Le 20 mai 2017 à 11:11:37 geekanataur a écrit :
Bref, ce jeu mérite vraiment un très gros patch pour ajuster nombre d'approximations de gameplay qui laisseraient penser que les développeurs n'ont jamais touché à un FPS avant de décider des orientations techniques.
Je trouve la sévérité de Yukishiro déplacée, tant sur la note que sur les travers qu'il soulève; mais je trouve que le Farpoint, aussi merveilleux puisse-t-il être, mérite d'être un peu taclé sur un aspect essentiel de ce que l'on attend d'un FPS en 2017, le gameplay.
A mon sens tu confond complètement "gameplay" et "mécaniques de jeu".
S'il y a bien un point où Farpoint est inattaquable à mes yeux c'est justement son gameplay et c'est d'ailleurs son point fort et ce qui est mis en avant par les devs.
Je crois que chacun ici est d'accord pour dire que le jeu reste un FPS très basique (mais clairement pas mauvais pour autant), mais que justement l'expérience en devient démente grâce à la VR et le AIM controller.
Maintenant y a certainement quelques mécaniques à modifier ou à changer, mais globalement je trouve que le titre est diablement efficace dans ce qu'il a proposer.
Les seuls reproches que je lui ferais:
- absence de lampe torches (quelques soucis de visibilité dans les zones sombres)
- il subsiste quelques bugs ( impossible de ramasser une arme ou des munitions, écran noir dans le menu pause)
- Drift de l'arme (le problème est complètement aléatoire, des fois c'est parfait, et d'autre ça déconne non stop)
- pas d'inversion des sticks pour les gauchers (mm si jsuis droitier donc j'm'en fout)
Sinon faut aller lire les commentaires du test de Gamekult, certains sont à mourir de rire (bien écrit et explosif), le pauvre Yukishiro en prend pour son grade...
Le 20 mai 2017 à 11:11:37 geekanataur a écrit :
Bref, ce jeu mérite vraiment un très gros patch pour ajuster nombre d'approximations de gameplay qui laisseraient penser que les développeurs n'ont jamais touché à un FPS avant de décider des orientations techniques.
Oh et j'oubliais: Seth Luisi, le patron d'Impulse Gear n'est autre que le créateur de Socom et MAG... Donc bon, niveau connaissance en shooter, ça se pose là quand même...
D'ailleurs le mec à juste un CV de ouf: il a bossé sur FF VII, Dark Cloud 1&2, Wipeout Pure, Armored Core, Wild Arms, Spyro The Dragon, Bushido Blade, Saga Frontier,...et j'en passe.... Plutôt rassurant de voir un gars comme ça vouloir s'investir exclusivement dans la VR.
Bon... Je suis allé voir 6 magasins et j'en ai trouvé qu'un qui vendait le jeu avec le aim controller. Seul hic, il vend le jeu 99€. Je lui ai dis qu'il se vendait 79€ ce à quoi il m'a répondu oui mais je suis le seul à en avoir dans le coin.... Forcément avec un prix pareil !
Du coup je prends mon mal en patience jusqu'à ce que les stocks se refassent.
C'est dingue, ils savent qu'il y a eu plusieurs milliers de psvr vendus, que des qu' un "gros jeu" sort quasiment tous les possesseurs de psvr vont se jeter dessus et ils ne prévoient pas assez de stock.
Le 20 mai 2017 à 22:11:32 yankyblade a écrit :
Bon... Je suis allé voir 6 magasins et j'en ai trouvé qu'un qui vendait le jeu avec le aim controller. Seul hic, il vend le jeu 99€. Je lui ai dis qu'il se vendait 79€ ce à quoi il m'a répondu oui mais je suis le seul à en avoir dans le coin.... Forcément avec un prix pareil !
Du coup je prends mon mal en patience jusqu'à ce que les stocks se refassent.
C'est dingue, ils savent qu'il y a eu plusieurs milliers de psvr vendus, que des qu' un "gros jeu" sort quasiment tous les possesseurs de psvr vont se jeter dessus et ils ne prévoient pas assez de stock.
Ouai pas cool ca, pourquoi tu passe pas part internet, amazon et co?
Fnac.com a du stock pour 89€, c'est déjà moins cher.
Vous me faites baver avec tous vos commentaires dithyrambiques sur cet AIM , mais après mon essai pitoyable de gaucher sur la demo fnac chatelet (
suite... je ne le prendrais pas tant qu'un patch ne prevoiera pas l'inversion des sticks (mon cervelet est trop vieux pour le réadapter à une nouvelle configuration....)
Si patch il y a .... mais bon je ne pense pas être le seul gaucher "contrarié" non ? ![]()
Je reviens sur un point que je trouve vraiment bizarre.
Quand je joue au plateformer avec les robots et que la camera suit le robot, ca me fou rapidement des nausées, idem dans Bound quand j'ai voulu tester la camera dynamique. Mais sur Farpoint, j'ai beau courir partout, bouger danq tous les sens, très rapidement, je n'ai rien eu du tout.
Je ne sais pas ce que les développeurs ont trouvé comme solution pour que le motion sickness devienne inexistant, mais faut qu'ils partagent leur truc avec les autres, c'est hallucinant !
Et c'est aussi la que le test de Gamekult me fait tiquer...
Je comprend pas les probleme pour les gauchers, au demarrage ils te demandent si t'est droitier ou gaucher et l'aim est reversible ou est le soucis?
c'est par rapport aux stick luckymix
avec subpac M2 c est le matos indispensable en plus avec la VR ..tout bonnement hallucinant sur farpoint
Le 21 mai 2017 à 09:26:07 luckymix a écrit :
Je comprend pas les probleme pour les gauchers, au demarrage ils te demandent si t'est droitier ou gaucher et l'aim est reversible ou est le soucis?
Le soucis c'est que ça ne sert à rien puisqu'ils ont oubliés d'inverser les sticks.
Mais d'après un message posté plus haut ils travaillent déjà sur un patch.
Le 21 mai 2017 à 09:52:34 fabulon77 a écrit :
avec subpac M2 c est le matos indispensable en plus avec la VR ..tout bonnement hallucinant sur farpoint
Sans doute, mais c'est tout de même sacrément élevé niveau tarif malheureusement.
pour lucky
l'option gaucher dans le menu sert seulement à voir l'arme portée de la main gauche
mais le problème n est pas là, c est au niveau des sticks , pour moi il me parait plus naturel d'avancer avec le stick arriere et de strafer avec le stick avant
Le 21 mai 2017 à 12:26:10 serwol a écrit :
Le 21 mai 2017 à 09:52:34 fabulon77 a écrit :
avec subpac M2 c est le matos indispensable en plus avec la VR ..tout bonnement hallucinant sur farpointSans doute, mais c'est tout de même sacrément élevé niveau tarif malheureusement.
Sinon y a ce truc là pour une petite centaine d'euro, je ne sais pas trop ce qu'il vaut mais j'imagine que ça doit quand même faire son effet: http://www.korfx.com/products
Si j'avais pas déjà un Subpac M2 je pense que j'en aurai choper un.
Le 21 mai 2017 à 14:38:13 LEBAUD94 a écrit :
pour lucky
l'option gaucher dans le menu sert seulement à voir l'arme portée de la main gauche
mais le problème n est pas là, c est au niveau des sticks , pour moi il me parait plus naturel d'avancer avec le stick arriere et de strafer avec le stick avant
Ah ouai, mais là ce n'est même plus une inversion des sticks que tu demandes, vu que par défaut on se déplace et on straf avec le même stick... Mais bon plus on a de choix de paramétrage meilleur c'est.
Bonjour
voici le test de jvfrance --> pas plus que railshooter
https://www.jvfrance.com/test-farpoint-le-fps-comme-vous-ny-avez-jamais-joue-149830/
CDlt
Hier mon pere a vue l'aim et à voulu tester.
Il n')est pas adepte des fps ( na jamais joué) encore moins au deplacement au joestick.
À ma grande surprise il c'est tres bien débrouillé ! Il est mort a un endroit que même moi j'aurai pu mourir.
Donc farpoint peut etre une bonne demo a faire tester a des gens qui ne sont pas gamer. Le jeu demande des gestes naturel ce qui le rend simple d'accés dans son gameplay (il manque seulement un mode facile pour les débutants)
Le 23 mai 2017 à 05:38:49 sminds a écrit :
Bonjourvoici le test de jvfrance --> pas plus que railshooter
https://www.jvfrance.com/test-farpoint-le-fps-comme-vous-ny-avez-jamais-joue-149830/
CDlt
J'ai trouvé le test correct, il parle bien des avantages du Aim Controller et de son avancée technologique dans le milieu du FPS et comme il le dit bien à la fin "Farpoint laisse entrevoir de belles choses pour les mois à venir concernant la réalité virtuelle."
Bon après pour le rail shooter je trouve qu'il en fait un peu trop (on n'est pas sur rush of blood non plus
) mais par contre je suis bien d'accord avec lui que l'un des gros défaut est la sauvegarde !
Bonjour ,
il y a une autre solution c'est d'appliquer la reprise rapide d'un jeux sur la ps4.cela dit il faut la mettre en veille.
salut qui peux me diure comment savoir a quelle moment le jeux sauvegarde ya rien a l ecran qui le dit un peux galere