CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Liste des sujets

Farpoint

Horyzon
Horyzon
Niveau 12
13 mai 2017 à 20:22:43

J'ai mis le aim à charger,je pense un peu tester juste après :bave:

Pseudo supprimé
Pseudo supprimé 13 mai 2017 à 20:24:41

J'ai mon exemplaire. [[sticker:p/1lm9]]

doron-dor2133
doron-dor2133
Niveau 2
13 mai 2017 à 20:41:45

Pour les possesseurs du jeux, est-ce que les mouvements sont biens fluide, genre on arrive bien à se cacher derrière un obstacle ou autres?

mikko62
mikko62
Niveau 10
13 mai 2017 à 21:00:52

S06forever
Tu as mis la visé en mode gauché dans les options?
Car je suis gauché aussi donc dit moi si ce n est pas trop chamboulant quand meme

Horyzon
Horyzon
Niveau 12
13 mai 2017 à 21:24:00

Putain il met combien de temps à charger le machin? :ouch2:

Wilhelmsverige
Wilhelmsverige
Niveau 14
13 mai 2017 à 22:24:01

Le Aim Controller, je pensais qu'il fallait insérer le move au bout :rire:

Horyzon
Horyzon
Niveau 12
13 mai 2017 à 22:29:15

Putain,les sensations sont vraiment géniales,ont a vraiment le sentiment d'être dans le jeu et surtout de tenir une vraie arme :bave:

Sans dec c'est top !!!!

Dark_Nova_84
Dark_Nova_84
Niveau 10
13 mai 2017 à 22:29:49

Étant gaucher moi aussi, je redoutais un peu que cela fasse comme avec le Sharp Shooter, c'est-à-dire que l'on soit un peu désavantagé du fait de devoir se déplacer avec le joystick que l'on tient en main droite... Au pire je prendrai l'arme comme un droitier mais c'est triste... Triste de vivre dans un monde de droitiers. :o))
En tout cas, vous donnez sacrément envie avec vos impressions à chaud. Le mien, préco sur Amazon, arrivera seulement dans quelques jours... :snif2:

-mrpanda-
-mrpanda-
Niveau 10
13 mai 2017 à 22:40:09

Il y a un mode pour gaucher.

Horyzon
Horyzon
Niveau 12
13 mai 2017 à 22:47:57

Je précise que je joue sur fat et c'est franchement très propre,plus que RE7 :)

Pseudo supprimé
Pseudo supprimé 13 mai 2017 à 23:13:25

Impressionnant

C'est le jeu le mieux pensé pour la VR que j'ai pu faire.

Aucun motion sickness, un paramètrage au top et poussé (taille du personnage, zone morte, ...) pour éviter tout désagrément durant notre partie.

Niveau précision et prise en main, le AIM controller est super bien foutu. On se prend a fermer un oeil en visant tellement c'est précis.

Graphiquement, c'est dans le haut du panier des jeux VR avec Robinson et RE7. Sauf que contrairement a Robinson, j'ai pas trouvé que les arrière plan faisaient flou et pixelisé

Alors oui, Farpoint est pas mal dirigiste (en tout cas pour l'instant) mais en terme de jeu VR, les développeurs ont su écouter les retours des premiers acheteurs et s'adapter à cette technologie naissante en essayant de gommer tous les défauts qu'on pouvait encore trouver jusqu'à présent sur une bonne majorité de jeux

Message édité le 13 mai 2017 à 23:15:25 par Pseudo supprimé
Pseudo supprimé
Pseudo supprimé 14 mai 2017 à 00:40:39

Normalement... quelque soit l'enseigne, ils ne sont pas censés les délivrés avant.
J'ai précommandé voilà plusieurs semaines, et j'ai été à Micromania ce Samedi.
Oui ! Ils ont bien reçu le Pack Jeu Farpoint + Aim Controller, à mon Micromania, mais l'employé du Micromania n'a pas le droit de délivré le jeu avant la date... sans l'accord de son patron.
C'est mot pour mot ce qu'il expliqué.
Et... NON ! Il n'a pas reçu l'accord de son patron pour les délivrés avant la date officielle de sorti.
Je suis reparti donc bredouille. Et je dois patienter Mardi 16 Mai à 10h00, à l'heure d'ouverture pour pouvoir en prendre possession.

Donc pouvoir y jouer avant la date officielle, je suis super content de voir que beaucoup d'entre vous l'ont déjà pris en main. Mais essayer d'éviter les spoils... tout le monde n'a pas votre chance.

Message édité le 14 mai 2017 à 00:42:55 par Pseudo supprimé
Seneoga-75
Seneoga-75
Niveau 19
14 mai 2017 à 00:46:50

Attention les amis, le jeu a des passages très très hardcore !!

Peut-être aurait-il mérité différents niveau de difficulté car, pour un super ambassadeur de la VR, il risque de laisser plusieurs joueurs sur le bas côté, dommage !

Même si, bizarrement (j'en suis au 6ème niveau), la difficulté semble + importante vers le milieu du jeu (fin du 3ème niveau c'est chaaaauuudddddd !!)

En tous cas j'accroche grave, j'ai eu du mal à lâcher l'Aim Controller :)

gratteurfou
gratteurfou
Niveau 15
14 mai 2017 à 01:06:25

Le 13 mai 2017 à 18:47:56 doron-dor2133 a écrit :

Vous donnez encore plus envie d'y jouer !! (dommage je n'ai pas vu la vidéo car elle a été supprimé par Playstation, je suis deg...)

Voui, j'me suis pris un méchant strike de la part de Sony Interactive Entertainment America... Ca surprend ^^
J'aimerai bien la remettre en ligne mais j'ai aucune idée de quand se finit la NDA (d'ailleurs comme j'ai acheté mon jeu légalement et qu'il n'y a aucune close lorsqu'on lance le jeu, je pige pas trop pourquoi j'y suis soumis)... Mais bon, j'attend de voir les premiers test débarquer avant de porter réclamation, sinon obliger d'attendre 3 mois...

Sinon oui le jeu à des passages assez tendu... Je suis au dernier niveau mais j'ai du le quitter à cause d'un bug, je ne pouvais plus ramasser d'arme (monn équipement était vraiment pas adapté a la situation) et en plus de ça mon Aim controller subissait du drift, vraiment étrange et pour le coup ça rend le jeu injouable... J'ai eu aucun problème sur 2 jours de jeu, donc j'espère que ça ne recommencera pas.

Message édité le 14 mai 2017 à 01:08:59 par gratteurfou
mg74
mg74
Niveau 4
14 mai 2017 à 01:18:38

(no spoil) joué une bonne vingtaine de 20 minutes, le jeu est très très propre. Moi qui ne supportais pas RE7, et bien là je n'ai aucun motion sickness. Incroyable car je joue debout, à la manette (ps4 pro) avec rotation "normale"... et ca glisse tout seul.

On est bien immergé dans le jeux vidéo, on prend le temps de s’arrêter pour observer le paysage, son ombre, le ciel, l'arme, les arrières plans, les carcasses d'ennemis. Les mouvements du corps et de l'arme sont bien retranscris, l'arme tremble un peu/parfois mais rien de gênant. La caméra détecte très bien le casque.

Dans mon salon, je mets le pied gauche devant (je suis droitier), la manette sous le menton, les yeux dans le réticule... j'avance et je dégomme, suivi d'une rotation du bassin car j'entends un bruit suspect à 9h... c'est le pied ! On est très loin du canapé bidochon. C'est propre et vraiment fun.

Farpoint est la vitrine du PS VR. Outre la résolution loin d'une full HD, le jeu est propre visuellement et surtout ultra ultra ultra accessible. Y a plus qu'à évaluer son scénario pour lui mettre une note mais pour le gameplay, on frôle 20/20 (avis perso).

Fox-Die-67
Fox-Die-67
Niveau 7
14 mai 2017 à 01:45:27

Pareil pour moi je l'ai récupéré samedi matin dans mon micromania suite à l'appel de mon vendeur qui m'a dit de venir chercher mon pack réservé Farpoint Avec le AIM. 😎

Donc voila je l'ai fini j'ai joué une bonne partie de l'aprem et en soirée.
Très bon jeu, très bonne immersion , scénario et mise en scène correcte. Le Aim Controller est top, La prise en main est facile, Les 2 sticks sont Bien placés etc. Et sa vibre !
Et petite parenthèse d'après le pack le Aim sera utilisé dans d'autres jeux VR à venir.

Bref j'ai joué debout Avec Les 2 stick en mode atténué pour la rotation et franchement nickel , pas de nausée ni rien, Juste quelques pauses car certains moments sont Bien chaud et mérité un break apres 😎👍

Je vais surement le refaire tranquillement , La j'étais tout fou et on a du mal à lâcher le GUN la première fois 😁

En tout cas vous ne serez pas déçu , il n'y a pas que Des monstres et Les environnement varie.

Je n'en dis pas plus, il y encore Les 4 maps à faire en coop et les défis qui doivent reprendre certains niveau de la campagne sous forme de classement.

Bref y'a de quoi faire !

Mon top jeu VR pour le moment !

boumbo7878
boumbo7878
Niveau 4
14 mai 2017 à 07:50:05

vous me donnez bien envie d'acheter ce jeu...

Petite question, je déteste les jeu trop compliqué à prendre en mains et qui utilisent trop de boutons. Comment est ce Farpoint ?

Dans les yvelines, quelqu'un l'a til déjà trouvé ?

Seneoga-75
Seneoga-75
Niveau 19
14 mai 2017 à 09:04:13

Le 14 mai 2017 à 01:06:25 gratteurfou a écrit :

Voui, j'me suis pris un méchant strike de la part de Sony Interactive Entertainment America... Ca surprend ^^
J'aimerai bien la remettre en ligne mais j'ai aucune idée de quand se finit la NDA (d'ailleurs comme j'ai acheté mon jeu légalement et qu'il n'y a aucune close lorsqu'on lance le jeu, je pige pas trop pourquoi j'y suis soumis)... Mais bon, j'attend de voir les premiers test débarquer avant de porter réclamation, sinon obliger d'attendre 3 mois...

Yep, ils ont tranché dans le vif, ça rigole pas ! Dommage car ta vidéo spoilait pas du tout, c'était une bonne promotion pour eux...

Le 14 mai 2017 à 01:06:25 gratteurfou a écrit :

Sinon oui le jeu à des passages assez tendu... Je suis au dernier niveau mais j'ai du le quitter à cause d'un bug, je ne pouvais plus ramasser d'arme (monn équipement était vraiment pas adapté a la situation) et en plus de ça mon Aim controller subissait du drift, vraiment étrange et pour le coup ça rend le jeu injouable... J'ai eu aucun problème sur 2 jours de jeu, donc j'espère que ça ne recommencera pas.

J'ai eu hélas moi aussi, plusieurs cas de drift de l'arme !

Je règle ça en mettant l'arme horizontalement, verticalement vers le haut, puis un petit tour dans les options et généralement c'est bon pour un moment.

C'est vraiment le talon d’Achille du PSVR ces problèmes de Drift. Espérons qu'ils régleront un jour ce souci !

Tidus051
Tidus051
Niveau 2
14 mai 2017 à 09:38:15

Salut les gars bon bah voilà j'ai récupéré mon pack samedi après-midi après une séance de trois heures je suis fou c'est impressionnant le AIM contrôleur réponds très bien, l'immersion est au maximum grâce à cet accessoire je le conseille fortement à pas mal de joueurs. Moi qui est déjà fan de la VR là c'est vraiment le jeu qui est au top. 😇 niveau scénario c'est normal rien d'exceptionnel non plus mais c'est appréciable. Qualité graphique je suis sur PS quatre pro bah je trouve ça très beau, un peu pixel lisez vers les fonds mais franchement ça choque pas. Mais ce qu'il va reprendre le dessus c'est vraiment l'action que vous faites dans le jeu grâce au AIM contrôleur et votre façon de jouer si vous êtes plus en mode bourrin ou en mode tactique.

So6forever
So6forever
Niveau 8
14 mai 2017 à 09:47:13

mikko62

J'ai mis la visée en mode gaucher, ça te le propose dès le début du jeu. Du coup, dans le jeu, le perso a bien la main gauche sur la crosse et c'est très bien retranscrit.

Le bémol, c'est que les stick, ne s'inversent pas.
Un droitier en mode droitier avance avec le stick qui est devant (donc sa main gauche comme avec le pad)

Mais nous, gauchers, on doit avancer aussi avec le stick qui est devant... et du coup c'est la main droite!

Essaye de jouer à un Fps en inversant les sticks... bein c'est un peu pareil!
On s'y fait, mais c'est un peu dommage. J'avance souvent "en crabe" 😅

Sous forums
  • Playstation VR
La vidéo du moment