CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Liste des sujets

Pixel mort ?

budgaming03
budgaming03
Niveau 2
30 novembre 2016 à 06:59:02

Salut tout le monde jai le casque depuis 1 semaine et jai l'impression d'avoir un pixel mort ...
Jai un petit point rose sur l écran côté oeil droit (quand je ferme l oeil gauche je le vois mais pas quand je ferme l oeil droit il est plus la ) la ça fait 10 x que je le nettoyé il disparait pas ...
Je le vois que sur fond clair j'ai débrancher le casque puis rebrancher il disparaît pas :/
Vous pensez que c'est vraiment un pixel mort ou un bug d affichage ? Et grand question j'espère que çest pris en compte dans la garantie ??

budgaming03
budgaming03
Niveau 2
30 novembre 2016 à 07:59:02

https://image.noelshack.com/fichiers/2016/48/1480489029-20161130-075414.jpg

Jviens de voir ça sur le manuel dans la boîte c'est une grande blague sérieux donc pour eux un pixel mort c'est normal??? :(

kers50
kers50
Niveau 7
30 novembre 2016 à 08:00:41

Si c'est rose il est peut etre bloqué et non mort, regarde sur youtube il y a plein d'astuce pour debloqué des pixels.

Au niveau de la garantie sa doit être comme les tv, il faut un minimum de pixel mort (3 a 5 en general sa depend des marques)

7suna2
7suna2
Niveau 35
30 novembre 2016 à 08:17:02

C'est con car contrairement a une tele tu as m'ecran a 5cm des yeux avec une lentille en plus donc les pixels sont assez visible. Sinon le texte scanné je ne pense pas que ca parle specifiquement de pixels mort (même si ca semble bizarre).
Je te cnseil de contacter le SAV Sony ou de ton revendeur pour avoir une vrai réponse.

Message édité le 30 novembre 2016 à 08:18:27 par 7suna2
budgaming03
budgaming03
Niveau 2
30 novembre 2016 à 09:05:03

Bon je viens de rebrancher le casque le pixel ma l'air beaucoup moins visible que tout a l'heure je voyais que ça ^^ avec un peu de chance il est pas mort ... et j'ai l'impression que j'ai moyen de plus le voir en positionnement différemment le casque ...

Merci kers j'ai regardé un peux sur YouTube y a pas mal de vidéo j'en testerai une se soir si y a tjr le pixel

7suna2 oui c'est vraiment très chiant tu vois que ça lol la j'attends 9h30 pour appelé Sony a l'ouverture du sav voir se qui vont me dire

budgaming03
budgaming03
Niveau 2
30 novembre 2016 à 10:16:45

Bon je viens de raccrocher avec Sony cava êtres direction sav il m'ont juste demander de prendre une photo du pixel LOL je viens de leur envoyer maintenant j'attends la réponses pour le renvoyé

LAZCO11
LAZCO11
Niveau 5
30 novembre 2016 à 10:19:06

Photo du pixel!!

budgaming03
budgaming03
Niveau 2
30 novembre 2016 à 10:39:09

Oui oui une photo du pixel mdrr il m'a dit qu'il était obliger pour activer le dossier cest n'importe quoi prendre une photo à travers les lentilles... du coup réponses de Sony Londres sous 24 48h pour l'envoyer ou pas ... pour le récupérer sous 10 à 20 jours jsuis dégoûter je reçois mais moves mardi prochain :snif2:

LAZCO11
LAZCO11
Niveau 5
30 novembre 2016 à 10:52:27

C'est impossible à prendre en photo! Comment tu va faire!!

budgaming03
budgaming03
Niveau 2
30 novembre 2016 à 11:15:32

C'est ce que je lui est dit qu'on verrai rien i ma dit c'est pas grave c'est juste pour lancer le dossier ...
Jai envoyé ça https://image.noelshack.com/fichiers/2016/48/1480500905-20161130-111334.jpg
Si tu zoom tu vois un petit point noir lol

LAZCO11
LAZCO11
Niveau 5
30 novembre 2016 à 11:21:01

Mdr on voit rien..... le mieux c'est qu'ils fassent un essai du casque.....

LAZCO11
LAZCO11
Niveau 5
30 novembre 2016 à 11:22:36

Bon le principal c'est qu'ils te le reprenne et regarde le soucis...

Positif_lion78
Positif_lion78
Niveau 9
30 novembre 2016 à 11:25:48

Meme en zooman je voi rien. En tout cas bon courage pour l attente du retour du casque, que l attente soi rapide. Tu devrais échanger ton casque avec petite vessie car il s en sert plus

budgaming03
budgaming03
Niveau 2
30 novembre 2016 à 11:42:10

Mdrrr oui Noëlshack baisse un peu la qualité après moi jle vois parce que je c'est qu'il y est lol
Oui le mieux c'est qu'il le essai c sur ..
Merci positif j'espère aussi que ça va vite surtout que je les eu y a 1 semaine quoi :/ et que dans une semaine j'ai les moves qui arrive avec un peux de chance je vais en avoir un neuf petite vessie peut laisser dans son placard :hum:

Lanterne3
Lanterne3
Niveau 10
30 novembre 2016 à 12:33:19

Le 30 novembre 2016 à 11:25:48 positif_lion78 a écrit :
Meme en zooman je voi rien. En tout cas bon courage pour l attente du retour du casque, que l attente soi rapide. Tu devrais échanger ton casque avec petite vessie car il s en sert plus

Tu vas me lâcher avec ce surnom debile, oui ?

bluesun250
bluesun250
Niveau 8
16 février 2017 à 23:54:12

Je relance ce sujet pour ne pas en créer un énième autre.

Depuis ma dernière utilisation, où du moins c'est seulement à ce moment que je l'ai remarqué, j'ai un pixel/led rosé au milieu de l'écran vers la droite. Je me suis un peu renseigné et vu qu'il pouvait s'agir d'un pixel bloqué. J'ai tenté les vidéos pour le débloquer sur Youtube mais sans effet. J'ai aussi éteint et rallumé le casque à deux reprises mais là aussi sans effet. Même s'il n'est pas des plus visibles et qu'au final en jeu on ne le voit pas, c'est frustrant d'avoir ça sur un casque neuf et utilisé juste 3-4 fois.

Quelqu'un a déjà eu le problème? Et qu'avez-vous fait pour le régler? Je l'ai acheté sur un site de vente par Internet, je ne sais pas s'il me l'échangeraient.

Bref, merci de m'aider! :ok:

Nassya93
Nassya93
Niveau 3
17 février 2017 à 00:40:29

La seule technique que je connais c'est les vidéos aux couleurs flash pour débloquer un pixel.
Pour le led du coup, je ne sais pas si ça marche. Sur internet ils parlent plus des pixels que des leds mais par contre ils indiques qu'il faut laisser la vidéo tourner pendant plusieurs heures pour espérer un résultat positif.
Après concernant le SAV essaye avec la boutique en ligne ou tu as achete le casque sinon il y Budgaming qui a eu le même soucis, essaye de connaître ca démarche auprès du SAV de Sony.
Bon courage 😏

Sous forums
  • Playstation VR
La vidéo du moment