CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Liste des sujets

megaton rainfall

yatahee
yatahee
Niveau 10
23 juillet 2018 à 18:21:01

Le 23 juillet 2018 à 16:39:19 gratteurfou a écrit :
J'ai hate de voir à quoi ça va ressembler parceque du coup à la manette j'ai pas vraiment été convaincu.

Ah bon ?
J'ai pourtant le souvenir que t'avais bien aimé.
Laisse-moi deviner : T'es devenu manettophobe ?

Le 23 juillet 2018 à 15:02:00 walvince a écrit :

Avec en plus un mode free roam pour se balader tranquille sans se faire agresser par la racaille extraterrestre.

Alors ça, c'est une très bonne idée ! Marre de paniquer en voyant les chiffres des victimes augmenter dès qu'on s'éloigne un peu.
Et d'ailleurs, on pourra probablement se transformer nous-même en racaille pour mettre le bazar sans craindre le game over !

Message édité le 23 juillet 2018 à 18:25:34 par yatahee
badgollum93
badgollum93
Niveau 5
15 août 2018 à 21:09:32

La mise à jour est disponible !

TBlay
TBlay
Niveau 18
15 août 2018 à 22:06:07

J'avais trouvé ca pas mal...même si je l'ai jamais terminé, avec les moves le jeu risque d'être bien plus immersif

walvince
walvince
Niveau 10
16 août 2018 à 10:17:43

Ah mon dieu non, j'ai raté ça hier, ça va être une horrible longue journée :snif2:

badgollum93
badgollum93
Niveau 5
16 août 2018 à 13:47:38

J ai essayé 1 heure ce matin en recommencant le jeu. Vraiment sympa, on a encore plus l impression de voler (on tend les bras, on se prend pour superman, par contre c est plus physique du coup) et l utilisation des pouvoirs est plus immersive (testé les deux premiers). Après il faut un temps d adaptation car pas forcément évident de tourner et moins précis qu avec un stick. Donc à voir si cela ne complique pas le jeu quand les ennemis vont commencer à être plus forts et rapides à toucher. Pour tourner il faut pencher la tête ou en plus à ajouter dans les options tourner la tete pour faire pivoter la caméra. On ne peut pas tourner en apputant sur des touches. Attention donc au torticolis. D ailleurs j ai un bug avec l' option tourner la tête pour faire pivoter la camera : quand je tourne la tête à droite la caméra tourne normalement mais quand je tourne la tête à gauche la caméra commence à tourner vers la gauche puis revient automatiquement vers la droite puis repart vers la gauche : cela est très désagréable. Une autre chose que je n arrive pas à enlever c est l oeillet noir qui se met automatiquement quand on penche la tête pour tourner (malgré le fait que cela est décoché dans les options).
Sinon je ne sais pas si c est nouveau (Je n avais pas remarqué avant ou oublié) on peut voir ses pieds).

walvince
walvince
Niveau 10
17 août 2018 à 08:59:08

Bon, testé aussi et j'ai également ce bug quand on tourne la tête à gauche ça fait tourner à droite. Donc c'est juste injouable en l'état, je comprends pas comment on peut sortir ça comme ça.

Sinon de manière globale j'ai beaucoup aimé mais il y a beaucoup de choses qui font que j'en sors très mitigé. Et pour la plupart des cas ce sont des problèmes qui ne devraient pas exister.
Nos mains sont devenues minuscules, on a l'impression de jouer un enfant.
La détection des gestes pour lancer les pouvoirs est complètement ratée, une fois sur 2 on ne lance pas celui qu'on veut.
Aucune touche pour tourner (y'a pourtant au moins 5 touches non utilisées sur le move, c'est aberrant). Un système à la Sprint Vector en décalant les bras pour tourner aurait été parfait mais j'imagine que c'est trop demander que de s'inspirer des choses qui fonctionnent bien.

Ça reste vraiment cool d'avoir finalement pu proposer de jouer au move mais clairement ça manque énormément de travail pour le moment.
Gros point positif, l'impression de lancer des kameahmeah dans les buildings est très satisfaisante (enfin quand ça marche)

badgollum93
badgollum93
Niveau 5
17 août 2018 à 11:48:44

Pour tourner plus facilement et arriver à naviguer entre les immeubles je me suis rendu compte qu il ne faut pas avancer en appuyant sur les 2 moves en même temps m en se servant d un seul move et en naviguant donc avec une seul main. Le bug de la caméra est vraiment embettant et gene beaucoup lors des combats. En espérant qu un patch viennent corriger tout cela au plus vite. Pour l utilisation des pouvoir (j en ai testé 5), j ai beaucoup de difficulté pour faire le troisième (ça fait très souvent le premier pouvoir au lieu de celui demandé). Sinon les autres ça va. Pour la taille des mains cela ne m a pas choqué.
En tout cas l utilisation des moves rend le jeu beaucoup plus immersif (on se prend encore plus pour un super héro, type superman), mais cela reste encore à peaufiner à travers d autres mises à jour pour rendre le jeu mieux jouable.

walvince
walvince
Niveau 10
17 août 2018 à 16:21:57

Quelqu'un les as contacté et voici leur réponse :

This is Alfonso,

developer of Megaton R. Thanks a lot for your feedback. We have received the suggestion to turn using your hands instead of your neck from a lot of people, so we may do a patch with that feature, but we can't confirm this for the moment.

About turning of the blinders when tilting your head, you are right and we'll fix this in a few weeks.
Thanks for your support

En gros ils vont peut être changé la méthode de rotation et supprimer les œillères quand on tourne (c'est fou que la plupart des studios fassent encore cette erreur de laisser les trucs non désactivables)

Le 17 août 2018 à 11:48:44 Badgollum93 a écrit :
Pour tourner plus facilement et arriver à naviguer entre les immeubles je me suis rendu compte qu il ne faut pas avancer en appuyant sur les 2 moves en même temps m en se servant d un seul move et en naviguant

donc avec une seul main.

Oui ça aide pas mal pour se déplacer, c'est déjà ça

Une question, je n'ai pas trouvé le mode libre, quelqu'un sait comment l'utiliser ?

badgollum93
badgollum93
Niveau 5
30 août 2018 à 18:28:54

Une nouvelle mise à jour de 18 mo est disponible, de ce que j ai compris elle doit corriger les bugs de la précédente mise à jour et permet en plus de tourner en appuyant sur les touches rond et triangle du move (ce qui serait une excellente nouvelle).

badgollum93
badgollum93
Niveau 5
30 août 2018 à 21:40:02

J ai testé très rapidement la mise à jour l horrible bug sur les rotations a bien disparu et on peut désormais pivoter d un quart de tour à chaque fois qu on appuie sur rond ou triangle ( c est désormais beaucoup plus simple pour poursuivre les ennemis que la précèdent mise à jour). Du coup le jeu avec les moves est enfin jouable !

walvince
walvince
Niveau 10
01 septembre 2018 à 01:01:30

Ils ont mis une rotation via les touches, c'est cool...
Mais rotation ANGULAIRE bien entendu, alors que la rotation au stick était au choix angulaire ou libre.

Sérieux ça me gave ce genre de truc que ça puisse encore exister

walvince
walvince
Niveau 10
02 septembre 2018 à 19:58:14

Mon dieu... la blague de l'intitulé de la maj 1.09 qui vient de sortir :
"Correction du bouton triangle sur le ps move qui activait à la fois la rotation à droite et l’habilité de paralysie.

Je crois que tout est dis, les gars n'ont pas testé une fois leur jeu. C'est comme s'ils mettaient : correction du bouton on/off qui permet de tourner à droite et aussi d'éteindre la console :nonnon:

Message édité le 02 septembre 2018 à 20:00:05 par walvince
Pseudo supprimé
Pseudo supprimé 03 janvier 2019 à 17:38:39

J'ai testé un peu le jeu je reste sceptique.

Le gameplay est a chier.

Le jeu est moche

On peut aller partout, sur plein de planéte. Mais y a rien a explorer car tous se ressemble, genre la lune ou mars c'est que du copier coller.

Quelques bonne sensation quand meme.

Sous forums
  • Playstation VR
La vidéo du moment