CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Liste des sujets

The Assembly

LaCooky
LaCooky
Niveau 5
19 octobre 2016 à 08:52:20

Merci pour ton retour !

Une économie. Une !

jonathan66100
jonathan66100
Niveau 10
19 octobre 2016 à 11:19:19

Avec loading human ça fait 2 économies ! 2 ! XD.

Du moins avant qu'il ai une bonne promo : )

Message édité le 19 octobre 2016 à 11:19:39 par jonathan66100
Setsu
Setsu
Niveau 10
20 octobre 2016 à 08:49:02

Ce jeu est la déception VR que j'ai eu pour l'instant. J'aurais préféré prendre autre chose à la place. Jeu moche et histoire chelou

kikiLBP
kikiLBP
Niveau 10
20 octobre 2016 à 11:49:18

J'ai Tweeté les développeurs à propos de l'aliasing omniprésent qui rendait le jeu presque injouable, leur réponse :

"Bonjour et merci! Désolé d'entendre cela, ça pourrait être un problème de performance que nous espérons fixer dans un prochain patch."

Plus qu'à espérer, il a vraiment l'air sympa comme jeu mais l'aliasing est vraiment omniprésent, pourtant quand on regarde le retour sur la TV c'est nickel :(

kikiLBP
kikiLBP
Niveau 10
20 octobre 2016 à 11:57:51

Le 20 octobre 2016 à 11:49:18 kikiLBP a écrit :
J'ai Tweeté les développeurs à propos de l'aliasing omniprésent qui rendait le jeu presque injouable, leur réponse :

"Bonjour et merci! Désolé d'entendre cela, ça pourrait être un problème de performance que nous espérons fixer dans un prochain patch."

Plus qu'à espérer, il a vraiment l'air sympa comme jeu mais l'aliasing est vraiment omniprésent, pourtant quand on regarde le retour sur la TV c'est nickel :(

Je leur ai dis que c'était dommage parce que le scénario est intéressant et que je connaissais également d'autres personnes (vous :noel: ) qui n'avait plus forcément envie de jouer à cause de l'aliasing, leur réponse :

" La meilleure chose à faire est de contacter support@ndreams.com avec tous les problèmes que vous avez rencontrés, surtout si vous connaissez d'autres personnes qui ont connu des problèmes similaires. Cela nous aide à suivre l'ampleur du problème et examinons cela avec plus de détails! :) "

Pas de réponse concrètes donc, "peut-être corrigé dans un patch" mais rien de sûr :(

whitez
whitez
Niveau 8
20 octobre 2016 à 12:11:14

Pareil, j'ai "facebooké" nDreams ( ce que je fais jamais habituellement ) et j'ai eu le même genre de réponses, ils travaillent sur un patch pour améliorer l'aliasing. J'ai l'impression qu'ils cherchent une solution pour les Moves également.
On peut pas leur reprocher leurs réactivités, ils répondent vite.

Bechaurus
Bechaurus
Niveau 7
20 octobre 2016 à 18:56:34

J'ai aussi pris le jeu.

Ils ont le mérite de faire parti des premiers à se lancer sur des jeux en vr.

Maintenant, je pense que clairement la simple ps4 peut corriger tout l'aliasing présent dans le jeu.

jonathan66100
jonathan66100
Niveau 10
21 octobre 2016 à 01:11:50

Bonne initiative ! Merci !

temao
temao
Niveau 61
22 décembre 2016 à 15:00:23

Nouvelle mise à jour pour ce jeu avec support des PSMove :ok:

J'ai pas trop le temps de jouer au casque en ce moment mais je testerai quand j'aurai 5 minutes

jonathan66100
jonathan66100
Niveau 10
22 décembre 2016 à 15:57:44

Espérons qu'il soit dans les promo de Noël : )

tomovercetto
tomovercetto
Niveau 4
12 janvier 2017 à 10:37:33

Acheté en solde ...
joué une heure... même pas.
moche oui, mais surtout ultra chiant !!!
je n'y ai trouvé aucun intérêt,... c'est personnel bien-sûr mais je pense vraiment que je n'y retoucherai jamais.

jonathan66100
jonathan66100
Niveau 10
12 janvier 2017 à 13:01:39

Lol j'ai bien fait de prendre Robinson à la place mm si plus cher !

gratteurfou
gratteurfou
Niveau 15
12 janvier 2017 à 19:24:31

Le 12 janvier 2017 à 10:37:33 tomovercetto a écrit :
Acheté en solde ...
joué une heure... même pas.
moche oui, mais surtout ultra chiant !!!
je n'y ai trouvé aucun intérêt,... c'est personnel bien-sûr mais je pense vraiment que je n'y retoucherai jamais.

T'abuses... C'est un jeu basé sur la réflexion, la résolution d'énigme et la narration, donc forcément le rythme est très posé. Ca te convient peut être pas mais moi qui aime ce genre de jeu, je l'ai trouvé plutôt bon dans son genre.
Le juger après une heure de jeu n'est franchement pas suffisant, surtout que c'est vrai que l'intro n'est pas très prenante. (je dit ça en connaissance de cause, vu que ma premiere demi heure de jeu ne m'avait pas convaincu et j'ai bien du mettre 2 semaine avant de le retoucher et d'y prendre finalement gout)

Maintenant concernant les graphismes, je le trouve plutôt honnête (je l'ai fait sur PS4 Pro), un peu d'aliasing cependant. A titre d'exemple je le trouve visuellement très semblable a Sports Bar VR.

Le 12 janvier 2017 à 13:01:39 Jonathan66100 a écrit :
Lol j'ai bien fait de prendre Robinson à la place mm si plus cher !

Très franchement? (attention, avis très personnel) Non... Entre les deux j'ai trouvé The Assembly largement mieux, certes moins beau, mais largement mieux écrit avec des mécaniques de jeu à des années lumières au dessus...
Reste le dernier chapitre de Robinson que j'ai trouvé sympa avant d'être frustré... Mais pour le reste je lâcherai un simple: "mooouuuaaaaiiiiii". ^^

Sinon j'avais laché un avis ultra sévère sur la compatibilité des Moves sur Assembly, je maintiens ce que j'avais dit: c'est mal fichu (mappage des touches, lecture des mails, rotation...etc...)!
MAIS je suis un peu plus mesuré.... Pouvoir manipuler les objets et fouiller l'environnement avec a été vrai gros kiff! J'ai râler pendant une heure, puis je m'y suis fait, et au final ça a été une expérience vraiment cool! (mais clairement pas à son plein potentiel malheureusement)
Le tracking des moves apporte vraiment une sensation d'immersion supplémentaire et non négligeable!

Buckaroopunch
Buckaroopunch
Niveau 10
13 janvier 2017 à 14:59:05

Apparemment le test gameblog dis aussi que la gestion des moves n'est pas terrible, j'attendrais une bonne promo

-Nairod-
-Nairod-
Niveau 19
22 juin 2017 à 08:44:53

Le jeu est en promo à 9.99€ [[sticker:p/1lm9]]

jonathan66100
jonathan66100
Niveau 10
23 juin 2017 à 00:18:16

J'hésite lol, vu que c'est l'été et que je peut pas foutre le casque xD.

Postscriptom
Postscriptom
Niveau 6
25 juin 2017 à 09:54:43

Perso j'aime bien aussi, super ambiance et les graphismes n'ont plus rien à voir avec ceux de la sortie du jeu (MAJs de la console et du casque), et pour le motion sickness qui est très prononcé il faut (comme RE7ou BOUND) choisir le déplacement "par crans" et là plus aucun problème, bref un petit jeu sympa pour moi...

Et pour ceux qui ne veulent pas le faire au casque je signale qu'il est jouable sans (voir dans "historique des MAJ" c'est mentionné)...

Message édité le 25 juin 2017 à 09:57:01 par Postscriptom
jonathan66100
jonathan66100
Niveau 10
25 juin 2017 à 16:30:27

Ha merci du retour !
Je vais certainement l'acheter pour le faire quand il fera moins chaud mais c'est sympa qu'ils soit dispo sa s VR aussi !

-Nairod-
-Nairod-
Niveau 19
25 juin 2017 à 21:03:43

Met un ventilateur devant toi c'est nickel ; )

jonathan66100
jonathan66100
Niveau 10
26 juin 2017 à 08:55:16

Lol ça me rend malade les ventilo : ( xD

La vidéo du moment