CONNEXION
  • RetourJeux
    • Tests
    • Soluces
    • Previews
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + attendus
    • Tous les Jeux
  • RetourActu
    • Culture Geek
    • Astuces
    • Réalité Virtuelle
    • Rétrogaming
    • Toutes les actus
  • RetourHigh-Tech
    • Actus JVTECH
    • Bons plans
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTECH
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch
    • Xbox Series
    • Overwatch 2
    • FUT 23
    • League of Legends
    • Genshin Impact
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • PS4
  • One
  • Switch
  • Wii U
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Etoile Abonnement RSS
Forum
  • Accueil
  • Actus
  • Tests
  • Vidéos
  • Images
  • Soluces
  • Forum

Sujet : Alors, ça vaut le coup sur PC ?

DébutPage précedente
12345
Page suivanteFin
Mr-Glass Mr-Glass
MP
Niveau 44
16 janvier 2022 à 09:15:42

Le 15 janvier 2022 à 23:48:50 :
les gouts de merde vdd mama

sérieux ne pas mettre mini 16 à ce jeu c'est d'une tristesse

Le pauvre petit fanboy.

Je pige absolument pas cette hype qui a tout cassé autour de ce jeu quand il est sorti.
Il est loin d'être aussi exceptionnel que ce qu'on a entendu pendant des mois.
C'est un bon jeu, mais clairement pas la révolution que vous nous avez vendue.

-EyeOnEarth- -EyeOnEarth-
MP
Niveau 6
16 janvier 2022 à 09:43:32

Le 16 janvier 2022 à 09:15:42 :

Le 15 janvier 2022 à 23:48:50 :
les gouts de merde vdd mama

sérieux ne pas mettre mini 16 à ce jeu c'est d'une tristesse

Le pauvre petit fanboy.

Je pige absolument pas cette hype qui a tout cassé autour de ce jeu quand il est sorti.
Il est loin d'être aussi exceptionnel que ce qu'on a entendu pendant des mois.
C'est un bon jeu, mais clairement pas la révolution que vous nous avez vendue.

Mais oui c'est ce que je constate aussi... j'ai du mal à capter cette hype qu'il y a eu...

Bon déjà je n'accroche pas dutout au système de fight, mais ça c'est perso... techniquement je trouve les animations complètement à la ramasse, pas de ragdoll avec les coups etc... je déteste le combat.

Graphiquement c'est beau/très beau... après on est dans un jeu 100% couloir, mais néanmoins on a de beaux couloirs...

L'histoire... bah... m'oui. Pas incroyable, ça se laisse suivre.

Donc au final un jeu plutôt lambda pour ma part :( on dirait pour certains que ce jeu est une prouesse en tout point, qu'il est inégalable :(

Pseudo supprimé
Niveau 10
16 janvier 2022 à 11:00:40

Ce jeu ultra couloir pour ex consoleux. On voit qui à la hype ici.
Dès qu'on aime pas un jeu console ,vous êtes en PLS les petits loups ,en PLS.
Il est franchement banal ce jeu les gars. :sarcastic:
En quoi sur PC, on précise bien sur PC ! Est-il si extraordinaire pour osé justifier cette improbable note de 20 ?
Prenez du recul, et faites le point si vous y arrivez les fanboy's.
Dans 3 semaines on en parlera plus de ce jeu, C'est garanti !!!
Fin du débat ! Sauf pour le FANATIQUE obtus :gni:

Pseudo supprimé
Niveau 10
16 janvier 2022 à 11:14:43

Je suis faible ! Moi aussi j'ai succombé à l'appel des sirènes. Le 20/20 et un bel attrape couillon.QUELLE DÉCEPTION ! C'est un jeu tout ce qu'il y a de plus banal. C'est au même niveau qu'un ASC avec plus de couloirs de dirigisme. Je trouve hallucinant de nous avoir vendu ce titre comme exceptionnel.J'ai passé à peu prêt 5 hrs dessus ,et il ne m'est plus possible de me le faire rembourser.Je sais pertinemment que je ne le finirais pas, car il est extrêmement répétitifs. Comme pour les jeux UBI, en 3 hrs tu en fait le tour.

Ex-Agent47 Ex-Agent47
MP
Niveau 8
16 janvier 2022 à 11:22:25

Non, mais vous êtes débile ? Vous basez vraiment vos achat sur les notes de JVC ?

Milluki Milluki
MP
Niveau 13
16 janvier 2022 à 11:26:11

j'ai jamais eu de console je suis un joueur pc exclusivement et pourtant je suis en plein kiff sur le jeu c'est une vrai claque absolument rien a voir avec un AC , comme quoi on a tous une vision différente.

-EyeOnEarth- -EyeOnEarth-
MP
Niveau 6
16 janvier 2022 à 11:28:48

Le 16 janvier 2022 à 11:22:25 :
Non, mais vous êtes débile ? Vous basez vraiment vos achat sur les notes de JVC ?

Nan dutout, mais il y a bien une hype autour de ce jeu, et elle est franchement difficile à comprendre :(

Limite un jeu comme ghost of tsushima, je le trouve bien plus attirant et j'ai vraiment hate qu'il arrive sur PC :(

Pseudo supprimé
Niveau 10
16 janvier 2022 à 11:29:21

Le 16 janvier 2022 à 11:22:25 :
Non, mais vous êtes débile ? Vous basez vraiment vos achat sur les notes de JVC ?

C'est un ensemble je te dirais. JVC, et autres sites, steam et les notes positive. En fait, tu te rends compte que les jeux sont de + en + notés par des joueurs peut regardant. Du coups ne pouvant plus tester les jeux comme avant ,n'ayant pas de démo disponible de nos jours. On a pas grand choix que de lire les avis (tronqués). A l'avenir je vais me tourner systématiquement vers un autre système, pour tester avant achat. Gros consommateur de jeux (souvent déçu), je ferais de belles économies.

Mr-Glass Mr-Glass
MP
Niveau 44
16 janvier 2022 à 11:31:36

Le 16 janvier 2022 à 11:22:25 :
Non, mais vous êtes débile ? Vous basez vraiment vos achat sur les notes de JVC ?

Sur la critique générale et globale.
On a été martelé pendant des mois que ce jeu était une oeuvre d'art, un chef d'oeuvre, une expérience qu'on ne retrouve nulle part ailleurs.

J'ai fais tous les GoW précédents et je n'avais jamais été déçu, une excellente trilogie vidéo-ludique.
Je n'arrive absolument pas à retrouver cet aspect dans cet opus.

Le level design est assez classique, les énigmes sont sympathiques, je prends quand même plaisir à parcourir le monde, les combats sont pas incroyables pour le moment, on ne retrouve pas trop ce sentiment de puissance que Kratos est censé avoir, p'tet parce que je ne suis pas encore assez avancé dans le jeu aussi.
Y'a pour le moment rien de très trash, glauque, sombre comme dans les anciens, au niveau de l'ambiance, ça fait très tout public.

Franchement, j'ai l'impression de jouer à un Uncharted la plupart du temps.

Ça n'en fait pas un mauvais jeu hein, comme dit c'est agréable à parcourir et découvrir, mais j'ai été bien plus surpris par Ghost of Tsushima ou TLOU 1 que ce GoW pour l'instant.

Nightro4d Nightro4d
MP
Niveau 9
16 janvier 2022 à 12:06:27

Les 5 personnes aigris au fond de la salle, vous me faites bien rire quand même :rire2:
Perso j'en suis à environ 5h de jeu, entre l'aspect graphique au global, la férocité des patates de forains (rarement vu ça), les musiques et l'interprétation de Christopher Judge / Sunny Suljic je suis conquis :ok:
Le seul point sur lequel je peux pas me prononcer c'est l'histoire, en 5h c'est trop tôt pour un jugement précis le côté voyage initiatique me plait bien pour le moment.

Après ok c'est pas aussi ouvert qu'un DG ou qu'un HZD, mais c'était pas un problème dans TLOU par exemple...ok les énigmes c'est pas hyper recherché mais au final est-ce que c'est si grave ???
A choisir je préfère largement un jeu couloir bien conçu qu'un jeu open world générique.
Si ça c'est limite du UBI, pour vous j'aimerais bien savoir ce qui mériterait plus notre attention...la tout de suite sur PC y a quoi de mieux selon vous ?

Message édité le 16 janvier 2022 à 12:07:20 par Nightro4d
nouSommeslegion nouSommeslegion
MP
Niveau 6
16 janvier 2022 à 12:27:52

Hé les gens. Ça se réveille après la sorcière ?
Non parceque honnêtement dans le genre casse burne, ce jeu il se pose là.
C'est une blague cette hype pour ça :rire:
Je ne sais pas ou j'en suis dans le jeu ou mon nombre d'hr de jeu car je m'en cogne la rondelle complet. Mais là, j'en peux déjà plus tellement c'est LOURD !!!
Rassurez moi, ça bouge après, il se passe quelque chose ? Ou c'est encore la même rengaine, les mêmes bestioles ,et les mêmes mécaniques que depuis le début ?!

Adramelech_II Adramelech_II
MP
Niveau 19
16 janvier 2022 à 12:28:25

Le 16 janvier 2022 à 12:06:27 :
Les 5 personnes aigris au fond de la salle, vous me faites bien rire quand même :rire2:
Perso j'en suis à environ 5h de jeu, entre l'aspect graphique au global, la férocité des patates de forains (rarement vu ça), les musiques et l'interprétation de Christopher Judge / Sunny Suljic je suis conquis :ok:
Le seul point sur lequel je peux pas me prononcer c'est l'histoire, en 5h c'est trop tôt pour un jugement précis le côté voyage initiatique me plait bien pour le moment.

Après ok c'est pas aussi ouvert qu'un DG ou qu'un HZD, mais c'était pas un problème dans TLOU par exemple...ok les énigmes c'est pas hyper recherché mais au final est-ce que c'est si grave ???
A choisir je préfère largement un jeu couloir bien conçu qu'un jeu open world générique.
Si ça c'est limite du UBI, pour vous j'aimerais bien savoir ce qui mériterait plus notre attention...la tout de suite sur PC y a quoi de mieux selon vous ?

nan mais ils sont rigolos les hipsters qui veulent toujours avoir un avis a contre courant, on peut toujours arriver et dire d'un jeu "mouais moi je le trouve banal", c'est universel.

Le jeu est archi peaufiné, le souci du détail est a un niveau que peu de jeux proposent, que ce soit les anecdotes en bateau, les menus super intuitifs et clairs, l'évolution des outils de gameplay bien calibrée, même le côté RPG du jeu est bien foutu.

Le gameplay du jeu est très bon, le trio Kratos-Atreus-Mimir marche super bien et rend l'aventure moins monotone. Et même l'histoire raconte quelque chose d'intéressant, que ce soit sur le fond ou la forme.

En + de ça le jeu est superbe et tourne bien.

Les défauts du jeu qui sont reconnus et avérés sont surtout le bestiaire peu diversifié et des boss moins épiques que dans les anciens globalement, mais pour le reste des jeux comme ça perso j'en redemande tous les ans.

sneaky_2010 sneaky_2010
MP
Niveau 10
16 janvier 2022 à 12:29:15

une dizaine d'heure, pour l'instant ce jeu est une masterclass a tous les niveaux

-EyeOnEarth- -EyeOnEarth-
MP
Niveau 6
16 janvier 2022 à 12:37:11

Le 16 janvier 2022 à 12:29:15 :
une dizaine d'heure, pour l'instant ce jeu est une masterclass a tous les niveaux

sauf le système de combat qui est à gerber et ultra répétitif :(

choupa_choupa choupa_choupa
MP
Niveau 36
16 janvier 2022 à 12:37:47

Le 16 janvier 2022 à 12:06:27 :
Les 5 personnes aigris au fond de la salle, vous me faites bien rire quand même :rire2:
Perso j'en suis à environ 5h de jeu, entre l'aspect graphique au global, la férocité des patates de forains (rarement vu ça), les musiques et l'interprétation de Christopher Judge / Sunny Suljic je suis conquis :ok:
Le seul point sur lequel je peux pas me prononcer c'est l'histoire, en 5h c'est trop tôt pour un jugement précis le côté voyage initiatique me plait bien pour le moment.

Après ok c'est pas aussi ouvert qu'un DG ou qu'un HZD, mais c'était pas un problème dans TLOU par exemple...ok les énigmes c'est pas hyper recherché mais au final est-ce que c'est si grave ???
A choisir je préfère largement un jeu couloir bien conçu qu'un jeu open world générique.
Si ça c'est limite du UBI, pour vous j'aimerais bien savoir ce qui mériterait plus notre attention...la tout de suite sur PC y a quoi de mieux selon vous ?

Tu vois une différence entre ça et un jeu Ubi... Ou ? :rire:
Quand ton truc, c'est les jeux console. Forcément ,tu es comblé.

10en1 10en1
MP
Niveau 8
16 janvier 2022 à 12:41:53

Le 16 janvier 2022 à 12:37:47 :

Le 16 janvier 2022 à 12:06:27 :
Les 5 personnes aigris au fond de la salle, vous me faites bien rire quand même :rire2:
Perso j'en suis à environ 5h de jeu, entre l'aspect graphique au global, la férocité des patates de forains (rarement vu ça), les musiques et l'interprétation de Christopher Judge / Sunny Suljic je suis conquis :ok:
Le seul point sur lequel je peux pas me prononcer c'est l'histoire, en 5h c'est trop tôt pour un jugement précis le côté voyage initiatique me plait bien pour le moment.

Après ok c'est pas aussi ouvert qu'un DG ou qu'un HZD, mais c'était pas un problème dans TLOU par exemple...ok les énigmes c'est pas hyper recherché mais au final est-ce que c'est si grave ???
A choisir je préfère largement un jeu couloir bien conçu qu'un jeu open world générique.
Si ça c'est limite du UBI, pour vous j'aimerais bien savoir ce qui mériterait plus notre attention...la tout de suite sur PC y a quoi de mieux selon vous ?

Tu vois une différence entre ça et un jeu Ubi... Ou ? :rire:
Quand ton truc, c'est les jeux console. Forcément ,tu es comblé.

OUI : la vue TPS et les effets de camera vomitifs :gni:

SONY0GAME SONY0GAME
MP
Niveau 7
16 janvier 2022 à 12:58:18

Large mieux

GdesOn GdesOn
MP
Niveau 10
16 janvier 2022 à 12:58:25

Le 16 janvier 2022 à 12:41:53 :

Le 16 janvier 2022 à 12:37:47 :

Le 16 janvier 2022 à 12:06:27 :
Les 5 personnes aigris au fond de la salle, vous me faites bien rire quand même :rire2:
Perso j'en suis à environ 5h de jeu, entre l'aspect graphique au global, la férocité des patates de forains (rarement vu ça), les musiques et l'interprétation de Christopher Judge / Sunny Suljic je suis conquis :ok:
Le seul point sur lequel je peux pas me prononcer c'est l'histoire, en 5h c'est trop tôt pour un jugement précis le côté voyage initiatique me plait bien pour le moment.

Après ok c'est pas aussi ouvert qu'un DG ou qu'un HZD, mais c'était pas un problème dans TLOU par exemple...ok les énigmes c'est pas hyper recherché mais au final est-ce que c'est si grave ???
A choisir je préfère largement un jeu couloir bien conçu qu'un jeu open world générique.
Si ça c'est limite du UBI, pour vous j'aimerais bien savoir ce qui mériterait plus notre attention...la tout de suite sur PC y a quoi de mieux selon vous ?

Tu vois une différence entre ça et un jeu Ubi... Ou ? :rire:
Quand ton truc, c'est les jeux console. Forcément ,tu es comblé.

OUI : la vue TPS et les effets de camera vomitifs :gni:

Tu as + de narration ou t’attend que ça se passe, + de QTE car les padeux adorent, et moins de quêtes Fedex aussi :rire:

Patate-de-noel Patate-de-noel
MP
Niveau 7
16 janvier 2022 à 13:45:38

Le 16 janvier 2022 à 11:00:40 :
Ce jeu ultra couloir pour ex consoleux. On voit qui à la hype ici.
Dès qu'on aime pas un jeu console ,vous êtes en PLS les petits loups ,en PLS.
Il est franchement banal ce jeu les gars. :sarcastic:
En quoi sur PC, on précise bien sur PC ! Est-il si extraordinaire pour osé justifier cette improbable note de 20 ?
Prenez du recul, et faites le point si vous y arrivez les fanboy's.
Dans 3 semaines on en parlera plus de ce jeu, C'est garanti !!!
Fin du débat ! Sauf pour le FANATIQUE obtus :gni:

Il t'a fallu 4 ans pour poster ta merde içi?
3 semaines qu'on en parle plus, ça fait bien 3 ans que le 3/4 des consoleux n'en parle plus.
T'es 3 guerres en retard avortin

thordek thordek
MP
Niveau 14
16 janvier 2022 à 18:31:26

Le 16 janvier 2022 à 12:06:27 :
Les 5 personnes aigris au fond de la salle, vous me faites bien rire quand même :rire2:
Perso j'en suis à environ 5h de jeu, entre l'aspect graphique au global, la férocité des patates de forains (rarement vu ça), les musiques et l'interprétation de Christopher Judge / Sunny Suljic je suis conquis :ok:
Le seul point sur lequel je peux pas me prononcer c'est l'histoire, en 5h c'est trop tôt pour un jugement précis le côté voyage initiatique me plait bien pour le moment.

Après ok c'est pas aussi ouvert qu'un DG ou qu'un HZD, mais c'était pas un problème dans TLOU par exemple...ok les énigmes c'est pas hyper recherché mais au final est-ce que c'est si grave ???
A choisir je préfère largement un jeu couloir bien conçu qu'un jeu open world générique.
Si ça c'est limite du UBI, pour vous j'aimerais bien savoir ce qui mériterait plus notre attention...la tout de suite sur PC y a quoi de mieux selon vous ?

Je suis plutôt d'accord avec cet avis que je partage globalement. J'aime beaucoup les différentes phases de la relation entre Kratos et son fils, celle-ci évolue de manière très naturelle et transitive au fil des évènements de l'aventure. L'aspect voyage, aventure me plait également beaucoup et plus j'avance dans l'histoire et plus le scénar prend de l'ampleur. Là où j'en suis on commence à rentrer dans ce qui fait le sel de la licence. Les divinités entrent en action et je commence a entrevoir de potentiels affrontements épiques (d'ailleurs une certaine bataille contre un truc très gros m'en a foutue plein la gueule).
Même si le jeu n'est pas aussi beau que je ne me l'étais imaginé (avec certaines textures un peu faible sur certains éléments), il reste tout de même de haute volée et la DA est, par moment, somptueuse avec des panoramas à couper le souffle.
Je suis pourtant un joueur PC principalement et autant j'aime les jeux non dirigistes, en open world et tout ce qui va avec.
Autant j'aime également parfois me faire un jeu qui me raconte une histoire et qui me fait vivre une épopée plus dirigiste mais mieux rythmée et d'ailleurs je finis bien plus souvent les jeux de la seconde catégorie. C'est une histoire de rythme, quand t'as pas le temps de te faire chier et que l'histoire avance bien sans trop d'interruptions bin tu vois même pas venir la fin tellement tu es dedans.
Je pense simplement que God of War n'est pas fait pour toutes les catégories de joueurs et je trouves assez déplacé de juger les autres en fonction de leurs attentes en terme de jeux vidéo. Heureusement que nous, les joueurs pc, on est pas tous formatés à être de prétentieux élitistes.

DébutPage précedente
Page suivanteFin
Répondre
Prévisu
?
Victime de harcèlement en ligne : comment réagir ?
La vidéo du moment