Le 17 janvier 2019 à 19:46:22 drakeak a écrit :
Niveau pilotage et motion sickness, c'est comment par rapport à Ultrawings ?
Très arcade.
Pas de contrainte de masse; tu peux couper les gaz et virer sans mal; tu n'as pas de palier de pression moteurs à respecter, donc tu peux atteindre le plafond d'une traite, etc...
Bref, des sensations de pilotage très limitées.
Par contre, ça va plus vite, beaucoup plus vite. Et en plus, t'as des nuages qui t'aident bien à jauger ta vitesse et ton ascension.
Je préfère les sensations d'Ultrawings; mais à ne tirer que sur des ballons statiques, tu finis par te lasser.
Alors que sur AC, c'était de la folie de voler en escouade et de tendre les ennemis en filet pour les canarder en piquet.
Du coup, je dirais que même si les deux jeux se jouent en avion, ils sont difficilement comparables.
Je pense qu'il faut le comparer plutôt à Eve valkyrie ( que j'aime beaucoup )
Donc du Dogfight plutôt arcade mais fun
Niveau motion sickness, il va mettre pas mal de gens au tapis, parce que le principe des combats aériens, c'est de tourner dans tout les sens en poursuivant sa cible.
Perso je ne suis plus du tout sujet au motion sickness, mais les premières minutes du jeu ont un peu perturbé mes sens.
Demo en téléchargement merci Yatahee t’es le meilleur...
maintenant que j’ai un compte japonais y’a il d’autres demos VR simpas a télécharger
Merci a vous... on avant les loopings ![]()
![]()
Trop courte !!! Mais quel pied ![]()
Quand on arrive pour la première fois sur le porte-avion c’est Woaooo
Je vais attendre que le prix baisse
Autant je peux comprendre la VR partielle, autant je ne comprends absolument pas pourquoi le mode libre est dénué de décollage et d'atterrissage ? ça leur coûtait quoi exactement d'ajouter cette petite feature simple pour compenser absence de campagne full VR ?
J'veux dire... Même en remontant le temps jusqu'à l'Amiga (!), on trouve le jeu Wings! dans lequel on peut au moins atterrir en pleine mission si l'avion est trop endommagé et qu'on préfère survivre plutôt qu'exploser en vol. Les simulateurs n'ont pas le monopole du décollage et de l'atterrissage, c'est pas grave qu'un jeu arcade en soit pourvu... Ce qui l'est, c'est qu'un jeu dans lequel on est censé PILOTER un aéronef en soit dépourvu. Ca a l'air con comme ça, un petit caprice pour petite feature de rien du tout, mais pourtant ce sont des étapes importantes. Déjà IRL, il n'y a pas vol sans décollage ni terre ferme sans atterrissage et in game c'est grisant de voir, depuis le cockpit, l'avion s'envoler vers les cieux puis réussir à atterrir sans se crasher !
Jeu a ne pas prendre que pour la vr.
En effet il n'y a que 3 missions et le vol libre est très limité...
Et puis je ne sais pas pourquoi, mais la deuxième mission m'a donné la nausée.
P-e la rapidité des manoeuvres à faire...
Sinon ca reste sympa, et le jeu est super.
Peut-être qu'avec divers majs les missions vr vont être ajouté au fur et a mesure, enfin je l'espère.
Le must serait que le mode multijoueur soit en vr aussi, un peu comme Eve Valkyrie.
On peut croiser les doigts ..Mais je n'y crois pas.
Pour ceux que ça interesse, j'ai fais un petit live cet aprem :
https://www.youtube.com/watch?v=hP5Sp7wqJk0
Voilou ma p'tite vidéo "originale".
Une mission complète en mode immersif : pas de HUD et avec le pilote en mode acting studio
:
https://youtu.be/wt8DV_c-i7Q
Bonjour
J ai une question pour ceux qui comme moi joué au hotas ps4 ..sur la manette gaz j ai un bouton qui fait accelation + décélération..qd j appuies dessus je décélére ...mais comment déclencher accélération ?? Merci
Je fait un retour sur la partie vr du jeu. En 2 mots excellent et frustrant. Frustrant parce que simplement 3 missions déconnectées du scénario principal alors que pendant longtemps on nous a vendu le jeu comme full vr... Frustrant parce que la partie vr est une tuerie. Les sensations sont folles, surtout couplé avec le t.flight hotas et le subpac. On s y croirait et si tout le jeu avait été en vr, on aurait l un des tous meilleurs jeu vr du monde... jouer au jeu en non vr fait bien pâle figure ensuite. Mais il faut bien comprendre que nous sommes qu au début de cette magnifique technologie qu est la vr et qu il n y aura plus d excuses pour la génération de console suivante. La vr va être une vraie révolution pour les jeux de pilotage (voiture, avion...).
Donc ici on peut un peu pardonné à Namco pour probablement avoir surestimé la possibilité de faire un jeu full vr avec la technologie actuelle. Mais on peut pester pour leur communication et d avoir trop tarder pour nous avouer le faible nombre de missions et de nous avoir vendu du rêve...
Pour revenir au jeu en vr, à mon sens si on aime le jeu on peut facilement y passer plusieurs heures pour tout faire (il y a différents niveaux de difficultés, differentes armes et avions à débloquer), donc même si on passe facilement au début 30 min par mission (lorsque l'on n est pas un adepte de ce type de jeu), on peut doubler ce temps pour tout obtenir. Et puis de toute façon on peut facilement refaire les missions juste pour le plaisir. Les 3 missions sont variées niveau décore : mer, plaine/campagne et montagne. 1 ou 2 autres missions n auraient pas été de refus (Avec un paysage de grande ville ca aurait pu étre top). Cela sera pour le prochain épisode probablement... J avais cru lire il y a quelques mois que si le jeu se vendait bien, d autres missions vr verraient peut être Le jour. On peut croiser les doigts et rêver...
Bon les gars, il est à 45 eur actuellement sur le store
ça vaut le coup pour l’expérience VR ? même s 'il n y a que 3 missions mais si l'immersion est a faire tomber la mâchoire par terre, je serai bien partant pour le prendre
les éclaireurs qui l'ont déja pris , qu est ce que vous en pensez ? Merciiii
Je te conseille dans un premier temps de télécharger la demo sur le store japonais
Pour ma part vue que je ne compte pas faire la version plate je ne mettrais pas plus de 20€
Merci pour ton conseil, 20 eur, c est le budget que j estimais , mais je ne sais pas si j aurais la patience d attendre..
Bon je viens de tester enfin la VR sur Ace Combat 7...
Bourdel!!! Mais quelle claque!!!
J'ai oublier de brancher le subpac mais déjà avec le hotas l'immersion est incroyable! Les graphismes sont bon, c'est propre, c'est fluide, la 3D est parfaite et surtout pouvoir suivre les ennemis du regard ça change tout! (seul ombre au tableau, au sol on a l'impression que l'image penche quand on tourne la tête, mais en vol ça semble nickel)
Du coup la question que je me pose c'est: "Mais Pourquoi bourdel de marde n'ont ils pas rendu le jeu intégralement compatible en VR???"
Ils ont bien vu qu'ils avaient un truc absolument mortel entre les mains, ça valait bien quelques concessions et efforts supplémentaires pour le mettre intégralement en VR... C'est tellement un gâchis d'être passé à coté...
Je ne m'attendais pas à autant prendre mon pied, du coup ma frustration n'en est que plus forte...
C'est clairement suprafantastique, j'acquiesce ! Je commence à avoir testé pas mal de jeux/expériences de différents genres sur PSVR mais je trouve que c'est le must ultime niveau immersion sensationnelle.
Par contre, j'ai complété plusieurs fois la campagne "TV" et parfois les missions sont hyper chaudes et longues, du coup je n'imagine même pas ces missions là créées en VR car ça me semblerait injouable, inaccessible, voire insupportable même. Après, en revanche créer des missions à la pelle spéciales VR, d'un niveau plutôt "tranquille", alors là oui. Mais déjà j'adore tout : le meeting, les avions à admirer dans le hangar, les missions de combat et même les vols libres, qui permettent de se détendre un peu quand on n'est pas au mieux de sa forme. Je l'ai pris neuf en magasin autour de 48 euros et je regrette pas. Après, c'est complètement c... de pas faire la campagne normale, si on l'achète, d'autant que c'est très chouette. J'ai même commencé la tête dans le casque, avec des cinématiques dans le mode cinéma qui en jettent. Pourtant, je n'avais joué qu'à Ace combat Zero : the belkan wars sur PS2, aucun AC avant ou depuis mais quand on aime le milieu aéronautique faut pas se priver de ce jeu. Même si c'est clairement pas un jeu VR avant tout, c'est un jeu d'avion excellent qui apporte du contenu magiquissime au PSVR. Grosse claque.
A prendre à 15 euros si on veut faire que la partie Vr comme moi.
Sans déconner, à part les futurs pilotes ou les fans hardcord, qui achète ce jeux? ![]()
Bon je l'ai acheter pour 25 euros, putin la claque, première mission et pour moi c'est déjà l'expérience la plus imersive que j'ai vue sur le PS VR, et j'ai Skryrim sur PS4 pro donc je sait ce que je dit.
J'ai bien dit immersive, pas le meilleure jeux, pour moi c'est tellement incroyable que vous pouvez même le prendre 40 euros juste pour la VR.
Juste la première mission a rentabiliser déjà mes 20 euros, tellement c'est ouf. On fait des loopings, grande impression de distance, le son est réaliste, on y est quoi.
Ce jeux est obligatoire pour moi sur le PS VR, comme skyrim ou astrobot pour les enfants. Je préfère quelque mission dantesque que 30 missions pourrave avec des bugs partout et une immersion rater.
Si le jeux ne vous plait pas, je vous le rembourse, non je rigole, mais c'est un top jeux, le plus immersif pour moi. TOP.