CONNEXION
  • RetourJeux
    • Tests
    • Soluces
    • Previews
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + attendus
    • Tous les Jeux
  • RetourActu
    • Culture Geek
    • Astuces
    • Réalité Virtuelle
    • Rétrogaming
    • Toutes les actus
  • RetourHigh-Tech
    • Actus JVTECH
    • Bons plans
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTECH
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch
    • Xbox Series
    • Overwatch 2
    • FUT 23
    • League of Legends
    • Genshin Impact
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • PS4
  • One
  • Switch
  • Wii U
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Etoile Abonnement RSS

Sujet : Mouvements fantôme

DébutPage précedente
1
Page suivantePage suivante
seby44240 seby44240
MP
Niveau 7
25 janvier 2017 à 22:06:51

Bonsoir à tous,

Ce soir j'ai observé un petit souci sur une session de lethal (puis de job simulator).

Quand je ne bouge pas et que je regarde mon arme à la main, celui ci fait des petits mouvements d'avant en arriere, comme des espèces de "mouvements fantôme". Le problème se constate sur les 2 moves et en y faisant bien attention, au niveau du casque aussi.

Alors j'ai bien essayé de recalibrer les Leds de détection (casque et move) et d'essayer de changer l'intensité lumineuse de la pièce mais sans succès, le problème est toujours présent.

Ces derniers temps je jouais beaucoup à driveclub et je n'ai rien remarqué.

L'un de vous à déjà rencontré ce problème?
Avez vous une solution?

Merci :)

Buckaroopunch Buckaroopunch
MP
Niveau 10
25 janvier 2017 à 22:55:44

La détection précise des Led peut être altérée si l'éclairage n'est pas optimal, ni trop peux ni trop éclairé et sans chose derrière toi qui pourrait parasiter la mise au point de la caméra, car c'est souvent quand elle a du mal à faire cette mise au point optimale sur le casque qu'elle la cherche en faisant un autofocus pour la trouver ce qui peut créer ces petits mouvements avant arrière

Message édité le 25 janvier 2017 à 22:57:11 par Buckaroopunch
gratteurfou gratteurfou
MP
Niveau 13
25 janvier 2017 à 23:50:40

Je crois que c'est un problème général, plus ou moins visible.
J'ai été confronté à ce soucis au début (voir encore aujourd'hui sur certains jeux) mais je me suis vite aperçu que plus on se rapproche de la caméra, moins ces problèmes apparaissent. C'est donc de toute façon un problème de "positionnal tracking" qui se fait uniquement via la capture des led par la caméra. (les rotations étant capturées par les gyroscopes)
En fait je pense que c'est dû à la résolution de la caméra, plus celle ci capture à une haute fréquence plus la résolution est basse. Vu qu'elle est pris en compte pour le calcul d'image de la reprojection elle capture donc en 120hz, à une résolution de 640×400 pixels, ce qui me parait vraiment peu surtout au vu de la surface supposément couverte de 3 x 3m... (chaud pour avoir une inforamtion précise sur la profondeur sans parler des interférences qu'il pourrait y avoir)
Maintenant je pense que ça peut être amélioré par des maj logiciels, mais d'un point de vu hardware c'est la caméra qui pose soucis.

Perso, pour tout ce qui est jeu assis, je pose la caméra sur un support à environ 1m20 de moi, et je n'ai plus aucun problème de "mouvements fantômes". Pour ce qui est des jeux debout, je me met moins loin de la distance recommandée (qui est de 2m) donc environ 1m70, avec la caméra fixée au mur à hauteur de tête. Je perçois encore quelques mouvements quand je reste immobile mais de manière générale je ne les remarque plus.
J'avais pas mal communiqué avec le service technique VR de Sony (j'avais parait-il même été mis directement en relation avec les ingés de sony) au sujet de ce problème, j'espère qu'il sera pris en compte lors des prochaines mises à jour du casque et de la console...
Mais non ce n'est pas un cas isolé, ça vient de la techno utilisée un peu "dépassée", mais pour un casque à 400€ faut faire des choix, et globalement ça fonctionne quand même plutôt bien...

seby44240 seby44240
MP
Niveau 7
26 janvier 2017 à 08:54:26

merci pour ces précisions, c'est donc bien un problème de camera. Je n'y ai pas pensé hier mais peut être que nettoyer celle ci arrangerait un peu les choses. Un peu de poussière doit perturber le focus et ça ne m'étonnerai pas d'en trouver un peu dessus.

Je vous tiens au courant ;)

seby44240 seby44240
MP
Niveau 7
01 février 2017 à 18:56:49

Bonjour,

J'ai refais quelques tests hier et je n'arrive pas à m'en débarrasser. J'ai bien nettoyé la caméra, je l'ai bougé pour la mettre plus haut et vers un autre angle mais rien n'y fait.
C'est étrange car je ne me rappel pas avoir eu ce problème avant. Dans batman par exemple j'ai presque du mal à lire ce qui est écrit sur les cartes postales (dans le manoir) avec ces mouvements.

Il y a d'autres témoignages sur ce sujet?

Alexisdenis76 Alexisdenis76
MP
Niveau 7
13 avril 2017 à 21:26:52

Je permet de up ce sujet..

J'ai également ce genre de problème, j'essaie de tout éteindre chez moi mais bof.

Il semblerait qu'il faut se rapprocher de la cam.. Je pense..

Avez vous une solution Sinon ?

Ced307cc Ced307cc
MP
Niveau 9
13 avril 2017 à 21:50:15

Le 13 avril 2017 à 21:26:52 alexisdenis76 a écrit :

....
Il semblerait qu'il faut se rapprocher de la cam.. Je pense.

Avez vous une solution Sinon ?

Rapproches-toi de la cam.
:dehors:

Message édité le 13 avril 2017 à 21:50:34 par Ced307cc
seby44240 seby44240
MP
Niveau 7
14 avril 2017 à 13:08:13

Salut. Me concernant depuis la dernière grosse mis à jour c'est beaucoup mieux. Surtout au niveau des moves. Je n'ai plus tellement de problème à vrai dire.

Alexking62100 Alexking62100
MP
Niveau 7
14 avril 2017 à 13:44:49

Salut.
Perso, j'avais eu quelques soucis sur RE7 à certains moments.
Pourtant je joue toujours dans les mêmes conditions, que ce soit en terme de distance par rapport à la caméra ou de luminosité dans ma pièce.
Difficile de trouver une explication exacte ...

Landview Landview
MP
Niveau 4
09 juin 2021 à 21:48:32

Je up ce topic un peu vieux mais j'ai exactement ce soucis dont inutile d'en créer un nouveau.
Je viens de ressortir mon casque car j'ai téléchargé Star Wars Squadron qui est gratuit ce mois ci avec le PS Plus, et j'ai ce probleme. Quand je suis à l'arrêt dans mon vaisseau, l'image avant/recule lentement, c'est très perturbant à l'arrêt, ou même dans les menus.

Je suis à environ 2m de la caméra, je joue sur PS5.

Quelqu'un a trouvé une solution à ce problème ?

gratteurfou gratteurfou
MP
Niveau 13
10 juin 2021 à 09:21:26

Essayes de te rapprocher de la caméra, on gagne quand même en précision de tracking en diminuant l'éloignement. (fais déjà l'essaie en te déplaçant à différentes positions pour voir s'il y a un changement)

Mais bon après ces 5 ans d'expériences j'ai remarqué que le tracking est parfois assez instable, sans raison particulière, ça peut même durer pendant une certaine période avant de revenir à la normale (de même pour les moves d'ailleurs), je ne sais vraiment pas ce qui peut provoquer ça. (vivement le prochain casque qu'on passe sur une nouvelle méthode de tracking!)

DébutPage précedente
1
Page suivantePage suivante
Répondre
Prévisu
?
Victime de harcèlement en ligne : comment réagir ?
Sous-forums
Infos 0 connecté(s)

Gestion du forum

Modérateurs : NaughtyGod, dantedmc1
Contacter les modérateurs - Règles du forum

Sujets à ne pas manquer

La vidéo du moment