Y en a qui ont des problèmes pour noter les jeux comme farpoint et on met des 19 ou 20/20 a zelda sur switch n importe quoi vraiment
Concernant Gamekult, Yukishiro se fait quasi descendre (même par les adeptes du site) sur sa page pour son test complètement à côté de la plaque. C'est dire la qualité du torchon qu'il a pondu. Mais, honnêtement, quelqu'un li encore Gamekult ici ? Ce site de blasé du jeux vidéo... Suffit de revoir l'une de leur vidéo de présentation de la Switch, avec un Puyo qui n'en a visiblement rien à carrer, pour se rendre compte que les mecs ne sont plus du tout dans le coup.
Un site de blasé pour les blasés dont les tests commencent même à blasé les plus blasés d'entre eux (Si si, c'est possible apparemment). Enfin soit.
Je viens de lire le test gamekult, c'est quoi cette merde infâme? Ca se ressent direct dans les premières lignes qu'il est contre la Vr.
Ils se disent journalistes, pour moi ils sont rien.
Je risque fort de me faire basher mais je vais quand même oser m'exprimer à contre-courant de l'opinion ambiante concernant le test de Yukishiro sur Gamekult du jeu Farpoint.
Alors certes, la note est sévère compte tenu du bond en avant fait par une modeste équipe sur un projet VR aussi ambitieux.
J'admets également que le ton pédant, suffisant, arrogant même, du rédacteur est insupportable.
Il en vient même à reprocher au jeu des défauts qu'il semble être le seul à remarquer.
Comme l'IA, que je trouve très convenable, contrairement à ce qu'il prétend.
Il a glissé quelques erreurs dans la description du scénario.
Mais il soulève un point crucial qui a probablement valu plusieurs points à la note qu'il attribue à ce soft :
Le gameplay !
J'ai moi aussi été émerveillé par la beauté du jeu, les différents effets de rendu jusque là réservés aux grosses productions désormais intégrés à un jeu VR, mais il semble que les gars de chez Impulse Gear n'aient pas pris beaucoup de risques pour faire monter la pression.
Alors que le contrôle de l'arme, les graphismes et le scénario alignaient un sans faute, j'ai constaté avec horreur que l'on ne pouvait pas désactiver cette foutue méthode de déplacement par l'orientation du fusil. Du coup, en reculant, je suis tombé des tas de fois dans le vide car je ne maîtrisais plus la direction de ma courageuse fuite.
Alors qu'il y a pléthore de boutons accessibles inexploités, ils n'ont même pas songé à intégrer un bouton s'accroupir (comme dans RE7) ou sauter (comme dans Rigs).
Encore un énième jeu pour escargots où l'option sprinter (clic stick avant/gauche) se résume à gagner 5% de vitesse, sans blague !
Échanger une arme devient un véritable casse tête quand on est sous la pression des tirs ennemis.
Fini le recentrage de caméra, l'option ne fonctionne pas sous ce soft; d'ailleurs l'alternative proposée est franchement foireuse étant donné que l'hologramme de la caméra se déplace sans aucune raison dès qu'on quitte le menu pause.
Bref, ce jeu mérite vraiment un très gros patch pour ajuster nombre d'approximations de gameplay qui laisseraient penser que les développeurs n'ont jamais touché à un FPS avant de décider des orientations techniques.
Je trouve la sévérité de Yukishiro déplacée, tant sur la note que sur les travers qu'il soulève; mais je trouve que le Farpoint, aussi merveilleux puisse-t-il être, mérite d'être un peu taclé sur un aspect essentiel de ce que l'on attend d'un FPS en 2017, le gameplay.
" j'ai constaté avec horreur que l'on ne pouvait pas désactiver cette foutue méthode de déplacement par l'orientation du fusil. Du coup, en reculant, je suis tombé des tas de fois dans le vide car je ne maîtrisais plus la direction de ma courageuse fuite."
Heu si,moi j'ai exactement les mêmes contrôles que RE7,à savoir rotation par angle,et totalement indépendant du regard. ![]()
Quand à la vitesse de déplacement du perso je la trouve assez réaliste justement,parfaitement adaptée à la VR.
Oui le fait de changer d'arme met un coup de pression mais c'est justement hyper jouissif de se retrouver par moment débordé,ça rajoute du fun.
Sinon au pire tu te sers de la croix directionnelle ou bien du bouton triangle,c'est instantané.
Bref,pardon mais je n'ai pas du tout vécu le gameplay de la même façon que toi visiblement.
+1, le gameplay est très adapté je trouve. Et pour le changement d'arme je me sers aussi du bouton triangle. C'est moins immersif mais bien plus rapide.
Tu peux t'accroupir justement, faut juste que la caméra soit bien placé pour ne pas être hors champ, même si on peut recentrer ce qui laisse un bug amusant, après je trouve que pour changer d'arme c'est relativement efficace, juste à lever rapidement l'aim controller et hop on est équipé.
Après certes le jeu a des défauts, mais pour un premier jet de leur part, ils ont fait un sacré taf ce qui n'est pas donné à tout le monde. Restera à voir comme tu dis sur des patch futur ![]()
Le 20 mai 2017 à 11:11:37 geekanataur a écrit :
Je risque fort de me faire basher mais je vais quand même oser m'exprimer à contre-courant de l'opinion ambiante concernant le test de Yukishiro sur Gamekult du jeu Farpoint.Alors certes, la note est sévère compte tenu du bond en avant fait par une modeste équipe sur un projet VR aussi ambitieux.
J'admets également que le ton pédant, suffisant, arrogant même, du rédacteur est insupportable.
Il en vient même à reprocher au jeu des défauts qu'il semble être le seul à remarquer.
Il a glissé quelques erreurs dans la description du scénario.Mais il soulève un point crucial qui a probablement valu plusieurs points à la note qu'il attribue à ce soft :
Le gameplay !J'ai moi aussi été émerveillé par la beauté du jeu, les différents effets de rendu jusque là réservés aux grosses productions désormais intégrés à un jeu VR, mais il semble que les gars de chez Impulse Gear n'aient pas pris beaucoup de risques pour faire monter la pression.
Alors que le contrôle de l'arme, les graphismes et le scénario alignaient un sans faute, j'ai constaté avec horreur que l'on ne pouvait pas désactiver cette foutue méthode de déplacement par l'orientation du fusil. Du coup, en reculant, je suis tombé des tas de fois dans le vide car je ne maîtrisais plus la direction de ma courageuse fuite.
Alors qu'il y a pléthore de boutons accessibles inexploités, ils n'ont même pas songé à intégrer un bouton s'accroupir (comme dans RE7) ou sauter (comme dans Rigs).
Encore un énième jeu pour escargots où l'option sprinter (clic stick avant/gauche) se résume à gagner 5% de vitesse, sans blague !
Échanger une arme devient un véritable casse tête quand on est sous la pression des tirs ennemis.
Fini le recentrage de caméra, l'option ne fonctionne pas sous ce soft; d'ailleurs l'alternative proposée est franchement foireuse étant donné que l'hologramme de la caméra se déplace sans aucune raison dès qu'on quitte le menu pause.
Bref, ce jeu mérite vraiment un très gros patch pour ajuster nombre d'approximations de gameplay qui laisseraient penser que les développeurs n'ont jamais touché à un FPS avant de décider des orientations techniques.Je trouve la sévérité de Yukishiro déplacée, tant sur la note que sur les travers qu'il soulève; mais je trouve que le Farpoint, aussi merveilleux puisse-t-il être, mérite d'être un peu taclé sur un aspect essentiel de ce que l'on attend d'un FPS en 2017, le gameplay.
Je ne comprend pas ton message alors tu commence part faire genre t'est d'accord avec le test honteux de GK (et ce meme si c'étais pour un autre jeu que Farpoint , ce genre de test est tous sauf professionnel et objectif), pour répondre a certain point que tu m'entionne tu fait erreur sur certain :
Pour le maniement du perso, tu as pas compris comment fonctionne le stique droit, en fait tu doit toujours l'incliner part rapport a ta camera et non le flingue, exemple si tu tir sur ta gauche en restant face a ta tv, tu doit incliner le stique sur la droite pour avancez, un coup a prendre mais normalement après 5min de jeu c'est presque devenue naturel.
Pour les bouton non utiliser, juste comme ca mais ta tout ton corps que tu peut bouger, ca vau bien plusieurs bouton, le fait de ne pas pouvoir sauter n'est pas un souci de plus ca aurais plus tirée le titre cers de l'arcade et on perd l'effet peur et terre à terre, limite si le jeu est plus ouvert un coup de jet pack aurais étais sympas, mais beaucoup auront peur de la cinétose.
Pour la course c'est pareille puis le perso bouge a allure normale, il est meme plus rapide qu'un vrais humain faut que ca reste dans le réel aussi non le jeu perdrais son cotée "réalité", maintenant je pense que tu as pas vraiment du jouez des heures au jeu, car pour changer d'arme il existe plusieurs façon de faire, alors tu a le faite de mettre le flingue au-dessus de l'épaule droite (ou gauche), mais tu peut aussi utiliser la touche triangle, ou faire haut ou bas sur la croix, je pense meme que r1 marche, pour le recentrage de la cam, ben c'est ta tete donc je pige pas du tout ce que tu veux dire, aussi non ta le bouton option qui fonctionne pour recentrez.
Moi le seul problème que j'ai rencontrez et pas personnellement, c'est mon pote qui est tomber et atterries sur un rebord hors map, mais bon comme il aurait du mourir il a qua ce suicider et c'est réglez, le jeu est pas parfait (quasi aucun ne les), mais faut pas lui trouvez des défauts qui n'en sont pas, j'ai regardez le gk de samedi, dire qu'il font tout un foin pour arms un jeu a la con ou on ce box avec le joy con (j'ai la switch donc je donne mon avis de joueurs pas intéresser lol ), franchement on peut pas faire plus bête niveau gameplay, frape, esquive (petit saut), graphisme hasbean, je sais meme pas si il y auras une histoire, mais ce jeu la il en parle souvent et son "acqui" a la causse, pardon mais si c'est pas du favoritisme je pige rien.
Je suis sur la fin de prey, purer j'ai bien aimer les 10 premiere heure de jeu, mais après les 20h de plus que j'ai dessus, sont a chiez, tu rencontre quasi personne (j'ai parlez a deux humains, l'herboriste et le cuisiner (et ce en 38h de jeux)), alors graphiquement moyen, il ce paie le lux d'alliasée sur pros, après 10h de jeux tu reviens mille fois dans les meme lieu, les ennemis ne change plus, l'histoire est nul et vue et revue un million de fois, pas de mise en scène ni de cinématique, et le jeu te lâche trop, si on prend leur point de vue il aurait mérité un 2/10, ben non il a eu 9/10 oui 9 sur 10, je vous parle meme pas des armes au n'ombre de 2 et armes spéciale 3 si on compte qu'un flingue teaser et le lance glu est une armes (non mortel), non sérieux tu prend c'est deux test et tu comprend que quelque chose cloche, attention pour moi prey mérite bien un 14 ou 15/20, mais farpoint aussi meme 1 ou 2 point de plus.
"Pour le maniement du perso, tu as pas compris comment fonctionne le stique droit, en fait tu doit toujours l'incliner part rapport a ta camera et non le flingue, exemple si tu tir sur ta gauche en restant face a ta tv, tu doit incliner le stique sur la droite pour avancez, un coup a prendre mais normalement après 5min de jeu c'est presque devenue naturel."
Ca doit dépendre du choix de déplacement rotatif que tu choisis dans le menu mais moi perso quand je vais tout droit c'est toujours par rapport à la direction du corps du perso (pas du regard ni de la cam).
Alors tu sembles ne pas avoir bien compris ce dont je parlais :
Heu si,moi j'ai exactement les mêmes contrôles que RE7,à savoir rotation par angle,et totalement indépendant du regard.
J'utilise bien les 2 sticks pour me déplacer, comme dans RE7 ou Rigs; ce dont je parle, c'est une fonction que tu n'as peut-être pas remarqué : pousse le stick avant vers le haut pour avancer, et sans toucher au stick arrière, tourne le fusil vers la droite ou la gauche, tu verras que tu chasseras de côté, ce qui quand tu te déplaces vers l'avant ne dérange pas vraiment mais qui quand tu recules créé le trouble.
Quand à la vitesse de déplacement du perso je la trouve assez réaliste justement,parfaitement adaptée à la VR.
T'es sûrement pas exigeant concernant la dynamique d'action, mais de toute façon, tous les FPS sortis sur VR jusqu'aujourd'hui sont sujets à pareille mollesse de déplacements. Essaies de jouer à world war toons dispo sur le store US et tu verras qu'à côté, Farpoint se traîne un peu.
Oui le fait de changer d'arme met un coup de pression mais c'est justement hyper jouissif de se retrouver par moment débordé,ça rajoute du fun.
Sinon au pire tu te sers de la croix directionnelle ou bien du bouton triangle,c'est instantané.
Je ne parle pas de switch d'armes portées mais d'échange d'armes, arme active > arme à ramasser.
Le 20 mai 2017 à 11:48:51 sion_hunter a écrit :
Le 20 mai 2017 à 11:11:37 geekanataur a écrit :
Je risque fort de me faire basher mais je vais quand même oser m'exprimer à contre-courant de l'opinion ambiante concernant le test de Yukishiro sur Gamekult du jeu Farpoint.Alors certes, la note est sévère compte tenu du bond en avant fait par une modeste équipe sur un projet VR aussi ambitieux.
Il a glissé quelques erreurs dans la description du scénario.Mais il soulève un point crucial qui a probablement valu plusieurs points à la note qu'il attribue à ce soft :
Le gameplay !J'ai moi aussi été émerveillé par la beauté du jeu, les différents effets de rendu jusque là réservés aux grosses productions désormais intégrés à un jeu VR, mais il semble que les gars de chez Impulse Gear n'aient pas pris beaucoup de risques pour faire monter la pression.
Bref, ce jeu mérite vraiment un très gros patch pour ajuster nombre d'approximations de gameplay qui laisseraient penser que les développeurs n'ont jamais touché à un FPS avant de décider des orientations techniques.Je trouve la sévérité de Yukishiro déplacée, tant sur la note que sur les travers qu'il soulève; mais je trouve que le Farpoint, aussi merveilleux puisse-t-il être, mérite d'être un peu taclé sur un aspect essentiel de ce que l'on attend d'un FPS en 2017, le gameplay.
Je ne comprend pas ton message alors tu commence part faire genre t'est d'accord avec le test honteux de GK (et ce meme si c'étais pour un autre jeu que Farpoint , ce genre de test est tous sauf professionnel et objectif), pour répondre a certain point que tu m'entionne tu fait erreur sur certain :
Pour le maniement du perso, tu as pas compris comment fonctionne le stique droit, en fait tu doit toujours l'incliner part rapport a ta camera et non le flingue, exemple si tu tir sur ta gauche en restant face a ta tv, tu doit incliner le stique sur la droite pour avancez, un coup a prendre mais normalement après 5min de jeu c'est presque devenue naturel.
Pour les bouton non utiliser, juste comme ca mais ta tout ton corps que tu peut bouger, ca vau bien plusieurs bouton, le fait de ne pas pouvoir sauter n'est pas un souci de plus ca aurais plus tirée le titre cers de l'arcade et on perd l'effet peur et terre à terre, limite si le jeu est plus ouvert un coup de jet pack aurais étais sympas, mais beaucoup auront peur de la cinétose.
Pour la course c'est pareille puis le perso bouge a allure normale, il est meme plus rapide qu'un vrais humain faut que ca reste dans le réel aussi non le jeu perdrais son cotée "réalité", maintenant je pense que tu as pas vraiment du jouez des heures au jeu, car pour changer d'arme il existe plusieurs façon de faire, alors tu a le faite de mettre le flingue au-dessus de l'épaule droite (ou gauche), mais tu peut aussi utiliser la touche triangle, ou faire haut ou bas sur la croix, je pense meme que r1 marche, pour le recentrage de la cam, ben c'est ta tete donc je pige pas du tout ce que tu veux dire, aussi non ta le bouton option qui fonctionne pour recentrez.
Moi le seul problème que j'ai rencontrez et pas personnellement, c'est mon pote qui est tomber et atterries sur un rebord hors map, mais bon comme il aurait du mourir il a qua ce suicider et c'est réglez, le jeu est pas parfait (quasi aucun ne les), mais faut pas lui trouvez des défauts qui n'en sont pas, j'ai regardez le gk de samedi, dire qu'il font tout un foin pour arms un jeu a la con ou on ce box avec le joy con (j'ai la switch donc je donne mon avis de joueurs pas intéresser lol ), franchement on peut pas faire plus bête niveau gameplay, frape, esquive (petit saut), graphisme hasbean, je sais meme pas si il y auras une histoire, mais ce jeu la il en parle souvent et son "acqui" a la causse, pardon mais si c'est pas du favoritisme je pige rien.
Je suis sur la fin de prey, purer j'ai bien aimer les 10 premiere heure de jeu, mais après les 20h de plus que j'ai dessus, sont a chiez, tu rencontre quasi personne (j'ai parlez a deux humains, l'herboriste et le cuisiner (et ce en 38h de jeux)), alors graphiquement moyen, il ce paie le lux d'alliasée sur pros, après 10h de jeux tu reviens mille fois dans les meme lieu, les ennemis ne change plus, l'histoire est nul et vue et revue un million de fois, pas de mise en scène ni de cinématique, et le jeu te lâche trop, si on prend leur point de vue il aurait mérité un 2/10, ben non il a eu 9/10 oui 9 sur 10, je vous parle meme pas des armes au n'ombre de 2 et armes spéciale 3 si on compte qu'un flingue teaser et le lance glu est une armes (non mortel), non sérieux tu prend c'est deux test et tu comprend que quelque chose cloche, attention pour moi prey mérite bien un 14 ou 15/20, mais farpoint aussi meme 1 ou 2 point de plus.
J'ai fini le jeu 2 fois. Je sais de quoi je parle.
Que les choses soient claires : je ne nie pas le manque d'objectivité de GK, je dis juste qu'on ne peut pas juger une opinion qui diverge par le "tout ou rien".
Le test a certes été sapé par la suffisance du testeur et le manque de profondeur de l'analyse, mais certains points méritaient toutefois d'être soulevés, comme un gameplay peu ambitieux compte tenu du travail phénoménal produit sur l'environnement, qualité que Yukishiro reconnaît d'ailleurs !
Aussi, je n'ai à aucun moment je n'ai souhaité défendre la qualité du test, j'ai juste tenté d'introduire un peu de nuance dans un fil de discussion qui me semblait un peu trop dogmatique.
Le 20 mai 2017 à 12:04:27 geekanataur a écrit :
J'utilise bien les 2 sticks pour me déplacer, comme dans RE7 ou Rigs; ce dont je parle, c'est une fonction que tu n'as peut-être pas remarqué : pousse le stick avant vers le haut pour avancer, et sans toucher au stick arrière, tourne le fusil vers la droite ou la gauche, tu verras que tu chasseras de côté, ce qui quand tu te déplaces vers l'avant ne dérange pas vraiment mais qui quand tu recules créé le trouble.
Effectivement je n'ai pas fait gaffe,pourtant je suis certain d'avoir déjà couru dans le jeu tout en tirant de tout les côté et je n'ai jamais remarqué ce phénomène là.
(et même tiré tout en reculant)
Faudra que je vérifie ça dans ma prochaine session.
Encore une fois cette vitesse de déplacement ne me dérange pas du tout,ce n'est pas une question d'exigence mais de réalisme et d'acceptation d'une contrainte lié à une cohérence de l'univers de jeu.
Je n'imagine pas un gars en scaphandre se taper un sprint à la Carl Lewis tout le long du jeu ^^
(d'ailleurs le perso se déplace beaucoup plus rapidement qu'un humain normal si on regarde bien,bon après faut que ça reste ludique et qu'on ne mette pas non plus 10 plombes pour faire 100m on est d'accord ^^)
Pour l'échange d'arme je n'avais pas compris,après j'avoue ne pas mettre retrouvé en situation de devoir changer rapidement d'arme en pleine escarmouche,sauf une fois dans le niveau "terminator",et je n'ai pas vraiment galéré en fait.
Après j'imagine effectivement qu'il faudra qu'ils trouvent un système plus rapide le jour où il faudra ramasser les armes par terre sur le champs de bataille comme dans tous les fps classique.
Le 20 mai 2017 à 12:16:10 geekanataur a écrit :
mais certains points méritaient toutefois d'être soulevés, comme un gameplay peu ambitieux compte tenu du travail phénoménal produit sur l'environnement, qualité que Yukishiro reconnaît d'ailleurs !
Pardon mais encore une fois,et sans vouloir faire le fanboy ou contredire juste pour le plaisir,mais j'ai une perception totalement inverse à la tienne.
Je trouve le gameplay complètement à la hauteur d'un jeu pensé pour la vr,qui pose même les jalons de ce que doit être un gameplay fps VR,mais dans un environnement somme toute hyper classique.
(mais solide c'est vrai)
Vous faites chier les mecs, je suis passé chez Micromania, et à cause de vos avis, je suis reparti avec le pack... ![]()
![]()
Saluuuuut les amis !
Ce soir, à 19h30, on fait un nouveau live COOP sur Farpoint, et dont voici l'affiche avec la blague du siècle (sur une planète très très lointaine). =) Venez rigoler avec nous !! ^^

Malgré toutes les critiques que j'ai pu dire sur l'AIM controler, j'ai fini par le prendre. C'est trop top. Sans la VR, je n'aurais jamais acheté, et j'avoue que j'avais un peu peur, mais là, c'est juste génial cette façon de viser et shooter.
Vivement les jeux genre Call of Duty.
J ai essayé la demo à la fnac, impossible d utiliser les manettes pour avancer/strafer, j inversais rapidement. Etant gaucher j avais mis cette option (mais elle sert á quoi précisément ? D inverser les commandes sticks avant arriere ? Ou je suis un faux gaucher ? ;)...
Bon j'ai joué une demi heure, pas plus, faut bien s'occuper aussi du petit.
Sur ce peu de laps de temps, je suis carrément bluffé, le controller et top, se déplacer et vraiment naturel (debout et pivotage sur soi même), et putain tout répond bien, certains endroit sont magnifiques... bref pour le moment, ce que j'ai fait de mieux en vr.
Et étonné de toute absence de motion sickness.
Content d'avoir craqué !
Pour le test gamekult, il ne faut pas s'inquieter, ils ont toujours voulu aller a contre courant. Ils avaient noté Fallout 4 6/10 quand meme et la, il note Prey 9/10.....c'est leur facon de se démarquer. Effectivement, si le gars a le motion sickness sur Farpoint (probablement l'un des seuls) je ne vois pas comment il a pu prendre du plaisir a ce jeu et aurait du laisser le test a quelqu'un d'autre.
Les testeurs doivent aussi cesser de critiquer l'aspect technique et prendre en considération les limites graphiques sur PS VR...comme si le dernier Zelda aurait du perdre des points pour ses graphiques d'une autre génération et son framerate catastrophique. Ils ont pris en considération qu'il aurait été difficile de faire mieu sur ce support.
Les jeux VR doivent d'abord miser sur une immersion parfaite...ensuite les jeux pourront devenir de plus en plus long, variés et complexes....l'objectif de Farpoint était de démontrer..que oui un bon FPS est possible en VR et ce sans motion sickness...et le pari est reussi. Je ne jouait plus du tout au FPS classiques depuis des années....Farpoint ma littéralement réconcilié avec ce genre.