CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Liste des sujets

Malade avec le VR

dejanires
dejanires
Niveau 5
24 octobre 2016 à 20:39:36

c'est quoi l'ipd ?

noorgoth
noorgoth
Niveau 7
24 octobre 2016 à 20:43:23

l ipd c est le reglage de la distance entre tes deux yeux. c est LE reglage le plus important du psvr pour eviter d etre malade rapidement

dejanires
dejanires
Niveau 5
24 octobre 2016 à 22:24:35

C'est vrai qu'au début j'ai peut-être chercher à trop rapprocher le casque pour pas avoir le jour au niveau de nez. Je vais faire attention. Merci du conseil

jonathan66100
jonathan66100
Niveau 10
25 octobre 2016 à 02:20:32

Non ça c'est bon de rapprocher le casque.
L'ipd c'est un réglage numérique dans les option du psvr via le menu ps4.

noorgoth
noorgoth
Niveau 7
25 octobre 2016 à 04:43:21

Comme le dit Jonathan l ipd n est pas la distance entre tes yeux et l'écran , c'est la distance entre tes deux yeux. Comme elle est différente pour tout le monde il faut l'ajuster dans les options.

Vivement les prochaines générations de casque avec eye tracking où l ipd sera calculé automatiquement

dejanires
dejanires
Niveau 5
25 octobre 2016 à 08:15:51

Ok je verrai ça ce soir alors, merci beaucoup !

Horyzon
Horyzon
Niveau 12
25 octobre 2016 à 08:24:32

Le 25 octobre 2016 à 04:43:21 noorgoth a écrit :

Vivement les prochaines générations de casque avec eye tracking où l ipd sera calculé automatiquement

Oh oui :ange:

Ca et le rendu foveal.

jonathan66100
jonathan66100
Niveau 10
25 octobre 2016 à 13:08:54

C'est quoi le rendu foveal :$ ?

noorgoth
noorgoth
Niveau 7
25 octobre 2016 à 15:26:36

En gros l'endroit où tu regarde sur l'écran est à la résolution max et autour la résolution est bcp plus basse mais tu ne le remarque pas. Ça permet de réduire la puissance de calcul nécessaire sans que tu ne te en rende compte

jonathan66100
jonathan66100
Niveau 10
25 octobre 2016 à 20:02:56

Ha oui merci ! Donc c'est associée au eyetracking !

noorgoth
noorgoth
Niveau 7
25 octobre 2016 à 20:18:27

Tout à fait

jonathan66100
jonathan66100
Niveau 10
25 octobre 2016 à 20:32:09

Très prometteuse cette VR !
Déjà que comme ça je trouve super, ça va être géant quand la défintion sera au top.

cyber-lip
cyber-lip
Niveau 6
26 octobre 2016 à 15:02:48

La sensation de malaise ou de nausée est différente selon les personnes. Pour moi, avec rigs j'ai la tête qui tourne avec une sensation d'être désorienté, driveclub une course et j'ai mal au coeur. Until dawn pas de problème. C'est variable selon le jeu et les gens. Un ami n'a eu quasiment rien et a pu rapidement passer 2 heures de suite sans rien ressentir peu importe le jeu.
Il faut y aller progressivement un peu chaque jour et cela s'arrange avec le temps.

shanguai37
shanguai37
Niveau 5
26 octobre 2016 à 16:45:00

J'ai eu le ps vr hier, océan descent pas de problème apres j'ai fait 2 circuits de luge sur les bosses je commençais à pas être super bien ensuite j'ai fait le robot dans l'espace (je ne sais plus comment ça s'appelle) et là j'ai du arrêter, je me sentais barbouillé.

plus tard j'ai fait la demo de hear they lie, ça recommençais à barbouiller quand je me déplaçais et tournais la tête en même temps, j'ai quand même réussi à finir la demo.

Je pense que je vais mettre un peu de temps à m'habituer au VR, sachant qu'a l'époque quand j'ai débuter sur les FPS, j'avais déjà la tête qui tournait et me sentais un peu nauséeux. Donc si déjà un FPS sur écran me fesait ça, la VR je vais pas y manquer lol

noorgoth
noorgoth
Niveau 7
26 octobre 2016 à 17:07:09

oui, on a un peu oublié que les premier fps donnaient la gerbe à bcp de monde au debut.

dejanires
dejanires
Niveau 5
26 octobre 2016 à 20:49:51

Bon alors après avoir bien réglé comme vous me l'avez dit, ça va mieux, j'ai bien baissé la luminosité. et j'ai pu jouer 40 minutes à tomb raider. j'ai mieux réglé aussi pour pas que les textes soient flous. j'ai acheté batman, je testerai ce week end du coup. Merci encore , je crois que je vais y arriver.

jonathan66100
jonathan66100
Niveau 10
26 octobre 2016 à 21:24:30

Courage : )

gratteurfou
gratteurfou
Niveau 15
27 octobre 2016 à 03:07:50

J'me sens en veine, je redoutais particulièrement la nausée et jusqu'ici j'ai rien eu (j'me suis quand même enfilé 8h de VR le premier jour, en faisant des pauses quand même); alors que ça m'arrive parfois d'être malade en bagnole...

Mais clairement faut s'habituer en jouant à des jeux posés au début. Commencer par RIGS et Valkyrie c'est le meilleur moyen de s'en dégouter.

Sinon IPD c'est le diminutif de "distance inter pupillaire". (c'est mentionné comme ça dans les réglages, au cas où certain trouverais pas)

cybiox
cybiox
Niveau 10
27 octobre 2016 à 20:46:10

Pour ceux qui ont la nausée facilement, j'ai l'impression que c'est un peu toujours sur les meme jeux. J'ai enfin le ps vr depuis ce matin, et contrairement a toi vdd, je me suis fait juste 3h aujourd'hui. Mais tout les jeux ou on est a l'interieur d'un veicule ou d'un meca, c'est la gerbe direct au bout de 3 min et il faut que j'arrete direct avant de vomir. Battlezone, eve valkyrie, drive club, rigs... J'espere m'habitué avec le temps mais on verra. Et comme d'autre aussi, rush of blood ne me fait pas d'effet, pourtant on est dans un veicule aussi mais la ça passe tres bien.
Et here they lie aussi, on est pas dans un veicule mais c'etait encore pire que les autres... Je me suis senti encore plus mal qu'avec les autres jeux et en moins de 3 min cette fois. La maniabalité n'est pas bonne pour de la VR. Les dev doivent vraiment trouver un autre moyen car sinon beaucoup de monde sera limité en jeu.

Par contre london heist ou rush of blood, la c'est la perfection meme. Pas de nausée, une 3D demente et des jeux super prenant. Je suppose que batman aussi mais je ne l'ai pas encore et il n'y a pas de demo.

jonathan66100
jonathan66100
Niveau 10
27 octobre 2016 à 20:52:31

Batman c'est le meilleur : )
Et sinon oui tu va tu habituer même si les début so t vraiment hard.
J'ai pu finir la démo de here they lie tranquillement juste en y joueant pour la 2 eme fois à mon 3 eme jour.

Sous forums
  • Playstation VR