CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Liste des sujets

The Persistence

Horyzon
Horyzon
Niveau 12
10 août 2018 à 13:37:41

Ah ok merci pour la précision,mais du coup la question reste la même pourquoi n'a t-elle pas pu elle-même se cloner dans un corps?

yatahee
yatahee
Niveau 10
10 août 2018 à 13:54:51

Bon, si t'as bien suivi, tout le personnel du vaisseau est composé de clones, sans le moindre original. D'ailleurs, il n'y a jamais eu le moindre original à bord de ce vaisseau.
Les clones eux-mêmes ne sont pas conscients de la situation.
C'est la compagnie responsable qui a décidé de procéder ainsi, contrevenant ainsi aux règles éthiques en vigueur dans le Système Solaire; ce qui explique l'interdiction faite au Persistence d'y entrer.
Mais après le saut qui a détraqué les machines, il était impossible de récupérer un matériel génétique sain venant d'une copie endommagée. Elle a donc décidé de ne pas se réincarner (sage décision), sous peine de perdre définitivement sa conscience dans un corps corrompu.
Un engramme ne peut pas être maintenu après une génération incarnée (règle d'éthique oblige), sinon, on aurait deux consciences identiques dans une même réalité.
Comme la transition entre le stade d'engramme et celui d'incarnation ne relève pas de l'urgence, et que seul un matériel génétique sain peut permettre une reproduction saine, il fallait à Serana l'assurance que celui utilisé serait issu de son denier cadavre sain.
C'est pourquoi elle a préféré aider Zimri à remettre les moteurs en route tout en ayant un accès privilégié aux systèmes du vaisseau, et cela sans prendre le moindre risque pour sa peau.
Ce n'est qu'une fois que son dernier corps fut retrouvé qu'elle a commencé à envisager sa réincarnation à l'aide du second générateur encore en état.

Message édité le 10 août 2018 à 13:56:56 par yatahee
sion_hunter
sion_hunter
Niveau 45
10 août 2018 à 13:55:58

Le 10 août 2018 à 13:37:41 Horyzon a écrit :
Ah ok merci pour la précision,mais du coup la question reste la même pourquoi n'a t-elle pas pu elle-même se cloner dans un corps?

Car elle est pas une survivante "style combattante" c'est pour ça qu'elle a pris le chef (enfin la chef) de la sécurité, plus débrouillarde pour survivre, et elle, elle joue les intello et c'est elle aussi qui restaure un corps pour zimri quand elle meurs .

Horyzon
Horyzon
Niveau 12
10 août 2018 à 14:04:44

Ok merci c'est plus clair,cela dit elle a forcément du mourir à un moment donné et son engramme enregistré.
Je ne pense pas que tous les engrammes le soit d'office,sinon à chaque corps sain retrouvé il aurait été facile de réincarner la personne en question

Par contre j'ai remarqué que l'on est seulement 3.9% a avoir fini le jeu.

yatahee
yatahee
Niveau 10
10 août 2018 à 14:10:41

Excellente remarque !
C'est d'ailleurs plus cette question que je me poserais que celle du sort de Serana.
"Pourquoi n'ont-elles pas profité du matériel génétique sain découvert sur le cadavre de leurs collègues pour se créer du renfort qualifié ?"
Et à cette question, je ne vois qu'une hypothèse possible : C'est que les engrammes des corps n'ont pas pu être enregistrés correctement.

sion_hunter
sion_hunter
Niveau 45
10 août 2018 à 14:10:48

C'est ca qu'il ma fait tiltée a la fin elles savent bien qu'elle sont des clones ( a la fin elle lisent le journal de bord écrit en rouge avant la salle de contrôle) et que les vrais les originaux sont sur terre avec leur famille, car seul le (la) capitaine été au courant d’être un clone, d'ailleurs pourquoi dire qu'elle étais désolée pour zimri aucune idée.

Mais les deux femmes (ou la seule selon le chois de fin), va quand meme retournée prés des siens (qui entait ne le sont pas vue que c'est des copies), le tous en ramenant les mutants du persistence (bon c'étais pas prévue pars elle a la base, mais qui sait peut'etre une autre personne), d'ailleurs il explique pas vraiment pourquoi le vaisseau est dans cette état, on sais que finalement il voulais s’approcher du trous noir et non que c'étais réellement accidentelle (comme on le dit au début) donc on conclu quand meme que l'ordi du vaisseau étais préparé a ça, puis justement pourquoi d'un coup cette ordi déconne et sort des mutants, puis en plus les perfectionnes avec le temps, du sabotage ? un test ? ou simplement elle on fini leur mission et on éradique tous le monde sur le vaisseau de cette façon moi je dit vivement un deux ^^.

Horyzon
Horyzon
Niveau 12
10 août 2018 à 14:16:02

En gros c'était une mission secrète,mais on ne sait pas vraiment pourquoi...

Sinon oui putain,je signe pour une suite les yeux fermés :-)

sion_hunter
sion_hunter
Niveau 45
10 août 2018 à 14:18:41

Le 10 août 2018 à 14:16:02 Horyzon a écrit :

Le 10 août 2018 à 14:10:41 yatahee a écrit :
Excellente remarque !
C'est d'ailleurs plus cette question que je me poserais que celle du sort de Serana.
"Pourquoi n'ont-elles pas profité du matériel génétique sain découvert sur le cadavre de leurs collègues pour se créer du renfort qualifié ?"
Et à cette question, je ne vois qu'une hypothèse possible : C'est que les engrammes des corps n'ont pas pu être enregistrés correctement.

Au début il me semble que Séréna explique qu'elle travaillée sur ca avant que ca arrive de stoker l'ame ou la mémoire dans un serveur et elle c'est sauvegardez dedans, pars contre pour zimri elle a du la cherchez mais elle donne pas plus d'indication la dessus, y a t'il une base de donnée pour tous les membres peut-être , et pourquoi ne peut y avoir qu'un seul corps a la fois, elle l’explique il reste que une seule imprimante et elle ne peut contenir que une seule personnalité, et une fois la personne imprimée elle en peut plus servir, bon c'est juste un stratagème pour explique pourquoi on reviens a la vie pour les besoin du jeu ;) d'ailleurs au début on joue pas son propre corps vue qu'on va cherchez son propres adn pour ce cloner soi meme ^^.

yatahee
yatahee
Niveau 10
10 août 2018 à 14:20:44

@sion_hunter
Concernant la question du retour sur Terre :
Ça, c'est plus un dilemme philosophique volontairement suspendu en fin de récit (comme dans toute fable sf d'anticipation) qu'un désir de cohérence intellectuelle.
Ça se destine à nous poser un questionnement sur la nature humaine : "Malgré la raison qui nous habite, serions-nous capables de renoncer à ce qui est la matrice même de notre âme, l'amour ?".
Un point de vue extérieur hurlerait à l'erreur, mais s'y on se projetait dans le personnage de Serana (une femme amoureuse, une mère aimante, une humaine enracinée à sa Terre), la réponse serait peut-être plus compliquée à formuler aussi simplement.

Message édité le 10 août 2018 à 14:23:40 par yatahee
Horyzon
Horyzon
Niveau 12
10 août 2018 à 14:23:57

C'est bô :snif:

sion_hunter
sion_hunter
Niveau 45
10 août 2018 à 14:25:52

Le 10 août 2018 à 14:16:02 Horyzon a écrit :

Oups mes deux messages on fusionner tous seul lol, oui tu as pas lu le texte sur l'écrans avant la salle de contrôle, enfait il explique en gros que cette mission est une mission secrète de plusieurs pays qui vont allez explorée le fond de l'espace et de voir ce qu'est un trous noir, elle est secrète, car elle utilise un procéder illégale de clonage(il marque que c'est punis part la loi machin sur terre) en masse de l'équipage et seul le clone du capitaine est au courant qu'elle est elle meme un clone ainsi que tous les membres d'équipage, d'ailleurs la mission a justement pas de retour prévue vers la terre du coup, c'est pour ça que je me demande si enfin de compte c'étais pas voulue l'extinction de l'équipage une fois la mission accompli, d'ailleurs le vaisseau transmet a la terre des info en continue depuis le début de voyage

sion_hunter
sion_hunter
Niveau 45
10 août 2018 à 14:29:47

Le 10 août 2018 à 14:20:44 yatahee a écrit :
@sion_hunter
Concernant la question du retour sur Terre :
Ça, c'est plus un dilemme philosophique volontairement suspendu en fin de récit (comme dans toute fable sf d'anticipation) qu'un désir de cohérence intellectuelle.
Ça se destine à nous poser un questionnement sur la nature humaine : "Malgré la raison qui nous habite, serions-nous capables de renoncer à ce qui est la matrice même de notre âme, l'amour ?".
Un point de vue extérieur hurlerait à l'erreur, mais s'y on se projetait dans le personnage de Serana (une femme amoureuse, une mère aimante, une humaine enracinée à sa Terre), la réponse serait peut-être plus compliquée à formuler aussi simplement.

A oui je suis tout a fait d'accord avec toi, j'adore ce genre d'histoire, j'en dévore des tonnes en livre, en jeu, en film et meme en annime, je répondais de façon neutre, pour ma parts je pense qu'elle n'ont pas réfléchie a leur conséquence, et qu'elle ce sont laissez dictée pars leur cœurs de retrouver un etre chers a eux, meme si ceux si ne les attends pas du tout vue qu'il ne savent meme pas qu'elle n'ont pas d'existence connus de tous .

Message édité le 10 août 2018 à 14:32:00 par sion_hunter
Horyzon
Horyzon
Niveau 12
10 août 2018 à 14:33:14

Ce qui est étonnant c'est qu'apparemment le capitaine savaient pour les clones mais pas nécessairement que c'était une mission secrète sans retour.
Sinon elle n'aurait certainement jamais acceptée.

sion_hunter
sion_hunter
Niveau 45
10 août 2018 à 14:54:18

Le 10 août 2018 à 14:33:14 Horyzon a écrit :
Ce qui est étonnant c'est qu'apparemment le capitaine savaient pour les clones mais pas nécessairement que c'était une mission secrète sans retour.

Bas tu sais c'est très sf de crée un personnage prés à partir pour une mission sans retour, d'ailleurs n'est ce pas redondant dans ce style d'histoire, qu'un personnage fait un rebondissement en avouent aux autre que tous étais planifier (ou qu'il étais au courant de tous ou presque), et qu'un autre lui demande ( et souvent en l'empoignant ), que c'est la mort ou que c'est un voyage sans retour possible, et ce meme pour lui, et la ta le gars qui sort la phrase toutes faite avec un regard dur et sur, " oui je me suis préparer a ça" et la ta toujours un couillon qui sort "nous on a pas signez pour ça", je sais plus combien de fois j'ai vue ou lu cette scène mdr. Le capitaine le savais et je pense que le mots désolée écris avec c'est dernière force étais pour ca ;).

Message édité le 10 août 2018 à 14:55:24 par sion_hunter
sion_hunter
sion_hunter
Niveau 45
10 août 2018 à 14:56:57

PS, si vous avez pas fini le jeu ne cliquez pas sur le bouton spoil :svp:

Horyzon
Horyzon
Niveau 12
10 août 2018 à 15:11:05

Le 10 août 2018 à 14:54:18 sion_hunter a écrit :

Le 10 août 2018 à 14:33:14 Horyzon a écrit :

Bas tu sais c'est très sf de crée un personnage prés à partir pour une mission sans retour, d'ailleurs n'est ce pas redondant dans ce style d'histoire, qu'un personnage fait un rebondissement en avouent aux autre que tous étais planifier (ou qu'il étais au courant de tous ou presque), et qu'un autre lui demande ( et souvent en l'empoignant ), que c'est la mort ou que c'est un voyage sans retour possible, et ce meme pour lui, et la ta le gars qui sort la phrase toutes faite avec un regard dur et sur, " oui je me suis préparer a ça" et la ta toujours un couillon qui sort "nous on a pas signez pour ça", je sais plus combien de fois j'ai vue ou lu cette scène mdr. Le capitaine le savais et je pense que le mots désolée écris avec c'est dernière force étais pour ca ;).

Pas faux ^^

Horyzon
Horyzon
Niveau 12
11 août 2018 à 13:39:53

Et voilà,jeu finit avec la bonne fin :-)

Par contre je ne me sens pas de le platiner...

J'espère vraiment qu'ils feront une suite.

vide-poche
vide-poche
Niveau 3
11 août 2018 à 23:39:50

Le 11 août 2018 à 13:39:53 Horyzon a écrit :
J'espère vraiment qu'ils feront une suite.

Y'a pas que toi!!! vraiment une trés bonne surprise ce jeux!

TBlay
TBlay
Niveau 18
12 août 2018 à 17:11:29

A voir le nombre de discussion sur la fin du jeu, ce dernier aurait finalement un scenario

sion_hunter
sion_hunter
Niveau 45
12 août 2018 à 21:09:09

Le 12 août 2018 à 17:11:29 TBlay a écrit :
A voir le nombre de discussion sur la fin du jeu, ce dernier aurait finalement un scenario

Oui enfin c'est plus un début et une fin, le reste tu le vie toi meme, bon ta quelque anecdote sur les corps que tu trouve, les deux femmes qui ca parle, mas c'est plus un univers a appréhendée et maîtrisée, mais c'est chouette qu'il on pensée a scénariser un peut le tout ^^.

Sous forums
  • Playstation VR
La vidéo du moment