CONNEXION
  • RetourJeux
    • Tests
    • Soluces
    • Previews
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + attendus
    • Tous les Jeux
  • RetourActu
    • Culture Geek
    • Astuces
    • Réalité Virtuelle
    • Rétrogaming
    • Toutes les actus
  • RetourHigh-Tech
    • Actus JVTECH
    • Bons plans
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTECH
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch
    • Xbox Series
    • Overwatch 2
    • FUT 23
    • League of Legends
    • Genshin Impact
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • PS4
  • One
  • Switch
  • Wii U
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Etoile Abonnement RSS

Sujet : [Tuto] Les talents

DébutPage précedente
1
Page suivantePage suivante
Pseudo supprimé
Niveau 10
19 décembre 2015 à 16:28:24

(Salut les bichons. Je le repost ici vu que Wron fait pas son boulot [[sticker:p/1kkq]]:coeur:. Pour rappel, ce Tiuto s'adresse d'abord aux néophytes puisqu'il détaille une notion intégrée par la plupart des vétérans. N'oubliez pas qu'en multi un bon joueur avec un bon set sera toujours un plus pour votre team, on ne parle pas seulement de votre confort de jeu mais aussi de celui de vos comparses. Puis pensez aux (jeunes ?) vieux cons comme moi lassés de voir des gens arriver stuffés au carnaval :hap::ok: )
Beezoo Beezoo

~

Yo
Je me lance dans mon premier tuto, en espérant aider le plus de monde possible (je ne prétend pas détenir la science infuse, si il y a des erreurs/choses à ajouter je pourrais en poster une nouvelle version )

Sommaire :
I) La notion de talent
II)) Obtention d'un ou plusieurs talents ; explications
III) Séléction de talents à répertorier selon leur utilité (j'aurai sans doute besoin d'aide pour cette partie)

---------------------------------------------------------------------------

I) La notion de talent
Les néophytes comme les joueurs avancés l'auront compris, la licence Monster Hunter, contrairement à la plupart des JRPG, ne contient pas de système de points d'expérience classique qui permettent de faire gagner à notre personnage de la puissance dans divers caractéristiques pour lui permettre de suivre le niveau de difficulté croissante durant l'aventure. Comme j'aime le dire, il y a deux facteurs qui déterminent votre capacité à survivre durant une quête :
- la qualité de votre stuff (arme et armure)
- votre skill (l'expérience y est pour beaucoup)
C'est là qu'intervient le système de talents. Pour faire simple, un talent est une sorte de compétence non pas donnée par votre personnage mais par votre équipement. Les talents sont extrêmement utiles et peuvent être utilisés par les épéistes comme par les artilleurs. Pour moi, la différence entre un bon joueur et un mauvais peut être faite par rapport à leur utilisation des talents. Vous aurez beau avoir une excellente défense et une bonne arme, un chasseur utilisant des talents utiles et adaptés à son style de jeu sera bien souvent meilleur que vous.

II) Obtention d'un ou plusieurs talents ; explications
J'expliquais plus haut que les talents étaient donnés non pas par votre personnage mais par votre équipement. En effet, en plus des caractères comme la défense, la rareté ou les résistances élémentaires, une pièce d'armure possède deux caractéristiques utiles à la "création" d'un talent :
- Les points de talents données
- Les fentes (on y reviendra un peut plus tard)
Points de talents, quézako ? Prenons une armure que je viens d'inventer. Disons, pour simplifier, qu'elle n'est constituée que d'un casque et d'un torse. Cette armure me donne le talent Attaque +1 , qui a pour effet d'augmenter l'attaque affichée de mon arme. Étudions maintenant cette compostion :

Casque de Gen:
- Défense: 78
- Résistances élémentaires: 5 partout
- Points de talents : Attaque : +6

Pectoraux de Gen (:hap:) :
-Défense: 78
-Résistances élémentaires : 5 partout
-Points de talents : Attaque : +4

On remarque que lorsqu'on aditionne les points de talents "Attaque" donnés par ces deux pièces, on obtient un total de dix points et miracle, le talent s'active ! Vous l'aurez sans doute compris, le but va être d'aditionner ensemble des points de talents sur diverses pièces d'armure pour activer des talents (la plupart des talents s'active à 10 points, mais il en existe de nombreux qui peuvent aller plus loin > par exemple vous pouvez monter jusqu'à Attaque +4 si vous aditionnez 25 points "Attaque", ou encore le talent protège tympans qui devient bouche-oreille si il est augmenté à 15 points, devenant alors encore plus efficace pour ne plus être affecté par les cris des monstres).

/!\ Attention /!\ L'inverse est aussi possible, certaine pièce vous donnerons par exemple Défense -2 ; il est donc possible d'avoir des malus comme Attaque -1 ou Défense -1. Les malus sont affichés comme des talents normaux dans l'onglet "Statut" du menu ; pour les distinguer, appuyez sur Y sur la description d'un talent : les paliers de talents positifs seront affichés en bkeu et les malus en rouge.
/!\ Attention 2 /!\ Le nom d'un point de talents ne correspond pas forcément au talent final ; par exemple, si vous possédez 10 points " Artisanat " , le talent donné ne sera pas Artisanat mais Tranchant +1

/!\ Attention 3 /!\ Il existe des doubles talents, comme par exemple Katana qui combine Attaque +3 et Tranchant +1 (ces talents son très utiles et souvent difficiles à obtenir). À noter que ces double-talents ne peuvent pas se cumuler avec leurs deux/trois même talents (Ex: Si vous avez Katana et Tranchant+1 sur un set, Tranchant+1 sera grisé car inactif).

D'autres moyens d'obtenir des points de talents :
-Les fentes : les fentes sont présentes sur les armures comme sur les armes. Elle peuvent être aux maximum 3 par pièces (ou carrément inexistante), elles y sont représentées par des cercles noirs. Le but de ces fentes va être de pouvoir y placer des joyaux, des objets craftables à partir de composants de monstres chez le forgeron. Ces joyaux on pour utilité de donner des points de talents (certains joyaux peuvent aussi donner des points négatifs en échange d'autres points utiles). Il existe très souvent plusieurs joyaux par "famille" de chaque talent (Joyau Attaque 1, Joyau Attaque 2 ...), plus le Joyau sera gros et gourmand en fentes plus il sera généreux en points de talents. Un joyau ne peut être placé que sur une seul pièce d'équipement, peu importe le nombre de fentes requis
PS : Il n'existe pas de joyaux craftables pour les doubles talents.

-Les talismans: les talismans, la 6ème pièce d'équipement, à un rôle capital car elle a l'avantage de pouvoir donner plusieurs points de talent pour 1 à 2 compétences en plus de pouvoir avoir des fentes (https://docs.google.com/spreadsheets/d/t-ELB9d8G9nJ5nrwfZUx97w/htmlview# ce lien contient les points de talent maximum pour chaque talent et selon la rareté du talisman)

-Les reliques : Je ne vais pas m'étendre la dessus, sachez juste qu'il est possible de trouver des reliques avec des fentes ou même avec des joyaux EX (on ne peut pas les retirer de la relique) qui permettent le plus souvent d'obtenir des doubles talents.

III) Sélection de talents à répertorier selon leur utilité
Partie à compléter, je me contente pour l'instant d'y mettre la liste des talents : http://kiranico.com/fr/mh4u/armure/comp%C3%A9tence

Message édité le 19 décembre 2015 à 16:29:18 par
vivijackson vivijackson
MP
Niveau 7
30 décembre 2015 à 16:07:36

Mdlol Gen fait un tuto :hap:

#Gen2017

darkop darkop
MP
Niveau 10
01 janvier 2016 à 16:59:12

Bon tuto :oui:

Pseudo supprimé
Niveau 10
02 janvier 2016 à 16:25:39

Pectoraux de Gen ? :hap:

Pardon ? :hap:

Pseudo supprimé
Niveau 10
11 février 2016 à 11:22:09

FoLisar :

Pectoraux de Gen ? :hap:

Pardon ? :hap:

Romain le nain obèse hihi

Pseudo supprimé
Niveau 10
11 février 2016 à 11:25:58

vivijackson :

Mdlol Gen fait un tuto :hap:

#Gen2017

Mordelol hein :hap:
https://www.noelshack.com/2016-06-1455186338-screenshot-2016-02-11-11-25-14.png

foplunira foplunira
MP
Niveau 10
11 février 2016 à 18:32:12

T'étais pas là quand on en parlé ? :noel:

Pseudo supprimé
Niveau 10
11 février 2016 à 18:46:55

Si

foplunira foplunira
MP
Niveau 10
11 février 2016 à 19:15:34

Baka

darkop darkop
MP
Niveau 10
12 février 2016 à 19:31:01

foplunira :

Baka

loréa ?

foplunira foplunira
MP
Niveau 10
15 février 2016 à 10:29:55

Baka sable :ok:

Pseudo supprimé
Niveau 10
03 mars 2016 à 21:06:21

J'aurais du mettre "Casque Lili" pour l'exemple des talents négatifs :-(

DébutPage précedente
1
Page suivantePage suivante
Répondre
Prévisu
?
Victime de harcèlement en ligne : comment réagir ?
Sous-forums
Infos 0 connecté(s)

Gestion du forum

Modérateurs : wrondral, RenaRyuugu
Contacter les modérateurs - Règles du forum

Sujets à ne pas manquer

  • Aucun sujet à ne pas manquer
La vidéo du moment