CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Liste des sujets

The Persistence

Darcnexil
Darcnexil
Niveau 69
23 juillet 2018 à 18:15:44

Le jeu est assez flou mais pas au point de gêner comme certains autres jeux... et qu'est-ce qu'il est bon !!!! Indispensable !

Merci de préciser, je pense que je vais me laisser tenter.

P.S: Sympas ta chaîne, elle est bien pratique pour découvrir certains jeux VR.

yatahee
yatahee
Niveau 10
23 juillet 2018 à 18:25:07

Le 23 juillet 2018 à 18:15:44 Darcnexil a écrit :
P.S: Sympas ta chaîne, elle est bien pratique pour découvrir certains jeux VR.

:oui: Il fait des présentations sans filtre, ce qui nous permet d'avoir un avis très suggestif (celui d'un gamer).
C'est sa force et son succès. Mais aussi, ça vire parfois au fail (cf le live de L'Exorciste : Legion VR :rire2: ).

Horyzon
Horyzon
Niveau 12
23 juillet 2018 à 18:59:33

Par contre petite question le jeu sera t-il en français?

sion_hunter
sion_hunter
Niveau 45
23 juillet 2018 à 20:45:50

Le 23 juillet 2018 à 18:59:33 Horyzon a écrit :
Par contre petite question le jeu sera t-il en français?

Il est vostfr ;).

Horyzon
Horyzon
Niveau 12
23 juillet 2018 à 20:49:33

Merci,déjà mieux que rien....

sion_hunter
sion_hunter
Niveau 45
24 juillet 2018 à 01:37:58

Oua franchement ca jeu est une tuerie, je viens de jouez plus 1h et je me suis régaler, graphiquement superbe, ambiance de fou, il est juste monstrueux, j'ai vue qu'il y a deux mode de jeu, campagne et un autre qui doit etre un genre de survie (faut finir le jeu pour le débloquer).

Pour ceux qui on peur de jouez au pad, franchement il est calibré pour ça.

Il est pas si facile que ca surtout au début on meurt avec trois mandales, mais on n'est pas trop frustrez car le jeu embarque un système a la rpg niveau évolution, oublier la demo (beta) du jeu, presque tous est passez a la trappe, vous pouvez quasi tous évoluer dans le jeu, tous ce qui sert d'armes ou d'aide, vous pouvez évoluer les capacités du perso, mais aussi son armure, gants, etc... il y a des schémas (qui vont de normale a ultra rare, voir peut'etre plus (mon premier étais utra rare ^^)) a trouvez sur les ennemis ou caché dans le vaisseau.

Comme le jeu est assez avare en explication, en gros il y a un petit tuto pour les touches et le minimum pour ce défendre, après c'est tu te débrouille (c'est un peut le Dark Souls vr ce jeu), pour le début j'ai remarquez que les Clonezombiesques, sont aveugle donc je laissée ma lampe de poche allumée, je me baisse (r3) marche tranquille derrière eux (très lentement) et paf je les tues en vidant le cou (enfait tu fait carrée quand tu arrive derrière eu en mode silencieux), mais après de nouveau cloneZ eux peuvent te voir (du coup faut éteindre la lampe :cute: ), plus les saloperies de tourelle qui eux te rate pas si tu rentre dans leur champs de vision, après tu trouve des armes ou autre joyeuseté qui traîne pars si part la ou carrément sur les cadavre des cloneZ, ou tu peut utilisé une des nombreuses imprimante qui traine un peut partout, chaque imprimante a une spécificité, mais on peut soit achetez des évolutions dans plusieurs domaine, soit la faire chauffer pour crée un objets, après elle sera plus dispo pendant un moment, du coup on ce retrouve avec pas mal d'arme bizarre dans son inventaire, mais elle sont quasi tous un truc en commum, les munitions sont rare et peut nombreuse, mais qu'elle pieds d'avoir un tel large chois de moyen de ce défendre ou d'évité les confrontations, bref je pense que le ps vr viens de ce doter d'un solide jeu exclusif (meme si c'est pour un an), un jeu a ne pas rater si vous posserder le psvr les amis ^^.

TBlay
TBlay
Niveau 18
24 juillet 2018 à 04:23:55

Impressionnant ce retournement de situation, alors que la demo n'a pas du tout vendu le jeu, voila qu'on se retrouve avec l'un des meilleur jeux PSVR..la ou on ne l'attendait pas. Bref, avec Firewall qui s'en vient, l'été sera excellent pour la VR

Jchriss1
Jchriss1
Niveau 6
24 juillet 2018 à 07:22:11

Super tout ca, je vais me le prendre bientôt :-d

yatahee
yatahee
Niveau 10
24 juillet 2018 à 08:41:48

Super premier retour sion_hunter ! Merci ! :ok:

Et c'est assez complet, je ne vois rien à rajouter sur les qualités.
Ah si, peut-être l'excellente clarté des menus.

Hélas, il y a quand même quelques points négatifs (parce qu'il en faut bien). Mais alors ce sont des détails vraiment mineurs !
- Toutes les actions (activer, ramasser, etc...) se font en fixant du regard 1 seconde l'objet de l'action; il n'y a pas d'alternative proposée dans les options pour mettre ça sur un bouton (d'autant qu'il y en a plusieurs non mappés).
Mais je suppose que c'est un choix de gameplay destiné à obliger le joueur à temporiser l'action.
- Il n'y a pas de viseur proposé. Seule la petite sphère représentant le point de téléportation permet de viser, et c'est peu précis à mon goût.
- La lampe torche n'éclaire quasiment rien (comme dans 90% des jeux d'horreur), et ça rend parfois les actions du jeu (déjà très sombre) presque illisibles.

Bon, à part ces petites chicaneries, je trouve que ce jeu est vraiment la tuerie décrite par les primo testeurs.
C'est une claque envoyée dans la tronche à tous ceux qui nous vendent de la bouse pour le double du prix.
Un must have du PSVR.

sion_hunter
sion_hunter
Niveau 45
24 juillet 2018 à 11:02:04

Le 24 juillet 2018 à 04:23:55 TBlay a écrit :
Impressionnant ce retournement de situation, alors que la demo n'a pas du tout vendu le jeu, voila qu'on se retrouve avec l'un des meilleur jeux PSVR..la ou on ne l'attendait pas. Bref, avec Firewall qui s'en vient, l'été sera excellent pour la VR

C'est exactement ça, la demo ne représente pas du tout le jeu, oublier la.

Le 24 juillet 2018 à 07:22:11 Jchriss1 a écrit :
Super tout ca, je vais me le prendre bientôt :-d

Ta bien raison :ok: .

Le 24 juillet 2018 à 08:41:48 yatahee a écrit :
Super premier retour sion_hunter ! Merci ! :ok:

Et c'est assez complet, je ne vois rien à rajouter sur les qualités.
Ah si, peut-être l'excellente clarté des menus.

Hélas, il y a quand même quelques points négatifs (parce qu'il en faut bien). Mais alors ce sont des détails vraiment mineurs !
- Toutes les actions (activer, ramasser, etc...) se font en fixant du regard 1 seconde l'objet de l'action; il n'y a pas d'alternative proposée dans les options pour mettre ça sur un bouton (d'autant qu'il y en a plusieurs non mappés).
Mais je suppose que c'est un choix de gameplay destiné à obliger le joueur à temporiser l'action.
- Il n'y a pas de viseur proposé. Seule la petite sphère représentant le point de téléportation permet de viser, et c'est peu précis à mon goût.
- La lampe torche n'éclaire quasiment rien (comme dans 90% des jeux d'horreur), et ça rend parfois les actions du jeu (déjà très sombre) presque illisibles.

Bon, à part ces petites chicaneries, je trouve que ce jeu est vraiment la tuerie décrite par les primo testeurs.
C'est une claque envoyée dans la tronche à tous ceux qui nous vendent de la bouse pour le double du prix.
Un must have du PSVR.

Merci, puis c'est vrais le menu est claire, et les autres menu (carte, quêtes) est aussi bien fichue, et c'est vrais il a un prix vraiment bas pour ce qu'il propose, mention aussi pour le pouvoir de tp, et tous les menu pour régler le style de jeu qu'on préfère, moi j'ai choisis le style libre en retirant l’œillère et franchement c'est ce que je préfère, cette aprem je testerais avec l'appli, juste pour voir ce que ça apporte :-) .

sion_hunter
sion_hunter
Niveau 45
24 juillet 2018 à 12:35:20

Rha qu'il est bon ce jeu, mais il est assez hard, voici ma petit mort du matin, j'arrive enfin au bout (presque) de la première quêtes, mais juste avant il y a une imprimante d'arme a feu, Mmm je me dit un flingue en plus c'est pas de refus, je vais me crafter mon flingue, et sur ma gauche je vois une grande pièce (genre salle entrainement aux armes), je fait un scan de la pièce (le pouvoir sur triangle, qui permet de voir les ennemis pendant 1sec), personne, je matte un coup et la un gros coffre un peut dans le style Borderland, Oua je vais appuyer sur le bouton d’ouverture (un bouton rouge mec, faut jamais appuyer la dessus :ouch: ), une voix signale la fermeture des portes, un confinement de la pièce et une putxxn d'alarme qui fait ce rappliquer tous les cloneZ du vaisseau, je lutte pour ma vie, vide toutes mes armes (enfin presque) et je survie, je me tourne vers le coffre en bavant sur ma future arme, et paf le coffre explose a la figure et me tue :snif2: , je pense qu'il faut pas etre a coter quand il s'ouvre :o)) . Du coup rebellotte retour au début, mais maintenant j'ai 4/5 costumes différent dont un qui me permert de trouver plus d'argent et de matériel :cool: .

Mich_do_do
Mich_do_do
Niveau 4
24 juillet 2018 à 15:03:02

a ceux qui ont joué, j'ai l'impression que l'on meurt souvent dans ce jeu et que ça fait partie du processus d'amélioration du personnage.
Mais est ce que ça veut dire qu'il faut se retaper tout le niveau a chaque fois ? pas de 'checkpoint' ? ça doit être un peu soulant de tout refaire systématiquement..

Autre question, il est tres flippant ? joué en stress constant je sais pas si je supporterai :-d

sion_hunter
sion_hunter
Niveau 45
24 juillet 2018 à 15:15:55

Le 24 juillet 2018 à 15:03:02 mich_do_do a écrit :
a ceux qui ont joué, j'ai l'impression que l'on meurt souvent dans ce jeu et que ça fait partie du processus d'amélioration du personnage.
Mais est ce que ça veut dire qu'il faut se retaper tout le niveau a chaque fois ? pas de 'checkpoint' ? ça doit être un peu soulant de tout refaire systématiquement..

Autre question, il est tres flippant ? joué en stress constant je sais pas si je supporterai :-d

Alors oui on meurs assez souvent, et oui on profite de ce moment pour augmentez son perso, ou changer des bonus ou armures ect... on peut aussi revenir a tous moment part le tp pour le faire (pas besoin de mourir).

Pour la question des checkpoints, il existe une grenade (ou fiole) pour revenir a la vie ( pas encore utiliser ) une autre pour ce tp en sécurité, tu doit aussi savoir que le jeu est un rogue like, ce qui veux dire que les couloirs et salle change a chaque résurrection, maintenant tous ce que tu réalise reste active, tu relance un générateur, il reste relancer, tu ouvre de nouvelle zone, elle reste ouverte, donc tu avance dans l'histoire et dans le vaisseau, puisque tu joue un clone dans le jeu.

Non le jeu deviens pas soulan car toi meme tu évolue, le monde autour de toi évolue, et les ennemis change avec l'avancement de l'histoire, maintenant j'ai 5,6 sorte d'ennemies bien différent, je suis maintenant a plus de 8h de jeu.

Alors oui il est flippant, et certain passage très stressant, le moment ou tu ne peut plus utiliser t'est capacité, et que tu est dans une zone ou chaque tuyaux et plafond pète, avec des drôles de gollum dégueulasse qui saute partout et rampe et juste horrible, maintenant si tu as peur de trop stresser fait des pauses ou joue avec un amis qui sera sur l'appli pour t'aider dans l'aventure ;), mais aussi quand ta capacité a voir les ennemies a travers les murs fonctionne et que tu a tuer tous les monstres tu as le temps de déstresser jusqu'a la prochaine portes :ok:

Message édité le 24 juillet 2018 à 15:18:59 par sion_hunter
Mich_do_do
Mich_do_do
Niveau 4
24 juillet 2018 à 15:32:47

super merci sion pour ces infos :) je ne savais pas que les niveaux se recréaient à chaque fois ça évite le côté monotone du coup.
Pour le côté stressant c'est plus ça qui me gêne, je vais voir du coup... j'ai déjà eu du mal à finir RE7 en faisant des petites cessions...du coup ça me fait réfléchir pour celui là.

Horyzon
Horyzon
Niveau 12
24 juillet 2018 à 16:19:23

Je viens de lancer une partie sur PS4 fat,l'ambiance est terrible et graphiquement c'est très correct malgré un flou omniprésent :)

Horyzon
Horyzon
Niveau 12
24 juillet 2018 à 17:22:35

Par contre c'est dommage qu'il n'y ait aucune explication sur les armes et améliorations déblocables,c'est pas clair du tout :doute:

Sinon putain l'ambiance est folle quand même,cette impression de parcourir un vaisseau fantôme est géniale ^^

J'ai l'impression d'être dans dans un film de sf :cute:

sion_hunter
sion_hunter
Niveau 45
24 juillet 2018 à 17:58:57

Le 24 juillet 2018 à 17:22:35 Horyzon a écrit :
Par contre c'est dommage qu'il n'y ait aucune explication sur les armes et améliorations déblocables,c'est pas clair du tout :doute:

Sinon putain l'ambiance est folle quand même,cette impression de parcourir un vaisseau fantôme est géniale ^^

J'ai l'impression d'être dans dans un film de sf :cute:

A fond moi je fait une pause la (j'ai fait trois objectif pour le moment), j'ai pas encore vue la lumière du jours alors je vais profiter un peut, histoire de restez dans le noir toutes la journée ^^, pour le manque d'explication c'est pas encore trop grave tu test et tu verra ^^, de toutes façon tu va surement mourir sans les utiliser lol.

J'ai voulu testez l'appli mais elle trouve pas la console, j'ai testez avec 4 smartphone rien a faire :non2: .

Horyzon
Horyzon
Niveau 12
24 juillet 2018 à 18:15:37

Par contre je ne sais pas si c'est la chaleur actuelle mais ma console souffle fort.

Détail amusant,ça fait des semaines que je n'ai pas mis mon casque et d'habitude je ne supporte pas les rotations horizontales fluides et là ça passe nickel :fou: ^^
Par contre un peu mal aux yeux...

Putain,ce jeu est LA bonne surprise de cet été :ok:

Par contre petite question à la con mais on sauvegarde comment? :doute:

Message édité le 24 juillet 2018 à 18:17:44 par Horyzon
yatahee
yatahee
Niveau 10
24 juillet 2018 à 18:22:40

Normalement, dans "Paramètres de connexion à Playstaion App", tu quasiment 5 minutes pour entrer le code à huit chiffres sur on smartphone.
As-tu échoué par manque de temps ? Ou as-tu oublié de passer d'abord par l'application de Sony avant de lancer l'app du jeu ?

yatahee
yatahee
Niveau 10
24 juillet 2018 à 18:25:53

Le 24 juillet 2018 à 18:15:37 Horyzon a écrit :
Par contre petite question à la con mais on sauvegarde comment? :doute:

Auto ! J'ai testé, et il te replace sur le pont où tu étais. Même pas besoin de tout retraverser.

Sous forums
  • Playstation VR
La vidéo du moment