Le 25 octobre 2016 à 17:43:37 LoopsSpy a écrit :
Bon.
J'y ai joué une bonne heure ( la phase de torial ) et j'aime beaucoup.
c'est mignon, graphiquement c'est vraiment agréable à l'oeil .
C'est un jeu de gestion, on dirige des petits personnages en leur attribuant des tâches différentes ( jardinage, miner, couper du bois etc..) en jouant avec le temps , on se sert des différents nuages (pluie, neige, soleil) pour chacun des éléments.
L'eau pour faire repousser les bois , le soleil pour faire pousser les champs à cultiver etc...
La nuit, des vilaines créatures viennent nous agresser, il faut attribuer des rôles de "héros" à des personnages qui seront un peu plus fort et résistant et qui défendront mieux le village .
Bref, ça reste un jeu de gestion, en très mignon et pourtant moi qui ne suis à la base pas fan de jeu de gestion, je m'amuse sur ce jeu (grâce à la réalité virtuelle, il faut le dire, puisque 'on est plus "dans le jeu" )
Si vous aimez bien les jeux de gestion, en pas trop compliqué, je vous le conseil, il a à l'air d'avoir une bonne durée de vie, y'a des tas de choses à faire et apprendre à nos persos (construire des mine,s des tavernes, des champs, divers bâtiments..différents métiers à leur adresser et il y'a plusieurs îles différentes qui se débloquent, mais rien que sur une seule île, y'a du boulot et donc pas mal de temps à passer dessus .
Au niveau de la réalité virtuelle, rien de bien impressionnant, l'effet est là, on voit bien nos persos sous tous les angles, c'est très plaisant , fun, un bon jeu pour s'amuser et se détendre .
Moi j'aime bien et je ne regrette pas mon achat, au contraire, comme je le disais, n'étant pas fan ds jeux de gestion, je suis content d'y prendre goût maintenant avec la réalité virtuelle