CONNEXION
  • RetourJeux
    • Tests
    • Soluces
    • Previews
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + attendus
    • Tous les Jeux
  • RetourActu
    • Culture Geek
    • Astuces
    • Réalité Virtuelle
    • Rétrogaming
    • Toutes les actus
  • RetourHigh-Tech
    • Actus JVTECH
    • Bons plans
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTECH
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch
    • Xbox Series
    • Overwatch 2
    • FUT 23
    • League of Legends
    • Genshin Impact
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • PS4
  • One
  • Switch
  • Wii U
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Etoile Abonnement RSS

Sujet : Recensement des problèmes

DébutPage précedente
1234
Page suivanteFin
jordan-75 jordan-75
MP
Niveau 2
16 octobre 2016 à 22:49:50

Super je vais essayer merci du conseil je repost quand j'en sais plus ! :)

jonathan66100 jonathan66100
MP
Niveau 10
16 octobre 2016 à 23:09:11

Oui désactivé le hdcp à fonctionner pour dubs49 : )

Message édité le 16 octobre 2016 à 23:09:39 par jonathan66100
Zazaki Zazaki
MP
Niveau 12
17 octobre 2016 à 02:35:01

L'écran bouge et a du mal à rester fixe par moments mais je pense que c'est le calibrage des led que j'ai foiré :/ et je suis à 1m80 donc ce qui est recommandé..

Message édité le 17 octobre 2016 à 02:37:20 par Zazaki
gratteurfou gratteurfou
MP
Niveau 13
17 octobre 2016 à 04:47:57

Le 17 octobre 2016 à 02:35:01 Zazaki a écrit :
L'écran bouge et a du mal à rester fixe par moments mais je pense que c'est le calibrage des led que j'ai foiré :/ et je suis à 1m80 donc ce qui est recommandé..

J'ai exactement le même souci, perso je trouve ça hyper désagréable.
Je me demande si ça vient pas de ma caméra. Tu as la neuve ou l'ancienne?

Zazaki Zazaki
MP
Niveau 12
17 octobre 2016 à 06:22:34

Le 17 octobre 2016 à 04:47:57 gratteurfou a écrit :

Le 17 octobre 2016 à 02:35:01 Zazaki a écrit :
L'écran bouge et a du mal à rester fixe par moments mais je pense que c'est le calibrage des led que j'ai foiré :/ et je suis à 1m80 donc ce qui est recommandé..

J'ai exactement le même souci, perso je trouve ça hyper désagréable.
Je me demande si ça vient pas de ma caméra. Tu as la neuve ou l'ancienne?

J'ai l'ancienne placée sous la tv mais je songe à la mettre au dessus peut être :( et toi ?

Edit: je viens de voir ton post c'est effectivement le même problème...

Message édité le 17 octobre 2016 à 06:27:16 par Zazaki
gratteurfou gratteurfou
MP
Niveau 13
17 octobre 2016 à 06:45:03

Le 17 octobre 2016 à 06:22:34 Zazaki a écrit :

Le 17 octobre 2016 à 04:47:57 gratteurfou a écrit :

Le 17 octobre 2016 à 02:35:01 Zazaki a écrit :
L'écran bouge et a du mal à rester fixe par moments mais je pense que c'est le calibrage des led que j'ai foiré :/ et je suis à 1m80 donc ce qui est recommandé..

J'ai exactement le même souci, perso je trouve ça hyper désagréable.
Je me demande si ça vient pas de ma caméra. Tu as la neuve ou l'ancienne?

J'ai l'ancienne placée sous la tv mais je songe à la mettre au dessus peut être :( et toi ?

Edit: je viens de voir ton post c'est effectivement le même problème...

Bin je l'ai mis au dessus, puis accrocher au mur encore plus haut, redescendu... toujours le même problème... Et j'ai l'impression que quand je dépasse les 2m de distance, l'image part plus facilement en cacahuète...
Je pense acheter la nouvelle caméra demain ou apres-demain, je te dirais si j'ai un changement...

Zazaki Zazaki
MP
Niveau 12
17 octobre 2016 à 06:49:06

Le 17 octobre 2016 à 06:45:03 gratteurfou a écrit :

Le 17 octobre 2016 à 06:22:34 Zazaki a écrit :

Le 17 octobre 2016 à 04:47:57 gratteurfou a écrit :

Le 17 octobre 2016 à 02:35:01 Zazaki a écrit :
L'écran bouge et a du mal à rester fixe par moments mais je pense que c'est le calibrage des led que j'ai foiré :/ et je suis à 1m80 donc ce qui est recommandé..

J'ai exactement le même souci, perso je trouve ça hyper désagréable.
Je me demande si ça vient pas de ma caméra. Tu as la neuve ou l'ancienne?

J'ai l'ancienne placée sous la tv mais je songe à la mettre au dessus peut être :( et toi ?

Edit: je viens de voir ton post c'est effectivement le même problème...

Bin je l'ai mis au dessus, puis accrocher au mur encore plus haut, redescendu... toujours le même problème... Et j'ai l'impression que quand je dépasse les 2m de distance, l'image part plus facilement en cacahuète...
Je pense acheter la nouvelle caméra demain ou apres-demain, je te dirais si j'ai un changement...

D'acc ! Je ferai pareil ! :ok: mais avant d'en racheter une je vais essayer de me rapprocher et de recalibrer le bordel on sait jamais :hap:

Message édité le 17 octobre 2016 à 06:50:06 par Zazaki
gratteurfou gratteurfou
MP
Niveau 13
17 octobre 2016 à 07:35:02

Le 17 octobre 2016 à 06:49:06 Zazaki a écrit :

Le 17 octobre 2016 à 06:45:03 gratteurfou a écrit :

Le 17 octobre 2016 à 06:22:34 Zazaki a écrit :

Le 17 octobre 2016 à 04:47:57 gratteurfou a écrit :

Le 17 octobre 2016 à 02:35:01 Zazaki a écrit :
L'écran bouge et a du mal à rester fixe par moments mais je pense que c'est le calibrage des led que j'ai foiré :/ et je suis à 1m80 donc ce qui est recommandé..

J'ai exactement le même souci, perso je trouve ça hyper désagréable.
Je me demande si ça vient pas de ma caméra. Tu as la neuve ou l'ancienne?

J'ai l'ancienne placée sous la tv mais je songe à la mettre au dessus peut être :( et toi ?

Edit: je viens de voir ton post c'est effectivement le même problème...

Bin je l'ai mis au dessus, puis accrocher au mur encore plus haut, redescendu... toujours le même problème... Et j'ai l'impression que quand je dépasse les 2m de distance, l'image part plus facilement en cacahuète...
Je pense acheter la nouvelle caméra demain ou apres-demain, je te dirais si j'ai un changement...

D'acc ! Je ferai pareil ! :ok: mais avant d'en racheter une je vais essayer de me rapprocher et de recalibrer le bordel on sait jamais :hap:

Bin tiens moi au courant si t'as réussi à corriger le problème de ton côté. :)

gratteurfou gratteurfou
MP
Niveau 13
17 octobre 2016 à 19:40:24

bon alors aujourd'hui j'ai été le testé chez mon voisin (je savais pas dans quel autre endroit le foutre chez moi) et même si le problème était toujours présent, je l'ai trouvé très fortement atténué...
Donc j'en déduis donc que le soucis doit venir de la caméra et de mon environnement.

Mon canapé étant collé au mur derrière moi (et celui ci étant blanc), je me demande si ça ne gêne pas la capture... Es-tu dans une configuration similaire?

Jvais essayé de trouvé un drap sombre pour couvrir le mur et voir si ça fait déjà une différence, puis demain j'irai acheter la nouvelle caméra.

mikko62 mikko62
MP
Niveau 10
17 octobre 2016 à 19:52:50

Gratteurfou :d) y a pas moyen d en trouvé 1 a preté?

phoenix412 phoenix412
MP
Niveau 7
17 octobre 2016 à 19:55:56

Moi je suis dans la même configuration que toi et aucun souci.

Zazaki Zazaki
MP
Niveau 12
17 octobre 2016 à 20:08:27

Le 17 octobre 2016 à 19:40:24 gratteurfou a écrit :
bon alors aujourd'hui j'ai été le testé chez mon voisin (je savais pas dans quel autre endroit le foutre chez moi) et même si le problème était toujours présent, je l'ai trouvé très fortement atténué...
Donc j'en déduis donc que le soucis doit venir de la caméra et de mon environnement.

Mon canapé étant collé au mur derrière moi (et celui ci étant blanc), je me demande si ça ne gêne pas la capture... Es-tu dans une configuration similaire?

Jvais essayé de trouvé un drap sombre pour couvrir le mur et voir si ça fait déjà une différence, puis demain j'irai acheter la nouvelle caméra.

Alors perso j'ai 2 mètres d'espace derrière mon canapé et genre 80 cm d'espace sur les côtés entre les accoudoirs et le mur qui est de couleur jaune, et je me suis rapproché à 1m50 à peu pres, j'ai nettoyé la cam vite fait et je l'ai stabilisé avec le cable en le coincant sous le support de la télé par le bas j'ai l'impression que c'est mieux car je crois que la vieille cam n'est pas très stable et bouge d'où ce soucis d'image instable...

Edit: j'avais aussi un meuble transparent que j'ai recouvert d'un drap également pour empêcher des reflets on sait jamais !

Message édité le 17 octobre 2016 à 20:12:57 par Zazaki
jordan-75 jordan-75
MP
Niveau 2
18 octobre 2016 à 17:51:52

Re tout le monde :) j'avais un problème de grain sur l'écran et d'image qui saute, j'ai désactivé le hdcp pour les grains ça va mieux :)

Par contre je viens de remarquer qu'il y a 2 " fentes " (je sais pas si c'est le mot approprié) sur chaque cotés des yeux et dans ces fentes le soleil et la lumière passe un peu lors des moments ou l'écran est noir ou même sombre. Parfois le soleil passe aussi en haut de mon écran j'ai l’impression ^^. Quelqu'un l'a remarqué ?

Message édité le 18 octobre 2016 à 17:52:22 par jordan-75
gratteurfou gratteurfou
MP
Niveau 13
18 octobre 2016 à 18:42:49

@jordan-75: Essaye de de refixer le masque en plastique souple, il peut s'enlever totalement pour le netoyer, il s'est peut être légèrement décrocher.

Bon sinon concernant mon problème de tremblement/ mouvement fantôme, j'ai ramener mon PS VR au magasin et le vendeur m'a fait tester une caméra neuve et le problème est toujours présent. J'en déduis que me casque a effectivement un problème, je vais contacter le service technique de Sony et renvoyer le casque au SAV.

mikko62 mikko62
MP
Niveau 10
18 octobre 2016 à 18:45:57

Oué gratteurfou c est pas normal

jordan-75 jordan-75
MP
Niveau 2
18 octobre 2016 à 19:43:01

@gratteurfou Tu crois ? je sais pas ça m'a l'ai normal car elles sont vraiment symétriques et tout quoi

Horyzon Horyzon
MP
Niveau 10
18 octobre 2016 à 19:48:02

Le 18 octobre 2016 à 18:42:49 gratteurfou a écrit :
@jordan-75: Essaye de de refixer le masque en plastique souple, il peut s'enlever totalement pour le netoyer, il s'est peut être légèrement décrocher.

Bon sinon concernant mon problème de tremblement/ mouvement fantôme, j'ai ramener mon PS VR au magasin et le vendeur m'a fait tester une caméra neuve et le problème est toujours présent. J'en déduis que me casque a effectivement un problème, je vais contacter le service technique de Sony et renvoyer le casque au SAV.

Tiens nous au courant :ok:

gratteurfou gratteurfou
MP
Niveau 13
19 octobre 2016 à 06:58:54

Le 18 octobre 2016 à 19:48:02 Horyzon a écrit :

Tiens nous au courant :ok:

Je le ferais, mais bon j'espère juste ne pas devoir attendre un mois... ^^ m'enfin bon, j'attend la VR depuis 3 ans, j'ai maintenant pu enfin y gouter donc bon, je suis plus à ça prêt.

Le 18 octobre 2016 à 19:43:01 jordan-75 a écrit :
@gratteurfou Tu crois ? je sais pas ça m'a l'ai normal car elles sont vraiment symétriques et tout quoi

Bin en tout cas ça ne te coute rien d'essayer, ca règlera peut être pas le problème mais sache qu'il est quand même possible de l'enlever:
https://www.youtube.com/watch?v=JR4q-Pfuq8w&feature=youtu.be

Seneoga-75 Seneoga-75
MP
Niveau 17
19 octobre 2016 à 07:11:12

Hello les gars.
J'ai moi aussi un problème d'image qui se décale à gauche. Je ne sais pas si c'est un défaut sur tous les casques ou sur un certain nombre, mais en tous cas j'ai bien l'impression que c'est un problème uniquement lié au casque.

Car, comme vous le savez, on peut brancher n'importe quelle source HDMI sur ce dernier. J'ai branché mon lecteur blu-ray dessus et regarder un film est juste un calvaire car il faut petit à petit tourner sur soi-même pour être face à l'écran !! Sans bouger en quelques minutes l' écran est complètement sur notre gauche. Seule solution trouvé, retirer et remettre le casque (car là, on n'a plus la manette pour recentrer ^^)

Sinon je trouve que ça deconne plus ou moins fort sur certains jeux : sur Driveclub, ma position dans la voiture peut vite être grave décalé. Et je galère souvent à bien recentrer l'image, car quand je regarde le siège «virtuel» je ne suis pas dans l'axe ! Il faut alors que je tourne la tête vers un côté et que j'appuie sur options pour redecaler le tableau de bord de la voiture pour qu'il soit bien face à moi, usant !!

Le plus efficace et que je retire le casque et que je le remette... Mais il faut avouer que c'est super chiant...
Pour autant, je n'ai pas eu l'impression que ça deconne dans VR Worlds, ou Batman... étrange tout ça. Avez-vous les mêmes soucis ?

Lightbeam Lightbeam
MP
Niveau 10
19 octobre 2016 à 07:15:50

Le 16 octobre 2016 à 17:12:56 Jonathan66100 a écrit :
Horizon et malmulet avez vous essayer de vous rapprocher de la caméra ?
https://www.jeuxvideo.com/chefdoc/forums/message/848042018

J'ai aussi ce soucis, après 30mn de jeu je suis obligé de regarder le jeu à 30-45° à gauche... :ouch:
A mon avis c'est un soucis général du casque vu que ça arrive à quasi tout le monde et toujours à gauche, j'espère qu'une mise à jour va régler le soucis !
Et puis je joue à peine à 2m de la télé, je vais pas coller mon canapé contre la télé ! mdr
Je vais tenter en mettant la caméra au dessus de la télé, pas en bas.
Et puis ça dépends aussi pas mal de la luminosité de la pièce...
Sur Rush Of Blood au bout d'un moment dans une pièce sombre j'ai mes flingues qui pointent n'importe où (le recentrage fonctionne mais bon) par contre gros décalage du casque à gauche, ça fait mal aux cervicales de contre balancer l'effet :-(

Message édité le 19 octobre 2016 à 07:17:36 par Lightbeam
DébutPage précedente
Page suivanteFin
Répondre
Prévisu
?
Victime de harcèlement en ligne : comment réagir ?
Sous-forums
Infos 0 connecté(s)

Gestion du forum

Modérateurs : NaughtyGod, dantedmc1
Contacter les modérateurs - Règles du forum

Sujets à ne pas manquer

La vidéo du moment