CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Liste des sujets

SEO + chatGTP

flo_panini
flo_panini
Niveau 49
14 janvier 2023 à 12:24:32

Bonjour a tous
Pensez vous qu'il est judicieux d'utiliser chat gtp pour créer du contenu pour son site internet ?

J'ai un gros doute sur sa fiabilité SEO si les bots Google arrivent a scanner et vérifier que le texte n'est pas authentique.

Merci

anastaze24
anastaze24
Niveau 2
08 février 2023 à 21:54:36

Salut, j'ai testé pour voir ce que ça donnerais, et oui, je pense que c'est possible, à condition de bien relire, et de corriger les éventuelles fautes, car ChatGPT en fait. Il m'a déjà fait des fautes de calculs mathématiques de niveau école primaire, et des erreurs de rédaction dans des test ( erreurs historiques avec du contenu qui n'a rien à voir ).

StrAngeGluK
StrAngeGluK
Niveau 28
27 mars 2023 à 02:18:30

Le 14 janvier 2023 à 12:24:32 :
Bonjour a tous
Pensez vous qu'il est judicieux d'utiliser chat gtp pour créer du contenu pour son site internet ?

J'ai un gros doute sur sa fiabilité SEO si les bots Google arrivent a scanner et vérifier que le texte n'est pas authentique.

Merci

Avec modération, j'ai envoyé 20 000 mots en 1 semaines (avec 0% de plagiat sur un site avec un page speed à fond partout, pas de sur optimisation de mots clés et domaine sans antériorité) sur un site qui avait 3/ 4 mois, j'avais réécris légèrement les articles généré mais sans me prendre la tête. J'ai pris un filtre ....

Par contre, c'est intéressant pour te générer un plan SEO de ton article avec les Hn !

Message édité le 27 mars 2023 à 02:20:26 par StrAngeGluK
BrandNewFlavor
BrandNewFlavor
Niveau 31
01 avril 2023 à 03:17:22

Me semble qu'il n'est pas relié à internet, il a pas les infos en temps réel. Donc pour faire quelque chose d'un temps soit peu d'actualité ça me parait compliqué.

Dans le futur assurément. Y'a déjà pleins de chaine youtube / tiktok presque entierement généré par AI qui sont très bien mis en avant par l'algo donc on y est presque.

Pseudo supprimé
Pseudo supprimé 19 mai 2026 à 16:19:24

Oui mais y'a pas que Chatgpt, y'en a plein maintenant et ils te font des plans SEO super efficaces, et ils peuvent les gérer eux même. Je suis en plein dedans je lance mes Tchats en ligne là, le playstore je t'en parle pas c'est long 😅

KoalaFreaks
KoalaFreaks
Niveau 13
28 mai 2026 à 06:11:17

Le 01 avril 2023 à 03:17:22 :
Me semble qu'il n'est pas relié à internet, il a pas les infos en temps réel. Donc pour faire quelque chose d'un temps soit peu d'actualité ça me parait compliqué.

Dans le futur assurément. Y'a déjà pleins de chaine youtube / tiktok presque entierement généré par AI qui sont très bien mis en avant par l'algo donc on y est presque.

Le souci c'est pas l'accès à internet, Google détecte pas spécialement l'IA si c'est bien écrit. Le vrai problème c'est la valeur ajoutée : si tu génères du contenu sans apporter de perspective unique, tu te feras pas référencer longtemps.

GandalfIsBack
GandalfIsBack
Niveau 12
21 juin 2026 à 01:17:17

D'après plusieurs études que j'ai lu et un peu d'expérience perso Google en a rien a faire que le contenu soit généré par IA ou non. Ce qui intéresse Google c'est ton autorité sur le sujet et la qualité d'informations, pas dans le sens d'écriture, mais plutôt que tes infos sont pas les mêmes que tous les autres sites.

Floman92i
Floman92i
Niveau 4
23 juillet 2026 à 19:03:29

Le 01 avril 2023 à 03:17:22 :

C'est marrant comme ce message a déjà mal vieillit ! haha. Maintenant même les agences SEO écrivent leur propres articles avec l'IA. Tant que le contenu reste de bonne qualité, c'est bon. Evidemment il faut retirer les long dash - à la GPT. Et rajouter des choses dans son article qui aide à être pris au sérieux par Google, comme un auteur, une date de mise en ligne, des statistiques réelles, un résumé au début etc... J'utilise des outils automatiques maintenant pour rédiger des articles ultra performants en SEO et GEO pour mes clients chez https://www.crescendoagence.com/.

Sous forums
  • Aide à l'achat Mac
  • Internet
  • Macintosh
  • Création de sites web
  • Création de Jeux
  • Linux
  • Programmation
  • Steam Deck
  • Hardware
La vidéo du moment