En exclu mondiale
, les 5 stages VR du jeu :
https://youtu.be/STLYM6BuUrg
Pourquoi je suis le 1er à faire les 5 stages en vidéo exclue mondiale ?
- Le titre est un jeu de niche
- Tous ceux qui l'ont acheté n'ont pas de PSVR
- Sur la niche qui l'a achetée et qui a le PSVR, tout le monde ne l'a pas fini
- Sur la niche de joueurs qui l'a acheté, qui ont le PSVR, qui l'ont fini, personne a eu la motivation d'en faire une vidéo
Pour parler de "l'expérience VR", c'est un jeu qui mélange TP et déplacement "sur rail".
Je m'explique : à certains endroits on peut avancer avec L1 ou R1 . En ré appuyant sur L1 ou R1 on s'arrête. Si on fait carré, on peut courir.
Graphiquement c'est plutôt moyen : vous pouvez le voir sur la vidéo, c'est plutôt granuleux et flou.
L'expérience est pas ouf, quelques passages sympathiques mais rien de mémorable.
C'est aussi assez court, bien que des logos "Disaster 4" soient cachés de façon aléatoire à chaque partie : c'est pas ça qui donne spécialement envie de faire un 2ème run...
Donc acheter le jeu pour l'expérience VR ne vaut pas le coup. Par contre le jeu "principal" est plutôt rigolo :
C'est du 100 % jap donc il est difficile de comprendre tout ce qui se passe, mais en parlant avec tout le monde et en interagissant avec tout on arrive à avancer. Au pire il y a des walktrough sur youtube qui permet de se débloquer quand on tourne en rond
Le jeu va sortir sur Switch (peut être avec la VR ?) en septembre. Pas de date pour l'occident pour le moment.