CONNEXION
  • RetourJeux
    • Tests
    • Soluces
    • Previews
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + attendus
    • Tous les Jeux
  • RetourActu
    • Culture Geek
    • Astuces
    • Réalité Virtuelle
    • Rétrogaming
    • Toutes les actus
  • RetourHigh-Tech
    • Actus JVTECH
    • Bons plans
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTECH
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch
    • Xbox Series
    • Overwatch 2
    • FUT 23
    • League of Legends
    • Genshin Impact
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • PS4
  • One
  • Switch
  • Wii U
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Etoile Abonnement RSS
Forum
  • Accueil
  • Actus
  • Tests
  • Vidéos
  • Images
  • Soluces
  • Forum

Sujet : GOW en 4K@60FPS sur PS5 : Oui, mais Non.

DébutPage précedente
12
Page suivanteFin
1080p_x_ultra 1080p_x_ultra
MP
Niveau 4
22 novembre 2020 à 15:11:15

Bonjour.

Si vous n'avez pas suivi ce qui agite en ce moment la sphère de joueurs autour de God Of War, c'est que le jeu, dans sa version disque 1.0 (sans mises à jour) tourne en 1800p (checkerboard 4K) à 60 FPS sur PS5, alors que ce dernier, si téléchargé sur le PSN ou mis à jour, ne tourne qu'en 1080p à 60 FPS via le "mode performance" ou en 1800p (checkboard 4K) à 30 FPS via le mode "résolution". (hérités de la PS4 Pro).

Impossible donc de se lancer dans un newgame+ en 4K/60 FPS sur PS5 car le jeu nécessite d'être patché. (comme l'ont été "Ghost of tsushima" ou "Day's Gone").

Les développeurs (Sony Santa monica) font pour l'instant la sourde oreille sur le sujet, tout comme "Japan Studio" pour "The Last Guardian" qui souffre du même probleme que "God Of War" (le jeu tourne à 60 FPS en version disque non patchée)

Pour ceux et celles qui ne sont pas équipés d'un écran de grande diagonale, cela passe encore, mais pour les autres... c'est quand même limite.

L'origine du problème s'explique assez facilement, par défaut, dans la version 1.0, le jeu avait un framerate débloqué, tournant aux alentours des 30 FPS mais parfois un peu au dessus également, pour résoudre cela, Santa monica a "verrouillé" le framerate à 30 pour ne plus avoir de fluctuation, ce qui empêche le jeu de monter à 60 FPS alors que le hardware de la PS5 le permet.

Si vous voulez voir a quoi ressemble God of War en 1800p (checkerboard 4K) / 60FPS, c'est par là :

PS : Il se murmure qu'une version "remastered" serait en travail afin de mieux nous la mettre à l'envers >_<

Message édité le 22 novembre 2020 à 15:15:44 par 1080p_x_ultra
Steeven94 Steeven94
MP
Niveau 26
22 novembre 2020 à 15:24:21

PS : Il se murmure qu'une version "remastered" serait en travail afin de mieux nous la mettre à l'envers >_<

ça serait pas étonnant :hap:

TLOU 2, GOW, Horizon.... Il y aura forcément des portages "next gen" :hap:

Bradpute Bradpute
MP
Niveau 7
22 novembre 2020 à 15:53:25

Oui c’est vrai que c’est un peu léger les améliorations sur PS5.
Wait and see

Joac77 Joac77
MP
Niveau 22
22 novembre 2020 à 16:01:02

Ce qui me fais ricané, c'est que les possesseurs de PS5 sont tous là à ce plaindre de défauts ou de beug alors qu'on à affaire à une nouvelle console qui n'est pas encore optimisé :sarcastic:

Ils ont lâché 20 000 PS5 juste pour les testé auprès des joueurs car il n'ont pas eu le temps de le faire tellement la demande était grande et que la X-box était prête,
Mais c'est un mauvais plan de l'acheté maintenant car clairement elle fais le boulot mais elle n'est pas prête Elle va avoir droit à une grosse maj d'ici quelque mois avant que les prochaine ne soit dispo et que tout les jeux s'accorde avec.. moi hors de question de l'acheter avant l'année prochaine

Message édité le 22 novembre 2020 à 16:01:57 par Joac77
IngloO IngloO
MP
Niveau 7
23 novembre 2020 à 01:14:37

Bonsoir,
Pourtant au moment de commencer le jeu propose bien deux modes.
Pour le mode résolution cela indique 2160p

1080p_x_ultra 1080p_x_ultra
MP
Niveau 4
23 novembre 2020 à 14:50:47

Le 23 novembre 2020 à 01:14:37 IngloO a écrit :
Bonsoir,
Pourtant au moment de commencer le jeu propose bien deux modes.
Pour le mode résolution cela indique 2160p

1 : Le 2160P n'existe pas sur PS4 Pro. Il n'existe pas non plus sur les jeux PS5 issus de la PS4. C'est du 1800p maximum.

2 : Le mode "résolution" est bloqué à 30 FPS dans la version patchée, la ou le 60 FPS est permis sur la version disque non patché. C'est tout le cœur du "problème".

Athuns Athuns
MP
Niveau 16
23 novembre 2020 à 18:48:14

J’ai GOW en version digitale sur PS5.
Je trouve le mode résolution vraiment pas ouf, enfin trop bridé je trouve :(.
Par contre j’adore le mode performance à 60 FPS mais si je comprends bien, je suis condamné à jouer en 1080p sur mon 4K OLED avec une PS5 ? C’est pas de moquer un peu du monde ? :(

1080p_x_ultra 1080p_x_ultra
MP
Niveau 4
23 novembre 2020 à 20:21:54

Le 23 novembre 2020 à 18:48:14 Athuns a écrit :
J’ai GOW en version digitale sur PS5.
Je trouve le mode résolution vraiment pas ouf, enfin trop bridé je trouve :(.
Par contre j’adore le mode performance à 60 FPS mais si je comprends bien, je suis condamné à jouer en 1080p sur mon 4K OLED avec une PS5 ? C’est pas de moquer un peu du monde ? :(

Solution 1 : Santa Monica produit un patch.
Solution 2 : Tu achetes la version disque et tu met ta PS5 Hors ligne, mais tes saves ne seront plus compatibles, tu n'aura pas les divers bug fixés, et pas de newgame+ (et tout le nouveau contenu qui avec)

Ca n'a pas l'air de faire trop réagir les joueurs, mais je suis dans ton cas je joue sur un 140cm OLED, mon PC est branché dessus comme la PS5, autant sur PC, la communauté aurait gueulé à fond pour obtenir ce qu'elle souhaite, avec des de thread et des pétitions, autant sur console, il faut croire que les joueurs sont définitivement moins exigeants, et réactionnaires.

gibson25260 gibson25260
MP
Niveau 9
24 novembre 2020 à 16:40:49

Blablabla, jamais content sérieux. Encore heureux qu'on est eu des patch sur PS4/PS4 Pro pour optimiser le jeu donc attendez un peu avant de l'ouvrir que Santa Monica travail sur un patch PS5 !
Ah oui c'est vrai, vous n'avez aucune patience et aucune reconnaissance :nonnon:

gismauve gismauve
MP
Niveau 6
01 décembre 2020 à 02:06:59

Je suis dans le même cas TV Samsung qled q950r et je veux un mode 4k 60fps
Je trouve cela vraiment irréaliste qu il ne y ai pas se mode de débloquer sur ps5 surtout que d autre jeux l ont eu.

Et en plus le vrr est pas actif chez moi du coup déchirure d image, vite une Maj pour tous ça.

nanmaisnimp nanmaisnimp
MP
Niveau 34
12 décembre 2020 à 11:09:55

c'est quand meme un 1080p exceptionnel sur ce jeu, y a pas a dire
Alors oui, esperons ce patch, mais nondidiou, moi qui ne jure que par le 4k et qui ait parfois du mal à devoir me contenter d'un 1440p sur mes jeux pc ppur avoir la fluidité, je dois qd meme avouer que sur GOW le rendu en 1080p sur mon 55" 4k me bluffe

C'était déjà le cas sur ps4 pro d'ailleurs, mais là au moins c'est vraiment 60fps, là ou avant c'était plutot 45-60, et ca fait déjà une vraie diff

nothinghunter nothinghunter
MP
Niveau 11
21 décembre 2020 à 11:13:54

Du coup du nouveau pour un patch ?
J'ai la version disque depuis Noël dernier, jamais lancé et du coup j'aimerais attendre pour y jouer dans les meilleures conditions...
(Coucou spider man qui a sorti le patch 4k60fps après que je l'ai platiné :snif: )

RiskiMetek RiskiMetek
MP
Niveau 28
22 décembre 2020 à 01:36:44

Bah avec la version disque si tu ne mets pas le jeu à jour, tu peux jouer en 4k 60 fps justement non ?

ah_koooo ah_koooo
MP
Niveau 8
27 décembre 2020 à 17:04:33

Je suis choqué :ouch:

Du jamais vue dans l'histoire du jeuxvideo

Helfire17 Helfire17
MP
Niveau 21
12 janvier 2021 à 21:41:55

Après c'est logique que ce soit debridé en version 1.0, vu que par la suite le jeu a provoqué la surchauffe d'énormement de systèmes (la sortie de God of War qui a provoqué pas mal de PS4 led rouge a sa sortie) du coup ils ont du bridé avec les majs suivantes (c'est en tout cas ma théorie) et effectivement le choix était de mise.

Mais ce qui m'embete c est vraiment le fait que la PS5 soit bridé aux modes de perfs de la Ps4 pro et sinon tu ne patches pas donc sans new game + nouveaux equipepents et sans les petits correctifs qui apportent du confort de jeu, même si ce dernier est sortis dans un état bien plus qu'acceptable clairement.

Santa Monica bossent a fond sur le prochain God of War Ragnarok (qui doit sortir cette annee) mais faudrait un patch pour actualiser les perfs du 1er opus, ou alors ils douillent et fond un remaster a la Spiderman.

Max10600 Max10600
MP
Niveau 25
31 janvier 2021 à 16:26:17

Perso je suis entrain de me taper GoW sur PS5 avec un cd et j’ai mis l’internet a off ! On a un 1800p de loin plus beau que le 1080p et du 60 FPS constant ! Le jeu est vraiment magnifier ! C’est le jour et la nuit ! J’en a 8h00 de jeu et aucun bug ou soucie tout roule parfait ! Pour eux qui ont une ps5 et la version CD c’est comme un remaster homemade !

Joac77 Joac77
MP
Niveau 22
01 février 2021 à 03:51:45

Le 31 janvier 2021 à 16:26:17 Max10600 a écrit :
Perso je suis entrain de me taper GoW sur PS5 avec un cd et j’ai mis l’internet a off ! On a un 1800p de loin plus beau que le 1080p et du 60 FPS constant ! Le jeu est vraiment magnifier ! C’est le jour et la nuit ! J’en a 8h00 de jeu et aucun bug ou soucie tout roule parfait ! Pour eux qui ont une ps5 et la version CD c’est comme un remaster homemade !

Oui super mais la ps5 est quand même sensé être plus puissante alors pourquoi n'est il pas version 60 fps d'origine sur la 5.. c'est dommage, parce que du coups tu ne profite pas pleinement du jeux vu que tu n'as pas de ng+

tiitii80 tiitii80
MP
Niveau 18
01 février 2021 à 21:21:16

Le 01 février 2021 à 03:51:45 joac77 a écrit :

Le 31 janvier 2021 à 16:26:17 Max10600 a écrit :
Perso je suis entrain de me taper GoW sur PS5 avec un cd et j’ai mis l’internet a off ! On a un 1800p de loin plus beau que le 1080p et du 60 FPS constant ! Le jeu est vraiment magnifier ! C’est le jour et la nuit ! J’en a 8h00 de jeu et aucun bug ou soucie tout roule parfait ! Pour eux qui ont une ps5 et la version CD c’est comme un remaster homemade !

Oui super mais la ps5 est quand même sensé être plus puissante alors pourquoi n'est il pas version 60 fps d'origine sur la 5.. c'est dommage, parce que du coups tu ne profite pas pleinement du jeux vu que tu n'as pas de ng+

le patch sort demain

Steeven94 Steeven94
MP
Niveau 26
01 février 2021 à 22:28:22

Bon bah topic a lock :hap:

DjWuJing DjWuJing
MP
Niveau 20
02 février 2021 à 09:54:51

:hap:

DébutPage précedente
12
Page suivanteFin
Répondre
Prévisu
?
Victime de harcèlement en ligne : comment réagir ?
La vidéo du moment