CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Liste des sujets

effet secondaire PSVR

krime-gamer
krime-gamer
Niveau 8
16 février 2017 à 13:41:11

j'aimemerais que l'on discute des effets secondaire du PVR "pas forcement negatif"
car je fait plus de cauchemar que d'habitude c'est vrai j'adore faire des cauchemars car quand je me reveille je me dit ouf c'etait qu'un rêve
l'autres jours quand j'ai enlevé le casque je croyais que j'etait pas encore sortie du jeu juste parce que j'ai 2 meuble pareil que dans rez7
une autres fois j'ai cru voir un chiens de resident evil chez moi alors qu'il y en a pas pas dans le jeu (halucination???)
en jouant a ping pong VR j'ai voulu déposer le moves sur la table qui est dans le jeu (je precise je ne fume pas , je ne bois pas je ne b... heu j'en dit dit trop la)

luckymix
luckymix
Niveau 9
16 février 2017 à 13:48:37

Beaucoup d'effets pour toi on dirait ^^

Perso RAS depuis deux mois que je joue, aucune halu, aucun cauchemard, j'enleve le casque je suis tout de suite dans mon salon.

Les seuls effets negatifs sont le motion sickness sur certains jeux sinon aucun probleme particulier.

krime-gamer
krime-gamer
Niveau 8
16 février 2017 à 13:53:55

ce ne sont pas des problêmes pour moi sa me fait plutot rigolé j'aurais due appeler sa plutot effets spéciaux

luckymix
luckymix
Niveau 9
16 février 2017 à 13:56:02

Ah oui j'ai eu peur pour toi la lol
Oui le titre n'est peut etre pas approprie, remarque ca doit exister chez certaines personnes je pense ^^

Jool2306
Jool2306
Niveau 9
16 février 2017 à 13:58:34

L'autre fois je me fais une bonne séance de Eagle Flight, j'arrête le jeu, j'enlève le casque, je me rends pas compte que je ne suis pu dans le jeu, j'ouvre la fenêtre, je me prends pour un aigle royal, je bats des bras quelques secondes, je chute lourdement du 3ème étage...

Plus sérieusement, j'ai le sommeil plus agité depuis que je joue en VR, je fais des rêves bizarres et je me réveille parfois dans des positions étranges, comme si pendant que je dors, mon cerveau cherchait une meilleure position pour "entrer" dans un jeu VR :question:

walvince
walvince
Niveau 10
16 février 2017 à 14:08:02

:rire:

Moi c'est plus au niveau de la vision, par moment j'ai l'impression de voir des éléments en 3D alors qu'ils ne le sont pas, genre des trucs sur l'écran du pc. C'est très bref mais ça le fait de temps en temps

Rehynar
Rehynar
Niveau 47
16 février 2017 à 14:16:41

Pour moi après quelques mois d'utilisation l'effet "Waouuhhh" du départ est un peu passé, même si ça reste bien sympa pour certain jeu, je ressent beaucoup moins d’immersion qu'avant...

Les trucs toujours un peu chiant :

- nausée sur certain jeu (mais maintenant faut vraiment que je reste dessus pendant 2/3 heures pour la ressentir à la différence du début)
- chaud pour s'endormir juste après une séance vr (effet encore accentué par rapport à un écran classique avec lequel on prend moins de lumière dans les yeux)

Positif_lion78
Positif_lion78
Niveau 9
16 février 2017 à 14:45:29

Mon beau pere ma dit "bienvenu dans la famille fiston" j ai pris peur et lui est massacré la tronche avec une hache.
A part ca RAS

Lanterne3
Lanterne3
Niveau 10
16 février 2017 à 16:41:16

Comme l'auteur, j'ai failli une fois oser la manette sur la table du menu de RE7.

Trop immersif, ce jeu ! :ouch:

Lanterne3
Lanterne3
Niveau 10
16 février 2017 à 16:41:49

. poser

gratteurfou
gratteurfou
Niveau 15
16 février 2017 à 18:03:21

Moi j'aime bien voir la jeunesse s'amuser, et puis malgré la multitude de chose à faire dans la vie il s'est quand même consacré à une noble tache. Et faut aussi le comprendre, se faire chamailler dans la cours de récrée c'est pas marrant tous les jours il a besoin de détressés un peu, donc soyez solidaire s'il vous plait. Ne l'encouragez pas mais soutenez le, je pense qu'il en a grand besoin.

Le 16 février 2017 à 13:41:11 krime-gamer a écrit :
(je precise je ne fume pas , je ne bois pas je ne b... heu j'en dit dit trop la)

Bin moi je fume et je bois et aucun cauchemar à déplorer... Donc je pense avoir la solution à ton problème. :hap:

krime-gamer
krime-gamer
Niveau 8
16 février 2017 à 18:21:28

Le 16 février 2017 à 18:03:21 gratteurfou a écrit :

Bin moi je fume et je bois et aucun cauchemar à déplorer... Donc je pense avoir la solution à ton problème. :hap:
j'ai jamais dit que c'etait un problême pour moi de faire des cauchemar (tu as mal lu mon post) j'adore les cauchemar et j'aime aussi tout les effet que me fait le PSVR,je recherche une immersion si totale que je veut etre étonné bluffé eblouie a chaque seconde meme après avoire enlevé mon casque

krime-gamer
krime-gamer
Niveau 8
16 février 2017 à 18:22:21

j'ai jamais dit que c'etait un problême pour moi de faire des cauchemar (tu as mal lu mon post) j'adore les cauchemar et j'aime aussi tout les effet que me fait le PSVR,je recherche une immersion si totale que je veut etre étonné bluffé eblouie a chaque seconde meme après avoire enlevé mon casque

Pseudo supprimé
Pseudo supprimé 16 février 2017 à 18:40:51

Le 16 février 2017 à 14:45:29 positif_lion78 a écrit :
Mon beau pere ma dit "bienvenu dans la famille fiston" j ai pris peur et lui est massacré la tronche avec une hache.
A part ca RAS

ah ah excellent :rire:

gratteurfou
gratteurfou
Niveau 15
16 février 2017 à 18:47:18

Le 16 février 2017 à 18:22:21 krime-gamer a écrit :

On t'a jamais dit que tu étais bizarre? un peu quand même? loul :rire2:
Mais je suis d'accord avec toi sur les sensation de la VR, mais ce qui se passe dans le casque doit resté dans le casque! ^^

krime-gamer
krime-gamer
Niveau 8
16 février 2017 à 19:04:12

ce qui se passe dans le casque doit resté dans le casque! ^^
je le conçoit j'exagère un peu mais c'est pour pimenter un peut le topic,faut pas que se forum s'endorme non plus,alors faut sortir des sentier battus

Pseudo supprimé
Pseudo supprimé 17 février 2017 à 11:05:18

Krime-gamer ce n'est pas le casque dans ce cas mais RESIDENT EVIL 7 qui est très gore même trop selon moi
et qui en plus devrait être interdit au moins de 18 ans vu les scènes dégueulasses du genre de celle ou on doit chercher une clef dans.... de quelqun....

krime-gamer
krime-gamer
Niveau 8
17 février 2017 à 15:57:14

plus c'est gore mieux c'est,et c'est que je demandais a un jeu se sentir tellement imprégné que l'on en a des sueurs froide, âme sensible s'abstenir (seulement sur les jeux du style flippant) ,ce ne sont pas des effets négatifs mais des effets innatendus

jonathan66100
jonathan66100
Niveau 10
17 février 2017 à 16:19:28

Moi mon premier cauchemar à cause de la demo re7 je l'ai fait il y a un petit moment : )
Je vous copie/colle ce que j'avais ecrit sur le topic de re7 lol

Lol ca y est j'ai fait mon premier cauchemar à cause du psvr et de re7 lol.
Mais il faisait pas peur du tout c'était plutôt très dérangeant lol.

En gros j'arriverais à la fin de la maison dans de nouvelles pièces et la je me retourne face à une porte qui était normalement fermer et je voit un type style mannequinde rush of blood qui m'invité à le suivre et étonnement il m'a l'air très sympathique il me fait visiter les dernière pièce bien glauques et m'explique l'histoire de la famille et la j'entends le père qui disait qu'il avait fait fausse route de faire tout ça sans expliquer aux hôtes mais qu'il allait se rattraper et tout expliquer avant de passer à l'acte et la jme réveille en sursaut mais le truc c'est que je crois que je me reveille dans le jeux et qu'il l'on assomer puis mis dans un lit mais npn je suis bien cotcher a mon lit et croi dure comme fer que j'ai le psvr sur les yeux et il m'a fallu pas moins de 30 seconde avant de réalisé que je m'était endormi dans mon lit et ce sans psvr ni rien lol.

Drôle de sensation.

Sous forums
  • Playstation VR
La vidéo du moment