CONNEXION
  • RetourJeux
    • Tests
    • Soluces
    • Previews
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + attendus
    • Tous les Jeux
  • RetourActu
    • Culture Geek
    • Astuces
    • Réalité Virtuelle
    • Rétrogaming
    • Toutes les actus
  • RetourHigh-Tech
    • Actus JVTECH
    • Bons plans
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTECH
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch
    • Xbox Series
    • Overwatch 2
    • FUT 23
    • League of Legends
    • Genshin Impact
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • PS4
  • One
  • Switch
  • Wii U
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Etoile Abonnement RSS

Sujet : PS VR plus d'image ... help svp

DébutPage précedente
12
Page suivanteFin
freps freps
MP
Niveau 4
11 novembre 2016 à 13:10:20

Bonjour les amis

Voila j'ai acheté le ps vr et la pro hier, tout allait bien jusqu'à se matin:

- Je n'ai plus d'image sur ma télé (mais j'ai le son)
- Le ps vr s'allume (diodes bleu) mais pas d'image ni de son dans le casque
- Quant je fait le test de brancher ma ps4 pro seul (sans le ps vr) elle fonctionne bien (image et son bref la ps4 marche

Mais dès que je refait le branchement avec le ps vr entre sa ne marche plus

Le truc que j'ai fait se matin:

J'ai débranché le cable hdmi (de ps4 a boitier ps vr) et branché sur la tv => tout de suite j'ai eu l ecran noir sur la tv.... après j'ai rebranché sur le boitier ps vr voyant que cela ne marchai pas et voila ou j en suis

PS vr HS? (boitier) ou il y a une configure que je peut essayer???

J'ai reverifié le branchemant des hdmi et il sont bon

merci de votre aide je suis deg

freps freps
MP
Niveau 4
11 novembre 2016 à 14:05:01

C'est bon,

Tout remarche, c'est le cable HDMI du PS VR qui est HS. je l'ai remplacé par un cable HDMI que j'avais.

Je pense que c'est quant j'ai débranch le cable pour le brancher en direct sur la TV

GTR_R34 GTR_R34
MP
Niveau 19
11 novembre 2016 à 14:55:57

Tjrs debrancher les cables avec les appareil hors tension console et tv

freps freps
MP
Niveau 4
11 novembre 2016 à 18:20:52

A bon pourquoi? je ne savait pas mais merci pour le conseil c'est cool ;)

e2n-94 e2n-94
MP
Niveau 7
06 octobre 2017 à 23:50:13

Salut,

J'aimerai up ce post, mon problème est le suivant :

- lorsque j'allume le casque les LED arrières s'allument mais je n'ai ni image ni son dans le casque depuis hier, je ne vois pas l'écran en mode "cinéma"
- j'ai l'image et le son à la TV
- tous les branchements sont bons le casque est détecté, lorsque je fais un calibrage casque / PlayStation Camera toutes les LED (avant et arrières) sont reconnues

J'ai tout testé changement de câble HDMI, débrancher rebrancher tout les câbles, laissé le processeur refroidir... En vain toujours le même problème

Avez-vous une solution ? Ou le casque est mort pour de bon ?

Merci beaucoup

Seneoga-75 Seneoga-75
MP
Niveau 17
07 octobre 2017 à 08:13:49

Difficile de te dire.

Je te conseille de refaire tous tes branchements calmement en débranchant tout et en rebranchant tout.

Ce genre de topic est pas évident car il est encore plus compliqué pour nous que pour toi de se rendre compte d'où pourrait venir le souci, vu qu'on est pas sur place :-(

e2n-94 e2n-94
MP
Niveau 7
07 octobre 2017 à 17:44:32

J'ai réussi à avoir de l'image dans le casque mais dès qu'elle s'affiche ça coupe l'image de la télé et elle saute en suite j'ai un symbole "HDMI X et une sorte de TV" du coup ça doit venir soit du port HDMI du processeur soit du câble du casque, dans les deux cas je pense que c'est fichu

yatahee yatahee
MP
Niveau 10
07 octobre 2017 à 18:35:36

Désactive l'option hdcp dans les paramètres système !

jimgazz18 jimgazz18
MP
Niveau 1
11 avril 2018 à 21:13:44

Bonjour a tous, E2N-94 j’ai aujourd’hui exactement le même problème que tu as rencontré, comment a tu reussi à retrouver l’image dans le casque ? En espérant avoir une réponse je suis désespéré la 😊 merci ✌🏻

yatahee yatahee
MP
Niveau 10
11 avril 2018 à 22:08:08

Par la prière, mon fils ! :ange:
Aie la foi, et l'image tu retrouveras !

Sinon, un petit diagnostic des fonctions de base :
Allumer le casque avant de choisir le compte joueur, pour vérifier que les paramètres par défaut de ce menu permettent bien un affichage sans accro. Si tout va bien ici, alors c'est que tu n'as pas de problème matériel.
Tu devras voir, après avoir sélectionné un compte, si la page principale de navigation s'affiche correctement.
Et enfin, essayer de lancer une appli VR.
Commence par nous dire à partir d'où ça chicane, et peut-être qu'on aura une piste.

DrLecterH DrLecterH
MP
Niveau 6
12 avril 2018 à 11:27:09

Ah ce fameux logo HDMI X dans un rectangle... la dernière fois que je l'ai vu, c'était pour m'indiquer le port HDMI de ma PS4 FAT était abimé. Et une des fiches du port HDMI était en effet cassée. Donc, changement de PS4 pour ma part, puisque le casque fonctionnait sur une autre PS4 !

jimgazz18 jimgazz18
MP
Niveau 1
12 avril 2018 à 16:24:19

Bonjour,
J’ai une ps4 pro avec la dernière mise a jour, le psvr est a jour aussi.
Lorsque je demarre mon vr avant de choisir mon profil je n’est pas d’image dans le casque.
J’ai une tv 4k lorsque le HDCP est activé j’ai un ecran noir sur ma tv et dans mon casque, lorsque je le désactive j’ai bien l’image et le son a la tv mais toujours rien dans mon casque.
Le casque est bien reconnu par ma ps4 lorsque je lance un jeu vr, je vois a la tv se que je devrais voir dans mon casque, les mouvements du casque son bien détecté. Je ne vois pas de logo HDMI X pour ma part je ne vois rien comme si il etait éteint, j’ai testé deja plusieurs hdmi est vérifié plusieurs fois le branchement. Je suis dépassé. Merci de votre aide

yatahee yatahee
MP
Niveau 10
12 avril 2018 à 16:36:01

Le 12 avril 2018 à 16:24:19 jimgazz18 a écrit :
Lorsque je demarre mon vr avant de choisir mon profil je n’est pas d’image dans le casque.

Je suis désolé, mais à partir de là, c'est mort, et direction SAV.
Désolé, mais tu vas devoir renvoyer le tout.

Mais avant de te déclarer vaincu, je te suggère un petit détail à vérifier :
Le câble N°1 (PS4>Boîtier) est parfois capricieux, essaie de changer son sens de branchement, en introduisant le bout avec l'étiquette dans la PS4.

Bonne chance !

NekoTheLazy NekoTheLazy
MP
Niveau 1
16 juin 2018 à 19:39:14

Up !

J'ai à peu près le même problème. En gros tout est bien branché j'ai l'image sur la TV et uniquement les led arrière d'allumées.
Quand j'allume mon casque (en débranchant avant l'usb de processeur de relié à la PS4) forcément j'ai le petit logo blanc qui m'indique de brancher l'USB, je le branche et là j'ai un flash et pas d'image.

Quand je lance un jeu, le casque sans image, je n'ai toujours rien qui apparaît mais les LEDs frontales du casque s'allument. Les fonctions gyroscopiques fonctionnent.

J'ai interchanger les HDMI TV et ps4 pensant que l'un était mort, mais j'ai toujours l'image sur la PS4, j'imagine donc que les deux câbles fonctionnent.

Dernier point, j'ai vu quelque part qu'on pouvait branché le casque directement au processeur pour voir, si j'ai bien réalisé la manip, bah cette solution ne fonctionne pas et je n'ai pas même d'image, ni le logo blanc qui m'indique que le USB processeur n'est pas branché.

Ce que j'aimerais savoir, c'est si le logo qui apparait (celui du USB avec une croix) est interne au casque ou si c'est la PS4 qui envoi l'image de ce logo au casque.

Ou alors mon casque est mort ? Ou la PS4 ? J'ai cru voir quelque part qu'on pouvait le brancher sur pc, je vais voir si il fonctionne, car je n'ai pas d'autre ps4 sous la main pour essayer.

Je précise que j'utilise une ps4 fat standard. Merci pour vos réponses !

cleamolettes cleamolettes
MP
Niveau 10
17 juin 2018 à 19:23:12

Je vois que beaucoup ont eu le même problème que moi :d) : https://www.jeuxvideo.com/forums/42-3000032-56383788-1-0-1-0-aide-psvr-ecran-noir.htm :(

J'ai envoyé mon casque au SAV de Sony , j'attend toujours :(

Message édité le 17 juin 2018 à 19:23:38 par cleamolettes
krime-gamer krime-gamer
MP
Niveau 7
19 juin 2018 à 13:01:38

https://www.noelshack.com/2018-25-2-1529406014-20180619-064903.jpg

krime-gamer krime-gamer
MP
Niveau 7
19 juin 2018 à 13:03:15

j'avais le meme probleme et j'ai trouvé d'ou sa venait, à l'intérieur de l'arceau du casque PSVR sur le coté gauche il y a un petit clip qui maintient le fil qui est relié a l'ecran du casque des que le fil est hors du clip il n'y a plus d'image dans le casque ,si le fil est sortit du clip remettez le https://www.noelshack.com/2018-25-2-1529406175-20180619-064903.jpg

cleamolettes cleamolettes
MP
Niveau 10
19 juin 2018 à 18:14:21

Le 19 juin 2018 à 13:03:15 krime-gamer a écrit :
j'avais le meme probleme et j'ai trouvé d'ou sa venait, à l'intérieur de l'arceau du casque PSVR sur le coté gauche il y a un petit clip qui maintient le fil qui est relié a l'ecran du casque des que le fil est hors du clip il n'y a plus d'image dans le casque ,si le fil est sortit du clip remettez le https://www.noelshack.com/2018-25-2-1529406175-20180619-064903.jpg

Quoi ! C'est aussi simple que ça :ouch:
Comment se fait que ce souci ne soit pas plus connu , pour moi c'est trop tard mon casque est au SAV :p)

Mais bon au moins maintenant si cela ce reproduit dans le futur je saurai quoi faire si cette technique fonctionne :hap:

LeFlair LeFlair
MP
Niveau 16
28 juin 2018 à 01:48:25

Bizarre ce probleme :non2:

looping0233 looping0233
MP
Niveau 1
18 août 2019 à 02:40:04

bonjour moi j ai le meme probleme sauf que c est mon cable usb qui relie le processeur a la console que je n est pas je cherche un site ou le commander et je ne trouve pas car je n est aucune reference ou quoi que ce soit sur ce cable usb si vous pouviez m aider je serez trop content merci d avance cordialement

DébutPage précedente
12
Page suivanteFin
Répondre
Prévisu
?
Victime de harcèlement en ligne : comment réagir ?
Sous-forums
Infos 0 connecté(s)

Gestion du forum

Modérateurs : NaughtyGod, dantedmc1
Contacter les modérateurs - Règles du forum

Sujets à ne pas manquer

La vidéo du moment