CONNEXION
  • RetourJeux
    • Tests
    • Soluces
    • Previews
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + attendus
    • Tous les Jeux
  • RetourActu
    • Culture Geek
    • Astuces
    • Réalité Virtuelle
    • Rétrogaming
    • Toutes les actus
  • RetourHigh-Tech
    • Actus JVTECH
    • Bons plans
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTECH
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch
    • Xbox Series
    • Overwatch 2
    • FUT 23
    • League of Legends
    • Genshin Impact
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • PS4
  • One
  • Switch
  • Wii U
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Etoile Abonnement RSS
Forum
  • Accueil
  • Actus
  • Tests
  • Vidéos
  • Images
  • Soluces
  • Forum

Sujet : Alors, ça vaut le coup sur PC ?

DébutPage précedente
12345
Page suivanteFin
Pseudo supprimé
Niveau 10
17 janvier 2022 à 11:45:19

Le 16 janvier 2022 à 13:45:38 :

Le 16 janvier 2022 à 11:00:40 :
Ce jeu ultra couloir pour ex consoleux. On voit qui à la hype ici.
Dès qu'on aime pas un jeu console ,vous êtes en PLS les petits loups ,en PLS.
Il est franchement banal ce jeu les gars. :sarcastic:
En quoi sur PC, on précise bien sur PC ! Est-il si extraordinaire pour osé justifier cette improbable note de 20 ?
Prenez du recul, et faites le point si vous y arrivez les fanboy's.
Dans 3 semaines on en parlera plus de ce jeu, C'est garanti !!!
Fin du débat ! Sauf pour le FANATIQUE obtus :gni:

Il t'a fallu 4 ans pour poster ta merde içi?
3 semaines qu'on en parle plus, ça fait bien 3 ans que le 3/4 des consoleux n'en parle plus.
T'es 3 guerres en retard avortin

La vache, le niveau du gars ?! :fou:
Tu devrais t'acheter un bescherelle.
Cela te serait fortement bénéfique, au lieu de passer ton temps à faire mumuse avec une manette dans tes pognes :rire:

the_metal_man-2 the_metal_man-2
MP
Niveau 49
17 janvier 2022 à 20:54:39

Oula !
Je pensais pas que mon topic allait lancer de tels débats !

Merci & zen :)

HKS-GTR34 HKS-GTR34
MP
Niveau 9
17 janvier 2022 à 21:32:55

ça tourne bien mais franchement quand je lis que c'est un portage exemplaire, je me rends compte que les journalistes ont pas du jouer sur PC depuis longtemps !
-Impossible de désactiver le TAA (pareil sur RDR2 tu me diras)
-Un effet de flou franchement immonde quand on dépasse une 20aine de mètres (sur le lac suffit de regarder devant soit et bordel c'est affreux, je comprends pas que ça ait pu passer comme ça)
-Le jeu a du crash 6-7x en 15h, un fameux soucis de "not enough memory", ou il fait carrément saturer ma RAM alors qu'un autre jeu ne le fait...
-Franchement peu d'options graphiques, pas possible de régler le FOV

Après ça tourne bien, mais au final pour un jeu de 2018 vendu 50 pruneaux c'est le minimum :hap:

Bref je suis content d'y jouer sur PC, car sur PS4 les 30 fps étaient imbuvables, mais franchement je vois pas en quoi c'est un "super" portage. Après si on compare à Horizon oui c'est mieux, mais je crois que Days Gone tournait vachement mieux à sa sortie !

Après ça n'enlève pas les qualités du jeu en lui même qui est super, mais la qualité du portage n'est pas aussi ouf que les "journalistes" le disent à mon sens.

cocs23 cocs23
MP
Niveau 10
17 janvier 2022 à 23:28:56

sa doit valoir le coup en 3080 mais franchement moi qui ai une 2060 j'aurais large préféré un simple god de 2018 j'ai DMC 5 de 2020 il est magnifique la god est bof latence etc ils se sont fait chié pour rien un simple repport aurait suffit j'aurais la ps5 pour ragnarok c'est certain le prix des composant pour faire tourner ragnarok en fin d'année dépasse 2 PlayStation lol

monder78 monder78
MP
Niveau 41
18 janvier 2022 à 10:26:43

Le 16 janvier 2022 à 11:29:21 :

Le 16 janvier 2022 à 11:22:25 :
Non, mais vous êtes débile ? Vous basez vraiment vos achat sur les notes de JVC ?

C'est un ensemble je te dirais. JVC, et autres sites, steam et les notes positive. En fait, tu te rends compte que les jeux sont de + en + notés par des joueurs peut regardant. Du coups ne pouvant plus tester les jeux comme avant ,n'ayant pas de démo disponible de nos jours. On a pas grand choix que de lire les avis (tronqués). A l'avenir je vais me tourner systématiquement vers un autre système, pour tester avant achat. Gros consommateur de jeux (souvent déçu), je ferais de belles économies.

parce qu'au bout de 2h tu t'es pas fait un opinion ? perso je me le suis fait rembourser au de 2h ca m'a permi de me faire un avis.

Le jeu est bon, je sais déjà qu'il sera répétitif mais c'est dans l'ADN de ce type de jeux, c'est comme si tu critiquais la même chose pour un hack n slash, c'est que tu aimes pas ce type de jeu.

Maintenant si tu y a passé 5h, c'est que tu as quand même accroché un minimum et tu es le seul fautif du fait de ne pas pouvoir te faire rembourser, basta :hap:

realkenny75018 realkenny75018
MP
Niveau 5
18 janvier 2022 à 10:46:02

Le 17 janvier 2022 à 21:32:55 :
ça tourne bien mais franchement quand je lis que c'est un portage exemplaire, je me rends compte que les journalistes ont pas du jouer sur PC depuis longtemps !
-Impossible de désactiver le TAA (pareil sur RDR2 tu me diras)
-Un effet de flou franchement immonde quand on dépasse une 20aine de mètres (sur le lac suffit de regarder devant soit et bordel c'est affreux, je comprends pas que ça ait pu passer comme ça)
-Le jeu a du crash 6-7x en 15h, un fameux soucis de "not enough memory", ou il fait carrément saturer ma RAM alors qu'un autre jeu ne le fait...
-Franchement peu d'options graphiques, pas possible de régler le FOV

Après ça tourne bien, mais au final pour un jeu de 2018 vendu 50 pruneaux c'est le minimum :hap:

Bref je suis content d'y jouer sur PC, car sur PS4 les 30 fps étaient imbuvables, mais franchement je vois pas en quoi c'est un "super" portage. Après si on compare à Horizon oui c'est mieux, mais je crois que Days Gone tournait vachement mieux à sa sortie !

Après ça n'enlève pas les qualités du jeu en lui même qui est super, mais la qualité du portage n'est pas aussi ouf que les "journalistes" le disent à mon sens.

Ouai la ram j'ai halluciné aussi. J'ai 32 gb en 3600 tout le monde me disait que c'était overkill que 16go suffisait mais sur ce jeu je monte des fois à 20 gb de rame en utilisation donc au final je ne regrette pas mais 32...
Pour info Cyberpunk tt à fond c'est 14 gb de ram max...

Nightro4d Nightro4d
MP
Niveau 9
18 janvier 2022 à 11:23:10

Le 18 janvier 2022 à 10:46:02 :

Le 17 janvier 2022 à 21:32:55 :
ça tourne bien mais franchement quand je lis que c'est un portage exemplaire, je me rends compte que les journalistes ont pas du jouer sur PC depuis longtemps !
-Impossible de désactiver le TAA (pareil sur RDR2 tu me diras)
-Un effet de flou franchement immonde quand on dépasse une 20aine de mètres (sur le lac suffit de regarder devant soit et bordel c'est affreux, je comprends pas que ça ait pu passer comme ça)
-Le jeu a du crash 6-7x en 15h, un fameux soucis de "not enough memory", ou il fait carrément saturer ma RAM alors qu'un autre jeu ne le fait...
-Franchement peu d'options graphiques, pas possible de régler le FOV

Après ça tourne bien, mais au final pour un jeu de 2018 vendu 50 pruneaux c'est le minimum :hap:

Bref je suis content d'y jouer sur PC, car sur PS4 les 30 fps étaient imbuvables, mais franchement je vois pas en quoi c'est un "super" portage. Après si on compare à Horizon oui c'est mieux, mais je crois que Days Gone tournait vachement mieux à sa sortie !

Après ça n'enlève pas les qualités du jeu en lui même qui est super, mais la qualité du portage n'est pas aussi ouf que les "journalistes" le disent à mon sens.

Ouai la ram j'ai halluciné aussi. J'ai 32 gb en 3600 tout le monde me disait que c'était overkill que 16go suffisait mais sur ce jeu je monte des fois à 20 gb de rame en utilisation donc au final je ne regrette pas mais 32...
Pour info Cyberpunk tt à fond c'est 14 gb de ram max...

J'ai eu le même débat avec une personne sur le fofo de CB2077, le problème c'est pas les jeux c'est des fuites de mémoire sur VOS configurations.
Sur mon pc je n'ai jamais saturé la mémoire au pire ça monte au plus haut a 12Go mais pas plus... surtout que des fois je fais tourner un jeu + bluestack + streaming sur le deuxième écran.

Message édité le 18 janvier 2022 à 11:23:42 par Nightro4d
realkenny75018 realkenny75018
MP
Niveau 5
18 janvier 2022 à 11:27:53

SI c'est des fuites de mémoire je devrais avoir ça sur d'autres jeux? Je joue à tt les jeux les + gourmands je n'ai jamais atteint les 16GO même avec des logiciels derrières. Aprés encore une fois je ne me plains pas hein, moi le jeu tourne à 130 fps chez moi tt en ultra, mais j'ai juste constaté que le jeu était très gourmand coté ram.

Message édité le 18 janvier 2022 à 11:28:42 par realkenny75018
Mapingway Mapingway
MP
Niveau 10
18 janvier 2022 à 11:37:39

J'aimerais connaître les top des jeux des gens ici qui critiquent GoW.
Ne détournez pas la question, répondez simplement, sans blabla à côté, svp. :ok:

Nightro4d Nightro4d
MP
Niveau 9
18 janvier 2022 à 12:28:18

Le 18 janvier 2022 à 11:27:53 :
SI c'est des fuites de mémoire je devrais avoir ça sur d'autres jeux? Je joue à tt les jeux les + gourmands je n'ai jamais atteint les 16GO même avec des logiciels derrières. Aprés encore une fois je ne me plains pas hein, moi le jeu tourne à 130 fps chez moi tt en ultra, mais j'ai juste constaté que le jeu était très gourmand coté ram.

Je suis pas un expert mais du peu que j'ai vu, j'ai l'impression que les memory leak ça revient souvent dans les patch notes. Après je crois que l'un des seuls jeux qui demandent vraiment plus c'est Flight Simulator.

Sinon VDD moi aussi j'attends toujours mais bon vu le niveau intellectuel de certains j'ai pas voulu insister :rire2:

realkenny75018 realkenny75018
MP
Niveau 5
18 janvier 2022 à 13:30:06

Moi aussi ça m'intéresse. Perso j'ai poncé GOW sur PS4, fais le NG+ et le 100% et j'ai toujours autant de plaisir à le refaire sur PC

rancevsky rancevsky
MP
Niveau 36
18 janvier 2022 à 18:10:13

Ca donne quoi le combo clavier-souris ? Apparemment il y a un problème avec la caméra qui fait "manette".
J'ai lu qu'il y a des drops de fps également ?

HKS-GTR34 HKS-GTR34
MP
Niveau 9
18 janvier 2022 à 21:31:26

Le 18 janvier 2022 à 11:23:10 :

Le 18 janvier 2022 à 10:46:02 :

Le 17 janvier 2022 à 21:32:55 :
ça tourne bien mais franchement quand je lis que c'est un portage exemplaire, je me rends compte que les journalistes ont pas du jouer sur PC depuis longtemps !
-Impossible de désactiver le TAA (pareil sur RDR2 tu me diras)
-Un effet de flou franchement immonde quand on dépasse une 20aine de mètres (sur le lac suffit de regarder devant soit et bordel c'est affreux, je comprends pas que ça ait pu passer comme ça)
-Le jeu a du crash 6-7x en 15h, un fameux soucis de "not enough memory", ou il fait carrément saturer ma RAM alors qu'un autre jeu ne le fait...
-Franchement peu d'options graphiques, pas possible de régler le FOV

Après ça tourne bien, mais au final pour un jeu de 2018 vendu 50 pruneaux c'est le minimum :hap:

Bref je suis content d'y jouer sur PC, car sur PS4 les 30 fps étaient imbuvables, mais franchement je vois pas en quoi c'est un "super" portage. Après si on compare à Horizon oui c'est mieux, mais je crois que Days Gone tournait vachement mieux à sa sortie !

Après ça n'enlève pas les qualités du jeu en lui même qui est super, mais la qualité du portage n'est pas aussi ouf que les "journalistes" le disent à mon sens.

Ouai la ram j'ai halluciné aussi. J'ai 32 gb en 3600 tout le monde me disait que c'était overkill que 16go suffisait mais sur ce jeu je monte des fois à 20 gb de rame en utilisation donc au final je ne regrette pas mais 32...
Pour info Cyberpunk tt à fond c'est 14 gb de ram max...

J'ai eu le même débat avec une personne sur le fofo de CB2077, le problème c'est pas les jeux c'est des fuites de mémoire sur VOS configurations.
Sur mon pc je n'ai jamais saturé la mémoire au pire ça monte au plus haut a 12Go mais pas plus... surtout que des fois je fais tourner un jeu + bluestack + streaming sur le deuxième écran.

Oui oui c'est les configs des autres le problème... Pourquoi ça me fait ça sur aucun autre jeu alors ?
Le jeu a un problème avec la RAM, voilà ça sera réglé en patch mais bon c'est pas parce que TOI t'as pas de soucis, que c'est forcément les autres qui ont des problèmes tu sais...
Là j'ai joué 3h, bah encore un coup de not enough memory + un crash sans aucun message.

Et j'ai pas un config en carton non plus (10700K 3060 Ti 16 DDR4 3600mhz).

Bref... J'ai découvert qu'activer le DLSS atténuait beaucoup le flou en arrière plan, j'ai pas compris je pensais que le natif était toujours mieux, mais bon :hap:

NFTLAW NFTLAW
MP
Niveau 43
18 janvier 2022 à 22:54:50

quelqu'un a un Sauvegarde apres Midgard pas en difficulté GOW pour un rhey ? https://image.noelshack.com/fichiers/2018/10/1/1520256134-risitasue2.png

Nightro4d Nightro4d
MP
Niveau 9
18 janvier 2022 à 23:28:07

Le 18 janvier 2022 à 21:31:26 :

Le 18 janvier 2022 à 11:23:10 :

Le 18 janvier 2022 à 10:46:02 :

Le 17 janvier 2022 à 21:32:55 :
ça tourne bien mais franchement quand je lis que c'est un portage exemplaire, je me rends compte que les journalistes ont pas du jouer sur PC depuis longtemps !
-Impossible de désactiver le TAA (pareil sur RDR2 tu me diras)
-Un effet de flou franchement immonde quand on dépasse une 20aine de mètres (sur le lac suffit de regarder devant soit et bordel c'est affreux, je comprends pas que ça ait pu passer comme ça)
-Le jeu a du crash 6-7x en 15h, un fameux soucis de "not enough memory", ou il fait carrément saturer ma RAM alors qu'un autre jeu ne le fait...
-Franchement peu d'options graphiques, pas possible de régler le FOV

Après ça tourne bien, mais au final pour un jeu de 2018 vendu 50 pruneaux c'est le minimum :hap:

Bref je suis content d'y jouer sur PC, car sur PS4 les 30 fps étaient imbuvables, mais franchement je vois pas en quoi c'est un "super" portage. Après si on compare à Horizon oui c'est mieux, mais je crois que Days Gone tournait vachement mieux à sa sortie !

Après ça n'enlève pas les qualités du jeu en lui même qui est super, mais la qualité du portage n'est pas aussi ouf que les "journalistes" le disent à mon sens.

Ouai la ram j'ai halluciné aussi. J'ai 32 gb en 3600 tout le monde me disait que c'était overkill que 16go suffisait mais sur ce jeu je monte des fois à 20 gb de rame en utilisation donc au final je ne regrette pas mais 32...
Pour info Cyberpunk tt à fond c'est 14 gb de ram max...

J'ai eu le même débat avec une personne sur le fofo de CB2077, le problème c'est pas les jeux c'est des fuites de mémoire sur VOS configurations.
Sur mon pc je n'ai jamais saturé la mémoire au pire ça monte au plus haut a 12Go mais pas plus... surtout que des fois je fais tourner un jeu + bluestack + streaming sur le deuxième écran.

Oui oui c'est les configs des autres le problème... Pourquoi ça me fait ça sur aucun autre jeu alors ?
Le jeu a un problème avec la RAM, voilà ça sera réglé en patch mais bon c'est pas parce que TOI t'as pas de soucis, que c'est forcément les autres qui ont des problèmes tu sais...
Là j'ai joué 3h, bah encore un coup de not enough memory + un crash sans aucun message.

Et j'ai pas un config en carton non plus (10700K 3060 Ti 16 DDR4 3600mhz).

Bref... J'ai découvert qu'activer le DLSS atténuait beaucoup le flou en arrière plan, j'ai pas compris je pensais que le natif était toujours mieux, mais bon :hap:

Je recentre le débat :d) 32Go oui ou non ?
On est d'accord à priori pour dire que, c'est pas normal d'avoir un jeu qui sature la mémoire (sauf Flight Simu) si c'est le cas ya un problème.
Ensuite quand je dis c'est vos configurations je dis pas que ton PC est une bouse ou autre...je pars du principe que comme chacun le sait avec toutes les configurations de composants et de couches software forcement cava partir en c****.

C'est marrant parceque ça me rappellera toujours l'expérience CB2077, quand je disais que j'avais très peu de bug on me croyait pas :rire2:

Message édité le 18 janvier 2022 à 23:29:32 par Nightro4d
-Maiden666- -Maiden666-
MP
Niveau 34
19 janvier 2022 à 12:57:48

Le 15 janvier 2022 à 23:12:46 :
Ce jeu surcoté par les consoleux, hyper décu, game of the year mon oeil.
Les graphismes sont quelconques. Les combats sont mous :mort:

Ha ben un jeu surcoter sur console ne fait pas de ce jeu, le meilleur jeu sur pc...loin de la

2burt91540 2burt91540
MP
Niveau 18
19 janvier 2022 à 14:36:57

le fov est immonde on voit que c'est un portage console pour pc sans aucune option ou maj pour pc

les combat sont brouillon et chiant je le trouve pas ouf perso après c'est beau et assez immersif ça se fait mais genre de jeu vite fait vite oublié je pense

quelqu'un a une combine pour augmenter le fov sur pc ?

Baba-Voss Baba-Voss
MP
Niveau 6
19 janvier 2022 à 14:42:16

Le 19 janvier 2022 à 14:36:57 :
le fov est immonde on voit que c'est un portage console pour pc sans aucune option ou maj pour pc

les combat sont brouillon et chiant je le trouve pas ouf perso après c'est beau et assez immersif ça se fait mais genre de jeu vite fait vite oublié je pense

quelqu'un a une combine pour augmenter le fov sur pc ?

Le logiciel Flawless Widescreen.

Pour ton retour sur les combats chiants et brouillon, juste par curiosité, c'est ton ressentit je ne vais pas chercher à te convaincre ou te contredire, mais t'es dans quelle difficulté ? Et as-tu quand même pas mal avancé ? Car on débloque vraiment pas mal de choses tout au long du jeu niveau combat de ce que je m'en souviens.

2burt91540 2burt91540
MP
Niveau 18
19 janvier 2022 à 14:44:32

Le 19 janvier 2022 à 14:42:16 Baba-Voss a écrit :

Le 19 janvier 2022 à 14:36:57 :
le fov est immonde on voit que c'est un portage console pour pc sans aucune option ou maj pour pc

les combat sont brouillon et chiant je le trouve pas ouf perso après c'est beau et assez immersif ça se fait mais genre de jeu vite fait vite oublié je pense

quelqu'un a une combine pour augmenter le fov sur pc ?

Le logiciel Flawless Widescreen.

Pour ton retour sur les combats chiants et brouillon, juste par curiosité, c'est ton ressentit je ne vais pas chercher à te convaincre ou te contredire, mais t'es dans quelle difficulté ? Et as-tu quand même pas mal avancé ? Car on débloque vraiment pas mal de choses tout au long du jeu niveau combat de ce que je m'en souviens.

j'ai joué 2-3h je suis en défi de mémoire difficulté 3/4 non ? j'aime pas la caméra et le bordel pendant les combat on voit rien je trouve avec ce fov

la je suis au niveau du lac j'ai fait le tour et je viens de faire un totem avec une vague de mobs je galère un peut j'ai du recommencer 3 fois je devrait peut etre test en clavier souris voir si c'est mieux

Message édité le 19 janvier 2022 à 14:45:16 par 2burt91540
Breepzzz Breepzzz
MP
Niveau 27
19 janvier 2022 à 14:46:36

Le 19 janvier 2022 à 14:44:32 :

Le 19 janvier 2022 à 14:42:16 Baba-Voss a écrit :

Le 19 janvier 2022 à 14:36:57 :
le fov est immonde on voit que c'est un portage console pour pc sans aucune option ou maj pour pc

les combat sont brouillon et chiant je le trouve pas ouf perso après c'est beau et assez immersif ça se fait mais genre de jeu vite fait vite oublié je pense

quelqu'un a une combine pour augmenter le fov sur pc ?

Le logiciel Flawless Widescreen.

Pour ton retour sur les combats chiants et brouillon, juste par curiosité, c'est ton ressentit je ne vais pas chercher à te convaincre ou te contredire, mais t'es dans quelle difficulté ? Et as-tu quand même pas mal avancé ? Car on débloque vraiment pas mal de choses tout au long du jeu niveau combat de ce que je m'en souviens.

j'ai joué 2-3h je suis en défi de mémoire difficulté 3/4 non ? j'aime pas la caméra et le bordel pendant les combat on voit rien je trouve avec ce fov

la je suis au niveau du lac j'ai fait le tour et je viens de faire un totem avec une vague de mobs je galère un peut j'ai du recommencer 3 fois

En défis les premières heures de jeu j'ai dead and retry parfois 5 6 fois certains passages, après on lvl up ca devient plus easy (comme tous les jeux). A la souri ma caméra/fov ne pose aucun problème. Mais moi j 'ai pri 10h pour arriver au lac....... J'étais donc plus fort.

Message édité le 19 janvier 2022 à 14:47:16 par Breepzzz
DébutPage précedente
Page suivanteFin
Répondre
Prévisu
?
Victime de harcèlement en ligne : comment réagir ?
La vidéo du moment