrailles humaine ^^

Tu te trompe de sens dans les mots (rein de grave :) ), ce que tu décris comme le moment du dîner dans res7 ça c'est du gore, j'avais mis la def du dictionnaire Larousse plus haut voici la page: https://www.larousse.fr/dictionnaires/francais/glauque/37108

Le jeu est d'un gore moyen, cadavre dégueu, sang part terre ou sur les murs, mais pas de membre coupé qui colle au murs ou autre) pour le moment (la je suis dans la 3eme partie et l'état du vaisseau est abîmée, j'en dit pas plus pour pas spoiler).

Justement ce jeu a une ambiance malsaine et le fait qu'il y a pas de music mais plein de bruit ambiant, la tôle qui crispe, le tuyaux qui fond un bruit métallique, les crie des monstres au loin etc.... lui donne cette ambiance qui prend au tripe, puis plus loin dans l'aventure, vous rencontrerais des "personnes" comme vous, qui on télécharger leur "âme" dans le serveur du vaisseau et vous parlerais avec eux, d'ailleurs vous devrais trouver des affaires a eux aussi et leur cadavre pour pouvoir avoir plus de choix de corps au moment du clonage ( quand vous revenez a la vie ), moi j'adore cette ambiance, meme si comme tous les jeux d'horreur (Resident évil, The evil within, etc....) on s'habitue a l'ambiance et aux monstres, le coter vr amplifie quand meme bien ce coter flippant, de toute façon pour moi il restera mon jeu de cette été avec Octopath traveler, maintenant je n'attend plus que Firewall :cool: .

Horyzon
Horyzon
Niveau 12
25 juillet 2018 à 13:01:25

Pas de soucis,disons que pour moi dans le glauque il y a un aspect "dérangeant" et vicieux,indépendamment d'ailleurs de l'aspect gore ou flippant qui relèvent plus de la forme (mise en scène) ou de sensations primaires qui peuvent néanmoins prendre aux tripes je suis d'accord.

Bref sinon c'est clair que c'est le jeu de l'été :-p

PS: Par contre c'est vrai que mon exemple de la scène de la table dans RE7 n'est pas bon,là on est dans le pur gore tellement caricatural que s'en est presque drôle oui ^^

Message édité le 25 juillet 2018 à 13:03:41 par Horyzon
Darcnexil
Darcnexil
Niveau 69
25 juillet 2018 à 13:05:04

Dégouté mon micromania n'a pas reçus le jeu.

Sviio62
Sviio62
Niveau 7
25 juillet 2018 à 13:08:22

Je l'ai chopé en boîte dans mon micromania :ok: je fais un retour quand j'ai testé :-)

sion_hunter
sion_hunter
Niveau 45
25 juillet 2018 à 13:33:16

Perso je l'avais commander dans mon mag, il ont toujours pas rentré non plus, mais bon je les pris en demat quand il étais encore en promo ^^.

Horyzon
Horyzon
Niveau 12
25 juillet 2018 à 14:09:47

Par contre c'est chiant en ce moment,il fait tellement chaud que je suis obligé d'enlever la buée toutes les 3 minutes :mort:

Sous forums
  • Playstation VR
La vidéo du moment