CONNEXION
  • RetourJeux
    • Tests
    • Soluces
    • Previews
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + attendus
    • Tous les Jeux
  • RetourActu
    • Culture Geek
    • Astuces
    • Réalité Virtuelle
    • Rétrogaming
    • Toutes les actus
  • RetourHigh-Tech
    • Actus JVTECH
    • Bons plans
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTECH
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch
    • Xbox Series
    • Overwatch 2
    • FUT 23
    • League of Legends
    • Genshin Impact
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • PS4
  • One
  • Switch
  • Wii U
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Etoile Abonnement RSS
Forum
  • Accueil
  • Actus
  • Tests
  • Vidéos
  • Images
  • Soluces
  • Forum

Sujet : Mérite t'il son 20/20 selon vous ?

Sondage
God of War mérite t'il son 20/20 sur JeuxVidéo.com ?
Oui
Non
2467 votes
DébutPage précedente
1234567891011  ... 54»
Page suivanteFin
Heinsentroll33 Heinsentroll33
MP
Niveau 5
21 avril 2018 à 13:42:32

Holala :non2: les mecs qui viennent donner leurs avis après avoir simplement regardé le jeu sur YouTube :fou: et qui en plus viennent défendre ce point de vue !

L'avis sur un jeu est subjectif ! Si manette en main tu ne vois pas le temps passer et que tu kiff de A a Z ton expérience.... Et bien à TES yeux le jeu vaut 20 ! C'est pas plus compliqué que ça et personnellement du haut de mes 8 h de jeu pour le moment GOW les vaut. Je donnerai mon ressenti final lorsque je l'aurais finit.

Ce que je peux dire pour le moment c'est que l'univers est juste magnifique et est supérieur à bien d'autres ! J'irai même jusqu'à comparer avec Avatar ! Et comment dire..... Pour un jeu vidéo c'est énorme ! Rare sont les œuvres videoludique à atteindre un tel niveau ! Pour les films, on peut les compter sur les doigts d'une main. Et en plus le gameplay tient la route, le scénario semble être au rendez-vous lui aussi.... Qui a-t-il à ajouter ?

De nos jours, les gens critiquent pour critiquer !

Le seul truc c'est que si ce GOW mérite 20/20, j'ai personnellement d'autres jeux qui n'ont pas eu cette note qui le mériterait. Jvc à décidé de démocratiser le 20/20 et tant mieux ! Simplement d'autres jeux auraient mérité cette note suprême entre temps.

Mais si en jouant vous kiffez... Bha c'est que le jeu vous plaît :oui:

[ShadowMaze] [ShadowMaze]
MP
Niveau 6
21 avril 2018 à 14:00:21

J'dois en être à 6h de jeu, ce qui est pas encore fou donc c'est un peu tôt pour être catégorique, mais non il ne vaut pas 20/20 aussi excellent soit-il, je suis assez partagé avec tout ces changements, y'a un côté frais et c'est très agréable de voir que la license ne se repose pas sur du gros bourrinage de masse, mais faut avouer que ça manque quand même un peu, niveau violence ce qui faisait l'âme de God of War on est quand même un gros cran en dessous. Puis la caméra on aime ou on aime pas, dire que ce jeu est sans défauts serait mentir quand même. Il est excellent, la bande son est terrible, l'ambiance est totalement présente, mais quelques défauts par ci par là font que à MES yeux il mérite plutôt un 18/20 ce qui est déjà une excellente note je pense.

YoshiBGE YoshiBGE
MP
Niveau 10
21 avril 2018 à 14:03:51

Je ne sais pas s'il mérite 20 ou pas. Ce qui est clair c'est que le jeu est infiniment meilleur que les pseudo films Uncharted et la daube qui est Horizon Zero Awards.

Message édité le 21 avril 2018 à 14:07:40 par YoshiBGE
LeeSinged2 LeeSinged2
MP
Niveau 11
21 avril 2018 à 14:27:15

J’ai demarre le jeu et j’ai donc encore enormement d’elements a decouvrir.

Je le trouve excellent.

Maintenant voila, c’est un jeu ou tous les elements ont ete travailles « au bout de leur limite »
Ce qui me derange un peu plus c’est de mettre 20 a un jeu qui dans le fond n’invente rien.

Ca reste un enorme plaisir a jouer et je vais torcher le jeu dans tous les sens en tres peu de jour mais pour moi si tu dois mettre un 20 c’est sur des jeux qui amenent quelque chose en plus.

Mais en soit que ce soit 16/17/18/19 ou 20 le jeu est excelentissime et point barre.

Maintenant j’ai et j’aurais toujours du mal avec ce systeme qu’on cherche a integrer dans tous les jeux de « pseudo arbre de competences rpg ».
Laisser les jeux de roles aux jeux de roles.

Bien que ca amene un petit cote jouissif de sentir son perso monte en puissance, un jeu ou tu demarres avec toutes les competences accessibles pour te focaliser uniquement sur la technicite des combats auraient ete selon moi meilleur.

]Devilman[ ]Devilman[
MP
Niveau 10
21 avril 2018 à 14:38:08

Je sais pas s'il mérite son 20, mais c'est en tout cas un des seuls jeux qui me font regretter de ne pas avoir de console actuelle (je joue sur PC), avec Bloodborne, et RDR2 quand il sortira (hélas pas sur PC).

Mais bon, j'ai passé le stade d'acheter une machine pour 3 jeux lol

SangoUI SangoUI
MP
Niveau 7
21 avril 2018 à 15:01:30

Oui il mérite clairement son 20.
:oui: :oui:

Pseudo supprimé
Niveau 10
21 avril 2018 à 16:26:01

nan 20 sur 20 très peu de jeux peuvent y prétendre (perso je mettrais blood money dans cette catégorie)
ce god of war a un gameplay assez chiant quand on connais les autres opus , c'est quoi ce truc de devoir taper avec R1 ou R2 sérieux , carré triangle c'était parfait ensuite j'ai encore l'habitude des lames du chaos, j'ai beaucoup de mal avec la hache
puis je doit dire que une autre version de last of us niveau scénario ça me gonfle en tout cas c'est comme ça que je le sens après qlqs heures de jeu
alors une bonne note oui mais 20/20 nan

mikegy mikegy
MP
Niveau 32
21 avril 2018 à 17:32:38

Le 21 avril 2018 à 14:03:51 YoshiBGE a écrit :
Je ne sais pas s'il mérite 20 ou pas. Ce qui est clair c'est que le jeu est infiniment meilleur que les pseudo films Uncharted et la daube qui est Horizon Zero Awards.

Uncharted est une excellente saga et le 4ème est grandiose ! Rappelons que pour ce GOW4, Santa Monica s'est inspiré de Nauthgy Gods !
Horizon est un très bon jeu, très soigné !

croustibat26 croustibat26
MP
Niveau 10
21 avril 2018 à 18:06:16

Pour moi aucun jeu ne mérite 20 sur 20.

Rien ne mérite 20 sur 20 à moins que tous les critères de notation ne contiennent rien de subjectif. Ce qui n'est pas le cas de ce genre de sujet d'évaluation.

Donc le débat n'a pas lieu d'être :-)

Merci. Au revoir.

dante93160 dante93160
MP
Niveau 6
21 avril 2018 à 18:24:05

18/20 pas plus à mes yeux apres 1 semaine de jeu et l'histoire fini , le 3 reste mon préférée au final

nova_t_legend nova_t_legend
MP
Niveau 10
21 avril 2018 à 18:26:25

J’aimerai bien voir vos bulletins les rabat-joie !

luke23 luke23
MP
Niveau 3
21 avril 2018 à 19:12:30

Un élément à tenir compte est la date à laquelle est jugé un titre.
Qu'un jeu surpasse GOW sur tous les points dans deux à trois ans ne veut pas dire que GOW ne méritait pas son 20/20 le 20 avril 2018, parce que tout simplement rien de mieux dans le genre n'est disponible actuellement. Tout en tenant compte bien évidemment, qu'une note reste subjective sur la forme... le jeu reste quant à lui, sujet à toutes les controverses et envoûtements sur le fond, selon les critères de chacune et chacun.

-deadrocket9- -deadrocket9-
MP
Niveau 43
21 avril 2018 à 20:00:13

Nan mais l'excuse de dire On met pas 20 car y aura toujours mieux c'est complètement débile sérieux...

Ça veux dire que tu met 19 max. Soit.
Maintenant ya un jeu meillr qui sort, il vaut donc 20.
Mais vu que "Olol on met pas 20 car yaura encore mieux Après, ben on met 19.
Donc au final.les deux jeux ont la même note...

Bref le jour où vous comprendrez que une oeuvre (que ce soit film, livre ou jeux video) se note forcément de façon subjective et qu'il est impossible d'y émettre un avis objectif on aura fait un grand pas.

Pseudo supprimé
Niveau 9
21 avril 2018 à 20:13:24

Le 21 avril 2018 à 16:26:01 peloso4 a écrit :
nan 20 sur 20 très peu de jeux peuvent y prétendre (perso je mettrais blood money dans cette catégorie)
ce god of war a un gameplay assez chiant quand on connais les autres opus , c'est quoi ce truc de devoir taper avec R1 ou R2 sérieux , carré triangle c'était parfait ensuite j'ai encore l'habitude des lames du chaos, j'ai beaucoup de mal avec la hache
puis je doit dire que une autre version de last of us niveau scénario ça me gonfle en tout cas c'est comme ça que je le sens après qlqs heures de jeu
alors une bonne note oui mais 20/20 nan

Les casu qui ont jamais fait les Souls :rire:

Message édité le 21 avril 2018 à 20:13:34 par
madprax76 madprax76
MP
Niveau 1
21 avril 2018 à 23:05:55

Franchement , ceux ki mettent 20/20 me font de la peine , à moins d être remunerés pour participer à tout ce marketing en bois ... on est très loin de la perfection . Pourtant j étais fan du précédent qui m avait mis une grosse claque ... Mais là la liste des défauts est longue :
Caméra qui ( me ) donne le mal de mer en réglages d origine.
Bcp trop d idees pompées chez les autres jeux , du coup on perd l'identité propre de God of War . On a l impression de jouer à un mix de horizon / tomb raider / Uncharted / the witcher ... ok y a pire mais pourquoi servir du réchauffé après le chef d'oeuvre precedent ??
Beaucoup trop de blabla , perso ça me gave profond . ( Idem Uncharted 4 la déception ou encore deus ex mankind , mais quelle souffrance tous ce blabla debile ) / on est loinnnnnn du rythme du précédent opus qui nous tenait en haleine du début à la fin . Bref trop de blabla gentillet , + le gamin immortel qui se balade sous les pieds des boss , ou dans les nuages de poison .. mais lol, ça choque personne ?? C est juste bidon . Après la technique en vogue typique des exclu Sony de capter notre attention sur le perso ( ou la voiture ) avec des graphismes très fins , alors que les textures derrières sont très inégales et bien laides sur PS4 de base en tt cas . C est loin d être une claque graphique contrairement à ce que j ai pu lire .( Idem Uncharted 4 , GT sport .. ) Après le système de menus de craft , vraiment pas ergonomique , franchement tant d années pour nous pondre des menus prise de tete comme ça , je comprend pas !! Les monstres répétitifs à souhait , qui meurent dans une gerbe d étincelles dorées ,on se croirait au 14 juillet , finish him peu variés et vite lassant. Bref j ai joué un dizaine d heures , c est pas mal , y aussi des bonnes choses ,mais de la a mettre 20 ... faut être à la ramasse complet . Ça vaut 8/10 en étant sympa .

Yopsolo Yopsolo
MP
Niveau 14
21 avril 2018 à 23:13:42

Le jeu est hyper générique et se permet même de faire moins bien que les autres ! Il mérite 16 maximum ! Les notes de la presse sont là pour donne la hype aux joueurs; Sony fonctionne main dans la main avec les journalistes !!!

madprax76 madprax76
MP
Niveau 1
21 avril 2018 à 23:15:38

Sinon pour le débat niveau bac à sable sur le fait de mettre 20 à un jeu , bien sûr que ç est possible et ça veut pas dire c est la perfection éternelle ... Tss ça veut juste dire qu avec les moyens ACTUELS y a rien à redire , et on ne peut espérer mieux . Personnellement je mettrai 20 à Battlefield one par exemple . Bcp sont passés à côté complet , pourtant c est un bijou conçu par des artistes perfectionnistes . Seul jeu qui m'a rendu ouf comme un gosse ces dernières années depuis counter strike sur pc .

CosinusZ CosinusZ
MP
Niveau 11
21 avril 2018 à 23:34:14

Considérant le denier 20/20 et ses défauts , je pense que GOW les mériterait pour le moment

CorpsAstral CorpsAstral
MP
Niveau 10
22 avril 2018 à 00:45:21

Non plus un bon 17/18 mais pas 20. Il manque quand même pas mal de choses.

blorks421 blorks421
MP
Niveau 16
22 avril 2018 à 00:46:37

perso j'aurai mis 20/20 a RE4 a sa sortie ce qui ne veut pas dire qu'il est sans défaut, encore plus de nos jours...

DébutPage précedente
Page suivanteFin
Répondre
Prévisu
?
Victime de harcèlement en ligne : comment réagir ?
La vidéo du moment