Menu
EtoileAbonnementRSS
jeuxvideo.com  /  Tous les forums  /  Forum principal ArmA III  /  Forum Les modes Life  / 

Topic Altis Life, débattons

Sujet : Altis Life, débattons

Page suivanteFin
Anthariels
Anthariels
MP
29 décembre 2014 à 19:37:36

http://arma-france.com/altis-life-plaie-arma-3/

Bilu
Bilu
MP
29 décembre 2014 à 19:38:48

Tout à fait d'accord et ceux qui ne seront pas d'accord auront tort !!!

Message édité le 29 décembre 2014 à 19:42:58 par Bilu
Pseudo supprimé
29 décembre 2014 à 21:32:38

Mec, t'as 90 commentaires en attente de validation :(

Pseudo supprimé
29 décembre 2014 à 21:39:21

Et tu aurais la possibilité de faire une page sur ton site qui serve de base de données des serveurs illégaux, afin de la transmettre à la personne qui s'en occupe chez BIS ?

Anthariels
Anthariels
MP
29 décembre 2014 à 21:43:08

Bonne idée je vais faire ça pourquoi pas.

Anthariels
Anthariels
MP
29 décembre 2014 à 22:20:34

http://arma-france.com/illegal-servers/

Amnezyke
Amnezyke
MP
30 décembre 2014 à 11:45:38

Ca c'est de l'article assassin :banzai: !! Sinon il suffirait d'apprendre a tout les joueurs d'altis life comment utiliser VAA et a force beaucoup de serveur couleraient !
http://www.armaholic.com/page.php?id=26269
Surtout que peu de ces pseudos développeur savent comment bloquer cet add-ons, c'est un peu comme la boite de Pandore ...

Message édité le 30 décembre 2014 à 11:48:25 par Amnezyke
-Floruit
-Floruit
MP
31 décembre 2014 à 02:48:57

slt, c'est quoi altis life ? je souhaite acheter ArmA 3 car il est a 20€ sur steam , et j'entand parler partout d'altis life, je voit des personne parler de policier , d'autre de pêche , et vu une video ou des gars font une prise d'otage avec rançon pendant 2h sans tirer un coup de feu .....

j'ai rien compris a tout ça :D

ps: j'ai jamais jouer aux arma .

Pseudo supprimé
31 décembre 2014 à 07:37:39

C'est simple, on va partir d'ArmA2 pour ne pas remonter trop loin (cad c'est le même jeu militaire)
ArmA2 t'offre ceci comme expérience à vivre: https://www.youtube.com/watch?v=0vcym8lU5tI
Arma3, ceci: https://www.youtube.com/watch?v=K9ATyebDIEI
et Altis Life (qui n'utilise que 10% du potentiel et du contenu du jeu) ceci: https://www.youtube.com/watch?v=nNMSdLgUlVE

Après, c'est à toi de tirer tes propres conclusions.

Message édité le 31 décembre 2014 à 07:38:05 par
-Floruit
-Floruit
MP
31 décembre 2014 à 11:32:39

ok c'est GTA V online en gros ?

Pseudo supprimé
31 décembre 2014 à 11:38:43

Non car sur leurs serveurs tu as une marge de gameplay limitée: chercher un travail, tondre la pelouse, ne pas tuer les gens...en gros la vie mais virtuelle (chiant quoi). Perso c'est incomparable à GTA, dans GTA tu es libre de faire ce que tu veux, foutre le bordel, t'éclater, te défouler, te lâcher...., pas là. Ils te ban si tu tues quelqu'un, ....
En gros c'est des gosses qui veulent faire comme les grands avec un boulot dans un jeu. Alors que ceux qui ont un boulot veulent jouer à un vrai jeu pour se détendre. Va comprendre l'ami...

Message édité le 31 décembre 2014 à 11:41:52 par
-Floruit
-Floruit
MP
31 décembre 2014 à 11:55:31

ok, donc avec mon "coté punk " comme dirait loic antoine ! j'ai pas trop a aller fouiner ses genre de serveur :D

car y'a la police a ce que j'ai cru comprendre et sur certains serveur j'ai vu qu'il etait interdit de leur tirer dessus quand on est " rebelle " . :rire:

Pseudo supprimé
31 décembre 2014 à 12:00:06

Le meilleur conseil c'est: teste-le et vois si ca t'éclate, moi j'ai essayé et quand quelqu'un m'a dit que je pouvais incarner un immigré qui arrive en bateau et qui doit aller chercher ses papiers à la mairie et puis aller chercher un travail (tondre la pelouse, sérieux le gars m'a dit ça), c'est bon, non, la vie est déjà assez chiante comme ca. Mais si tu préfères le gameplay tactique, alors joue plutôt au jeu ArmA.

Message édité le 31 décembre 2014 à 12:00:54 par
-Floruit
-Floruit
MP
31 décembre 2014 à 12:43:35

ok et pour 20€ sur steam la c'est une bonne affaire ? ou faut attendre un peu ?

-Floruit
-Floruit
MP
31 décembre 2014 à 12:53:55

oki peut-e^tre a plus tard sur un serveur alors :D

Pseudo supprimé
31 décembre 2014 à 13:16:48

Notre TS est toujours ouvert si tu veux: armadeus-team.org

Tipazox
Tipazox
MP
31 décembre 2014 à 13:59:47

Honnêtement, je ne comprend pas le but d'un tel article aussi saignant soit-il.
Je ne joue pas (pour le moment) à ArmA III, mais cela ne devrait pas tarder. Alors, oui, je jouerais au mod Altis Life, car c'est peut être une expérience à faire, et évidemment je jouerais à la simulation puisque c'est le but premier du jeu.

Bref, tout ceci pour dire que... J'ai joué à de nombreux jeux sur des serveurs créés, j'ai été administrateur sur certains... Là où je veux en venir, c'est :
Quel est le problème de proposer un petit bonus pour les donateurs ? Vous ne croyez pas que cela permet plus facilement d'avoir des donateurs si l'on propose par exemple d'avoir la possibilité d'avoir une arme exclusive (non cheaté ) ou que sais-je.

Je pense que chaque personne est libre de participer au financement d'un serveur ou non. Car le don ( car oui, c'est d'abord un don), c'est un acte réfléchie.
Sur les jeux auxquels je jouais, j'étais admin sur tels serveurs. Alors évidemment, je participais au financement de celui-ci. Et, nous avions proposé une aide au financement, et en contrepartie nous offrions des skins de donateurs pour ne pas gâcher - comme vous l'avez dit - l'expérience du jeu en faisant un Pay2Win.

Ceci n'est que mon avis, si vous avez quelque chose à dire, je suis à l'écoute bien évidemment. Et ce sera un plaisir de discuter avec vous.

Pseudo supprimé
31 décembre 2014 à 14:10:48
Et bien la question n'est pas sur la légitimité de dons contre des récompenses in-game... Parce que c'est illégal aux yeux de Bohemia Interactive qui doit normalement fermer ces serveurs.
C'est illégal car les dons donnent accès à du contenu qui est :
  • soit déjà dans le jeu, et donc la propriété de BIS
  • Soit crée avec les outils mit à disposition par BIS afin d'enrichir le jeu, et donc leur mise en vente est interdite.

Je dis "mise en vente" car ces "dons" sont en fait des achats, et c'est tellement assumé par les créateurs de serveurs qu'ils créent des pages sur leurs site de type "donator shop" ou "magasin". Alors que les joueurs possèdent déjà le jeu.

Message édité le 31 décembre 2014 à 14:11:03 par
Anthariels
Anthariels
MP
31 décembre 2014 à 14:40:20

[Mitrail] à bien résumé l'affaire.

J'ajouterais que il y'a trois types de serveurs :

• Un serveur créé localement sur sa machine pour jouer une petite soirée avec des amis ( gratuit )
  • Un serveur créé et payant sur un serveur dédié pour des petites organisations ( clan par exemple ).
  • Un serveur créé et payant sur un serveur dédié pour le rendre publique et utiliser le " donator shop " pour avoir une plus-value sur le serveur.

Bien sûr, je généralise un peu, cependant quand une personne souhaite créer un serveur publique comme dans le troisième le cas, il à le choix de le créer, il sait bien qu'il va devoir payer sont hébergement, dans ce cas, il donc le droit de demander sur son serveur via un site web ou autre à ses joueurs, des dons pour participer au payement du serveur.

Un don est donc quelque chose de volontaire et sans récompense.

Maintenant, prenons des cas plus extrêmes, les serveurs Altis Life ( je vais prendre les plus gros comme Aiekillu, Altis Life France, Fantasma... ) qui ont tout les trois un " donator shop ".

Ces serveurs ont des milliers de joueurs journalier et sont à tout les moment de la journée remplis à plus de 100 personnes en permanence.

Un serveur qui supporte ça, coûte au grand maximum 225€ par mois avec l'hébergement web.

Maintenant, disons que 2/8 des joueurs d'un serveur qui accueil environs 500 joueurs différents par jours payent un pack donateur de 5€ par mois pour avoir une voiture sur le serveur, calcule simple :

2/8 de 500 est égal à 125.
125 joueurs qui payent 5€ par mois = 625€

Bien sûr, j'ai été gentil sur le montant du pack, certains serveurs proposent des packs allant jusqu’à 50€

Il y'a également d'autres moyens de revenus qui sont légaux comme de la publicité sur le site internet / forum du serveur en question, cela peut facilement rapporter 1/5 du prix du serveurs par mois.

Anthariels
Anthariels
MP
31 décembre 2014 à 14:47:42
  • " C'est moi qui fait le contenu que je vend " :

Ha... Bon, on va y aller étapes par étapes :

Les logiciels utilisés pour créer des objets, des terrains, des scripts, des modes de jeux... sont proposés gratuitement par Bohemia Interactive Studios.

Deuxièmement, les conditions d'utilisations de ces logiciels ( Terrain Builder, Object Builder, Texview2, ArmA 3 Editor, WSS Converter, Addon Builder ) stipulent clairement qu'il vous est interdit de vendre le contenu que vous avez créé à l'aide de ces outils, que cela soit simplement pour du portage d'un objet, de la conversion d'une texture, de la modification ou création d'un script.

Une fois votre projet terminé ( Objet, terrain, pack de son... ) plusieurs solutions d'offrent à vous :

1. Les garder pour vous.
  2. Les publiés gratuitement.
  3. Les publiés en privé pour un groupe de personne gratuitement.
  4. Proposer les sources sur internet.

Mais en aucuns cas vous avez le droit de vendre le contenu que vous avez créer ou importé sur ArmA.

Message édité le 31 décembre 2014 à 14:47:59 par Anthariels
Page suivanteFin
Répondre
Prévisu
?
Victime de harcèlement en ligne : comment réagir ?
Infos 0 connecté(s)

Gestion du forum

Modérateurs : Old_Bear
Contacter les modérateurs - Règles du forum

Sujets à ne pas manquer

• Aucun sujet à ne pas manquer