OKKAAAAAAYYYY, achetez le!
Bon alors ca sera un premier avis très rapide et surtout très précoce, j'ai pas eu le temps d'avancer beaucoup avant que la batterie du Aim Controller ne tombe à plat (livré avec à peine un baton de charge)...
Alors déjà visuellement, c'est très joli mais il y a malheureusement un peu d'aliasing qui vient gâcher la fête en particulier sur les cinématiques, en revanche je le trouve plutôt discret pendant le gameplay, donc pas gênant.
Au niveau du gameplay c'est excellent, le tracking du fusil est juste parfait, exactement à l'échelle, ça procure une sensation de fou, je crois que jusqu'ici c'est le jeu qui me procure le plus cette fameuse sensation de "présence", diablement efficace. Et le fait de se retrouver totalement seul dans des paysages totalement désertiques rajoute encore plus à l'immersion... (sans vous gâcher la surprise, vos première rencontre avec les bêbêtes risque de vous surprendre ^^)
On a également notre corps qui répond à nos mouvements, voir sa propres ombres dans le jeu réagir à nos mouvements, c'est juste ultra bluffant, et clairement c'est le genre de détail tout con mais qui en rajoute encore une couche sur la sensation de présence.
Bref on s'y croirait vraiment... je ne sais pas vraiment quoi dire de plus pour l'instant, c'est vraiment un avis à chaud, mais je suis pour l'instant super optimiste sur la suite.
SInon niveau mode de jeu on a en plus du mode solo le mode VR et un mode défi. (mais je n'ai pas regardé encore).
Et dernier détails j'ai vite fait testé voir ce que ça donnait à la manette, et ça marche plutot bien, en gros le fusil suit le tracking de la manette. (mais ça reste moins immersif)
Au passage l'intégration du Aim controler est vraiment très bien pensé, on nous montre les zones morte et également la localisation de la caméra lors du calibrage.