CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Liste des sujets

Questions

Bat-witcher
Bat-witcher
Niveau 5
01 décembre 2016 à 08:36:48

Bonjour tout le monde !

Voila je pense prendre le playstation vr pour noel mais j'ai quelques questions !

1) les manettes playstation move sont elles obligatoires sur tous les jeux ?

2 ) les jeux disponibles en vr sont ils des jeux avec une longue durée dde vie ou simplement une experience ou il n'y a finalement pas grand chose a faire ?

3 ) quelles sont les meilleurs jeux selon vous en vr ?

Merci bien 😊

-Nairod-
-Nairod-
Niveau 19
01 décembre 2016 à 08:42:52

Salut :)

1. Non pas sur tous mais si tu peux les avoir en occasion ou sur ebay ( enfin pas cher ) prends les car c'est un gros plus. Mais tu as pas mal de jeux qui son sans ou alors tu peux utiliser les deux

2. En moyenne compte 4-5 heures après j'ai pas encore fait de "gros jeux" (comme Eagles Flight ou Robinson)

3. Rush of Bloom et bat man ( avec les moves)
Bounds manette
Eagles Flight et Robinson m'intéresse beaucoup aussi

Bat-witcher
Bat-witcher
Niveau 5
01 décembre 2016 à 08:49:33

Déjà, je te remercie pour ta réponse rapide.

J'ai cependant peur que effectivement les jeux disponibles ne soit pas des jeux avec une longue durée de vie et je teouve cela bien dommage..

batiatusonlyone
batiatusonlyone
Niveau 5
01 décembre 2016 à 10:03:43

apres tu en joues pas avec le casque 4h d'affilé non plus,en general de petite session suffise.
Donc un jeu comme rush of blood meme s'il est plus court qu'un jeu lambda sera beaucoup plus long car tu ne le finiras pas en une soirée.
J'ai eu le casque a la sortie,j'ai finis rush of blood que la semaine derniere en normal,et batman en 2 jours mais je recommence avec les enigmes donc j'en ai pour' un moment.

Apres des joueurs ralent apparement car final fantasy 15 se termine en moyenne en 20h,et pourtant c est un jeu triple AAA a 70 euros et 90 avec le season pass.

7suna2
7suna2
Niveau 35
01 décembre 2016 à 10:33:29

Bah pour la durée de vie va falloir attendre un peu. Les editeur sont plus en période de tatonnement et prennent conscience avec le PSVR que le marché arrive. Donc pour l'instant c'est surtout des expériences qui leur servent à jauger le marché, à voir les concepts de gameplay, a verifier ce qu'ils peuvent faire avec leurs moteurs graphiques. Faut s'en remettre aux indé pour l'instant pour des projets un peu plus ambitieux, mais bon en général les indé ca se limite a un jeu tournant autours d'un concept donc la durée de vie aussi en est limité.
Attendons de voir les gros projets arriver (y a deja RE7 qui semble en etre un)
Sinon tu as les jeux non VR basculé en VR et les jeux de scoring qui peuvent vite etre addictifs et prendre du temps genre Thumper VR ou Eagle Flight. Mais voilà si tu accroches pas trop a l'aspect scoring ca va vite se faire en quelques heures de jeux.

7suna2
7suna2
Niveau 35
01 décembre 2016 à 10:35:34

Le 01 décembre 2016 à 10:03:43 batiatusonlyone a écrit :
Apres des joueurs ralent apparement car final fantasy 15 se termine en moyenne en 20h,et pourtant c est un jeu triple AAA a 70 euros et 90 avec le season pass.

20h en soi c'est pas mal le defaut c'est que bon en jrpg 20h c'est naze xD Les gens veulent passer leur temps a farmer... Pourtant des excellents JRPG "courts" (j'entends par la moins de 40-50h) y en a un paquet c'est ça le pire =)

Message édité le 01 décembre 2016 à 10:35:55 par 7suna2
-Nairod-
-Nairod-
Niveau 19
01 décembre 2016 à 12:24:59

Après ce qu'il faut se dire aussi c'est que c'est une nouvelle technologie (qui pour moi fait partie d'un des future du jeux vidéo ) de plus le PSVR est sortie il y a même 2 mois ! Je me souviens au début quand j'ai eu la ps4 (8mois après la sortie) il y avait pas beaucoup de jeux. Et même encore maintenant des bon gros jeux il y en a pas tous les jours qui sortent. ..

Puis comme dis au dessus il va y avoir
-RE 7 qui va sortir (25h de jeu pour la partie VR)
-Farpoint qui va faire dans les 8h-10h je penses ( je crois qu'on en sait encore rien)
-Fallout 4 prévu sur HTC vive je crois (donc si on croise tous les doigts et poils de cul il sortira peut être sur ps4)
-Dishonored VR

Le marché du VR va faire que grimpé

Bat-witcher
Bat-witcher
Niveau 5
01 décembre 2016 à 17:06:29

D'accord
Merci pour vos reponse et vos avis !

Une derniere question :
J'ai tester la vr sur telephone et j'ai trouver le rendu vraiment bien
Et j'imagine que le playstation vr ne peut etre comparer a ca mais comment trouver vous le coté immersif ?

-Nairod-
-Nairod-
Niveau 19
01 décembre 2016 à 17:30:40

Avec plaisir :)

Je n'ai pas testé sur téléphone donc je ne peux comparé

Mais après niveau immersion tu ne seras absolument pas déçus ! !! Tu es vraiment dans le jeux (et crois moi que les graphismes soient pas réaliste ce n'est pas grave ! Dans job simulator c'est limite si tu ne t'appuie pas sur le comptoir)

Aussi dans la demo kitchen quand l'autre conna*&e te fait peur ! Ma copine ma dis "tu as fait un crie de terreur"

Ma mère qui n'aimais pas trop les jeux elle a adoré la casque ! Surtout la descente dans l'océan !

Non en vrai tu as pas plus immersif (après certes il y a des jeux plus immersif que d'autre mais c'est vraiment top ! )

jonathan66100
jonathan66100
Niveau 10
01 décembre 2016 à 17:32:36

+1 : )

gratteurfou
gratteurfou
Niveau 15
01 décembre 2016 à 17:52:14

Les jeux que je te conseillerai:
Le haut du panier pour moi: RIGS, Batman, Thumper, Rush of Blood, et Driveclub ( les décors sont flou, mais si t'as un volant, ce jeu c'est un gros gros kiff!)

Sinon d'autre qui fonctionne très bien: EVE Valkyrie, Wayward Sky, Rez, Sports Bar VR, Bound, Oh my genesis! , Tumble VR...

Et oui, les Moves me semble nécessaire, la meilleur expérience VR se fera avec eux.

Sinon question durée de vie, c'est assez variable, mais c'est vrai que c'est souvent assez court. Mais la VR apporte une forme de rejouabilité assez forte. Tu as plus la sensation de "visiter" un jeu plus que d'y jouer. Si une expérience te plait tu auras naturellement envie d'y retourner.

Mais les jeux les plus long pour l'instant sont: Thumper (si tu vises le platine, qui a un vrai intérêt dans ce jeu), Driveclub VR, et Rush of Blood (qui propose des chemins alternatifs différentes en fonction de la difficulté).
Et bien sur les jeux multi qui ont une durée de vie théoriquement infini: Rigs et EVE Valkyrie. Ils manquent encore un peu de contenu mais ça devrait venir via des MaJ gratuites; mais le gameplay est suffisamment bon pour qu'on y reste accroché.

[JV]Titounet
[JV]Titounet
Niveau 8
01 décembre 2016 à 20:45:44

Mode Cinema : http://www.gameblog.fr/news/62724-playstation-vr-on-a-teste-le-mode-cinema-impressionnant-ou-g
:ok:

Message édité le 01 décembre 2016 à 20:47:02 par [JV]Titounet
[JV]Titounet
[JV]Titounet
Niveau 8
01 décembre 2016 à 20:52:06

Problème PS4 Pro : http://www.gameblog.fr/news/62688-attention-probleme-avec-le-hdr-du-processeur-playstation-vr
:ok:

Bat-witcher
Bat-witcher
Niveau 5
01 décembre 2016 à 20:53:28

Merci à tous pour vos reponse c'est vraiment agreable de partager et echanger avec vous !
😉

Zorgonaute84
Zorgonaute84
Niveau 2
02 décembre 2016 à 10:13:21

Alors franchement, j'ai testé la VR sur Smartphone apres celle sur PSVR, c'est incomparable ! La VR sur Smartphone n'est pas du tout immersive ! On a beaucoup trop la sensation d'avoir un écran devant soit plutot que d'etre dans l'écran. VR sur smartphone = aucun interet.

DakiIIa
DakiIIa
Niveau 20
02 décembre 2016 à 11:48:57

Ben le FOV est dégueulasse avec un smartphone, c'est tout, ca flingue l'immersion !

kers50
kers50
Niveau 7
02 décembre 2016 à 12:55:16

La qualité des casque vr varie beaucoup du casque et télephone,si on prend le gear vr le resultat est tres bien. Pour le fov qui est petit sur smartphone,celui du ps vr est loin d'être superd,Ayant un vieux dk1 (premier prototype vendu) de l'oculus là on a un vrai fov sympas.

[JV]Titounet
[JV]Titounet
Niveau 8
02 décembre 2016 à 17:53:12

look : http://www.etr.fr/test/4090-test-playstation-vr-le-retour-de-la-realite-virtuelle-sur-console.html

Bat-witcher
Bat-witcher
Niveau 5
06 décembre 2016 à 17:58:32

Re bonjour tout le monde
J'ai acheté ce jour meme le playstation vr et je trouve le rendu assez beau cependant quelques probleme sont la.

Deja l'image est flou
Ece normal ? Ece que c'est parce que c'est le debut de la vr ( je parle pour le jeu RIGS) ?Que me conseillez vous de faire ?

Ensuite,

Ca fout la gerbe 😨
Apres 20 minutes de jeu mon ventre commence a partir en vrille xD
Ece que c'est juste parce que je ne suis pas habitué?

7suna2
7suna2
Niveau 35
06 décembre 2016 à 18:06:27

Pour la gerbe oui on s'habitue.
Après ca dépend enormément des jeux, ca le fait surtout dans les jeux au deplacement avec Stick de la manette.
Pour le flou oui y en a un peu. Après faut bien regler l'ipd (ecartement entre les yeux) et bien positionner le casque (hésite pas a tester en montant ou baissant la sangle devant et derrière la tête.

Sous forums
  • Playstation VR
La vidéo du moment