CONNEXION
  • RetourJeux
    • Tests
    • Soluces
    • Previews
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + attendus
    • Tous les Jeux
  • RetourActu
    • Culture Geek
    • Astuces
    • Réalité Virtuelle
    • Rétrogaming
    • Toutes les actus
  • RetourHigh-Tech
    • Actus JVTECH
    • Bons plans
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTECH
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch
    • Xbox Series
    • Overwatch 2
    • FUT 23
    • League of Legends
    • Genshin Impact
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • PS4
  • One
  • Switch
  • Wii U
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Etoile Abonnement RSS

Sujet : [Infos] Insectoglaive - les essences

DébutPage précedente
12
Page suivanteFin
darnetal darnetal
MP
Niveau 10
03 mars 2015 à 16:26:42

Bonjour/soir :noel:

Je fais ce topic aujourd'hui parce que je n'ai pas encore vu ce genre de récapitulatif ailleurs, à mon grand étonnement. Je voudrais parler des buffs de l'insectoglaive.

L'insectoglaive, ce n'est pas seulement « OMGLOL SAUTONS SUR LES MONSTRES!!1 !one ! », c'est surtout et avant tout la récupération de buffs pour booster son efficacité. Par exemple, le buff rouge double la cadence d'attaque, et donc permet virtuellement de taper « deux fois plus fort » (avec beaucoup de guillemets, quand même). Sans parler des moult bonus qui s'offrent à nous si on arrive à chopper les trois buffs.

SI on arrive à les chopper.

Vous me direz, ce n'est pas si dur que ça, en s'acharnant, on finit bien par avoir les trois. Oui mais voilà : si vous passez 5 minutes à courir autour du monstre en ne faisant que lui envoyer votre Kinsect, qui au passage ratera complètement si cible un fois sur deux, vous n'êtes pas efficace.

Pour être efficace à l'Insecto, il faut pouvoir récupérer le buff dont vous avez besoin, et ce le plus rapidement possible. En clair, trouver le moyen de minimiser le temps perdu à faire la chasse aux buffs. Et pour ça, il faut savoir où prélever ces buffs.

Il y a une règle générale qui dit « rouge sur la tête, blanc sur les pattes et orange sur le reste ». Même si c'est une ligne directrice correcte, on se rend compte que ce n'est pas toujours vrai. Par exemple, la queue du Chameleos donne un buff rouge, et pour le Seregios ce sont les ailes qui vous donneront un buff blanc. Connaissant ces petites variations de la règle générale, il sera peut-être possible de rassembler plus rapidement des buffs, étant donné que certaines parties du monstre sont plus accessibles que d'autres : pourquoi s'acharner à essayer de toucher une tête trop petite pour être correctement visée quand on peut avoir le même buff sur la queue ?

Je vous propose donc une petite liste récapitulant quels buffs trouver sur quelles parties de chaque monstre. Cette liste provient des informations que j'ai moi-même rassemblé en enquêtant sur le terrain, Insectoglaive à la main. Cependant il est possible qu'elles soient parfois incomplètes, une partie du monstre ayant éventuellement pu échapper à mon Kinsect.

Voyez cette liste comme un complément d'informations pour les guides sur l'Insectoglaive existants et à venir.

I - Petits monstres

Rouge
Altaroth, Ioprey, Conga, Remobra (tête), Renoplos

Orange
Popo, Aptonoth, Konchu, Jaggia, Hermitaur, Cephalos, Apceros, Genprey, Slagoth

Blanc
Bnahabra, Zamites, Remobra (ailes/corps), Melynx, Felynes, Jaggi, Velociprey

Vert
Kelbi, Gargwa, Delex

II - Grands monstres

Brachydios / Brachydios critique
Blanc : Pattes
Rouge : Tête, poings
Orange : Dos, ventre, queue

Seregios
Blanc : Ailes
Rouge : Tête, serres
Orange : Dos
Vert : Ventre

Grand Jaggi / Iodrome / Gendrome / Velocidrome
Blanc : Pattes avant, pattes arrière, queue, corps
Rouge : Tête

Congalala / Congalala émeraude
Blanc : Pattes arrière, pattes avant
Rouge : Tête
Orange : Ventre, dos
Vert : Queue

Basarios / Basarios Rubis
Blanc : Ailes, Pattes
Rouge : Tête
Orange : Dos, Ventre
Vert : Queue

Deviljho / Deviljho sauvage
Blanc : Pattes arrières
Rouge : Tête, pattes avant
Orange : Dos, ventre
Vert : Queue, griffes pattes avant

Tetsucabra / Tetsucabra Féroce

Blanc : Pattes avant, pattes arrière
Rouge : Tête
Orange : Queue, dos, ventre

Tigrex / Tigrex Berserk
Blanc : Pattes avants, pattes arrières
Rouge : Tête, ventre, dos
Orange : Queue

Kirin / Kirin Oroshi
Blanc : Pattes arrières
Orange : Dos, ventre, pattes avant
Rouge : Tête, corne

Kushala Daora / Kushala Daora rouillé
Blanc : Ailes, pattes avants, pattes arrières
Rouge : Tête
Orange : Ventre
Vert : Queue

Gogmazios
Blanc : Pattes avant, pattes arrières
Rouge : Tête, ailes
Orange : Dos, ventre

Chameleos
Blanc : Pattes avant, pattes arrière
Rouge : Tête, queue
Orange : Ailes, ventre

Teostera
Blanc : Pattes avant, pattes arrière
Rouge : Tête, queue
Orange : Corps, ailes

Chaos Gore Magala / Gore Magala / Shagaru Magala
Blanc : Pattes arrière, pattes avant, ailes (pattes)
Rouge : Tête
Orange : Ventre, ailes (palmure), dos
Vert : Queue, bas du dos

Hermitaur Daimyo / Hermitaur Daimyo prune
Blanc : Pattes
Rouge : Pinces
Orange : Crâne
Vert : Corps, tête

Rajang / Rajang SSJ2
Blanc : Pattes arrières
Rouge : Tête, pattes avant
Orange : Dos, ventre
Vert : Queue

Yan Garuga
Blanc : Ailes
Rouge : Tête, queue
Orange : Pattes, corps

Yan Kut Ku / Yan Kut Ku bleu
Blanc : Ailes
Rouge : Tête
Orange : Pattes, corps
Vert : Queue

Kesha Washa / Kesha Washa cendré
Blanc : Pattes arrière, queue
Rouge : Tête
Orange : Corps, pattes avant

Gypseros / Gypseros violet
Blanc : Ailes, pattes
Rouge : Tête
Orange : Corps
Vert : Queue

Zynogre / Zynogre Stygien
Blanc :
Pattes arrière, bas du dos
Rouge : Tête, pattes avant, haut du dos
Orange : Queue, ventre

Gravios / Gravios Onyx
Blanc : Ailes, Pattes
Rouge : Tête
Orange : Ventre, dos, cou
Vert : Queue

Rathalos / Rathalos Azur / Rathalos argenté
Blanc : Ailes, dos
Rouge : Tête, pattes
Orange : Ventre, cou
Vert : Queue

Rathian / Rathian Sakura / Rathian dorée
Blanc : Pattes
Rouge : Tête, queue
Orange : Dos
Vert : Ailes, ventre

Khezu / Khezu grenat
Blanc : Ailes, pattes
Rouge : Tête
Orange : Dos, ventre
Vert : Queue

Zamtrios / Zamtrios Tigré
Blanc : Pattes avant, pattes arrière
Rouge : Tête, dos, ventre
Orange : Queue

Nerscylla / Nerscylla Spectrale
Blanc : Pattes
Rouge : Tête, mandibules
Orange : Dos
Vert : Abdomen

Cephadrome
Blanc : Pattes
Rouge : Tête
Orange : Ventre
Vert : Nageoires

Lagombi
Blanc : Pattes arrière
Rouge : Tête, pattes avant
Orange : Dos, ventre

Najarala / Najarala du déluge
Blanc : Pattes,
Rouge : Tête, queue
Orange : Corps

Dalamadur / Dalamadur Shah
Blanc : Pattes
Rouge : Tête, « ailes »
Orange : Corps

Dah'ren Mohran
Blanc : Pattes
Orange : Tête
Rouge : Corps
Vert : Collerette (dos et tête)

Akantor / Ukanlos
Blanc : Pattes
Rouge : Tête
Orange : Dos, ventre
Vert : Queue

Reine Seltas / Reine Seltas du désert 
Blanc : Pattes
Rouge : Tête
Orange : Dos, mandibules
Vert : Queue

Seltas / Seltas du désert
Blanc : Pattes, griffes
Rouge : Tête, corne
Orange : Abdomen

Fatalis / Fatalis pourpre
Blanc : Pattes arrière, ailes
Rouge : Tête, pattes avant
Orange : Queue, corps

III - Remarques :

Toutes les parties du monstre ne sont pas nécessairement simples à viser. Aussi, vous vous retrouverez très souvent avec deux buffs faciles à chopper et un un peu plus retord. Mais n'oubliez pas qu'il peut y avoir des petits monstres dans la zone... Eux aussi peuvent vous donner un buff. Avec un peu de chance, c'est celui dont vous avez besoin.

Il faut TOUJOURS essayer de garder un buff rouge actif. Mais quand les effets du triple buff s'estompent, vous vous retrouvez sans rien et vous devez repartir à la chasse aux buffs... Pour gagner du temps, utilisez votre Kinsect comme « stockage ». Si vous arrivez à chopper un buff rouge pendant que le triple buff est encore actif, ne l'absorbez pas et laissez le sur votre Kinsect. Après quelques temps, le Kinsect essayera de retourner vers vous, ce qui vous forcera à assimiler le buff. Pour gagner du temps, tournez-vous dos au monstre et envoyez votre Kinsect au loin avec R+X. Lorsque le triple buff arrivera à expiration, vous n'aurez plus qu'à rappeler votre Kinsect pour assimiler le buff rouge.

Si vous vous battez contre un monstre Apex, votre Kinsect ne ramènera AUCUN buff si il frappe une partie dure du monstre. Vous risquez donc de ne pas pouvoir activer le triple buff tant que vous n'aurez pas purifié le monstre. Gardez bien ça en tête...

N'hésitez pas à utiliser les phéromones pour atteindre des parties un peu en hauteur, comme les ailes. Vous pouvez aussi utiliser le coup de bâton pour marquer un monstre (R pendant un combo) et atteindre des parties un peu cachées comme le ventre, mais attention à l'immobilité forcée...

XerneaSword XerneaSword
MP
Niveau 6
03 mars 2015 à 16:31:12

Super Tutoriel, Bravo !

Lyncy Lyncy
MP
Niveau 10
03 mars 2015 à 16:34:36

J ai pas lu mais Gg pour ce tutoriel (qui est je l espère pourien toi du C/c

Lyncy Lyncy
MP
Niveau 10
03 mars 2015 à 16:34:58

Pour fail

[Zalk] [Zalk]
MP
Niveau 10
03 mars 2015 à 16:36:50

Génial ! Mais c'est clair que j'ai remarqué que je me faisais beaucoup plus roulé dessus en essayant de jouer strat qu'en bourrant simplement...

Genre contre le Gore Magala, je préfère largement rester dans ces pattes et le bourriner non stop, même sans buff, plutôt que d'essayer d'avoir la triforce (:hap:)... Moins de perte d'HP, et un DPS bien meilleur sur la durée.

En gros il faut pas toujours essayer d'être full buff, certains monstres s'y prêtent bien (Tetsu par exemple vu qu'il est assez lent), d'autres pas du tout, notamment tout ceux où être à mi distance signifie qu'on se prend toutes ses attaques dans la tronche.

Et pour les rodéos, c'est en gros après chaque cri qu'on peut en caser un j'ai l'impression. Donc spammer le rodéo non stop c'est un peu de la merde, mais ça permet aussi de faire des moves d'esquive tout en donnant des coups gratos dans certains cas.

Message édité le 03 mars 2015 à 16:38:25 par [Zalk]
Kaizer-Sauzer Kaizer-Sauzer
MP
Niveau 10
03 mars 2015 à 16:43:13

J'ai une question.

J'ai lu un peu partout sur le forum qu'il fallait nourrir son insecte. Mon problème c'est que moi, je peu me craft des insectes glaive assez costaud ( G ) et je voudrai m'entraîner un peu a jouer cette arme, mais est ce que je vais devoir filé du nectar a mon insecte ou bien totalement m'enfoutre ?

tenefester tenefester
MP
Niveau 8
03 mars 2015 à 16:44:01

Merci pour le tuto :ok:

darnetal darnetal
MP
Niveau 10
03 mars 2015 à 16:46:22

Si tu veux améliorer ton arme, tu devras obligatoirement nourrir ton Kinsect.

J'ai un autre complément d'information sur l'Insectoglaive dans les fourneaux qui traitera justement de ça, l'amélioration du Kinsect. J'ai pas encore trouvé d'arbre des Kinsect complet pour MH4U (après j'utilise pas MH4U dex, il y en a peut-être un complet...)

Kaizer-Sauzer Kaizer-Sauzer
MP
Niveau 10
03 mars 2015 à 16:48:39

Merde :-(

Du coup je suis moin chaud pour débuté le maniement de l'arme :-(

darnetal darnetal
MP
Niveau 10
03 mars 2015 à 16:51:34

Le 03 mars 2015 à 16:36:50 [Zalk] a écrit :
En gros il faut pas toujours essayer d'être full buff, certains monstres s'y prêtent bien (Tetsu par exemple vu qu'il est assez lent), d'autres pas du tout, notamment tout ceux où être à mi distance signifie qu'on se prend toutes ses attaques dans la tronche.

Avec de l'entraînement, c'est possible de rester full buff contre quasiment tous les monstres sans prendre beaucoup de risques. C'est surtout ça qui m'a motivé à faire cette liste, en arrivant sur le online j'ai vu que pas mal d'insectoglaives passaient leur temps à courir autour du monstre pour chopper les buffs et sauter dans le vide.

En connaissant les buffs donnés par les parties accessibles des grand monstres et en profitant de ceux donnés par les petits monstres, il y a moyen d'être triple buffé très longtemps et rapidement.

Roy_Jade Roy_Jade
MP
Niveau 12
03 mars 2015 à 17:09:03

Avant que je ne fasse (ou que j'aide à faire) un tutoriel complet sur l'arme, je peut donner à qui veut une marche à suivre pour avoir le kinsecte avec attaque/stamina grand, efficacité extrait de soin petite et durée effet doublée, avec 114 d'attaque, 96 de stamina et 150 de vitesse.
Il faut se procurer uniquement des nectar pur (force, stamina et vitesse), que l'on peut trouver très facilement en exploration G et au wyporium. Ensuite, voilà ce qu'il faut faire :
- mettre des nectar force uniquement jusqu'à atteindre 96 ;
- mettre des nectar vitesse jusqu'à 114 ;
- mettre des nectar stamina, le dernier arrivera à 96 juste pour l'évolution intéressante du kinsecte.
Ensuite, plus qu'à mettre le reste en vitesse et attaque pour maxxer la vitesse et taper un peu plus fort avec.
Par contre, l'insecte "frappe" est moche :o))
(le tuto vient de GaijinHunter)

Pseudo supprimé
Niveau 10
03 mars 2015 à 17:09:07

Gogmazios queue orange.

darnetal darnetal
MP
Niveau 10
03 mars 2015 à 17:13:11

Le 03 mars 2015 à 17:09:03 Roy_Jade a écrit :
Avant que je ne fasse (ou que j'aide à faire) un tutoriel complet sur l'arme, je peut donner à qui veut une marche à suivre pour avoir le kinsecte avec attaque/stamina grand, efficacité extrait de soin petite et durée effet doublée, avec 114 d'attaque, 96 de stamina et 150 de vitesse.
Il faut se procurer uniquement des nectar pur (force, stamina et vitesse), que l'on peut trouver très facilement en exploration G et au wyporium. Ensuite, voilà ce qu'il faut faire :
- mettre des nectar force uniquement jusqu'à atteindre 96 ;
- mettre des nectar vitesse jusqu'à 114 ;
- mettre des nectar stamina, le dernier arrivera à 96 juste pour l'évolution intéressante du kinsecte.
Ensuite, plus qu'à mettre le reste en vitesse et attaque pour maxxer la vitesse et taper un peu plus fort avec.
Par contre, l'insecte "frappe" est moche :o))
(le tuto vient de GaijinHunter)

Le tuto de Gaijin est très bien, mais il force à prendre un Kinsect force/frappe étant donné qu'il ne fait que donner un exemple avec l'IG Chameleos. Or, il n'y a pas qu'un seul Kinsect qui donne ce bonus, il y en a plusieurs. C'est pour ça que je suis en train de bosser sur l'arbre et les différentes façons d'obtenir lesdits Kinsects.

Roy_Jade Roy_Jade
MP
Niveau 12
03 mars 2015 à 17:14:44

Il y a d'autre kinsecte qui donnent le temps d'effet des extraits doublé ? :question:
Et ça marche sur d'autre insectes, vu que le bâton chameleos a un insecte trancheur (qui est beau, d'ailleurs)

darnetal darnetal
MP
Niveau 10
03 mars 2015 à 17:17:26

Le 03 mars 2015 à 17:14:44 Roy_Jade a écrit :
Il y a d'autre kinsecte qui donnent le temps d'effet des extraits doublé ? :question:
Et ça marche sur d'autre insectes, vu que le bâton chameleos a un insecte trancheur (qui est beau, d'ailleurs)

Yep, j'en ai eu un en améliorant un Kinsect orienté stamina (par la force des choses, c'était une relique, donc déjà pré-uppée). Du coup, je veux couvrir tout l'arbre des Kinsects et lever ce voile de mystère sur le temps de buff doublé.

Roy_Jade Roy_Jade
MP
Niveau 12
03 mars 2015 à 17:20:07

J'avais vu des tableaux sur reddit, je vais essayer de retrouver ça. Je dois avouer que ça me paraissait un peu compliqué, donc j'ai pas creusé vu que l'insecto n'est pas mon arme :hap:

darnetal darnetal
MP
Niveau 10
03 mars 2015 à 17:29:14

Ah, si y'a déjà des tableaux, ça peut aider, mine de rien ça prend beaucoup de temps de faire en sorte de passer par toutes les améliorations de Kinsect possibles... Mon coffre déborde d'IG :noel:

Roy_Jade Roy_Jade
MP
Niveau 12
03 mars 2015 à 17:30:05

J'imagine :rire:
Déjà rien qu'en forgeant juste les bâtons chameleos et diablos noire, je me suis ruiné :hap:

Pseudo supprimé
Niveau 10
03 mars 2015 à 17:43:16

J'avais updaté toutes les pages de monstres sauf peut être quelque DA pour ajouter les essence avant la sortie du jeu le 13 Février.
Si t'as du temps de libre, est-ce que tu pourrais passer sur le wiki vérifier ces informations ?
Voici la page du wiki sur les monstres :
http://fr.mogapedia.wikia.com/wiki/MH4U_-_Monstres

Il y a quelque différences entre les informations que j'ai prise d'un wiki jap et les tiennes, notamment car de monstres à monstres d'une même sous espèce, ça diffère légèrement : ce que j'ai sur le wiki pour les rathians est différent de toi par exemple : pour les ailes : Vert pour la normal, blanc pour la sakura, orange pour la dorée. J'ai pas comparé le reste ni vérifié avec mon jeu. :o))

darnetal darnetal
MP
Niveau 10
03 mars 2015 à 17:50:50

Ah bah voilà, j'avais pas vu que c'était sur moga :noel:

Je t'avouerais qu'après avoir fait 3-4 sous-espèces qui avaient la même répartition que les espèces de base, je me suis dit que c'était pareil pour tout le monde. Du coup, je vais aller vérifier ça...

DébutPage précedente
12
Page suivanteFin
Sujet fermé pour la raison suivante : Topic incomplet - en attente d'une V2
Sous-forums
Infos 0 connecté(s)

Gestion du forum

Modérateurs : wrondral, RenaRyuugu
Contacter les modérateurs - Règles du forum

Sujets à ne pas manquer

  • Aucun sujet à ne pas manquer
La vidéo du moment