CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Liste des sujets

[Tutoriel] La lance !

Ambrosiph
Ambrosiph
Niveau 5
22 octobre 2015 à 12:30:04

Salut !
Petit (grand) tuto' sur la lance, mon arme préférée :coeur: !

I. Introduction
La lance est une arme assez équilibrée, avec un peu de garde et de dash bien placés, il est facile de taper le monstre en continu.

II. Les coups

• Le thrust "bas"

Réalisé juste avec le bouton X. Il consomme 1 point de tranchant, et à une puissance moyenne. Ce sera le coup que vous porterez le plus, avec sa variante

• Le thrust "haut"

Réalisé juste avec le bouton A. Même chose que le thrust "bas", il frappe juste plus haut.

• Le swing

Réalisé en pressant le bouton X et A en même temps. Il consomme 1 point de tranchant, et est faible. Peu utile, à part pour réveiller vos coéquipiers.

• Le bash

Réalisé en maintenant R, en poussant le stick vers l'avant, en appuyant sur X puis de nouveau sur X. Il ne consomme pas de tranchant et cause des dégâts de stun. Peut-être suivi par un thrust ou un swing.

• Le planqué

Réalisé en maintenant R et en appuyant sur X. Il consomme 1 point de tranchant, plus faible qu'un thrust, mais vous permet de parer les attaques tout en attaquant.

III. La course
Réalisée en maintenant R, et en appuyant sur X et A en même temps. Elle consomme 1 point de tranchant par coup et chaque coup porté à la puissance d'un thrust. Ce coup permet de réaliser une course, lance en avant, et de frapper tout ce qui ce trouve sur votre route.
/!\ Ce coup traînera vos coéquipiers sur plusieurs mètres et consomme beaucoup de stamina /!\
Vous monterez automatiquement les côtes.
Vous pouvez vous "caler" sur le monstre.
La course s'arrêtera si vous rencontrez un mur.
Vous pouvez bouger le stick pour orienter votre chasseur.
En appuyant sur X, votre chasseur fera le "finisher", coup très puissant si il touche l'ennemi, et stoppera net votre course.
En retournant le stick dans le sens opposé à votre course et en appuyant sur X, votre chasseur se retournera et fera un swing.
Vous pouvez appuyer sur B durant la course pour sauter, avec possibilité de monter le monstre (IG 2.0) si vous appuyez sur X en l'air, le coup porté sera alors le finisher.

IV. Les esquives
L'une des particularités de la lance, ce sont ses esquives.

• En effet, vous ne ferrez pas la classique roulade, mais un dash arrière si vous appuyez sur B.
  • Vous pouvez esquiver à n'importe quel moment.
  • Et si vous orientez votre sitck à gauche ou à droite après un coup ou une autre esquive, vous réaliserez un dash de côté.
  • Les esquives sont généralement réalisées pour se replacer après 3 thrusts.
  • Les esquives sont aussi le moyen de déplacement de la lance (arme dégainée). En effet, la lance se déplace très lentement, les dashs arrières sont donc très pratique.

Le principal avantage de ces dashs arrières et de côtés sont les frames d'invincibilités. En effet, les esquives prennent moins de temps, mais le nombres de frames d'invincibilités est le même, ce qui fait qu'avec Evasion+3, presque l'entièreté de votre dash est invincible.

V. La garde
Vous l'aurez remarqué, et si vous ne l'avez pas remarqué, c'est que vous êtes aveugles, mais est livré avec la lance un gros bouclier, juste le plus puissant du jeu ...

• Pour garder, appuyez sur R. Votre chasseurs sera en position de garde. A partir de cette position, vous pouvez réaliser le bash, le planqué, la course, et la contre-attaque.
  • A chaque coup bloquer, votre jauge de stamina réduira. Vous ne bloquerez plus quand vous n'aurez plus de stamina.
  • Garde+2 est extrèmement recommendé
  • Vous pouvez appuyer sur B pour un dash arrière tout en étant en garde.

VI. La contre-attaque
Réalisée en maintenant R et A, votre chasseur se mettra en position de contre-attaque.

• La contre-attaque sera réalisé directement après avoir bloquer l'attaque, ou alors après un certain si rien ne vous à toucher.
  • Durant ce "certain temps", vous verrez votre chasseur se mettra à briller : il charge la contre-attaque. En effet, cette charge déterminera la puissance du coup porté, donc plus vous attendez, plus vous frapperez fort (GS 2.0).
  • Cette charge déterminera aussi à quel point le coup sera encaissé, et donc à quel point votre jauge de stamina diminuera.
  • Vous pourrez réalisé une contre attaque à n'importe quel moment, sauf si vous avez déjà fait 3 coups de base.
  • Si vous ne faîte que presser R et A, vous ferrez une contre-attaque non-chargée.

/!\ Ne sous-estimé pas la contre-attaque, elle fait partie du principe du "j'attaque le monstre non-stop", et vas de paire avec les esquives /!\

VII. Les combos
La lance a peu de combo, mais ces combos peuvent eux-mêmes se faire combo, donc ...

• Le combo simple

Juste un enchaînement de 3 thrusts. Vous pouvez mixer n'importe comment les "bas" et les "hauts" : X-X-X; X-A-X; A-A-X; X-X-A; etc ...
Note : le dernier coup porté est plus puissant que les autres.
Note²: Vous pouvez aussi rajouter un swing à n'importe quel moment.

• Le combo long

Une façon de donner plus de coup en un seul combo, mais plus situationnel(quand le monstre est à terre par exemple) : X-A-RA-X-A; X-X-RA-X-X; etc ...
Note : Ici, il faut juste presser R et A.

• Après une course

Après avoir fait une course, si vous vous êtes retourné, vous pouvez directement enchaîner par un combo simple ou un combo long.

• Après un bash

Après avoir fait un bash (R-X-X), vous pouvez enchaîner avec un combo simple ou un combo long.

Malgré la faible diversité au niveau des combos, la lance reste néanmoins une arme très fun à jouer.

IIX. Les styles de jeu
La lance possède 3 styles de jeu, tous très différent.

• L'evade lancing

L'evade lancing consiste à spammer les esquives pour passer au travers des coups. Nécessite le talent Evasion+x, x représentant le niveau du talent. Très facile à utiliser, du fait que les esquives se placent n'importe quand sur la lance.

• Le guard lancing

Le guard lancing consiste à spammer la contre-attaque. Peu utilisé, mais extrèmement offensif. La contre-attaque pouvant, elle aussi, se placer n'importe quand, il est très facile de continuellement attaquer le monstre. Il est très recommandé d'utiliser Garde+2, pour la stamina et la probabilité accrue de rester à la même place en bloquant.

• Le mix lancing

Oui, j'ai inventé ce nom. Il s'agit juste d'un mix entre le guard lancing et l'evade lancing, utilisant généralement les talents Evasion+x et Garde+2 sur le même set, au détriment des autres talents essentiels. L'un des meilleurs moyen pour ne jamais se faire toucher.

IX. Les talents
Voici la liste des must-have de la lance.

• Tranchant +1

Lel

• Samouraï

La lance frappant vite et n'ayant en général pas un super tranchant, samouraï est indispensable (sauf cas spéciaux)

• Evasion+x

Nécessaire en cas d'evade lancing.

• Garde+2

Nécessaire en cas de guard lancing.

• Esquive+

Très utile pour le déplacement.

• Marathonien

La lance se basant très fortement sur la jauge de stamina, ce talent est extrèmement utile, même si une potion de vitalité le remplace très bien.

Après ces talents, il y a les classiques : Katana, Attaque+x,Anti-Séisme, etc ...

X.Remarque
Ici, différentes remarques sur l'arme.

• Très utile pour appliquer des statuts
  • Même si le rapport élément/raw de l'arme est d'environ 50/50, toujours privilégier la raw lors du choix de l'arme.
  • Vous n'avez aucune protection contre les coups de vos alliés, ce qui est très désagréable en multi. Rester loin de vos amis.
  • Deviljho + evade lancing = #rekt
  • Mohran + potion de vitalité + course avec une lance électrique = #rekt

Mes lances préférées
Voici la liste de mes lances préférées, pour chaque élément et statut, sans commentaire.
* Regulus Daora
http://kiranico.com/fr/mh/mh4u/arme/lance/regulus-daora
* Caducée
http://kiranico.com/fr/mh4u/arme/lance/caducee
* Âme divine
http://kiranico.com/fr/mh4u/arme/lance/ame-divine
* Démorayon Rajang
http://kiranico.com/fr/mh4u/arme/lance/demorayon-rajang
* Lance Fatalis ancien
http://kiranico.com/fr/mh4u/arme/lance/lance-fatalis-ancien
* Cruauté Garuga
http://kiranico.com/fr/mhmh4u/arme/lance/cruaute-garuga
* Gobulaluku Aquir
http://kiranico.com/fr/mh4u/arme/lance/gobulaluku-aquir
* Vacarme noir
http://kiranico.com/fr/mhr/mh4u/arme/lance/vacarme-noir
* Vrai épieu Fatalis +
http://kiranico.com/fr/mh4u/arme/lance/vrai-epieu-fatalis-+

Conclusion
Voilà ! Si ce tutoriel vous a appris des choses, tant mieux; si il vous a donné envie d'essayer la lance, tant mieux; si j'ai faux sur certains points (possible), dîtes le moi !

Sur ce, à bientôt ! :p)

shaiapouf
shaiapouf
Niveau 40
22 octobre 2015 à 14:47:53

Sympa le tutoriel, dommage que le gameplay de la lance ne m'attire pas :-(

Message édité le 22 octobre 2015 à 14:48:14 par shaiapouf
Ambrosiph
Ambrosiph
Niveau 5
22 octobre 2015 à 14:52:26

Merci du retour ! :merci:

Hikma63
Hikma63
Niveau 42
26 octobre 2015 à 08:35:25

Après quelques temps d'arrêt sur le jeu, (en même temps me fallait une pause vu comment j'avais pas lâcher le jeu depuis la sortie), je reviens sur le jeu et je comptes bien me mettre à jouer des armes que je ne joue jamais, dont la lance.
Pour cela, je te remercie pour ton tuto qui apprend parfaitement l'essentiel à quiconque veut s'y lancer (mes excuses pour le jeu de mot involontaire), je vais me préparer quelques sets dans les prochains jour (un set guard et un set evad), craft quelques lances et m’entraîner.

J'avais déjà essayé de jouer cette arme, d'ailleurs j'aime bien le gameplay malgré le peu de diversité selon certains, mais je n'arrive vraiment pas à coller le monstre constamment, certains bougent énormément, du coup j'ai la mauvaise habitude de rengainer très souvent et perdre un temps fou, mais bon on va tenter de corriger ça ,)

Ambrosiph
Ambrosiph
Niveau 5
26 octobre 2015 à 09:54:22

Tu es pardonné pour le jeu de mot :noel:
Ensuite, sur ton problème pour coller les monstres, c'est normal, surtout en multi. Dans ce cas où le monstre s'éloigne, utilise la course ou les esquives, mais ne rengaine le moins possible. Après tu peux rajouter le talent "provocation", un talent négatif qui rend le monstre plus susceptible à te focus.
Et content que tu apprécies le tuto ! :merci:

Hikma63
Hikma63
Niveau 42
26 octobre 2015 à 19:26:31

Merci bien pour cet info supplémentaire, va falloir taffer tout ça )
Va aussi falloir que je farm des bons tali parce que autant pour les autres armes j'ai de quoi faire des trucs propre, autant pour la lance ça me gène j'ai même pas de quoi faire Katana/Challenger+2/Samourai/Garde+2 :noel:

Pseudo supprimé
Pseudo supprimé 19 décembre 2015 à 19:16:01

Bon par contre elle fait quoi dans la liste de tes lance préférée Vacarme Noir ? C'est une bouse :hap:

Ambrosiph
Ambrosiph
Niveau 5
20 décembre 2015 à 13:49:26

Le dodo Gen, le dodo :hap:

karagura
karagura
Niveau 10
29 janvier 2016 à 23:27:31

:cimer: grâce a toi je maîtrise la lance tel un spartiate

Sous forums
  • Tutoriels