CONNEXION
  • RetourJeux
    • Tests
    • Soluces
    • Previews
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + attendus
    • Tous les Jeux
  • RetourActu
    • Culture Geek
    • Astuces
    • Réalité Virtuelle
    • Rétrogaming
    • Toutes les actus
  • RetourHigh-Tech
    • Actus JVTECH
    • Bons plans
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTECH
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch
    • Xbox Series
    • Overwatch 2
    • FUT 23
    • League of Legends
    • Genshin Impact
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • PS4
  • One
  • Switch
  • Wii U
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Etoile Abonnement RSS
Forum
  • Accueil
  • Actus
  • Tests
  • Vidéos
  • Images
  • Soluces
  • Forum

Sujet : Cinématiques dans GOw ps4

DébutPage précedente
1
Page suivantePage suivante
Khayno11 Khayno11
MP
Niveau 1
07 juin 2018 à 18:19:49

c’est normal qu’on peux pas passer les cinématiques dans le’ jeu? psk dhabirude sur les jeux on peux sauter les cinématiques la non

DionysosZagreus DionysosZagreus
MP
Niveau 14
07 juin 2018 à 18:27:53

C'est normal, le jeu étant pensé comme un long plan séquence, couper une cinématique équivaut à un cut. Tu comprends le principe du plan-séquence?

Message édité le 07 juin 2018 à 18:28:43 par DionysosZagreus
Spycho Spycho
MP
Niveau 10
07 juin 2018 à 19:48:06

C'est aussi que les cinématiques font, à certains moments, office de temps de chargement, un peu comme les portes qui se referment derrière nous.

DionysosZagreus DionysosZagreus
MP
Niveau 14
07 juin 2018 à 20:33:09

Certes VDD, mais si les cinématiques font office de temps de chargement ou que les voyages spatiaux sont dans des salles spécifiques (Yggdrasil) c'est pour rendre possible le principe d'un long plan-séquence dans le jeu. D'ailleurs, cet aspect technique et la façon dont la caméra gameplay se fond avec la caméra cinématique est une pure merveille de technologie.

D'ailleurs l'auteur, même si t'es un peu, très peu...dis toi que les développeurs, pour rendre leur principe cohérent, ont produit des cinématiques de très bonne qualité (Je sous-entends qu'elles sont regardables, voir agréables et ne résultent pas d'un simple champ-contrechamp que l'on pourrait avoir lors de dialogues quelconques). Je vais éviter d'être trop méprisant, c'est si évident de l'être avec ce genre de commentaires.

AnkheshEnpatoon AnkheshEnpatoon
MP
Niveau 42
07 juin 2018 à 20:41:08

Le plan séquence est la conséquence, pas la cause.

Parce qu'ils ont décidé de faire un jeu sans temps de chargement visible, ils peuvent faire un vrai plan séquence.

DionysosZagreus DionysosZagreus
MP
Niveau 14
07 juin 2018 à 21:03:53

Enfin quelqu'un avec qui débattre! :)

Pour le coup ce que tu dis peut être vrai. Mais moi, j'ai la conviction que c'est l'inverse. Si tu regardes les anciencs GOW, la caméra a toujours été un des problème principal de l'équipe (c'est pourquoi je pense que ce jeu est dans son essence encore un GOW).

Les anciens GOW avaient une caméra vraiment très spéciale, qui nous cachait des choses (pour découvrir des secrets) et mettait en valeur les environnements, les énigmes environnementales, etc. C'était une caméra vraiment très intéressante et productive mais ils ont voulu changer du tout au tout; et produire du plan-séquence c'est changer considérablement notre point de vue sur le personnage et le jeu (plus intimiste) tout en préservant un des point fort et important du game design pour le développeurs: car je le dis, depuis le début, les gow travaillent leur point de vue ou disons le franchement leur caméra.

Cependant, je l'admet l'ami, seuls les possibilités technologiques ont rendus ce projet possible. Mais avant de parler de temps de chargement, je pense qu'il vaut mieux orienter la question sur la caméra, que ce soit dans les anciens jeux que dans celui-ci. Rien n'est innocent, surtout d'après ce changement drastique. Je pense que c'était vraiment une orientation initiale. La caméra des premiers jeux étant si particulière, il fallait pour eux en faire une encore meilleure et impressionnante!

DionysosZagreus DionysosZagreus
MP
Niveau 14
07 juin 2018 à 21:06:50

J'espère que tu m'as bien compris, mais je crois que la question de la caméra est une clés d'analyse essentiel pour comprendre l'évolution radicale entre les anciens gow et le nouveau.

Furtif06 Furtif06
MP
Niveau 12
27 décembre 2022 à 08:33:08

Bonjour,
Juste pour savoir si ces cinématiques ne sont pas trop présentes ou longues ?
Ça me fatigue vite qd le jeu video se transforme en film.
Merci !

Kyro77 Kyro77
MP
Niveau 22
04 janvier 2023 à 11:09:51

Le 27 décembre 2022 à 08:33:08 :
Bonjour,
Juste pour savoir si ces cinématiques ne sont pas trop présentes ou longues ?
Ça me fatigue vite qd le jeu video se transforme en film.
Merci !

C'est un jeux narratif donc essentiellement avec bcp d'histoire et de cinématique de grande qualité.

DébutPage précedente
1
Page suivantePage suivante
Répondre
Prévisu
?
Victime de harcèlement en ligne : comment réagir ?
La vidéo du moment