CONNEXION
  • RetourJeux
    • Tests
    • Soluces
    • Previews
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + attendus
    • Tous les Jeux
  • RetourActu
    • Culture Geek
    • Astuces
    • Réalité Virtuelle
    • Rétrogaming
    • Toutes les actus
  • RetourHigh-Tech
    • Actus JVTECH
    • Bons plans
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTECH
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch
    • Xbox Series
    • Overwatch 2
    • FUT 23
    • League of Legends
    • Genshin Impact
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • PS4
  • One
  • Switch
  • Wii U
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Etoile Abonnement RSS
Forum
  • Accueil
  • Actus
  • Tests
  • Vidéos
  • Images
  • Soluces
  • Forum

Sujet : je suis relativement au début du jeu et je trouve ça décevant

DébutPage précedente
12
Page suivanteFin
vincenfreeman7 vincenfreeman7
MP
Niveau 8
20 janvier 2023 à 15:36:40

attention je précise que le jeu pour une simple ps 4 est très bien réalisé je ne dis pas décevant d'un point de vue technique. et je ne dis pas que je le trouve totalement décevant je dis que c'est un peu décevant au vu du jeu sensé être archi culte..

alors certes ce genre de jeu un peu action comme ça dans ce genre là, je veux dire purement action c'est pas trop trop mon genre même si je ne suis pas allergique.
c'est vrai que je préfère largement des jeux qui mélangent l'aventure et l'action ou alors le RPG et l'action ou autre.

mais bref les jeux purement action parce qu'ils disons-le il y a très peu de côté RPG et très peu de côté aventure dans le jeu, c'est quasiment que de l'action.

alors certes je suis sur PS 4 fat et pour la console le jeu est très bien réalisé ça c'est vrai.
mais au-delà de la belle réalisation au vu de la puissance de la console.
pourtant je le redis je ne suis pas allergique aux jeux très orienté action, c'est vrai je ne suis pas un fan mais ça va quoi disons.

j'ai pas avancée dans le jeu je suis un peu plus loin que la rencontre avec la sorcière qui nous accompagne par la suite.
et très honnêtement je trouve le jeu pas mal oui c'est pas mauvais mais je le trouve un peu ennuyeux.
est-ce que je ne changerai pas d'avis et que la suite du jeu c'est dans la même envergure que ce que j'ai fait jusqu'à maintenant?
ou alors est-ce que par la suite le jeu prend une toute autre dimension et vous me conseillez quand même de poursuivre l'aventure?

parce que sur ps 4 j'ai le game pass donc j'ai encore d'autres jeux à faire.
et là je viens d'acheter la série x avec le game pass aussi autant dire que j'en ai encore plus à faire là..

Message édité le 20 janvier 2023 à 15:37:22 par vincenfreeman7
Salamleskheys78 Salamleskheys78
MP
Niveau 32
20 janvier 2023 à 23:26:23

J'ai vu aucune critique sur le jeu dans ton message à part "un peu ennuyeux"

Ben si t'aimes pas te force pas oui

Vincenfreeman35 Vincenfreeman35
MP
Niveau 9
21 janvier 2023 à 18:37:21

Le 20 janvier 2023 à 23:26:23 :
J'ai vu aucune critique sur le jeu dans ton message à part "un peu ennuyeux"

Ben si t'aimes pas te force pas oui

il n'est pas question de me forcer mais de savoir si le jeu va devenir largement voire beaucoup mieux par la suite après donc là où j'en suis actuellement. donc je pose la question si il va devenir au moins largement mieux par la suite ou pas.
il est évident que si ça reste dans le même ton oui ça je vais arrêter le jeu, comme je l'ai dit dans mon message initial...

si tu veux une critique que je le trouve extrêmement répétitif..

VitaAeternum VitaAeternum
MP
Niveau 13
22 janvier 2023 à 10:47:31

"Relativement"
?

Menaiii Menaiii
MP
Niveau 13
22 janvier 2023 à 10:48:21

Le 21 janvier 2023 à 18:37:21 :

Le 20 janvier 2023 à 23:26:23 :
J'ai vu aucune critique sur le jeu dans ton message à part "un peu ennuyeux"

Ben si t'aimes pas te force pas oui

il n'est pas question de me forcer mais de savoir si le jeu va devenir largement voire beaucoup mieux par la suite après donc là où j'en suis actuellement. donc je pose la question si il va devenir au moins largement mieux par la suite ou pas.
il est évident que si ça reste dans le même ton oui ça je vais arrêter le jeu, comme je l'ai dit dans mon message initial...

si tu veux une critique que je le trouve extrêmement répétitif..

Pour savoir t'as qu'à avancer mec, on va pas te faire de promesse
C'est quoi ce post inutile ?

Vincenfreeman35 Vincenfreeman35
MP
Niveau 9
22 janvier 2023 à 16:51:35

Le 22 janvier 2023 à 10:48:21 :

Le 21 janvier 2023 à 18:37:21 :

Le 20 janvier 2023 à 23:26:23 :
J'ai vu aucune critique sur le jeu dans ton message à part "un peu ennuyeux"

Ben si t'aimes pas te force pas oui

il n'est pas question de me forcer mais de savoir si le jeu va devenir largement voire beaucoup mieux par la suite après donc là où j'en suis actuellement. donc je pose la question si il va devenir au moins largement mieux par la suite ou pas.
il est évident que si ça reste dans le même ton oui ça je vais arrêter le jeu, comme je l'ai dit dans mon message initial...

si tu veux une critique que je le trouve extrêmement répétitif..

Pour savoir t'as qu'à avancer mec, on va pas te faire de promesse
C'est quoi ce post inutile ?

non mais c'est quoi ce poste complètement idiot :rire:

je ne demande pas de promesse je dis est-ce que le reste du jeu est dans la même teneur, ou est-ce que le jeu prend une toute autre ampleur par la suite...

donc justement non j'ai déjà pas mal de jeux à faire avec le game pass sur playstation sur ma play 4 en plus là je viens d'acheter une série x où j'ai encore plus à faire donc je ne vais pas y jouer si c'est dans la même teneur d'où ma question, toi comprendre ou toi pas comprendre ?

Le 22 janvier 2023 à 10:47:31 :
"Relativement"
?

je suis peu de temps après que la sorcière revienne une 2e fois quand il y a la sorte de nuage ou de brouillard noir donc on ne peut pas accéder à un lieu à cause de cette substance noire issu d'un dieu nordique.
je pense donc que j'ai fait 20% maximum du jeu et peut-être même 10%, 20% maximum si le jeu a une durée de vie correcte en tout cas.

Message édité le 22 janvier 2023 à 16:52:41 par Vincenfreeman35
Salamleskheys78 Salamleskheys78
MP
Niveau 32
22 janvier 2023 à 19:27:27

Le 22 janvier 2023 à 16:51:35 :

Le 22 janvier 2023 à 10:48:21 :

Le 21 janvier 2023 à 18:37:21 :

Le 20 janvier 2023 à 23:26:23 :
J'ai vu aucune critique sur le jeu dans ton message à part "un peu ennuyeux"

Ben si t'aimes pas te force pas oui

il n'est pas question de me forcer mais de savoir si le jeu va devenir largement voire beaucoup mieux par la suite après donc là où j'en suis actuellement. donc je pose la question si il va devenir au moins largement mieux par la suite ou pas.
il est évident que si ça reste dans le même ton oui ça je vais arrêter le jeu, comme je l'ai dit dans mon message initial...

si tu veux une critique que je le trouve extrêmement répétitif..

Pour savoir t'as qu'à avancer mec, on va pas te faire de promesse
C'est quoi ce post inutile ?

non mais c'est quoi ce poste complètement idiot :rire:

je ne demande pas de promesse je dis est-ce que le reste du jeu est dans la même teneur, ou est-ce que le jeu prend une toute autre ampleur par la suite...

donc justement non j'ai déjà pas mal de jeux à faire avec le game pass sur playstation sur ma play 4 en plus là je viens d'acheter une série x où j'ai encore plus à faire donc je ne vais pas y jouer si c'est dans la même teneur d'où ma question, toi comprendre ou toi pas comprendre ?

Le combat contre l'étranger t'as trouvé ça ennuyeux et décevant ? si oui arrête le jeu

Kyro77 Kyro77
MP
Niveau 22
23 janvier 2023 à 22:08:18

C'est une narration excellente, mais si le jeux ne te touche pas et que tu n'es pas chaud pour son gameplay, c'est que c'est pas ton trucs.. rien que le début est énorme donc..
On a pas tous les mêmes goûts après.. :sarcastic:

Vincenfreeman35 Vincenfreeman35
MP
Niveau 9
26 janvier 2023 à 00:28:03

Le 22 janvier 2023 à 19:27:27 :

Le 22 janvier 2023 à 16:51:35 :

Le 22 janvier 2023 à 10:48:21 :

Le 21 janvier 2023 à 18:37:21 :

Le 20 janvier 2023 à 23:26:23 :
J'ai vu aucune critique sur le jeu dans ton message à part "un peu ennuyeux"

Ben si t'aimes pas te force pas oui

il n'est pas question de me forcer mais de savoir si le jeu va devenir largement voire beaucoup mieux par la suite après donc là où j'en suis actuellement. donc je pose la question si il va devenir au moins largement mieux par la suite ou pas.
il est évident que si ça reste dans le même ton oui ça je vais arrêter le jeu, comme je l'ai dit dans mon message initial...

si tu veux une critique que je le trouve extrêmement répétitif..

Pour savoir t'as qu'à avancer mec, on va pas te faire de promesse
C'est quoi ce post inutile ?

non mais c'est quoi ce poste complètement idiot :rire:

je ne demande pas de promesse je dis est-ce que le reste du jeu est dans la même teneur, ou est-ce que le jeu prend une toute autre ampleur par la suite...

donc justement non j'ai déjà pas mal de jeux à faire avec le game pass sur playstation sur ma play 4 en plus là je viens d'acheter une série x où j'ai encore plus à faire donc je ne vais pas y jouer si c'est dans la même teneur d'où ma question, toi comprendre ou toi pas comprendre ?

Le combat contre l'étranger t'as trouvé ça ennuyeux et décevant ? si oui arrête le jeu

non c'était pas mal et certains passages du jeu sont vraiment sympas.
cela dit j'imagine que c'est une question de goût mais les jeux comme ça très action ou c'est très répétitif ça me lasse très vite.
cela dit l'histoire et le style de récit c'est pas inintéressant, surtout que j'aime beaucoup la grèce antique et notamment les spartiates.
mais par contre le jeu en lui-même appart les boss c'est toujours pareil ou quasiment, certes il y a des différents coups spéciaux et des améliorations différentes et autres parce qu'il y a un petit côté RPG mais globalement le jeu c'est à peu près toujours la même chose.

je reconnais bien sûr que dans son genre il est très bien réalisé mais ça doit juste être que les belges d'action où il faut à tout préfère toujours pareil c'est pas trop mon genre.
cela dit si quelqu'un me dit que par la suite ça va être différent et que personne ne le contredit peut-être que je tenterai le coup de continuer le jeu.

Vincenfreeman35 Vincenfreeman35
MP
Niveau 9
26 janvier 2023 à 00:30:40

Le 23 janvier 2023 à 22:08:18 :
C'est une narration excellente, mais si le jeux ne te touche pas et que tu n'es pas chaud pour son gameplay, c'est que c'est pas ton trucs.. rien que le début est énorme donc..
On a pas tous les mêmes goûts après.. :sarcastic:

et bien oui justement je n'ai jamais dit que le jeu était mauvais.... :o))
la narration est pas mal du tout oui c'est vrai par contre le jeu en lui-même est très très répétitif, ceux qui sont fans de jeux d'action doivent y trouver leur compte mais comme pour le cinéma les jeux purement action ne m'intéressent pas car oui il y a une histoire qui est pas mal derrière mais le jeu en lui-même c'est vraiment de l'action pure et dure. les mélanges action et aventure où action air PG occidentale ou d'autre oui ça m'intéresse, mais totalement action pas vraiment non.
même si je reconnais sans aucun problème comme je l'ai déjà dit que le jeu techniquement pour une simple PS 4 est très bien réalisé et que l'histoire est pas mal et qu'il a d'autres qualités encore mais bon, rassure-toi le topic n'a pas pour but de descendre le jeu juste de savoir si ça sera différent après et si ça vaut le coup pour moi de poursuivre ou pas :-d

Vincenfreeman35 Vincenfreeman35
MP
Niveau 9
27 janvier 2023 à 14:06:35

bref pas de réponse donc apparemment la suite du jeu sera dans le même genre.
très bien réalisé mais pas mon genre de jeu donc.
je quitte donc le forum soit définitivement, soit pour longtemps :bye:

Message édité le 27 janvier 2023 à 14:06:48 par Vincenfreeman35
Salamleskheys78 Salamleskheys78
MP
Niveau 32
27 janvier 2023 à 15:02:53

mdrrr mais cet enfant capricieux :rire:

T'as quel âge sérieusement ? Joue au jeu et arrête si t'aimes pas c'est tout

Décrire à l'écrit les ressentis et sensations qu'on a en jouant à des jeux c'est très compliqué voir impossible.

Y a que toi qui connais tes goûts et tes envies, t'as vraiment besoin d'inconnus sur un forum pour te motiver à jouer ?

Tous les arguments que tu cites sont subjectifs : "j'aime pas ci, j'aime pas ça, c'est pas mon genre"
Ben stop d'y jouer et arrête de te faire du mal

Et tu parles de jeu d'action alors que Gow ne se réduit absolument pas à ça, c'est pas purement action

Donc bon, y a 0 efforts de ton côté et tu veux qu'on te mette une cuillère dans la bouche mdr

Mais sinon ouais, tu passes à côté d'un excellent jeu.
Mais les goûts et les couleurs........

Back_Jauer Back_Jauer
MP
Niveau 61
31 janvier 2023 à 00:33:01

J'avoue on a l'impression de lire les messages d'un gamin qui n'a pas plus de 15 piges grand max.

Mec on ne peut pas savoir si la suite te plaira davantage ou non, on a tous notre propre perception. Une ambiance ou un environnement te plaira plus à toi qu'à une autre personne, et cela mis bout à bout peut conditionner ton appréciation globale sur le jeu.

Joues au jeu et vois par toi-même ce que tu en penses.

stalkerforever stalkerforever
MP
Niveau 21
19 mars 2023 à 14:23:23

je commence le jeu, je suis arrivé à la sorcière et je suis du même avis que l'auteur, le jeu est assez poussif dans sa mise en scène et très dirigiste, pas beaucoup d'action pour le moment

ayant fini returnal juste avant passé sur god of war c'est un peu chiant

Baboum1070 Baboum1070
MP
Niveau 4
13 avril 2023 à 16:11:37

J'ai 26 ans et j'ai le même avis lol déjà c'est semi ouvert quesque c'est chiant.. jsp si c'est comme ça jusqu'à la fin enft y a que les cinématiques de bien même les combats c'est hyper répétitif comme dit l'auteur

Y a que les cinématiques de wouaw quoi ?

lcoyote__ lcoyote__
MP
Niveau 7
13 avril 2023 à 19:33:47

les combats repetitifs ? ils sont dantesque les combats , y a 1000combo différents avec les attaque runiques et les esquives !
certes certains mob sont un peu relou d'autres stupide .
mais pour posé sont cerveau et se défouler y a pas mieux .
je me le suis repris sur pc , je l'avais pas touché depuis 2018 sur ps4 , beh sincerement j'y ai meme plus joué je pense .

Baboum1070 Baboum1070
MP
Niveau 4
15 avril 2023 à 20:58:04

Le jeu est incroyablement surcoté oui il est plutôt nerveux mais en difficile je passe 90% de mes coups en lancer de hache .. j'ai mis en normal c'est déjà + amusant mais largement+ simple et là je tape au CAC, oui y a des enchaînements sympa mais tu fais très très vite le tour

J'ai fais le temple dallfheim jsp quoi et quel ennuie waw, les énigmes débiles a mort à tirer sur 15 cristaux pour sortir, ou lancer sa hache sur des membranes jsp quoi en même temps .. mais quel ennuie... Toujours ce défaut ( dsl mais qu'un jeu gagne un goty avec ce défaut m'exaspère) du monde semi ouvert tes un demi dieu tu sais pas passer un rocher okey...

Le petit qui pue au début mais qui au temple devient Rambo quand je ressors de la lumière okey

Bref 10/20, je m'amuse + sur Zelda ocarina of Time j'ai fermer le jeu juste avant de sortir du temple ça m'a gavé ciao god of War

Baboum1070 Baboum1070
MP
Niveau 4
15 avril 2023 à 21:04:53

Double post pour dire que je suis très déçu, je m'attendais a mieux néanmoins y a du positif les cinématiques sont incroyables bien que y en a très peu, y a quelque fight avec des boss très sympa mais c'est très très peu pour le jeu auquel j'espérais

Moi qui ai fait the witcher y a max 6 mois j'ai l'impression jsuis passé sur PS3 limite ... ( Je parle pas graphiquement bien entendu, vraiment de gameplay, des énigmes de tout les défauts déjà cité)

Transvenus Transvenus
MP
Niveau 8
13 juin 2023 à 08:51:26

Je up sur le sujet, après 8h de jeu j’en suis assez déçue Aussie même s’il y’a quelques passages de oufs. En fait le jeu est super chiant et redondant.

La narration est bof, trop de cinématiques et pas suffisamment d’actions à mon goût. Après 8h j’ai l’impression que l’intrigue avant hyper lentement d’autant plus que tout est fait pour nous en éloigner avec des quêtes et "donjon" facultatif sur notre route.

Néanmoins comme points positifs je peux citer bien-sûr :
- la mise en scène/réalisation très réussi
- la qualité des doublages
- les petites discussions en bateau.

Voilà voilà, je pense donner le jeu parce que ça me frustre de le voir sur mon étagère je fais un effort pour y jouer mais j’arrive pas à être dedans 💀

Kyro77 Kyro77
MP
Niveau 22
16 juin 2023 à 10:52:16

Le 13 juin 2023 à 08:51:26 :
Je up sur le sujet, après 8h de jeu j’en suis assez déçue Aussie même s’il y’a quelques passages de oufs. En fait le jeu est super chiant et redondant.

La narration est bof, trop de cinématiques et pas suffisamment d’actions à mon goût. Après 8h j’ai l’impression que l’intrigue avant hyper lentement d’autant plus que tout est fait pour nous en éloigner avec des quêtes et "donjon" facultatif sur notre route.

Néanmoins comme points positifs je peux citer bien-sûr :
- la mise en scène/réalisation très réussi
- la qualité des doublages
- les petites discussions en bateau.

Voilà voilà, je pense donner le jeu parce que ça me frustre de le voir sur mon étagère je fais un effort pour y jouer mais j’arrive pas à être dedans 💀

Tu ne peux pas dire que le jeux est chiant et redondant.. c'est juste pas possible. Après que tu n'accroche pas a l'histoire du fantôme de sparte je comprends. Tout le monde n'aime pas ce genre de jeux narratif.

8h de jeux c'est vraiment rien du tout et tu n'as exploité que 10%. Tu n'as pas bcp de magie, pas bcp d'attaques etc.. oui le début est un peu pauvre mais alors quand tu avances dans le jeux, Dieux de la guerre prend tout son sens encore plus en NG+ ..Moi j'ai au minimum 500h et j'ai refais le jeux au moins 10 fois et je n'ai jamais retrouvé un autre jeux qui me procure la même sensation de satisfaction. Tout est énorme dans ce jeux.

Après il faut t'intéresser au gameplay et a son petit côté rpg, cumuler les dégâts, améliorer les magies, créer des combos. Et surtout jouer en difficulté God of war pour avoir bien plus de sensation. Moi je trouve la partie gameplay ultra jouissive car elle est dynamique et le rendu est vraiment excellent.

Les combats contre les valkyries c'est vraiment amusant je trouve, bcp de timing, de contre etc.. c'est ce genre de boss que j'aime dans un jeux.

Après que tu trouve le scénario long alors qu'il ce boucle en moins de 30h j'ai envie de te déconseiller Ragnarök parce que le rythme est bien plus lent.

C'est un jeux excellent qui propose un type et un univers unique en son genre et il n'a pas d'adversaires de part sa narration d'une qualité excellente et son gameplay ultra dynamique.

Si tu augmente la difficulté que tu rentres un peu dans la peau des personnages, tu joues avec un casque pour l'immersion honnêtement ce jeux est une dinguerie pour moi.

DébutPage précedente
12
Page suivanteFin
Répondre
Prévisu
?
Victime de harcèlement en ligne : comment réagir ?
La vidéo du moment