Je viens de tester la démo.
Elle est limitée à 5 minutes. Le chrono est visible dans le menu pause. Arrivé à zéro, on est renvoyé vers le menu principal, et on peut relancer la mission.
La démo nous propose une mission qui commence dans le hangar d'un porte avion : On a droit a un briefing sous-titré en anglais, ensuite, on est placé dans le cockpit et l'ascenseur monte sur le pont d'envol.
Le jeu a un gros problème de calibrage. Je ne sais pas ce que c'est, mais ça n'a rien à voir avec les sensations de vol, puisque j'ai eu la tête qui tournait dès les premières secondes, dans le hangar.
Ça fait un peu comme dans le menu principal de Borderlands 2 VR. Probablement un défaut de correction anamorphique.
Mais rien de grave, puisqu'une fois en vol, je n'ai plus rien ressenti. Comme sur BL2.
Donc en jeu, pas de problème de motion sickness; juste quelques difficultés durant le briefing.
Je gameplay arcade le rend immédiatement accessible. Je n'ai jamais joué aucun AC, donc je ne savais pas trop à quoi m'attendre.
Les manœuvres sont assez simples à réaliser, et les objectifs fixés dans la mission de la démo sont clairs et faciles à atteindre.
Graphiquement, c'est beau dans le cockpit, mais dehors, il n'y a que la mer qui rende bien.
J'ai fait du rase-motte pour voir le sol des îles et leurs habitations. C'est très simpliste, limite grossier.
Par contre, une fois en vol, le ciel, les nuages, la pluie, etc... Qu'est-ce que c'est beau !
Finalement, je me demande si je ne vais pas me contenter de cette démo et passer on tour jusqu'à une très grosse réduc du titre. J'étais déjà pas chaud pour balancer 60 balles pour si peu, et cette démo bien sympa m'a convaincu de patienter.
Merci Bandai Namco !