CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Liste des sujets

Tethered

kipettchi
kipettchi
Niveau 10
25 octobre 2016 à 19:15:54

Oui il est en Français :)

Si y'a des intéressés, je découvre le début du jeu en vidéo (c'est une rediffusion d'un live en direct de la ps4 ) :

https://www.youtube.com/watch?v=2jm1SwCPpjY

J'ai réellement fait ce live (et enregistrement) pour donner un aperçu du jeu à ceux qui voudraient le découvrir, je ne fais jamais de pub sur jv.com (ni ailleurs) mais vu que le monde du VR (surtout chez la PS4) est assez discret, je me dis que partager un max d'infos et donc ici, de vidéos , pourra rendre service :)

Horyzon
Horyzon
Niveau 12
25 octobre 2016 à 19:20:10

Le 25 octobre 2016 à 19:15:54 kipettchi a écrit :
Oui il est en Français :)

Si y'a des intéressés, je découvre le début du jeu en vidéo (c'est une rediffusion d'un live en direct de la ps4 ) :

https://www.youtube.com/watch?v=2jm1SwCPpjY

J'ai réellement fait ce live (et enregistrement) pour donner un aperçu du jeu à ceux qui voudraient le découvrir, je ne fais jamais de pub sur jv.com (ni ailleurs) mais vu que le monde du VR (surtout chez la PS4) est assez discret, je me dis que partager un max d'infos et donc ici, de vidéos , pourra rendre service :)

Ah merci ça c'est cool :-)

cheva[51]
cheva[51]
Niveau 9
25 octobre 2016 à 21:17:51

Cool merci ! Je vais regarder ça avec intérêt !

jonathan66100
jonathan66100
Niveau 10
26 octobre 2016 à 00:43:57

Merci loopspy et kipetchi !

whitez
whitez
Niveau 8
26 octobre 2016 à 13:03:50

C'est sympatoch comme jeux mais si on doit "presque" acheter ce genre de jeux par défaut pour profiter de la VR, ça fait peur...

So6forever
So6forever
Niveau 8
26 octobre 2016 à 13:07:48

Y'a quand même suffisamment de bons jeux actuellement pour faire fondre nos cartes bleues :ok:

Flostyle
Flostyle
Niveau 7
18 novembre 2016 à 16:14:11

Il est moisi ce jeu ? personne n'en parle ???

Pseudo supprimé
Pseudo supprimé 18 novembre 2016 à 17:25:06

Le 18 novembre 2016 à 16:14:11 Flostyle a écrit :
Il est moisi ce jeu ? personne n'en parle ???

http://www.moveforgames.com/archives/2016/10/27/34488876.html

LaCooky
LaCooky
Niveau 5
19 novembre 2016 à 06:46:29

Pour ma part, ce jeu fait parti de mon top VR. Alors oui, ce n'est pas un GRAND jeu, mais à chaque partie je me suis prise dedans, me suis attachée à mes petits personnages et cherchais des stratégies pour améliorer la gestion de la zone le jour, et la défense la nuit.

Son plus gros défaut est d'être un peu court...! On en aimerait davantage ! Mais tu en as quand même pour un moment avant de terminer toutes les iles ;)

jonathan66100
jonathan66100
Niveau 10
19 novembre 2016 à 13:06:09

Merci du retour !

chamena
chamena
Niveau 3
21 novembre 2016 à 21:12:03

Voilà donc un petit retour sur ce jeu :
Graphisme :

Coloré , chatoyant, des îles et des personnages bien modélisés , de très beaux effets de lumière.

Gameplay :

Une très bonne impression de jouer le rôle du gardien de ces petits personnages (peeps) , d'un simple regard vous sélectionner ceux-ci pour les envoyer récolter (du bois , de la nourriture , des pierres) , construire des champs , des casernes (soldats), auberge (pour soigner), afin de transformer les 13 îles du jeu en un havre de paix.
Si la journée , vous devez jouer le rôle d'un chef d'orchestre pour affecter, différentes tâches à vos peeps (récolter , les améliorer , les occuper , les rendre heureux) , la nuit , une autre face de jeu se présente sous votre casque , il faudra préparer votre défense face à d'horribles larves....et plus les jours avanceront , plus les nuits seront rudes.

Jouabilité :

Vous pourrez , vous déplacer sur l'île en regardant les différents nuages dans le ciel qui vous transporterons et vous donnerons une vue différente.
Pas toujours évident de sélectionner le pep (voulu) du regard, lorsqu'il y en a bcq sur la carte et pas mal d'infos qui s'affichent devant nos yeux ( avec le temps ca devient plus facile de prendre le coup de main (de cou))
Une difficulté bien dosée qui monte en puissance sur les 13 îles proposées.

Conclusion :

Un jeu prenant, magique ou l'on s'attache vite à ces petits peps, dans un style différent de ce que nous avons actuellement comme jeu sur notre nouveau casque.
Une immersion très sympathique (celle d'un marionnettiste) et des sensations non pas oppresantes mais "féeriques"
Une belle touche de stratégie en temps réel , sans être non plus du niveau d'un gros rts.
Une bonne surprise et un achat que je ne regrette pas.

Bon jeu à tous et toutes.

Message édité le 21 novembre 2016 à 21:13:55 par chamena
chamena
chamena
Niveau 3
21 novembre 2016 à 21:47:37

Le 21 novembre 2016 à 21:22:51 chamena a écrit :
PS (j'ai oublié) .... durée de vie , j'avais pu lire 7-8 heures pour terminer le jeu et effectivement , c'est environ ce qu'il faut pour faire les visite des 13 îles, avec la possibilité (suivant les uns et les autres) de rejouer : pour améliorer son score (et (ou) classement) , ou tout simplement car on veut retrouver nos petits peps..............

Prix : en promo actuellement.....et comme indiqué, même si je ne regrette pas mon achat, objectivement un prix de 15-20 euros pour ce type de jeu aurait été plus logique.
(Mais je ne regrette pas d'être ce marionnettiste accroché à nos îles par les fils de nos cils ..enfin vous avez compris).

Message édité le 21 novembre 2016 à 21:50:22 par chamena
jonathan66100
jonathan66100
Niveau 10
22 novembre 2016 à 01:51:00

Merci pour ton retour chamena : )

gratteurfou
gratteurfou
Niveau 15
18 février 2017 à 21:09:37

Petite infos que j'ai vu il y a quelques jour maintenant mais que j'avais oublié de partager.
Tethered va s'offrir une compatibilité avec les PS Moves, de quoi redécouvrir le jeu pour ceux qui l'ont déjà et motiver d'autres à le prendre (pour le coup ça me botte bien).
Par contre aucune date n'a été donnée pour l'instant.

Une chtite vidéo pour illustrer ça:
https://youtu.be/kMpDTzQ9aTM

luckymix
luckymix
Niveau 9
18 février 2017 à 21:31:10

Perso j'ai essaye la demo j'ai trouve ce jeu ennuyeux a mourir...

Chronosspn
Chronosspn
Niveau 10
19 février 2017 à 17:10:03

Dans ce nouveau trailer il n'est mention nul part d'un ajout des ps-move, d'où tien tu l'info ?
J'avais apprécier la démo, j'attend qu'il sois en promo (20€ env~) pour l'acquérir, si il ajoute l'option des move en effet sa n'en sera que plus immersif.

Sous forums
  • Playstation VR
La vidéo du moment